| L'invincib' Armada | |
|
+7skappa CrazyGobelin Raven Maximaork grumf Big Bubba Vil le Môvé 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: L'invincib' Armada Sam 2 Juil 2011 - 19:36 | |
| Waaagh! Pour faire court, depuis quelques temps, (au moins une année), je pensais faire une armée (gobeline) avec un thème "fort". J'ai longuement réfléchi, (allez Jean-Pierre) et à force d'écumer le web et de me comporter comme un pillard (normal), j'ai fini par me dire qu'une waaagh! pirate (maritime, du moins) serait "intéressante". Devant la multitude de gobz que je possède, il allait de soi que je devais les utiliser... (Et puis à 2000€ les 5 figurines d'orques...). Mon premier soucis fut de répondre à la question suivante : comment mes troupes de base allaient "entrer dans le thème" ? J'ai alors eu l'idée de me servir des plateaux de déplacement : Voici la vue d'ensemble de "la Bounty", mon premier plateau de déplacement : Une petite vue rapprochée du "staff" comprenant le Kommodore Bligh, surnommé affectueusement "je joue avec les Pecks". Monsieur Kristian, la grande bannière. Le second, le quartier maitre, etc. J'ai trouvé un snot dans mes rabiots qui joue à merveille le rôle de la vigie. Eh ! Un peu de calme, en bas ! Un bon conseil : ne tombez jamais à l'eau ! Les gobz sont toujours prêts à secourir un ami dans le besoin ! Ne pensez pas qu'il piétine son malheureux camarade, il le retient ! Ce bâtiment sera bientôt secondé par un deuxième radeau navire gobz... Pour coller au sujet, les chevaucheurs d'araignées étaient trop simples (et pas beaux). Voici ce que j'ai obtenu : Quelqu'un sait-il préparer le crabe ? Ou une salade de crabe, peut-être ? Il paraîtrait qu'il faut ébarber... Avant de recoller pour présenter. Une salade d'yeux, ça vous tente, avant de commencer ? Me rendant compte de l'erreur que j'ai fait en me trompant sur la place des pattes, je les ai repositionné... Que pensez-vous de mon prototype X-001 de crabe ? Mais vous avez raison, de nombreux détails restent à revoir... A propos, certains d'entre vous auraient-ils des bâtons de dynamite, des boites de mineurs nains, disponibles pour l'échange ? Et voici les prémisses des "riderz" : Et un essai d'équipement : des tubas. Et enfin, voici donc un de mes squigs broyeurs : Le kap'tain Achab. Et sa monture, Grobi-Dick le grand squig marin... blanc : A bientôt avec la suite ! D'ici là, n'hésitez pas à critiquer !
Dernière édition par Vil le Môvé le Jeu 7 Juil 2011 - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Sam 2 Juil 2011 - 20:11 | |
| Il y a quelques bonnes idées là-dedans Tout particulièrement le squig marin, c'est une bonne idée, et le tout semble zoulie... Bonne idée pour les crabes aussi, ils ont peut-être l'Air un peu trop joyeux à mon goût, mais bon... Encore +1 pour la vigie et le nain prêt à jeter aux requins! Maintenant, le versant ouest de la médaille Puisque ton plateau de mouvement représente un radeau bateau à la fine pointe de la technologie gobeline, il serait bien de mettre les gobs sur les flancs avec des rames? Peut-être même un gob en chef plus au centre qui distribue les coups de fouet... Ensuite, je suis un peu perplexe par les masques de plongés des gob sur crabes, mais bon, je vais attendre de voir un échantillon avec tuba et, surtout, peint... Finalement, c'est un peu dommage que tes gobs de la nuit ne soit pas davantage 'piratisés'... Beau projet en tout cas, j’ai hâte de voir la suite... Oh et si ça peut t'aider, regarde ces gobbos Il faudrait peut-être juste s'assurer de l'échelle des figurines... | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Sam 2 Juil 2011 - 20:58 | |
| les gobs de VIL font dans le mollusque en tout cas j'adore car c'est vraiment original | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Sam 2 Juil 2011 - 21:41 | |
| La conversion du crabe est excellente ! Le projet à l' air bien sympa. | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Sam 2 Juil 2011 - 21:42 | |
| Excellent. J'adore le crabe. Vivement la suite | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Dim 3 Juil 2011 - 8:28 | |
| Waaagh! - Big Bubba a écrit:
- Il y a quelques bonnes idées là-dedans
Tout d'abord merci ! - Citation :
- Tout particulièrement le squig marin, c'est une bonne idée, et le tout semble zoulie...
