Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Empty
MessageSujet: 2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin   2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:53

Salut mes amis Smile

Hier au soir petit fritage entre amis !!!
Bataille rangée en 2500 pts.
J ai enfin pu tester la V8 ogres contre de l'HL.
Ma liste est une amélioration de celle de 2000 que vous m'avez aidé à poffiner! (merci chuck Wink ).

Point fort des ogres:
- ça tape fort
- vive enfin les svg
- la polyvalence des troupes
Point faible:
- pour ma part réussir à faire tirer le boute fer/lance ferraille

Pour info, ça a saigner!!!

J essaye ce soir de mettre des photos et des détails

@ +


Ma liste:
Désosseur niv 4 + talisman préservation + arme additionnelle + lame d'or vif
Ventre feu niv 2 + arme lourde + pam
Cogneur +GB + armure lourde + talisman d'endurance + bouclier enchanté
7 ogres + EMC
8 VD + banniere peau de dragon
4 chevaucheur férox + musicien + banniere / poing de fer armure lourde
4 CP
6 MDH 3 armes de bases addi + 3 arme lourde / éclaireur/ immu psycho
1 Boute feu+1 lance ferraille

La sienne: (approximativement car de mémoire)
Son Gégé : Saurus sur carnosaure équipé lourdement
1 stégadon avec tupac
1 stégadon
1 pretre skink
5 cavalier saurus EMC + 1 Héros saurus équipé
2 * 3 kroxigor avec 20 skinks javelot
2 * 13 Skink sarbacannes
10 skink caméléons

Il a voulu tester une liste legère en magie mais qui essaye de taper fort Rire Y se prend pour un ogres re- Rire

Le déploiement:
A la gauche du ring les sac à main:
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7810

2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7811

2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7819
Pour les ogres
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7817

2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7814

2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7816

Une vue d'ensemble sur la tableau et ma cuisine Green

2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7820

2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7821

De droite à gauche:
Je place mes MDH à l'orée du bois en bas à gauche tout en face de son Gégé.
Il met sur mon flanc ses caméléons
les ogres + Ventre de feu en face de ses 2 stégadons + cavalier saurus + skink
A coté le boute fer
Au centre : Les Vd + Désosseur + GB ainsi que le LF se trouve en face d'une unité de kroxi + skink + prètre
Les CP suivi sur le flans droit des férox. en face de sa dernière unité de kroxi + skink

Il gagne the toast et décide de commencer Crying or Very sad le fourbe Green

1er tour HL:
Avec son Gégé sur carnosaure, il déclara une charge sur mes MDH, et tenta d’y coupler une charge de flanc avec son tupac sur stégadon. Son gégé percuta. Le stégadon lui hésita à rentrer dans la danse macabre.
Je peu dire OUF car la charge combinée des 2 aurait été dévastatrice. Evil or Very Mad
Le reste de l’armée s’avança plus ou moins rapidement vers ma ligne de bataille.
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin _mg_7811
Les cavaliers saurus restèrent un peu en retrait afin de pouvoir analyser la situation et se diriger là ou ils seraient le plus utile.
Son prêtre ayant canalisé les vents de magie se lança dans une incantation d’une ardeur terrible. La foudre d’uranon s’abattit dans un pouvoir irrésistible sur mes ogres qui malgré la présence du ventre de feu subirent 2 PV. Le retour magique fut terrible.Le prêtre ainsi que8 skinks moururent sur place. Les Kroxigores perdirent 2 pv.
Pendant et Après
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin _mg_78122500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin _mg_7813

Malgré le désarroi d’avoir perdu un sage, les caméléons tirèrent alors sur les ogres. Un s’écroulât et un autre fut gravement blessé.
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7824
La charge du Saigneur Saurus fut féroce et laissa des traces.
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7822
Un MDH succomba. Cependant, la riposte ne se fit pas attendre. Les vieux compagnons de combat voyant l’un dès leur tomber mobilisèrent toute leur rage. Le carnosaure s’écroule sous les coups répétés des ogres et le seigneur s’en trouva lui aussi gravement blessé. Malgré la cinglante défaite du seigneur Saurus, celui-ci montra l’exemple à ses congénères en restant au combat grâce à un double 1 !!!
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7823

1er tour des ogres :

