Salutations , depuis la v8 j'ai fais plusieurs parties et après moult idées et stratégies retords j'ai eu envie de faire une liste avec tout ce qui m'avait impressionné en terme de bashage , bref un truc sale mono neuronal ect
En vue d'un futur petit tournois par chez moi en no-limit je vais y sortir cette liste :
l'idée de base étant de faire profiter un maximum de la tête réduite de la chance se combinant avec les persos orques sauvages , pour cela en front de 5 avec le gégé et la bannière dans l'unité type death star permettant ainsi au chaman de passer au second rang .
Sinon que du plaisir , j'en ai marre des orques avec leurs kikoup mous et tant qu'à faire profiter les kostos autant blinder en orques sauvages .
Les trolls par 6 et près du gégé par ce que ça tape fort , les chars par ce que c'est rapide pas cher et pénibles , les suigs par ce que c'est vraiment rigolos , de la machine de chaque pour gérer tout type d'adversaires , et plein de gobelins de la nuit pour le chausson a chaman .
Et donc ça donne ça :
seigneurs :chef de guerre orque sauvage : arme lourde , pierre de l'aube , armure de fer argent : 226 points
avec sa save 2+ relancée et son invul a 5 il tient plutôt très bien et envoie quelques baffes en retour grand chaman gobelin de la nuit : niveau 4 : 175 points
Selon moi tout simplement le meilleur sorcier du livre d'arméehéros : chaman orque sauvage : tête réduite de la chance : 120 points
la base de l'unité , file l'invul à tous le monde et protégé au deuxième rang a peu de chance de mourir avant la fin du 2em round de corps à corps si il y' agrand chef orque sauvage : grande bannière , bannière de guerre de mork : 200 points
Bon c'est une idée complétement jetée mais l'unité devient bien plus redoutable contre ce qui pourrait lui faire vraiment mal au close notamment sur les persos et l'anecdotique résistance magique sert toujours même si face à un soleil violet ce n'est pas la joie Unités de base35 orques sauvages : arme supl , kostos , emc complet : 420 points
ça tient plutôt pas mal et c'est ce qui tape le plus fort en base donc pourquoi se priver ? 38 gobelins de la nuit : arme de base , boucliers , fanatiques (*3) , rétiaires , porte étendard : 244 points
le meilleur rapport qualité / prix possible même si les gobelins sont tout petitsunités spéciales :6 trolls : 21O points
l'unité de choc qui tient très bien la route6 trolls : 210 points
2 chars à loups : 100 points
2 chars à loups : 100 points
pour passer par les flancs , attaquer de l'elfes ou chopper de la machine de guerre éventuellement Unités rares :catapultes à plongeur de la mort : 80 points
contre les unités d'élites bien équipéescatapultes à plongeur de la mort : 80 points
lance roc : 85 points
contre ce que l'armée peut avoir du mal à gérer lance roc : 85 points
squigs broyeurs : 65 points
ça peut occasionner énormément de dégâts , c'est paradoxal mais peu être l'unité la plus forte du livre d'armée squigs broyeurs : 65 points
total : 2500 points
Bref face à toutes les doublettes de rares qu'en face ils vont sortir : abos , hydres ect ... j'en sors 3