Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commencer une armée de peaux vertes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

Commencer une armée de peaux vertes. Empty
MessageSujet: Commencer une armée de peaux vertes.   Commencer une armée de peaux vertes. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:11

Salut à tous.

Voila, je compte commencer une armée d'orques (mais aussi de gobelins) que je compte élever jusqu'à 8000 pts.
J'ai déjà une petite idée des troupes que je pourrais prendre, mais j'aimerais avoir l’avis de personnes "expertes" en peaux vertes. Ange

L'armée que je compte assembler:
-serait équilibrée au niveau du nombre d'orques et de gobelins
-inclurait de nombreux pavés d'infanteries (histoire de submerger l'adversaire)
-inclurait Skarsnik et Gobbla (j'ai flashé sur la figurine Coeur)
-comprendrait plusieurs monstres, évidemment (arachnarocks , géants, trolls,...) Troll 02 Geant
-mon général serait un chef de guerre orque sur vouivre (un gros lézard vert qui pue, ça me plait) Wyvern
-je compte aussi prendre des machines de guerre (sinon, face à des armées comme l'empire ou les nains, aïe aïe aïe) pale
- les squigs m'ont l'air amusants, je risque donc d'en prendre plusieurs Squig Squig 02 :squig03:
- et je ne compte prendre aucun orques sauvages, car leurs têtes ne me reviennent pas Suspect

Voila !!! En espérant ne pas avoir choqué trop de personnes en raison de mon inexpérience geek.
Tout bon conseil est le bienvenu Green


Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Commencer une armée de peaux vertes. Empty
MessageSujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes.   Commencer une armée de peaux vertes. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:46

Alors, il manque des lettres et même un mot. Donc, à corriger.

Ensuite, tu es ici en stratégie, tu attends quoi de ton topic?

Car là, à part nous dire ce que tu comptes prendre, je vois pas à quoi il sert scratch

Et 8000pts, je sais pas bien si tu te rends compte de ce que ça représente. Vas-y progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

Commencer une armée de peaux vertes. Empty
MessageSujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes.   Commencer une armée de peaux vertes. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:06

Si j'ai mis ça, ça serait pour savoir qu'est-ce que je dois prendre.
J'ai écrit l'armée que j'aimerais avoir, mais étant un débutant, je voudrai avoir des conseils sur quoi prendre pour commencer mon armée Green

Par contre désolé mais je n’ai pas vu de mots ou de lettres manquants, désolé Rouge
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Commencer une armée de peaux vertes. Empty
MessageSujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes.   Commencer une armée de peaux vertes. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:26

TOUT! Prend tout! Toutes les unités sont bonnes. A toi de choisir le nombre, la stratégie et le type d'unité! "Il existe autant d'armées que de généraux peaux-vertes" a ce qu'on dit!
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Commencer une armée de peaux vertes. Empty
MessageSujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes.   Commencer une armée de peaux vertes. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:38

Salut !
Et pourquoi pas nous faire une liste à 2000PTS, avec ce que tu veux mettre, en section liste ? Twisted Evil

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Commencer une armée de peaux vertes. Empty
MessageSujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes.   Commencer une armée de peaux vertes. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:50

Bon à l'avenir fais un peu plus attention, je vais pas passer mon temps à repasser derrière Wink

Sinon, je pense aussi, que le mieux serait de commencer par une liste d'armée.
Pourquoi pas y aller par morceaux de 1000pts?
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

Commencer une armée de peaux vertes. Empty
MessageSujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes.   Commencer une armée de peaux vertes. Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 6:29

OK, si vous le dites, je vais faire une liste d'armée à 2000 pts et on verra par la suite.

PS: désolé pour les fautes, mais c'est un bug de mon clavier, certaines touches des fois ne marche pas. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Commencer une armée de peaux vertes. Empty
MessageSujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes.   Commencer une armée de peaux vertes. Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:03

Saluté !

Eul bouffeur' d'nabo a écrit:
Salut à tous.