L’ensemble de ma ligne de bataille avança en direction des ennemis. Mais rien à portée de charge.
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7826
Avec mes 10 dès de magie je pensais faire mal lors de cette phase sachant qu’il n’avait qu’un prêtre et bien non.
Le ventre feu canalisa son énergie et lança une boule de feu qui fut dissipé sans trop de problème.
Le désosseur ne fit pas mieux et seul broyeur d'os version étendu passa. Ce qui donnerait un peu de punch à mes unités du centre de table, s’il percutait.
Le Boute feu dirigea alors son canon sur le tupac et son stégadon mais c’été sans compté sur l’emballement du rhinox. Le tir ne pur résonner et l’engin se dirigea dans une direction aléatoire. Saleté de dès !!!! Bag
Le lance ferraille tira mais la précision du tir fut catastrophique:
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7825
C’est alors que me remonta de vieux souvenirs. Pour info depuis le temps que je joue RO, je pense que je peux compter sur mes dix doigts le nombre de fois ou j’ai pu tirer avec !!! Crying or Very sad

Les CP dirigèrent leurs canons vers les skinks situés en face. Ils subirent 5 pertes et prirent leurs jambes à leurs coups.
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7827

Le corps à corps entre les MDH et le général Saurus fut à l’avantage de ce dernier. Mes lancés de dès furent catastrophique, je touchai 4 fois, blessa 2 et enleva 1 PV malgré le nombre d’attaque. Le seigneur lézards riposta et blessa gravement un autre de mes hommes. Je perdis le combat mais les MDH restèrent mobilisés. Par contre pour le prochain tour, j’exposé mon flanc au stégadon.
Mon adversaire se sentis revigoré de ma déconvenu.

Tour 2 HL:

Les HL se ruèrent vers mes hommes.
Le stégadon chargea le flanc des MDH. L’impact fut d’une violence terrible.
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7828
La confrérie perdit 1 dès leur est un autre fut gravement blessé. Mais ils se vengèrent sur le seigneur qui mourut sous les coups. Les MDH perdirent tout de même le combat et furent rattraper dans leur fuite.
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7829

Ses skinks se placèrent juste devant mes ogres + ventre feu. Ils ouvrirent le feu sur eux couplaient aux tirs des caméléons. Mon unité sans trouva affaiblis de 2 compagnons et 1 ne dut son salut qu’a son armure.
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7830

Les autres skins accompagnés des Kroxigores firent feu sur mes VD. Un tomba sous le poison des flèches.
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7831

Son tour se fini enfin ! Je suis assez confiant malgré mon flancs gauche ouvert à un stégadon furieux Green

Tour 2 RO:

La plaisanterie avait assez durée. Twisted Evil
Mon armée se remobilisa et chargea tout se qui pouvait l’être.
La magie revigora les troupe avec casse dents et trippe de trolls sur l'ensemble de mon centre de table.

Les ogres percutèrent les skinks qui ripostèrent par leurs vils tirs.
Les VD pulvérisèrent les skink + kroxi. C'été sans compté sur la tenacité d'un Kroxi qui réussi un double 1. Crying or Very sad 2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7833

Les Férox eux aussi firent de nombreuse offrandes à la gueule. les HL furent pulvérisés sous la violence des coups.
Les férox percutèrents les skinks qui venaient de tout juste se rallier.
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7832

Les CP se redirigèrent vers le centre pour revenir vers la ou cela aller cogner le plus dur.

Tour 3 HL/RO:

Le tour fut relativement bref.
Ses chevaucheurs saurus ainsi que son 2ème stégadon rentrèrent en contact avec mes ogres + ventre de feu. La violence de l’impact fut inouïe. Mes ogres furent décimés dans leur fuite.
Son tupac sur stégadon visa avec sa baliste mes VD qui été pile dans l’axe. Le tri semblait facile mais les skinks firent une erreur de manipulation. Ouff pale

L’ensemble de son armée rentra alors en mouvement pour se reformer et ainsi faire face au reste de mes troupes.
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7834
Mon armée se mis alors en mouvement.
Mon lance ferraille, mes VD ainsi que mes CP se dirigèrent à une vitesse folle pour venger leurs compagnons morts au combat.
Les férox passèrent par le nord en contournant l’amas rocheux, pour se diriger au plus vite vers le tupac sur stégadon.
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7835
Le désosseur vénéra la gueule et donna la régénération ainsi que le +1F aux troupes présentes à ses cotés.
Les CP firent feu de tout bois et tuèrent chevaucheur saurus.

