Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2000 pts] Petites armée en milieu dur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

[2000 pts] Petites armée en milieu dur Empty
MessageSujet: [2000 pts] Petites armée en milieu dur   [2000 pts] Petites armée en milieu dur Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:18

Bonjour, pour commencer, petite présentation de mon groupe de joueur : c'est des gros bourrins^^, pour être plus sympa, ils sont globalement en mode optimisé et tournois donc avec des listes solides, dures à battre et globalement très efficace. Autant vous dire que avant le nouveau LA je ne gagnais pas souvent Rire . Du coup, l'idée est de faire une liste assez dure et assez sympa à jouer pour moi et qui pourrait se retrouver en tournoi si je finis un jour de les peindre.

Du coup voici la liste que je vous propose et qui a déjà fait une partie contre du nain du chaos (en mode tamurkan) et en est ressortie victorieuse.

Perso low cost pour ne pas limiter les troupes :
Héros
Cogneur (général) : talisman d'endurance, épée de frappe, bouclier enchanté et armure lourde 159 pts
Un petit gégé à peu près solide avec sa 3+/5+ et à peu près efficace avec son +1 pour toucher et surtout vraiment pas cher.

Cogneur (GB) : heaume du dragon, pierre de chance armure lourde et poing de fer 153 pts
Gb un peu à poil mais bon...économique

Boucher lvl 2 : coeur infernal 185 pts
Le coeur c'était pour tester, pour cette partie ca a été sympa mais sans plus....

Base
2x 8 buffles EMC poing de fer 2x 286 pts
Une unité avec gégé et boucher et une avec GB. Dans l'idée les 2 restent assez proches pour profiter mutuellement l'une de l'autre sachant que celle du gégé est pour ce qui est plus lourd. Le boucher est au 2ème rang.
Pour cette partie, c'était en rang de 4, je n'en suis pas encore convaincu vu la place que ça prend...


20 gnob + E + trappeurs 85 pts
C'était pour tester, ils nous ont fait rire, et c'est déjà pas mal, en tuant 6 nains gràce aux trappeurs et ils ne sont même pas mort. Faut juste les placer face à l'unité la plus chère et s'arranger pour se faire charger. C'est un peu perturbant mais fun. Une des unité dont je me fiche un peu.

Spécial
6 MH EM avec 3 armes additionnelles, armure lourde et l'oriflamme de lumière 355 pts
Tenace et éclaireur évidement (l'essayer c'est l'adopter Danse ). En mode couteau suisse pour bien embêter l'adversaire, soit ils s'attaquent aux machines, soit pour retenir et même pour appater, je les adore.

2x 2 férox Armure lourde et poing de fer 2x 140 pts
Rapides et maniables, parfaits sur les flancs pour se faire les petits trucs et après pour le soutien. 3 férox ça fait trop niveau place je trouve et 2 ça impacte déjà pas mal mais pas tout seul.

2x 1 matou 2x 21 pts
Pas la peine de les présenter, tout le monde commence à les connaitre (on dit merci à qui? A far2)

Rare
1 Boute feu 170 pts
Un gros atout sur la dernière partie en éliminant 2 canons à magma à lui tout seul. Les parties d'avant bof mais je l'aime bien.


Total de 2001 pts (je devrais retirer 1 gnob) si je ne me trompe pas^^.



Voilà, dites moi ce que vous en pensez, ce que vous changeriez sachant que globalement je trouve ça plus sympa d'avoir pas mal d'unité que une seule grosse mais je reste assez ouvert.


Dernière édition par gwidorig le Ven 18 Nov 2011 - 7:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[2000 pts] Petites armée en milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Petites armée en milieu dur   [2000 pts] Petites armée en milieu dur Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 6:38

Bonjour ami Ogre,


gwidorig a écrit:
Perso low cost pour ne pas limiter les troupes

J'aime beaucoup ! J'avoue faire en gros la même chose, que des Héros, pas de Seigneur pour mettre plus de points dans les unités.


gwidorig a écrit:
Total de 2001 pts (je devrais retirer 1 gnob) si je ne me trompe pas^^.

Hélas, je crois que tu te trompes... cf. après.


Pour ta liste maintenant. (tout cela n'est que mon humble avis, évidemment ^^).

Je mettrai plus le Talisman de Préservation à ton général, mais cela sous-entend le sacrifice de l'Epée de frappe et, au delà du bonus perdu, tu te priverais d'une arme magique (mais une 4+ invu... Coeur )

Pour la grande bannière, je remplacerai le heaume par un Bouclier Ensorcelé et l'Icône de Fer Maudit, plus polyvalents à mon sens (l'intérêt de l'Icône dépend évidemment de ton adversaire). De plus, tu économise les points du poing de fer, et donc tu repasses en dessous des 2 000 points ce qui t'éviterai de sacrifier ce pauvre gnoblar Crying or Very sad

Le Boucher ok, même si je lui mettrai un poing de fer (ce qui t'amène à 2000 pile poil si je ne me trompe pas ^^). J'aime bien le coeur infernal.

Pour les Buffles... heu je pense qu'il y a un soucis de points : soit ils n'ont pas d'option, ils coûtent donc 270 points, soit ils ont des armes supplémentaires, et coûtent 278, soit avec poing de fer et coûtent 286 points (je te conseillerai la dernière option, ce qui sous-entend trouver 2 x 10 points... ). Sinon j'aime !

J'adore les MdH... mais en recomptant ils coûtent 336 points...

+1 pour les férox (j'aime ces bêtes là moi ^^).

