| Liste d'armée 500pts pour petites parties | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Liste d'armée 500pts pour petites parties Sam 5 Mai 2007 - 7:27 | |
| Liste d'armée orques & gobelins "La tribu des Frakasseurs" : 497 points
- Héros
- 1 Grand Chef Orque Sauvage (90pts) : Zagh Frakass'Krâne
- Coût : 1x75pts = 75pts
- Règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre;
- Equipement de base : Kikoup';
- Objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
Unités de base10 Archers Orques (60pts) : les Flécheur' Coût : 10x6pts = 60pts Equipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;14 Guerriers Orques Sauvages (155pts) : les Frakassés Coût : 14x8pts = 112pts Règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; Equipement de base : Kikoup'; Equipement/options : Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(28pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (70pts) : les Z'éclaireurs Coût : 5x13pts = 65pts Règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); Equipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; Equipement/options : Arc(5pts); 8 Gobelins des Forêts sur Araignée (122pts) : les Krabouilleurs Coût : 8x13pts = 104pts Règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); Equipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; Equipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netAlors la tactique maintenant : Zagh rejoint les Frakassés, les archers tirent des flèches sur l'ennemi avec l'objectif d'ôter un rang par-çi par là. Les Z'éclaireurs gênent l'avance ennemie tout en s'occupant des petites menaces adverses grâce à leurs arcs, tandis que les Krabouilleurs feront office de cavalerie semie-lourde, destinée à charger de flanc voire même de dos. Le but est d'exposer uniquement les Frakassés au combat direct. Au cas où ça tournerait mal, les Flécheur' peuvent rejoindre les combats, appuyés par les Z'éclaireurs. Je n'ai jamais testé cette armée, elle me semble fun à jouer, par contre pour l'aspect compétitif je suis pas sûr. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée 500pts pour petites parties Sam 5 Mai 2007 - 7:54 | |
| l'idée d'associer orcs sauvages et chevaucheurs d'araignées se répand de plus en plus c'est vrai qu'ils sont très proches du point de vue figs (plumes peintures...) j'aime bien ce style les deux unités sont très complémentaires de toute façon par contre les orcs sauvages à pied ne sont pas très rapides (4 ps comme pratiquement tout le monde) et prendre uniquement cette unité pour le contact c'est peut être prendre des risques qu'elle soit chargée et c'est pas leurs sauvegardes d'armures qui vont les aider beaucoup je vais être pénible mais j'aurai bien vu les mêmes sur cochons | |
|
| |
Gazrag Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 35 Armées jouées : Orques et gobelin Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée 500pts pour petites parties Sam 5 Mai 2007 - 15:40 | |
| ahh grumph et ses cochons xD
le probleme c'est que la ca lui fait quand une troupe qui rase n'importe quoi
donc je te dirais juste attention a la cavalerie légère et au piège | |
|
| |
martin Ogre affamé
Nombre de messages : 399 Age : 32 Localisation : pays basque Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée 500pts pour petites parties Sam 5 Mai 2007 - 16:43 | |
| moi je vois pas le probléme d'avoir une troupe qui rase tout je dirais méme que c'est bien mais tout dépend de comment tu l'utilise je m'explique, moi pour mettre une grosse unité comme ça je met quasiment que ça a la limite deux blocs de gobs sur les cotés. | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée 500pts pour petites parties Sam 5 Mai 2007 - 19:10 | |
| - Citation :
- prendre uniquement cette unité pour le contact c'est peut être prendre des risques qu'elle soit chargée et c'est pas leurs sauvegardes d'armures qui vont les aider beaucoup
En 500pts contre principalement de l'impérial, je pense pouvoir tenir. En effet, les élites adverses sont censées être gênées par les Z'éclaireurs, et je peux compenser au moment critique mon faible M de 4 grâce à la Waaagh!. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Liste d'armée 500pts pour petites parties Sam 5 Mai 2007 - 21:14 | |
| je suis tout à fait d'accord avec toi si l'ennemi est à pied comme toi tu dois bien calculer pour ta WAAGH (un orc sait calculer? ) et là c'est tout bon mais c'est chaud quand même t'es sûr que tu préfères pas les cochons parce que moi si j'étais toi je .... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Liste d'armée 500pts pour petites parties Mer 9 Mai 2007 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Ankor Snotling en rut
| Sujet: Re: Liste d'armée 500pts pour petites parties Mer 9 Mai 2007 - 19:06 | |
| J'aime bien ta liste, juste une petite critique...je remplacerai les 5 chevaucheurs d'araignées par des chevaucheurs de loups. Ils sont plus rapide, et au 2e tour tu peux être dèrrière l'ennemi contrairement à leur coéquipiers sur arachnide.
Je te souhaite bonne chance, que Gork te garde, pi ptet Mork aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'armée 500pts pour petites parties | |
| |
|
| |
| Liste d'armée 500pts pour petites parties | |
|