Nombre de messages : 196 Age : 27 Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos Date d'inscription : 04/02/2022
Sujet: L'armada des dieux sombres Dim 27 Nov 2022 - 1:45
Bon comme à mon habitude j'aime être à contre courant et présenter mes conversions bien grises, bien ternes plutôt que de montrer directement le résultat final !
Inutile de vous présenter l'armée du chaos dans son intégralité tant que les figurines ne sont pas peintes, je pense que peu parmi vous sont adeptes des dieux sombres.
Néanmoins je voulais partager ma petite création inspirée de la série Warhammer Total War, un second mammouth de guerre Norse verra sûrement le jour mais sans structure en bois cette fois.
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Dim 27 Nov 2022 - 17:39
Waaagh ! eul' snot moineau^^ !
Citation :
je pense que peu parmi vous sont adeptes des dieux sombres
Si si t'inquiète il y en a... Mais ils se cachent par peur du kikoup' Il y en a même qui osent poster des nabots ici
Très chouette cette conversion en tout cas, on veut voir la peinture maintenant
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Dim 27 Nov 2022 - 21:32
Vert !!
J'adore ton mammouth !
La peinture ! La peinture !
Eul Gobnain a écrit:
Il y en a même qui osent poster des nabots ici
J'vois pas de ki tu kose !
Argoran aime ce message
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Lun 28 Nov 2022 - 5:37
eul'black cuicui a écrit:
je pense que peu parmi vous sont adeptes des dieux sombres
hum détrompes toi ( je m'y suis remis il a peu mais shut )
il me fait bien kiffer ton mammouth, l'origine de la fig c'est quoi ? un jouet que tu as emprunté aux enfants
@+ et vivement d'autres conversion.
FlamantNoir Orc noir
Nombre de messages : 196 Age : 27 Armées jouées : Orques et gobelins, guerriers du chaos Date d'inscription : 04/02/2022
Parfait, je ne suis pas le seul esprit corrompu par le chaos ici sur le forum des gueulards !
Block le seigneur a écrit:
La peinture ! La peinture !
Alors la figurine n'est pas peinte mais pour satisfaire ton envie de couleur je vous propose un avant après de l'armée en question, qui comprends ... des nains Block !!
Ca c'est ma base : une armée peinte il y a environ 11 ans (j'étais jeune le niveau de peinture est pas exceptionnel) : les nains de la boite de bataille au col du crane, la boite avant garde du chaos et des sanguinaires.
Tout cet ensemble faisait un peu fourre tout, il était temps de monter une force cohérente pouvant faire face à la marée verte, cela débouche la-dessus (en sachant que la manticore et le chaos warshrine sont en vente).
Argoran aime ce message
FlamantNoir Orc noir
J'ai bien envie de voir ce que tu vas en faire, comment tu vas en monter une force cohérente, ça devrait être fun ! Surtout si je peux taper dessus un jour, suppôt du Chaos !
Mais fais les Verts d'abord
Bon courage !
A peluche !
Morakk
FlamantNoir aime ce message
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Ca sent eul' traitre par ici Dé nabots qui ont rejoint le Chaos... Ca existe vraiment alors ? Ben ça t'en fait à peindre !
Quand je pense au temps qu'il t'a fallu pour tout sortir et tout ranger, t'aurais pu peindre 2h au moins
C'est quoi le gros canon tout à gauche ?
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Mer 7 Déc 2022 - 11:05
Argoran a écrit:
Waaagh !
Ca sent eul' traitre par ici Dé nabots qui ont rejoint le Chaos... Ca existe vraiment alors ? Ben ça t'en fait à peindre !
Quand je pense au temps qu'il t'a fallu pour tout sortir et tout ranger, t'aurais pu peindre 2h au moins
Un canon apocalypse ?? Ou je ne sais pas quel est son nom maintenant (ni avant, à vrai dire... )
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Ven 16 Déc 2022 - 18:11
Morakk Le Buté a écrit:
Mais fais les Verts d'abord Siffle Siffle
Oui je mets la priorité sur les verts, le chaos ce sera quand j'aurais envie de changer de code couleur de temps en temps, Archaon me démange mais c'est un projet à lui seul ...