De toute façon, je n'ai jamais vraiment aimé Gobbla et sa plastique de bonne grosse patate molle... - Citation :
- Bonne idée pour les crabes aussi, ils ont peut-être l'Air un peu trop joyeux à mon goût, mais bon...
J'espère que cette impression passera à la peinture et lorsque les figurines seront en unité. - Citation :
- Puisque ton plateau de mouvement représente un
radeau bateau à la fine pointe de la technologie gobeline, il serait bien de mettre les gobs sur les flancs avec des rames? Peut-être même un gob en chef plus au centre qui distribue les coups de fouet... Hmmmm... Excellente idée !!! Tu peux la considérer volée ! - Citation :
- Ensuite, je suis un peu perplexe par les masques de plongés des gob sur crabes, mais bon, je vais attendre de voir un échantillon avec tuba et, surtout, peint...
Précédemment, j'avais essayé ça : Mais je n'étais pas très convaincu. - Citation :
- Finalement, c'est un peu dommage que tes gobs de la nuit ne soit pas davantage 'piratisés'...
Disons que je les voyais plus comme des gobz pêcheurs, opportunistes de surcroit (comme tous les gobz), et amenés à s'approprier tous ce qu'ils trouvaient en mer. Y compris les navires des autres... C'est pourquoi, je songeais à les peindre en jaune façon ciré de marin, avec des capuches (suroits) jaunes ou orange. - Citation :
- Beau projet en tout cas, j’ai hâte de voir la suite... Oh et si ça peut t'aider, regarde ces gobbos
Il faudrait peut-être juste s'assurer de l'échelle des figurines... Si, si, ils sont compatibles. (Je les ai déjà, y compris les orques, d'ailleurs !) Prochainement un essai de banc de requins squigs blancs... Merci encore de vos idées et commentaires qui sont toujours les bienvenus ! | |
|
| |
CrazyGobelin Ogre affamé
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^) Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Dim 3 Juil 2011 - 13:28 | |
| Bah voilà un thème d'armée originale j'aime beaucoup moi aussi le squig marin mais aussi ton idée de convertir les araignées en crabes | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Dim 3 Juil 2011 - 15:46 | |
| Waaagh! Merci à tous ! Juste ce petit mot pour vous demander vos avis. Que pensez-vous de ces prototypes ? Avec les restes d'araignées, euh... de crabes, j'ai essayé d'obtenir un début de truc ressemblant à un Bernard l'ermite. Un futur éventuel chevaucheur d'Orque... si, si, j'ai osé ! Un avis ?
Dernière édition par Vil le Môvé le Jeu 7 Juil 2011 - 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| |
| |
skappa Snotling en rut
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Dim 3 Juil 2011 - 19:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Dim 3 Juil 2011 - 20:13 | |
| les figurines CONFRONTATION sont effectivement très bien sculptées mais en taille, les gobelins sont 3 fois plus gros que ceux de GW ça fait de beaux GROM mais c'est limite pour du proxis | |
|
| |
Saillard Orc noir
Nombre de messages : 248 Localisation : Le Continent Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Lun 4 Juil 2011 - 17:11 | |
| J'ai beaucoup apprécier ton idée et tes conversions ; vivement la suite !
Pour le Bernard l'ermite je rejoins grumf, il est plutôt sympa.