+1 encore pour les chats (merci en effet à Far2Casual)

Vu les résultats de tes gnoblars, je ne peux que dire oui ! Et bien entendu, le fameux Boute-fer parce que faire des gros trous dans les gens, c'est marrant Wink


En bref je la trouve bien ton armée, faut juste recalculer les points ^^ (sachant bien évidemment que je peux, comme tout le monde, me tromper !).

En espérant avoir pu t'aider tueur de nains du chaos Wink


Haghar.

Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

[2000 pts] Petites armée en milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Petites armée en milieu dur   [2000 pts] Petites armée en milieu dur Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 7:57

Voilà tout le problème des listes écrites à la rache sur un bout de papier, tout les comptes sont bons mais je n'avais pas mis les options évidentes pour moi (poing de fer pour les buffles et armure lourdes pour les MH) ni compléter bien les points (champion des buffles) mais le résultat est bien. Merci Haghar pour tout ces calculs (justes Bravo ), j'ai fait les corrections (de forme aussi).

Pour le gégé, il faut une arme magique, je me suis déjà retrouvé comme un ane avec ma jolie unité de buffle avec cogneur contre des spectres... Et c'est énervant et honnêtement même si il n'est pas le plus solide possible il est presque au top des possibilités ogres. Et puis mince une fois que l'ennemi à la hache dans la tête, il y a beaucoup moins de sauvegarde à faire! Le bonus de +1 pour toucher avec la force de 5 fiabilise quand même bien les 4 attaques (j'ai toujours très peur des jets pour toucher, j'ai été traumatisé dans mon enfance Laughing ).

Pour la Gb telle que tu la propose, elle est vraiment toute nue avec seulement une 5+ et je ne suis pas hyper convaincu de l'invu 6 face aux machines (sachant que c'est plutôt l'autre unité avec gégé et boucher qui s'en prend plein la tête). Là ou j'hésite pas mal c'est mettre la couronne de commandement à la place du coeur infernal (500 pts de perso c'est peu, très peu)....

Merci pour tout tes commentaires Haghar, ça me fait réfléchir (et c'est pas gagné d'avance).
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[2000 pts] Petites armée en milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Petites armée en milieu dur   [2000 pts] Petites armée en milieu dur Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:16

A ton service ^^


gwidorig a écrit:
Pour le gégé, il faut une arme magique, je me suis déjà retrouvé comme un ane avec ma jolie unité de buffle avec cogneur contre des spectres... (j'ai toujours très peur des jets pour toucher, j'ai été traumatisé dans mon enfance Laughing ).

Comme je te comprends ! Oui c'est vrai que c'est la seule arme magique de ton armée, autant la garder.

gwidorig a écrit:
Pour la Gb telle que tu la propose, elle est vraiment toute nue avec seulement une 5+ et je ne suis pas hyper convaincu de l'invu 6 face aux machines (sachant que c'est plutôt l'autre unité avec gégé et boucher qui s'en prend plein la tête). Là ou j'hésite pas mal c'est mettre la couronne de commandement à la place du coeur infernal (500 pts de perso c'est peu, très peu)....

4+ (armure lourde + bouclier). Bon après, mon adversaire le plus costaud est un nain, l'Icône est pour moi un réflexes... ^^

La couronne, jamais testée, mais de l'avis général du forum, elle est pour ainsi dire incontournable. A voir donc Smile


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

[2000 pts] Petites armée en milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Petites armée en milieu dur   [2000 pts] Petites armée en milieu dur Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:40

J'aime bien cette liste mais elle m'inspire deux questions :

Peux-tu me dire si les gnob sont bien et que l'option trappeur est indispensable pour les jouer ?

Les férox sont bien en 2x2 ?? (je les joue en linge de 4 et j'hésite à tester deux fois deux)

Les crocs de sabre sont bien ?


Dernière édition par Le corrompu de service le Dim 27 Nov 2011 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[2000 pts] Petites armée en milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Petites armée en milieu dur   [2000 pts] Petites armée en milieu dur Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:47

Bonsoir,


Pour les Crocs-de-Sabre, je te conseille de voir les très très bons Ogrecast de F2C... moi qui était sceptique, bah j'en ai acheté deux ^^


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

[2000 pts] Petites armée en milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Petites armée en milieu dur   [2000 pts] Petites armée en milieu dur Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:21

Les crocs de sabre sont géniaux pour les redirection car ils se déplacent très vite et ils ne valent rien, en contrepartie si ils ont le moindre test de commandement à faire ils sont perdu mais c'est pas très grave. Et ils permettent une pose facile au déploiement.
Pour les gnob et les férox, je n'ai encore fait qu'une seule partie avec donc c'est un peu tôt pour les conclusions mais les férox augmentent les cibles, ne coutent pas grand chose mais ne seront utiles que en synergie avec une unité d'ogres à cause de l'indomptabilité. J'avais testé par 3 et je trouvais que ça prenait trop de place à bouger.
Les gnob servent encore à rediriger et les trappeurs à faire quelques morts c'est toujours ça.

Je ne sais pas si ça va te servir beaucoup mais si tu le teste n'hésite pas à venir partager!

Si vous avez d'autres conseils d'améliorations de la liste n'hésitez pas, ils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Petites armée en milieu dur Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Petites armée en milieu dur   [2000 pts] Petites armée en milieu dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Petites armée en milieu dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 500pts pour petites parties
» [2000 pts] milieu assez dur
» Liste d'armée 2000 pts
» Liste d'armée 2000 pts
» Armée de 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: