| règles ogres | |
|
+3Les_verts_C_lé-meilleurs Raven david 7 participants |
Auteur | Message |
---|
david Snotling en rut
| Sujet: règles ogres Mer 19 Oct 2011 - 21:20 | |
| Bonjour à tous , je m'appelle David et je suis un nouveau joueur warhammer royaume ogres , j'ai deux points de règles que j'aimerais éclaircir :
1 : si je donne une potion de célérité à mon ventre feu , peut-il faire son souffle au corps à corps avec une initiative de 5 ?
2 : pour le boute-fer : volée de boulets : pour que le boulet ne rebondisse pas il faut que les deux dés donne un incident de tir chacun ou un des deux dés donne un incident de tir ?
Dernière édition par david le Dim 30 Oct 2011 - 14:54, édité 5 fois | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: règles ogres Mer 19 Oct 2011 - 22:01 | |
| Modo très fâché: on se présente quand on arrive quelque part on lit les sujets importants ce qui conduit au point suivant on veille à son écriture.
Donc, si la présentation n'est pas faite dans les règles et au bon endroit, et si ce topic n'est pas corrigé (y compris son titre). Il sera supprimé.
Dernière édition par marius nightmare le Ven 28 Oct 2011 - 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
david Snotling en rut
| Sujet: Re: règles ogres Jeu 20 Oct 2011 - 13:32 | |
| quelqu'un pourrais me répondre ? | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: règles ogres Jeu 20 Oct 2011 - 14:51 | |
| Non, car tu ne te présentes pas dans la section correspondante. | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: règles ogres Jeu 20 Oct 2011 - 17:10 | |
| Modo: et on recommence, post à corriger. C'est pas le tout de virer le rouge, encore faut-il corriger >< De plus, tu lis en travers, il y a une section pour se présenter re><Sinon, t'inquiètes pas, il y aura bien un tacticien à passer par là pour te répondre. Sinon, c'est inquiétant XD Laisses leurs juste un peu de temps. tous ne sont pas accrochés à leurs écrans | |
|
| |
Maltheryon Snotling en rut
| Sujet: Re: règles ogres Jeu 20 Oct 2011 - 17:22 | |
| Alors go te présenter et 1: oui 2:1er jet tu fais un incident de tir->tu fais un 2éme jet et si tu as un incident sur le 2éme alors seulement tu as un incident) donc en gros et pour faire simple tu peu relancer tes incidents de tir et n'a un incident que si le 2éme refais un missfire (sais pas si j'ai été très clair) | |
|
| |
Baddruk Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 88 Age : 31 Localisation : Nancy, lorraine Armées jouées : Orques et gobelins, royaumes ogres Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: règles ogres Jeu 20 Oct 2011 - 17:49 | |
| 1) je dirais non, si les ventres durs avaient un souffle et pouvaient avoir des équipements magiques, tout le monde jouerais royaumes ogres. Et sinon cela est possible avec un ventre feu. | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: règles ogres Jeu 20 Oct 2011 - 18:35 | |
| Bonsoir, Alors pour la première question, il semblerai que oui, même si j'ai lu le contraire sur le warfo. Donc je reste dubitatif. Après étant donner qu'un ventre dur ne peut pas avoir d'objet magique, hors bannière, la question ne se pose pas. Ensuite pour la seconde question, perso, je comprends la règle comme tu lances deux dés d'artillerie et tu retiens le meilleur. Mais étant donné que souvent tu n'as qu'un seul dé d'artillerie, tu lances une nouvelle fois ton dé et tu prends le meilleur. Ainsi pour répondre à ta question, si tu lances ton dé et que les deux donnent un incident alors tu fais un jet sur le tableau des incidents de tir. Mode modo on: Pense à corriger ton premier poste. Mode modo offCordialement Chuck . | |
|
| |
Saillard Orc noir
Nombre de messages : 248 Localisation : Le Continent Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: règles ogres Jeu 20 Oct 2011 - 19:07 | |
| Hello Sydney !
Je mets mon grain de sel dans le coin : je crois avoir compris les deux questions :
1- Il est question du ventre-feu ogre (qui est souvent dans les ventres-durs, d'où la confusion). Et la réponse est oui, il peut lancer son souffle avec I 5.
2- Il est question du rebond du boulet du Boute-fer, et la réponse est : le boulet ne rebondit pas si tous les dés d'artillerie indiquent un missfire.
Voilà voilà ! | |
|
| |
david Snotling en rut
| Sujet: Re: règles ogres Jeu 27 Oct 2011 - 16:06 | |
| merci pour vos réponses , question 1 : je me suis trompé il s'agit du ventre feu bien sur !! question 2 : donc le bout-fer est très bon | |
|
| |
david Snotling en rut
| Sujet: Re: règles ogres Jeu 27 Oct 2011 - 18:32 | |
| j'ai encore une petite question , au niveau des règles : alors une unité d'infanterie tape sur 2 rang grâce au attaque de soutien donc 1 attaque par figurines , une unité de infanterie monstrueuse c'est 3 attaque de soutien , sa je les compris , mais pour une unité monté comme la cavalerie férox comment sa marche ? 3 attaque de l'ogre et 3 attaques du férox ou juste 3 attaques de l'ogre ? Mode Modo on: Vu que tu n'as pas pris la peine de corriger ton premier poste et que celui-ci est encore pleins de fautes, je ferme le sujet. Mode modo off.
Cordialement Chuck . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: règles ogres | |
| |
|
| |
| règles ogres | |
|