Argoran a écrit:
Le canon c'est un jouet pirate repeint il y a dix ans pour un décor de forteresse naine. Oui Vil, on pourrait le considérer comme un canon apocalypse mais c'est surtout un petit bonus inutile
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Ven 28 Avr 2023 - 11:02
Le petit test sur le sanguinaire m'a donné envie de repeindre du traître, j'ai vais donc terminer mes démons ailés et me faire quelques figurines test en parallèle des violets.
Dans l'idée c'est 3 corps d'armée bien différents pour le moment mélangés dans le meuble : - Des guerriers du chaos aux armures noires et dorées inspirés de Wismerhill - Des norses aux tatouages et tissus bleutés dans la neige - Des démons et guerriers de khorne rouge-orangés dans de la lave en fusion
J'ai repéré pas mal d'éléments sur Greenstuff World afin de créer des socles enneigés mais difficile de savoir quoi prendre exactement. Dans l'idée d'éviter des dépenses inutiles j'en appelle à vous les gueulards Que me conseillez vous ?
Attention j'ai vu vos socles Morakk et Thomasking
Une photo pour attirer l'oeil sur ma question
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Lun 12 Juin 2023 - 17:06
C'est pour toi Block, du nain !! (du chaos mais du barbu quand même), je m'essaie au grimdark
Block le saigneur aime ce message
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Lun 12 Juin 2023 - 17:40
Vert !
Merci pour le cadeau ! J'aime bien la fig, je pourrais presque m'en servir comme Drake. Ça reste quand même du traître à zigouiller !
J'aime bien la peinture.
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Mer 28 Juin 2023 - 20:28
Lost Kingdom Miniatures propose des modèles pour les nains classiques block, je trouve impressionnant le niveau de détail de leur sculpture.
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Mer 28 Juin 2023 - 20:38
Tagazok !!!
EUl flamand pas rose a écrit:
Lost Kingdom Miniatures propose des modèles pour les nains classiques block, je trouve impressionnant le niveau de détail de leur sculpture.
Je connais !!! et j'aime beaucoup ce qu'ils font mais.... oui y a toujours un mais.... Mais donc disais-je, j'ai déjà de quoi occuper une vie avec ce qui me reste alors je vais essayer d'être raisonnable..... Résisteeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Mer 5 Juil 2023 - 6:23
C'est vrai que c'est parfois difficile d'être raisonnable quand on développe une idée de projet. La solution : sortir le démon en soi et le peindre
thomasking et socara aiment ce message
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Jeu 17 Aoû 2023 - 19:13
Petite MAJ, on troque le violet pour le rouge
J'imagine ne pas être le seul à trouver leur idée de "korgorath" immonde, voici donc un enfant du chaos de khorne
Argoran et thomasking aiment ce message
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Ven 18 Aoû 2023 - 5:54
un grand malade atteint de collectionite aiguë
Il t'en reste à peindre là aussi , bon courage et vivement la suite .
@+
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Mer 13 Sep 2023 - 10:43
Socara a écrit:
un grand malade atteint de collectionite aiguë
Tu l'as dit, dernièrement j'ai dû déplacer toutes les figurines pour faire des travaux, une fois toutes les étagères mises côte à côte j'ai réalisé la masse de figurines
"Il existe chez les guerriers norses une rumeur ... une vérité source de véritables rites chez les hommes : un crâne humain abrite des résidus de l'âme du défunt.
Dans un coin reculé du vieux monde demeurait autrefois près d'un volcan une cité naine. Après des siècles de lutte acharnée contre les tribus nordiques voisines, des montagnes de crânes s'empilèrent aux porte du domaine des nains. Désespérés, considérés par leurs frères comme perdus et leur nom ayant même été oublié, ces nains devaient trouver une technologie capable de renverser la balance afin d'éviter le déclin. C'est sous l'influence du chaos, bien que lente et à l'issue d'échanges avec des prisonniers norses que l'idée de tester ce mythe apparue. Les ingénieurs nains après des milliers d'essais sans succès réussirent enfin à capter l'énergie de l'âme des crânes, formant ainsi une nouvelle source de pouvoir à partir d'une matière première bien accessible. La puissance de feu et de lave qui en découlait permit aux gardiens du volcan de terrasser leurs ennemis. Assez rapidement, à la suite de multiples victoires, les crânes se faisaient de plus en plus rares et les machines devenaient de plus en plus gourmandes. La demande étant forte, les nains infernaux pactisèrent avec les guerriers du chaos et plus particulièrement avec les adeptes de khorne, plus à même de fournir le précieux reste humain.
