| Commencer une armée de peaux vertes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eul bouffeur' d'nabo Gobelin mesquin
Nombre de messages : 145 Age : 28 Localisation : Les terres arides de la région parisienne. Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Commencer une armée de peaux vertes. Lun 12 Sep 2011 - 19:11 | |
| Salut à tous. Voila, je compte commencer une armée d'orques (mais aussi de gobelins) que je compte élever jusqu'à 8000 pts. J'ai déjà une petite idée des troupes que je pourrais prendre, mais j'aimerais avoir l’avis de personne s "expertes" en peaux vertes. L'armée que je compte assembler: -serai t équilibrée au niveau du nombre d'orques et de gobelins -inclurai t de nombreux pavés d'infanteries (histoire de submerger l'adversaire) -inclurai t Skarsnik et Gobbla (j'ai fla shé sur la figurine ) -comprendrai t plusieurs monstres, évidemment (arachnarocks , géants, trolls,...) -mon général serai t un chef de guerre orque sur vouivre (un gros lézard vert qui pue, ça me plait) -je compte aussi prendre des machines de guerre (sinon, face à des armées comme l'empire ou les nains, aïe aïe aïe) - les squigs m'ont l'air amusants, je risque donc d'en prendre plusieurs :squig03: - et je ne compte prendre aucun orques sauvages, car leurs têtes ne me reviennent pas Voila !!! En espérant ne pas avoir choqué trop de personne s en raison de mon inexpérience . Tout bon conseil est le bienven u | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes. Lun 12 Sep 2011 - 19:46 | |
| Alors, il manque des lettres et même un mot. Donc, à corriger. Ensuite, tu es ici en stratégie, tu attends quoi de ton topic? Car là, à part nous dire ce que tu comptes prendre, je vois pas à quoi il sert Et 8000pts, je sais pas bien si tu te rends compte de ce que ça représente. Vas-y progressivement | |
|
| |
Nombre de messages : 145 Age : 28 Localisation : Les terres arides de la région parisienne. Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes. Lun 12 Sep 2011 - 20:06 | |
| Si j'ai mis ça, ça serait pour savoir qu'est-ce que je dois prendre. J'ai écrit l'armée que j'aimerais avoir, mais étant un débutant, je voudrai avoir des conseils sur quoi prendre pour commencer mon armée Par contre désolé mais je n’ai pas vu de mots ou de lettres manquants, désolé | |
|
| |
elminster62710 Orc noir
Nombre de messages : 185 Age : 39 Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes. Lun 12 Sep 2011 - 20:26 | |
| TOUT! Prend tout! Toutes les unités sont bonnes. A toi de choisir le nombre, la stratégie et le type d'unité! "Il existe autant d'armées que de généraux peaux-vertes" a ce qu'on dit! | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes. Lun 12 Sep 2011 - 20:38 | |
| Salut ! Et pourquoi pas nous faire une liste à 2000PTS, avec ce que tu veux mettre, en section liste ? | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes. Lun 12 Sep 2011 - 20:50 | |
| Bon à l'avenir fais un peu plus attention, je vais pas passer mon temps à repasser derrière Sinon, je pense aussi, que le mieux serait de commencer par une liste d'armée. Pourquoi pas y aller par morceaux de 1000pts? | |
|
| |
| Sujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes. Mar 13 Sep 2011 - 6:29 | |
| OK, si vous le dites, je vais faire une liste d'armée à 2000 pts et on verra par la suite. PS: désolé pour les fautes, mais c'est un bug de mon clavier, certaines touches des fois ne marche pas. | |
|
| |
Saillard Orc noir
Nombre de messages : 248 Localisation : Le Continent Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes. Jeu 15 Sep 2011 - 10:03 | |
| Saluté ! - Eul bouffeur' d'nabo a écrit:
- Salut à tous.
Voila, je compte commencer une armée d'orques (mais aussi de gobelins) que je compte élever jusqu'à 8000 pts. Bon courage, ça risque d'être chaud... - Citation :
- L'armée que je compte assembler:
-serait équilibrée au niveau du nombre d'orques et de gobelins -inclurait de nombreux pavés d'infanteries (histoire de submerger l'adversaire) -inclurait Skarsnik et Gobbla (j'ai flashé sur la figurine ) 1er suggestion : Skarsnik est surtout bien avec des gobelins de la nuits, (archers en particulier). Les orques peuvent être remplacés par d'autre truc typiquement gobelin (voir plus bas). - Citation :
- -comprendrait plusieurs monstres, évidemment (arachnarocks , géants, trolls,...)
-mon général serait un chef de guerre orque sur vouivre (un gros lézard vert qui pue, ça me plait) On vas s'entendre ^^ : prend des trolls communs par gros pack de 8 minimum, sa remplacera efficacement les orques. Idem chocolat pour l'Arachnarock : elle est increvable et elle fait un carnage dans l'infanterie et peut gérer les grosses endu avec ses attaques empoisonnées. Testé et approuvé ! - Citation :
- -je compte aussi prendre des machines de guerre (sinon, face à des armées comme l'empire ou les nains, aïe aïe aïe)
Doublette de catapultes et/ou plongeur de la mort : tu alignes une puissance de feu tout simplement impressionnante pour un prix raisonnable. Les balistes sont assez bof avec la multiplication des pavés et leurs incidents de tir, à moins de les jouer par 6. - Citation :
- - les squigs m'ont l'air amusants, je risque donc d'en prendre plusieurs :squig03:
Pourquoi pas, mais attention : ils sont en carton-plume. - Citation :
- - et je ne compte prendre aucun orques sauvages, car leurs têtes ne me reviennent pas
Dommage, mais les trolls font un bon travail eux aussi et peuvent les remplacer. Pour avoir tes 25% des gobelins épaulés par Skarsnik seront suffisant. Voilà voilà ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes. Jeu 15 Sep 2011 - 19:27 | |
| - Saillard a écrit:
- On vas s'entendre ^^ : prend des trolls communs par gros pack de 8 minimum, sa remplacera efficacement les orques. Idem chocolat pour l'Arachnarock : elle est increvable et elle fait un carnage dans l'infanterie et peut gérer les grosses endu avec ses attaques empoisonnées.
Je comptait prendre également des trolls d'eau et des trolls de pierre pour ajouter un peu de diversité pour mon armée Les arachanoks, il faudrait en prendre combien? (moi je comptait en prendre 2 environ, au fur et à mesure que j'agrandirai mon armée) Quand à Skarsnik, je pense que je devrai le mettre avec une grosse unité de GdN (mais ça on verra quand je l'aurai acheté ) Je voudrai savoir si je devrai prendre des orques noirs par bataillon de 15 ou plus (les avis sont mitigés) ?? Une question me trouble aussi. A quoi sa sert les nuées de snotlings ????? | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes. Jeu 15 Sep 2011 - 19:29 | |
| - Eul bouffeur' d'nabo a écrit:
Une question me trouble aussi. A quoi sa sert les nuées de snotlings ?????
A faire beau ^^. Sinon, regarde le tactica ! On (je et un autre) s'embête pas à faire des trucs longs comme ça pour que ça ne soit pas lu ! Non mais ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commencer une armée de peaux vertes. | |
| |
|
| |
| Commencer une armée de peaux vertes. | |
|