| [renfort] Cannibale | |
|
+5Psykokwak Ewan Eminar Colinus-pané kisscool 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kisscool Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 49 Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts) Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: [renfort] Cannibale Mar 10 Mai 2011 - 20:38 | |
| Bonjour, Petite question concernant ces grands malades ! Doit-on obligatoirement annoncer les cannibales qui font partis de l'armée lors de la phase de déploiement ? Ou peut-on attendre le tour suivant le moment où nous devons jeter les dés pour savoir si ils entrent en jeu, et donc garder la surprise jusqu'au bout ? | |
|
| |
Colinus-pané Ogre affamé
Nombre de messages : 263 Localisation : Dijon Armées jouées : royaumes ogres Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: [renfort] Cannibale Mar 10 Mai 2011 - 20:51 | |
| On doit les annoncer. Colinus... | |
|
| |
Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: [renfort] Cannibale Mer 11 Mai 2011 - 11:22 | |
| Comme Colinus, on doit les annoncer, il font partie de la liste d'armée, et ce ne sont pas des OM. | |
|
| |
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [renfort] Cannibale Mer 11 Mai 2011 - 11:25 | |
| BOUH ! ça casse toutes la surprise !
Dernière édition par Ewan le Jeu 12 Mai 2011 - 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
Psykokwak Snotling en rut
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Mâcon Armées jouées : Orques et GObs; Ogres; Hauts Elfes; Vampires Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: [renfort] Cannibale Mer 11 Mai 2011 - 18:52 | |
| Salut, Désolé mais je ne partage pas votre point de vue. Ca me parait bizarre votre raisonnement: si je prend l'exemple des fana ou des zigouillards on ne les annonce que lorsqu'ils apparaissent bon OK ce ce ne sont pas des renforts mais eux aussi sont sur la liste d'armée. Du temps où je jouai les nains, je n'ai jamais annoncé les mineurs en début de partie, pareil pour les cannibales. Même en tournois, on ne m'a jamais demandé ou reproché de ne pas les annoncer... Dans les règles, c'est pareil, je ne vois rien qui nous oblige à le faire Je me trompe? | |
|
| |
Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: [renfort] Cannibale Mer 11 Mai 2011 - 19:04 | |
| Pour reprendre ton exemple des fanas, mes adversaires O&G annoncent toujours le nombre total de fanas présents dans l'armée. Je pense tout de même que ces règles doivent changer d'un endroit à l'autre, à moins que ce ne soit marqué à un endroit que j'ai loupé, mais ça me semble plus réglo d'annoncer ma liste d'armée entière, quitte à me faire avoir à chaque fois. | |
|
| |
Colinus-pané Ogre affamé
Nombre de messages : 263 Localisation : Dijon Armées jouées : royaumes ogres Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: [renfort] Cannibale Mer 11 Mai 2011 - 19:20 | |
| Nan les fana c'est comme les assassins, tu le dis au début mais pas où ils sont... Les renforts aussi d'ailleurs, avant le combat tu dois mettre toute tes unités sur la table avant de les déployer, les cannibales sont déployés en renforts c'est tout. J'ai pas le GBR sous la main pour vérifier... Colinus... | |
|
| |
Gabhzob Gobelin mesquin
| Sujet: Re: [renfort] Cannibale Mer 11 Mai 2011 - 20:12 | |
| Cherchez ce point de règle alors parce que moi aussi je trouve ça étonnant. Avec certaines unités enfouies il fallait poser des jetons sur la table, et les unités sortaient par un des points désignés. Mais en ce qui concerne les cannibales... Je n'ai pas le LA sous la main hélas, mais pour les hommes-bêtes je ne crois pas qu'on ai à dire "j'ai X unités de Y en embuscade" au début de la partie... | |
|
| |
Peau-verte Orc noir
| Sujet: Re: [renfort] Cannibale Mer 11 Mai 2011 - 20:34 | |
| Je n'ai jamais entendu parler du fait que l'on devait annoncer ce genre d'unités moi non plus. Je joue avec un adversaire nain, il n'annonce jamais ces mineurs, et moi jamais mes fanatiques, nos autres adversaires sont également d'accord sur ce sujet. Et c'est quand même bizarre je trouve, cela casse tout l'effet de surprise. Il me semble même que sur le site officiel de games workshop il donne des conseils pour jouer les fanatiques : les exposé en bord de table pour avoir un impact psychologique sur l'adversaire qui ne sait pas si il jouent et si oui ou il jouent. Enfin je pense continuer à les jouer comme sa avec accord de mes adversaires mais qui partagent à priori le même point de vue que moi, et puis si on se met en situation de combat réel ( ce que je fais toujours en cas de désaccord sur les règles ), il est plus logique que l'adversaire ne s'attende pas à la venue de ce genre d'unité. | |
|
| |
kisscool Gobelin mesquin
Nombre de messages : 136 Age : 49 Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts) Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: [renfort] Cannibale Mer 11 Mai 2011 - 21:31 | |
| - Colinus-pané a écrit:
- Nan les fana c'est comme les assassins, tu le dis au début mais pas où ils sont...
Les renforts aussi d'ailleurs, avant le combat tu dois mettre toute tes unités sur la table avant de les déployer, les cannibales sont déployés en renforts c'est tout. J'ai pas le GBR sous la main pour vérifier... Colinus... Ils sont cachés dans les unités, je ne vois pas pourquoi tu les annonces C'est comme si tu annonçais tes objets magiques avant de les utiliser. Et chez moi le déploiement est caché on ne se montre pas nos unités ! C'est la surprise unité par unité Ca se passe comment en tournoi pour ceux qui en font, pour le déploiement et les unités en renfort ? | |
|
| |
Colinus-pané Ogre affamé
| Sujet: Re: [renfort] Cannibale Jeu 12 Mai 2011 - 15:36 | |
| Ben moi j'ai apprit ça en tournoi en magasin... Après j'sais pas... à vérifier car ça peut être intéressant en effet. Colinus... | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [renfort] Cannibale Jeu 12 Mai 2011 - 16:14 | |
| En tournoi tu dois décrire l'entièreté de ton armée. Et puis même, ça n'aurait qu'une utilité moyenne, car souvent les joueurs parlent entre eux à la fin d'une partie. | |
|
| |
Psykokwak Snotling en rut
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : Mâcon Armées jouées : Orques et GObs; Ogres; Hauts Elfes; Vampires Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: [renfort] Cannibale Ven 13 Mai 2011 - 11:37 | |
| Je ne suis pas un grand adepte des tournois mais le peux que j'ai fait avec des ogres et des cannibales (2 en tout); c'était la surprise quand à l'arrivé des renforts. Ils n'étaient pas annoncé à l'adversaire avant leur arrivée. Enfin bien sûr pour la première partie pasqu'aprés ils s'étaient renseignés les gars... | |
|
| |
sarhantai Orc noir
| Sujet: Re: [renfort] Cannibale Ven 13 Mai 2011 - 12:00 | |
| Il n'y a rien de précis dans les règles, donc aucune réponse claire ne peut être fournie.
Le mieux c'est de se mettre d'accord avec l'organisateur du tournoi à l'avance (le matin voir par mail au moment de faire sa liste d'armée). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [renfort] Cannibale | |
| |
|
| |
| [renfort] Cannibale | |
|