Quelques photos du projet en cours, je pourrais faire de meilleurs clichés quand les figurines seront terminées, il reste pas mal de détails.
Argoran aime ce message
Argoran Saigneur gobelin
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Dim 24 Sep 2023 - 18:56
Waaagh ! eul' kuro Moineau^^ !
Superbe ce projet, j'adore Arrête de suite les socles ronds et boucle celui-ci en priorité
Les figs sont très sombres pour l'instant et selon l'orientation que prennent tes éclaircissements, va falloir trancher au niveau des socles
Et c'est quoi ce canon de fou à droite ?
Enfin des socles intéressant avec des vrais guerriers dessus !!!!
Bon ils sont du chaos mais ça reste des nains !!!
J'aime beaucoup l'ensemble très sombre même si tu dis que ce n'est pas fini.
Et j'attends les pièces d'artillerie, surtout le gros truc !!
Lâche rien et reste carré !
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Ven 29 Sep 2023 - 8:00
Argoran a écrit:
Les figs sont très sombres pour l'instant et selon l'orientation que prennent tes éclaircissements, va falloir trancher au niveau des socles clindoeil
Et c'est quoi ce canon de fou à droite ? Surpris
Tu as raison pour l'instant les socles sont bien sombres, l'idée c'est de rajouter plus de lave et de crânes une fois toutes les figurines peintes. Je souhaite néanmoins garder cet aspect ténébreux à l'armée qui est censée vivre dans des terres volcaniques / nuages de cendres. Pour les figurines je dois surtout finir les tissus, le métal restera en l'état La grande figurine c'est le "Canon Anzu" de Lost Kingdom Miniatures, une vraie pépite
Block le saigneur a écrit:
Et j'attends les pièces d'artillerie, surtout le gros truc !!
Le canon anzu possède tellement de détails qu'il me faudra un bon moment pour le terminer
Le projet Nains du chaos et leurs serviteurs peaux vertes se répartit sur les deux derniers étages de chaque meuble mais je vais simplement terminer les nains. Mon rétroplanning m'oriente plus sur les violets en cour, les khorneux puis l'étage des brutes (merci GW pour les nouvelles sorties).
Argoran aime ce message
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Sam 18 Nov 2023 - 19:31
La photo ne lui rend pas hommage c'est dommage, 8 nuances de rouge / violet superposées pour la peau
Argoran aime ce message
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Dim 3 Déc 2023 - 17:56
Waaaagh Flamant !
Belle bestiole que tu nous proposes là !
Le Chaos ça a de la gueule. Et ton armée est pléthorique, on a vraiment envie de taper dessus. Hâte de voir la suite.
Concernant ton monstre, effectivement la photo le rend assez monochrome c'est dommage. On aimerait voir la profondeur de tes nuances de rouge et violet. Concernant les cornes, tu as plus de contraste aussi en vrai ? J'aime bien aussi le socle, le seul bémol (c'est peut-être la photo) c'est que comme la seule couleur vive de ta pièce est sur la lave, on a tendance à être davantage attiré par ce socle que par le démon dessus.
Bref, une belle bête qui gagnerait à avoir de meilleures photos de lui !
A peluche.
Morakk
FlamantNoir aime ce message
FlamantNoir Orc noir
Sujet: Re: L'armada des dieux sombres Mer 19 Juin 2024 - 23:05
Sid (toy story) a encore frappé !
Partage rapide pour vous montrer qu'un ancien kit prince démon du chaos peut en cacher deux avec un peu d'imagination et de green stuff
C'est en cours de peinture mais c'est déjà un bon aperçu de ce que le kitbashing permet