hé hé, vu le radin, je trouve ça limite "petit" pourquoi ne pas claquer toute ta tune pour tester tes figs voir même jouer à l'occasion une armée que tu ne connais pas ? je ne comprend pas
plus sérieusement je peux te donner ma technique :
il te faut connaitre la taille d'un socle (généralement indiqué dans le descriptif des figs sur le site GW
)
1 tu prends ton logiciel de retouche photos
2 tu cadre la photo (que tu as récupéré sur le site GW) de façon que le socle face tout le bas de la photo,
3 tu redimensionne la photo (en gardant les proportions) pour quelle face la taille officiel
4 il te reste à mesurer la hauteur.
deux points importants :
1 pour les figs à socle rectangulaire, prendre une photo face pour éviter d'avoir une diagonale à mesurer.
2 il faut garder à l'idée que la hauteur mesurée n'est pas forcement celle que tu devra imprimer, je m'explique : comme la hauteur d'une fig est importante, si ta photo comporte un élément plus large ou plus haut dépassant la fig, il faudra imprimer une image plus petite, mais la surface de ton "pion" devra faire celle de la figurine officiel, exemple : mes archers squelette font officiellement une hauteur de 28mm et un socle de 20mm, mon pion fait ces dimensions, mais l'image est plus petite pour la voir entièrement sur le pion.
pour 5 euros et une journée de travail tu pourras faire 2000 pts facilement sans compter les personnages spéciaux.
il est certain que pour jouer entre ami c'est pas négligeable.
j'ai encore trouvé mieux et plus rapide, je devrai mettre cette nouvelle solution sur mon blog
bonne partie