Waaagh!
Oh ! Un frère gobelin !
On va pouvoir le critiquer !
- Kogn'onleux a écrit:
- -Personnages : 593 pts
.Seigneur : 235 pts
Naikacé eul globuleux ; Grand chaman gobelin de la nuit de niveau 4 avec le talisman de préservation et le bâton catalyseur => 235 pts
Comme notre ami, tueur de céréales, je ne trouve pas cette configuration très performante, pour deux raisons.
La première, ainsi qu'il l'a évoqué, c'est le commandement. Si je me souviens bien de mes cours de maths (que c'est loiiiiiiiiin !), 6 c'est inférieur à la moyenne des résultats de lancer de deux dés (à 6 faces). Ce qui veut dire que statistiquement, tu t'apprêtes à louper tes jets de commandement plus d'une fois sur deux...
La seconde, la magie en V8 étant ce qu'elle est : puissante mais aléatoire, tu risques en plus de te retrouver, à un moment ou un autre, avec une magnifique explosion de chamane ! Tu y perdrais à ce moment ton général et ton lanceur de sorts le plus puissant... et te retrouverais avec un commandement de... 5 !!!
Assurément, si tu veux jouer du full gobz (de la nuit), tu devrais tester l'option chef de guerre + grande bannière (étendard de discipline), dans la même unité. (Commandement de 8 relançable, je n'avais jamais connu ça avec mes gobz auparavant... et crois moi,
)
- Citation :
- .Héros : 358 pts
Kogn’onleux eul fourb’ ; Grand chef gobelin de la nuit porteur de la grande bannière de la Lune Funeste avec armure légère et bouclier => 109 pts
J'ai essayé, mais je ne suis franchement pas convaincu du résultat, par rapport à la petite "combo" que je cite au-dessus. Le test de terrain difficile risque, (peut-être), de faire plus de victimes que tes combattants durant le premier round de combat, mais après ?
Enfin, si tu testes, je suis preneur de tes impressions, (bonnes et mauvaises).
- Citation :
- Kroûtdegraiss’ eul chaman eud’la mort ki tue ; Chaman gobelin de la nuit de niveau 2 => 85 pts
Kur’lné eul singlé ; Chaman gobelin de la nuit de niveau 2 => 85 pts
Excellent ! Bien qu'à mon avis il manque un parchemin de dissipation.
- Citation :
- Tapmiétapmoi eul boteur d’ku ; Grand chef gobelin de la nuit avec l’épée de puissance, le masque terrifiant de AAAH !, armure légère et bouclier => 79 pts
Comment comptes-tu l'utiliser ?
Car seul, sans monture, il risque de se faire cibler rapidement.
Dans une unité, personne ne pourra se servir de son commandement...
- Citation :
- -Unités de base : 1155 pts
Lé Zékorcheurs ; 50 gobelins de la nuit avec état-major complet et 3 fanatiques => 255 pts
Lé Zinkoncients ; 50 gobelins de la nuit avec état-major complet, rétiaires et 3 fanatiques => 300 pts
Lé Zinvincibles ; 50 gobelins de la nuit avec lances, état-major complet, rétiaires et 3 fanatiques => 300 pts
Lé Zéloignés ; 40 gobelins de la nuit avec arcs courts et état-major complet => 150 pts
Lé Zéloignés de Pluss’Loin ; 40 gobelins de la nuit avec arcs courts et état-major complet => 150 pts
J'aime les armées ou les troupes de base... ... ... ... sont des troupes de base !
Nombreuses et sacrifiables !
Mais là, tu risques de te heurter à un soucis : la place !
Tu vas vite être gêné par les décors, tes troupes, l'adversaire (bah oui, quand même !) lors de ton déploiement.
En plus, comme le souligne mon confrère, tu annonces vouloir une armée de "choc" gobeline (tu vois Grumf que ça existe
) mais tu as presque 100 tireurs qui, une fois le corps-à-corps arrivé, ne feront plus grand-chose... (déjà que potentiellement, ils ne feront pas grand-chose !
)
- Citation :
- -Unités spéciales : 281 pts
Lé Zimprobab’ ; 11 gobelins de la nuit sur squigs => 132 pts
Moi, au contraire, je les trouve trop nombreux ! Si une troupe requière de la finesse dans notre armée, c'est bien celle-ci. Je pense qu'entre 6 et 8, accompagnés d'un chef de guerre sur squig géant des cavernes, ils peuvent être MONUMENTAUX ! Moi, ils ont déjà "bouloté" plusieurs hydres elfes-noirs.
- Citation :
- Lé Taré eud’l’Armé ; 12 squigs et 6 bergers gobelins de la nuit => 114 pts
Je suis d'accord, ils ne sont pas assez nombreux. Essayes un jour un troupeau format 30/10, tu m'en diras des nouvelles.
- Citation :
- Lé Zéloignés d’Ankor Pluss’Loin ; baliste gobeline (de la nuit) => 35 pts
Maintenant qu'en plus elles sont sujettes aux accidents de tirs, je te conseillerais de prendre autre chose. Une cata à plongeurs, par exemple car, elle aussi elle ne tient pas compte des sauvegardes d'armures.
- Citation :
- -Unités rares : 470 pts
Lé Gros ; 6 trolls d’eau => 270 pts
A choisir, je préfère les trolls de pierre ou les trolls communs.
Les premiers pour la sauvegarde de "peaux écailleuse" 5+, toujours utile contre les tirs F=3. Et la RM (2) TRÈS utile contre toutes les attaques magiques du domaine du feu...
Les second, pour leur prix et le fait qu'ils soient en choix spéciaux.
- Citation :
- Le Très Gros ; géant => 200 pts
Le chasseur de monstres par excellence. Mais aussi le récolteur de tout ce qui vole et qui fait mal... flèches, boulets, rochers, etc.
Voili, voilou, mes impressions détaillées. Mais tu as raison ! Lé Gobz cé lé vachment plus trofors !