| Les nains et leurs runes... Grr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tonton8 Gobelin mesquin
Nombre de messages : 111 Localisation : Belgique Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts) Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Les nains et leurs runes... Grr Mer 24 Aoû 2011 - 14:56 | |
| Bonjour à tous,
Selon vous, comment battre des nains qui ne bougent pas? J'explique.
Les deux dernières fois que je l'ai vu jouer, il avait une catapulte, un canon et un euh canon orgue (je ne me rappelle plus du nom), un régiments de 30 guerriers nains avec armes lourdes et un maître des runes, un régiment de 30 longues barbes (armes lourdes également) et un ingénieur.
Sa stratégie est simple... Il planque sa catapulte et son canon en hauteur dans un coins de la table, ses deux régiments juste devant le décor et son canon orgue en peu en avant. Et il bouge pas... Planqué, va lol.
Toute cavalerie légère ,ou éclaireur, est rapidement bousillée par ce canon orgue!! Il balance toute son artillerie et une fois au corps à corps, on se retrouve avec une CC4, F5-6 et E4... GRrrrrr
^^
| |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr Mer 24 Aoû 2011 - 17:41 | |
| | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr Mer 24 Aoû 2011 - 20:13 | |
| Waaagh! Lâchez les squigs broyeurs !!!! Et les chariots ! Et les fanatiques ! Et les catapultes à plongeurs ! Et éventuellement les balistes... Nous avons donc de quoi organiser quelques surprises aux grommeleurs poilus... Ensuite, il te faudra l'attaquer de toutes parts... | |
|
| |
tonton8 Gobelin mesquin
Nombre de messages : 111 Localisation : Belgique Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts) Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr Mer 24 Aoû 2011 - 21:55 | |
| J'avoue... J'ai vu les skavens se faire laminer pour cette technique/ armée... Et je me suis dis que si les skavens (pas mal de machines de guerres de merde et de troupes (de merde aussi^^)) ont eu droit à une belle défaite, que j'allais avoir du mal. Surtout aussi avec une rune qui force un régiment de son choix à charger. Et généralement, il choisit une unité autre que celle qui est en face du sien, pour empêcher toute charge de l'autre. Au cas où vous ne suivriez pas :
O&G1 O&G2
Nain1 Nain2+rune
Le nain 2 force O&G1 à le charger, du coup O&G2 est calé, il doit faire reformation ect ect,... Et Nain1 charge de flanc O&G1... Soit une vraie saleté. | |
|
| |
NonoOrk Snotling en rut
Nombre de messages : 42 Age : 51 Localisation : Rouen 76 Armées jouées : ba' ork pardis...!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr Jeu 25 Aoû 2011 - 8:23 | |
| Alors un petit truc, si O&G1 n’est pas à porté de charge (+ de 16pas) ou que nain2 n’est pas dans sont arc de vue de face (une légère rotation de O&G1 pour que le coint à 45° ne le voit plus) il ne peut pas forcer une unité ne pouvant pas le charger à la faire. Donc tu te met à 17pas et tour d’après plein pot tu te retrouve à 9pas et tu te tourne légèrement pour ne voir que l’unité en face. Et tu lui balance toute les saloperie qu’on a : des cailloux des squigs broyeurs des fana des chars de la magie …. A rester immobile il va perdre plus que toi tu le scotch avec des saloperies (de flanc de préférence pour éviter les charges irrésistibles) pour l'affaiblir et tu te mets en position avec tes unités de choc pour charger après. | |
|
| |
tonton8 Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr Jeu 25 Aoû 2011 - 14:58 | |
| Pas con du tout, je dois dire ^^ Merci... | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr Jeu 25 Aoû 2011 - 19:40 | |
| Y a plein de truc que le nain n'aime pas. Je vais vous faire vite fait le comte rendu d' une bataille. Le nain joue deux orgues, deux catas deux canon, et des ranger longue barbes. Tout dans la finesse quoi Moi j'ai deux auto bus de loup avec un chaman gob dans chaque, plein de tireurs, la doublette cataplongeurs lance roc et puis des trolls.
Lui il se tasse bien dans son cote. Moi je m'étends, avec les bus en formation je-gagne-des-ps-gratis. Bref j'ai le tour 1 les bus se collent aux nains. Je balance le vortex, d' un coût y a pleins de nains en moins. Phase de tir. Les lances roc pilonnent les catas et les cassent. Quand aux Rangers, 500 tirs plus tard, ils font moins les malins, surtout après 4 fana dans la tronche. Il reste 7 ranger sur 40. Abandon tour 1
ce qu'il faut retenir. Les lances rocs avec f9 et blessures multiples ça casse n'importe quelle machine. La magie qui fait tester l'initiative, c'est drôle.
Voilà. C'est comme ça que je bousille les nains. | |
|
| |
tonton8 Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr Jeu 25 Aoû 2011 - 20:58 | |
| lance-rocs force 9? Et ben, moi qui croyait qu'ils avaient qu'une force 7 ou 4 selon l'endroits des touches... Et blessures mutliples?... je me demande de plus en plus si je vais pas acheter ce dernier LA lol | |
|
| |
NonoOrk Snotling en rut
Nombre de messages : 42 Age : 51 Localisation : Rouen 76 Armées jouées : ba' ork pardis...!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr Ven 26 Aoû 2011 - 13:08 | |
| Excuse moi « les vert c les meilleurs » mais il me semble qu’une unité de cav légère rejointe par un perso perd la règle avant-garde ! à moins que le perso aussi ai la règle cav légère. Et un perso sur loups n’a pas cette règle (sauf les perso spé)… donc pas de pas en plus… | |
|
| |
_hebus_ Snotling en rut
Nombre de messages : 22 Localisation : Saint-Rapahel / Var(83) Armées jouées : O&G Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr Ven 26 Aoû 2011 - 13:41 | |
| J'imagine que LVCLM parlait de la technique pour faire avancer un maximum son sorcier tour 1 : Les eclaireurs deployes seuls que tu fais avancer grace a leur mouvement d'avant garde. Tour 1 tu les reforme en colonne de telle maniere que l'avant soit le plus pres possible de ta cible tout en ayant ton arriere suffisament proche de ta zone de deploiement pour que ton sorcier puisse les atteindre en un mouvement. Ton sorcier les rejoind et tu le places a l'autre bout de l'unite. Si j'ai pu aider... | |
|
| |
panser1 Orc noir
Nombre de messages : 225 Age : 35 Localisation : Bourges Armées jouées : O&G Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr Ven 26 Aoû 2011 - 14:48 | |
| Salut, - Citation :
- Excuse moi « les vert c les meilleurs » mais
il me semble qu’une unité de cav légère rejointe par un perso perd la règle avant-garde ! à moins que le perso aussi ai la règle cav légère. Et un perso sur loups n’a pas cette règle (sauf les perso spé)… donc pas de pas en plus… Moi aussi je pensais ça, mais il y a quelques temps, j'ai regardé plus en détail le LA page 100 la section "monture de personnage" Le loup a la rêgle spéciale : cav. légère. Du coup un perso sur loup peut bel et bien rejoindre une unité de cav. leg. sans perdre d'avantage. A bientôt, Geo. | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr Ven 26 Aoû 2011 - 18:43 | |
| Et voilà hebus a tout pigé. Le plus marrant dans l'histoire, c'est que si un perso touche l'arrière, il est placé à l'avant de la colonne. Le sorcier gagne donc beaucoup de pas gratis. Vicieux, non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nains et leurs runes... Grr | |
| |
|
| |
| Les nains et leurs runes... Grr | |
|