Tour 4 HL/RO :

Les potentiels Louis Vuitton hésitèrent à avancer dans ma direction. Ils restèrent sur place figer de peur !!!
Leur tir n’eu pas raison de grand-chose.
La gastromancie amena la régénération et le +1F à ma ligne.
Le LF chargea les caméléons qui lui ôtèrent quelques PV en retour. La ligne de bataille de ces derniers fut brisée se qui l’amena en contact direct des chevaucheurs saurus.
Les VD chargèrent le stégadon qui ne résista pas bien longtemps aux coups féroces de ceux-ci.
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7836

Les CP avancèrent vers la cohue. Tandis que les férox continuaient leur progression au nord en direction du dernier stégadon.

Tour 5 HL/RO :

Le stégadon chargea les VD. Le combat fut bref et celui-ci tomba rapidement. Les VD hurlèrent de joie et pouvaient commencer à dépecer la carcasse pour se payer un bon repas.
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_78364

Les chevaucheurs furent exterminés par la charge du LF.
La poussière retomba sur le champ de bataille. Les HL furent exterminer jusqu’au dernier.
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Img_7837

La joie éclata alors. Est-ce la victoire ou la chair fraiche à disposition ? Nul ne le sait.
La gueule eu son nombre de saccrifice.

Je peux dire que malgré le massacre que j’ai réaliser ( il me restait un peu plus de 1500pts pour une table rase pour mon confrère), la partie ne c’est pas jouée à grand-chose. Je pense que si le stégadon avait réussi à charger de flancs en combinaison avec son gégé, mes MDH n’auraient pas résistésbien longtemps. Du coup se loupé de sa part ma permis de gagn er un tour et d’avancer mes autres unité. J’ai pu éviter l’explosion de mon flanc gauche dès le 1er tour.
Ensuite le fiasco de son unique prêtre dés son 1er lancement de dès ma permis de blinder mes RO à quasiment à chacune de mes phases. Vive le +1F et la régé contre des bestioles à forte endurance.
Cette V8, a amener pas mal d’amélioration au RO. Leur force en close est monstrueuse. Les diverses unités amènent de la polyvalence ; je pense au MDH et au boute fer même si ce dernier n’a pu tirer. Du coup l’adversaire doit faire des choix compliqués pour savoir quoi détruire assez rapidement.

@+
Votre dévoué pampa


La suite ...

NB: désolé pour les fautes je corrigerais au fur et à mesure Embarassed


Dernière édition par pampa le Sam 8 Oct 2011 - 21:17, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin   2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:02

Espèce de monstre !!
T'as pas honte de ne faire attendre comme ça ? Tyran

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin   2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:39

Clair, c'est pas gentil de nous faire mariner Laughing

Ps: j'aime bien tes unités "papier blanc", t'aurais pu imprimer une image de l'unité en question dessus. Ce serait plus simple à identifier Rire
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin   2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:23

Quoi? Mais c'est quoi ça? Je pensais lire tranquillement un rapport de bataille, et je tombe sur un teaser... Mais tu es horrible... Pour la peine plus de conseils sur tes listes Razz !!!

Sinon hâte de lire ton rapport, belle cuisine, ce qu'il y avait dans le four avait l'air d'être bon...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin   2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:56

sympa le rapport de Bataille... avec photo ...
(moi j'ai toujours pas réussi mettre le mienne et plus le temps passe moins j'ai les souvenir et le courage ... Evil or Very Mad



Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin   2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:06

Un joli rapport merci !!
Prochaine étape : plus de p'tits papiers !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin   2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:17

Salut
Citation :
Un joli rapport merci !!
Prochaine étape : plus de p'tits papiers !

Merci et je suis en train de préparer des trucs à peindre Ange

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin   2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts Ogres vs Sac à main suite et fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres/ O&G 2500 points
» 2500 pts d'Ogres
» [ogres] 2500
» 2500 points - ogres contre CV : la revanche
» [ogres] 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: