| Tempête de magie ou Brise d'illusions ? | |
|
+7Zaros NoX Les_verts_C_lé-meilleurs Prince Calirion Saillard Vasaloc Ewan 11 participants |
Aimez-vous la nouvelle extension ? | Voui ! | | 37% | [ 13 ] | Naon ! | | 23% | [ 8 ] | Ne se prononce pas | | 9% | [ 3 ] | J'attends d'avoir le livre, de lire un bon raport de batille dessus.... | | 31% | [ 11 ] |
| Total des votes : 35 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Dim 26 Juin 2011 - 10:13 | |
| Voilà ! Pour ou Contre la nouvelle extension ? Moi je dirais plutôt oui, mais j'attends d'avoir le livre... (il est quand même (un peu ?) cher ) | |
|
| |
Vasaloc Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Dim 26 Juin 2011 - 10:27 | |
| Le retour de l'oracle et de sa bête, de nouveaux monstres, avec le droit de mettre tout ça dans nos armées ogres ... Je vote Pour | |
|
| |
Saillard Orc noir
Nombre de messages : 248 Localisation : Le Continent Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Dim 26 Juin 2011 - 10:30 | |
| - Vasaloc a écrit:
- Le retour de l'oracle et de sa bête, de nouveaux monstres, avec le droit de mettre tout ça dans nos armées ogres ...
Je vote Pour +1, j'espère que ces personnages seront aussi dispo pour les O&G ; j'ai testé l'Émissaire noir il y a peu et il était déjà bien sympa : j'espère juste qu'il vont leur laisser un domaine bien spécifique dans cette extention. | |
|
| |
Prince Calirion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Dim 26 Juin 2011 - 10:43 | |
| Je vous rejoins sur le fait que cette extension pourra donner lieu à des parties mémorables et apportera de nouveaux défis tactiques . Toutefois, j'ai quelques réserves et attends donc de voir de quoi ça cause précisément. En quelques mots pour vous exposer mes doutes: - Sauf erreur de ma part, il faudra aligner de grosses armées pour jouer cette extension dans le but de ne pas déséquilibrer le jeu. Un peu comme Apocalypse pour w40k qui, il faut l'admettre, était surtout là pour faire acheter toujours plus d'unités. - Je peux prendre un dragon noir dans mon armée d'Elfes Sylvains et des grands aigles ou des lions blancs chez mes Orcs et Gobs , moi qui suis un amoureux du fluff ça me chiffonne un peu . Certes, il y a la justification des parchemins d'asservissement mais je trouve ça un peu léger . J'attends donc plus d'informations sur le sujet. J'ajouterai que les nouvelles figurines sont pour beaucoup très réussies . | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Dim 26 Juin 2011 - 18:12 | |
| - Prince Calirion a écrit:
- Je vous rejoins sur le fait que cette extension pourra donner lieu à des parties mémorables et apportera de nouveaux défis tactiques .
En fait le défi tactique, c'est comment on peut gagner avec la moitié de ton armée rasée par un sort..... Sinon j'aime beaucoup les figs/décors. Mais si vous fait le compte, elle coûte super cher cette extension. Il faut -le bouquin -les décors piliers; et il en faut un bon paquet. -pis des monstres.... Ah, et j'aime beaucoup le super sort petite waaagh, touche auto lors de la charge.... | |
|
| |
NoX Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : Tremblay en France Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Lun 27 Juin 2011 - 13:09 | |
| - Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
- En fait le défi tactique, c'est comment on peut gagner avec la moitié de ton armée rasée par un sort.....
Je pense aussi ouais... J'ai l'impression que les parties vont surtout se dérouler sur les sorciers et la protection des fameux "pilier". J'attend d'en savoir plus mais pour l'instant, sa me branche pas du tout pour ma part J'aurai préféré que GW se penche sur le fait de faire passer tous les LA en V8 et créer des fig qui n'existe pas (squigg broyeur, etc...) Plutôt que de nous pondre une nouvelle façon de jouer. | |
|
| |
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Mar 28 Juin 2011 - 11:46 | |
| Bon, quand quelqu'un aura acheter le livre, il pourra nous faire part de ses impressions ?? | |
|
| |
Zaros Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Dim 24 Juil 2011 - 13:38 | |
| A mon avis , il faudrait refaire le sondage.
Pour moi je vois cette extension d'un bon oeil , à part le niveau finance .
Les monstres , c'est fun varié , ca me fait penser à la V5 , cela rajoute beaucoup de choix possible dans une armée et ca nivelle les différence entre les armées.
C'est vraiment trés sympa , même si c'est un peu cher.
| |
|
| |
Ewan Géant ventripotent
| Sujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Dim 24 Juil 2011 - 15:12 | |
| - Zaros a écrit:
- A mon avis , il faudrait refaire le sondage.
Pour moi je vois cette extension d'un bon oeil , à part le niveau finance .
Les monstres , c'est fun varié , ca me fait penser à la V5 , cela rajoute beaucoup de choix possible dans une armée et ca nivelle les différence entre les armées.
C'est vraiment trés sympa , même si c'est un peu cher.
Eh bien, si il faut recommencer, ce serait simple : j'ai mis l'option "Annuler mon vote" : ceux qui veulent changer d'avis n'ont qu'à cliquer ! Il est vrai que 40 monstres jouables par toutes les armées, ça change fortement de la v8. Si pour certains les problêmes de $ les gène, ils peuvent toujours sculpter les piliers dans du polystyrène (s'ils sont doué comme ArchiBO), les remplacer par des décors (une petite tour, par exemple, ou un cercle magique), où.... prendre un bloc rectangulaire de polystyrène (spécial pour les gros FAINEANTS ! ) Pour les monstres... Euh, ne jouer que le socle ? (y aura qu'à dire qu'ils sont déjà dans leur tombe )* Faut dire aussi que payer 13 euros pour payer UN sang-froid sans elfe dessus... ROU-ROU ! :pigeon: | |
|
| |
Kôryu Orc noir
| Sujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Dim 24 Juil 2011 - 17:22 | |
| Personnellement je suis assez mitigé sur cette extension : Je ne vais pas répéter les propos dis plus haut mais jouer à tempête de magie ca demande un investissement . J'ai l'impression que certaines armées sont très avantagées tandis que d'autre ne suivent pas : Les armées pouvant aligner une grosse horde/ de l'infanterie monstrueuse a profusion peuvent protéger efficacement leurs piliers . Mais honnêtement les Hommes bêtes( Mis a part la horde d'ungor ) et les elfes sylvains en prennent plein la tronche , peu ou pas d'unités défensives ( aprés reste l'invocation via des parchemins pour contrebalancer) Côté positif : Un apocalypse version Battle y'a bon !! La possibilité d'aligner quasiment tous le bestiaire de warhammer, de ressortir ces vielles figs qui n'ont pas été réédités . Une magie où ca pète de partout avec des fiasco assez marrant ( pouf le pilier et la sorciére ) Des batailles épiques grâce a la profusion de mages et de grosse bêbêtes . | |
|
| |
l'orque kitulébarbus Snotling en rut
| Sujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Mer 19 Oct 2011 - 19:58 | |
| Je trouve tempête de magie super même si il est prévu pour des parties occasionnelles et que l'investissement est élevé (LdR, piliers, armée au moins 2000pts pour pouvoir vraiment jouer, et les monstres ça c'est le pire mettre 40€ par monstre en sachant qu'il en faudra 2 ou 3) | |
|
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Ven 17 Fév 2012 - 10:29 | |
| bonjour! clairement, GW a sortie cette nouvelle extension pour se faire du fric, perso je n'aime pas trop la magie à warhammer alors faire une apo avec comme base les sorts... Par contre, j'adore les nouvelles bêbêtes malgré leur prix très trop élevé . Pour finir je conclurai par un "peu faire mieux" pour tempête de magie. pour les pilonnes de pouvoirs, pas la peine de dépenser des fortunes pour ceux de GW, on peu en faire facilement rien qu'en empilant plusieurs épaisses feuilles de cartons aléatoirement et en les peignant en codex grey avec un brossage de forteresse grey | |
|
| |
L'avale-Hanches Snotling en rut
| Sujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Ven 17 Fév 2012 - 13:30 | |
| Je te trouve un peu rude avec les décors... En terme de rapport qualité prix ils sont pas mauvais par rapport aux autres décors games... Quant à ton accusation de mercantilisme outrancier de Gamesworkshop, je suis choqué!!!! j'étais persuadé qu'ils étaient loin de ces contingences bassement financières et qu'ils avaient,par exemple, remplacé le métal par la résine uniquement pour le bien être de nous autres joueurs.... En ce qui concerne Tempête de magie, et pour redevenir sérieux, c'est une extension qui peut s'avérer fun pour quelques parties mais qui AMHA ne mérite pas un tel investissement... | |
|
| |
Ewan Géant ventripotent
| |
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ? Ven 17 Fév 2012 - 21:13 | |
| comme ewan je pris de toutes mes forces que c'étai ironique Après c'est sur et certains, même si ce sont des requins, ils arrivent à faire des trucs vraiment super et les gens payent alors qu'ils savent que la boite à 30€ leurs coûte (à GW) 3 centimes. Mais c'est tellement bien !!! vraiment bravo GW pour cette formidable arnaque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tempête de magie ou Brise d'illusions ? | |
| |
|
| |
| Tempête de magie ou Brise d'illusions ? | |
|