Pour ton prototype, je suggérerais de le continuer jusqu'à la peinture avant de pouvoir se faire une bonne idée ( des gobelins sur orques c'est très bien inspiré ^^.) | |
|
| |
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Lun 4 Juil 2011 - 18:14 | |
| Ca m' a l' air bien parti, en tout cas l' inspiration y est !! - Citation :
- ( des gobelins sur orques c'est très bien inspiré ^^.)
J' espére que c' est bien sur orque (genre gros bestiau marrin à taches blanches et noires) et non sur orque (le seul , le vrai, le truc tout vert et hargneux). Parce que sinon c' est clair qu' il va y avoir grosse polémique | |
|
| |
Saillard Orc noir
Nombre de messages : 248 Localisation : Le Continent Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Mar 5 Juil 2011 - 11:45 | |
| - Citation :
- J' espére que c' est bien sur orque (genre gros bestiau marrin à taches blanches et noires) et non sur orque (le seul , le vrai, le truc tout vert et hargneux). Parce que sinon c' est clair qu' il va y avoir grosse polémique Twisted Evil
Y a pas à polémiquer ; je parlais bien des frangins à Willy ^^ | |
|
| |
Olidorc Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Belgique Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Dim 24 Juil 2011 - 7:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Dim 24 Juil 2011 - 7:41 | |
| Je connaissais pas ce site, là c' est clair qu' il y a du bon pour une armée des mers. | |
|
| |
Olidorc Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Belgique Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Lun 25 Juil 2011 - 6:40 | |
| en surfant j'ai un jour découvert cette armée (cfr.lien ci-dessous) aussi basée sur la mer mais en poussant le délire très loin.... Peut-être un peu trop par rapport à l'univers de gw mais bon.... il y a néanmoins de bonnes idées,... les méduses, les fanatiques sur requins....etc... Les peintures sont pas au top mais la page regorge d'idées.... Bon surf ! http://www.ogrestronghold.com/forum/index.php?topic=19547.0 | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Lun 25 Juil 2011 - 10:32 | |
| Waaagh! Merci à vous ! Hmmm, en effet cette waaagh! maritime pousse certains aspects "aquatiques" un peu loin... Par contre, son boss sur crabe ! Encore, une fois, merci pourl'inspiration ! | |
|
| |
Homer Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Mer 10 Aoû 2011 - 9:20 | |
| Voilà une armée bien originale! Bien que la sculpture ne soit pas très fine, ça rend bien et que demander de plus? Vivement la suite! Cordialement, Ecraz'gobz | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Mer 21 Sep 2011 - 20:16 | |
| Waaaagh! Après quelques semaines de retraite estivale, pour continuer mon délire : Mes premiers rameurs : Un quartier-maître : Djo-Djo le bigorneau : Da Killa, (Bon, il ne fera peut-être pas partie de la Waaagh!, celui-là ! :rire4: ) : Der Kommodor' : Les socles seront bientôt texturé avec du balsa, de manière à faire penser au pont d'un navire... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Mer 21 Sep 2011 - 20:29 | |
| Les rameurs sont rigolos mais il y a quelques marques de doigts sur le chapeau du troisiéme et une vilaine ligne de moulage sur la main gauche du sus cité. Djo djo me fait bien marrer aussi malgrés le fait que son bras gauche est une "vilaine ligne de moulage" . Et Da killa je pense qu' il faut absolument le mettre dans ta waaagh, ne serait ce que pour l' effet psychologique sur l' adversaire. Quant à l' idée du balsa, cela m' a l' air trés approprié . J' attends la peinture avec impatience. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Mer 21 Sep 2011 - 21:30 | |
| que des idées originales !!!!! j'adore allez mon ptit vil au boulot il te faut peindre 15000 points au minimum pour notre rencontre | |
|
| |
rosib' l'orib' Snotling en rut
Nombre de messages : 23 Age : 24 Localisation : St-denis Armées jouées : orque et gobelin Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: L'invincib' Armada Lun 24 Sep 2012 - 13:43 | |
| bonne idée vraiment vivment la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'invincib' Armada | |
| |
|
| |
| L'invincib' Armada | |
|