Voila, je compte commencer une armée d'orques (mais aussi de gobelins) que je compte élever jusqu'à 8000 pts.

Bon courage, ça risque d'être chaud...

Citation :
L'armée que je compte assembler:
-serait équilibrée au niveau du nombre d'orques et de gobelins
-inclurait de nombreux pavés d'infanteries (histoire de submerger l'adversaire)
-inclurait Skarsnik et Gobbla (j'ai flashé sur la figurine Coeur)

1er suggestion : Skarsnik est surtout bien avec des gobelins de la nuits, (archers en particulier). Les orques peuvent être remplacés par d'autre truc typiquement gobelin (voir plus bas).

Citation :
-comprendrait plusieurs monstres, évidemment (arachnarocks , géants, trolls,...) Troll 02 Geant
-mon général serait un chef de guerre orque sur vouivre (un gros lézard vert qui pue, ça me plait) Wyvern

On vas s'entendre ^^ : prend des trolls communs par gros pack de 8 minimum, sa remplacera efficacement les orques. Idem chocolat pour l'Arachnarock : elle est increvable et elle fait un carnage dans l'infanterie et peut gérer les grosses endu avec ses attaques empoisonnées.

Testé et approuvé !

Citation :
-je compte aussi prendre des machines de guerre (sinon, face à des armées comme l'empire ou les nains, aïe aïe aïe) pale

Doublette de catapultes et/ou plongeur de la mort : tu alignes une puissance de feu tout simplement impressionnante pour un prix raisonnable.

Les balistes sont assez bof avec la multiplication des pavés et leurs incidents de tir, à moins de les jouer par 6.

Citation :
- les squigs m'ont l'air amusants, je risque donc d'en prendre plusieurs Squig Squig 02 :squig03:

Pourquoi pas, mais attention : ils sont en carton-plume.

Citation :
- et je ne compte prendre aucun orques sauvages, car leurs têtes ne me reviennent pas Suspect

Dommage, mais les trolls font un bon travail eux aussi et peuvent les remplacer. Pour avoir tes 25% des gobelins épaulés par Skarsnik seront suffisant.

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

Commencer une armée de peaux vertes. Empty
MessageSujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes.   Commencer une armée de peaux vertes. Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:27

Saillard a écrit:
On vas s'entendre ^^ : prend des trolls communs par gros pack de 8 minimum, sa remplacera efficacement les orques. Idem chocolat pour l'Arachnarock : elle est increvable et elle fait un carnage dans l'infanterie et peut gérer les grosses endu avec ses attaques empoisonnées.

Je comptait prendre également des trolls d'eau et des trolls de pierre pour ajouter un peu de diversité pour mon armée Fier
Les arachanoks, il faudrait en prendre combien? (moi je comptait en prendre 2 environ, au fur et à mesure que j'agrandirai mon armée)

Quand à Skarsnik, je pense que je devrai le mettre avec une grosse unité de GdN (mais ça on verra quand je l'aurai acheté Rire )
Je voudrai savoir si je devrai prendre des orques noirs par bataillon de 15 ou plus (les avis sont mitigés) ??

Une question me trouble aussi. A quoi sa sert les nuées de snotlings ????? confused

Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Commencer une armée de peaux vertes. Empty
MessageSujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes.   Commencer une armée de peaux vertes. Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:29

Eul bouffeur' d'nabo a écrit:


Une question me trouble aussi. A quoi sa sert les nuées de snotlings ????? confused


A faire beau ^^. Sinon, regarde le tactica ! On (je et un autre) s'embête pas à faire des trucs longs comme ça pour que ça ne soit pas lu ! Non mais !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer une armée de peaux vertes. Empty
MessageSujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes.   Commencer une armée de peaux vertes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer une armée de peaux vertes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [- 2000pts] armée de peaux vertes polyvalente
» test liste peaux vertes vs peaux vertes
» yoh les peaux vertes
» Les peaux vertes du 9th age
» pour les peaux vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: