Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| [2500] Horde de Morlock + petite Waaagh | |
| | Auteur | Message |
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Morlock Brise-Géant Orc noir
Nombre de messages : 221 Age : 30 Localisation : Metz Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: [2500] Horde de Morlock + petite Waaagh Mer 2 Juin 2010 - 12:17 | |
| D'ici peu, j'affronterai deux adversaires à 3500 pts en tout. Ce seront des hommes lézards et des elfes noirs. J'hésitais entre mes CV, mes hordes du chaos et finalement j'ai opté pour les ogres ( faisait longtemps que je ne les avais plus joué ) . Or manque de figurines, je prendrai aussi un peu d'orques ... Toutes les figurines que je cite seront réelles . Les 1000 pts d'O&G qui reste ici : https://lesgueulards.easyforumpro.com/listes-d-armees-f5/1000-soutien-d-ogres-t2457.htm#42587La liste en question, n'hésitez surtout pas à critiquer, surtout les équipements . Liste d'armée royaumes ogres "Horde de Morlock" : 2495 points
- seigneur
- 1 tyran (316pts) :
- coût : 1x200pts = 200pts
- règles spéciales : peur; charge buffle;
- équipement de base : massue ogre; armure légère;
- équipement/options : armure lourde(6pts); 2 gnoblars porte-épée(10pts);
- objets magiques : brise-siège (30pts); fragment de broche (30pts); lion de jade (30pts); cherche-gueule (10pts);
1 désosseur (315pts) : coût : 1x200pts = 200pts règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; équipement de base : arme de base; équipement/options : 3 gnoblars porte-dents(15pts); objets magiques : tranche-sang (25pts); pierre-voleuse de gnoblar (2)(30pts); livre de cuisine halfling (25pts); oeil de pierre (20pts); héros1 boucher (190pts) : coût : 1x130pts = 130pts règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; équipement de base : arme de base; équipement/options : 2 gnoblars porte-dents(10pts); objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base3 buffle (127pts) : coût : 3x35pts = 105pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; équipement de base : massue ogre; équipement/options : armes additionnelles de base(12pts); beugleur(10pts); 3 buffle (127pts) : coût : 3x35pts = 105pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; équipement de base : massue ogre; équipement/options : armes additionnelles de base(12pts); beugleur(10pts); 3 buffle (127pts) : coût : 3x35pts = 105pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; équipement de base : massue ogre; équipement/options : armes additionnelles de base(12pts); beugleur(10pts); 4 ventre-dur (202pts) : coût : 4x48pts = 192pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : arme lourde; armure lourde; équipement/options : beugleur(10pts); 4 ventre-dur (242pts) : coût : 4x48pts = 192pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : arme lourde; armure lourde; équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); objets magiques : étendard du buffle (20pts); 24 guerrier gnoblar (50pts) : coût : 24x2pts = 48pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; équipement de base : arme de base; trucs pointus; équipement/options : mord-nez(2pts); 12 trappeur gnoblar (76pts) : coût : 12x6pts = 72pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage; équipement de base : arme de base; trucs pointus; équipement/options : braconnier(4pts); unité spéciale2 crache-plomb (120pts) : coût : 2x55pts = 110pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : canon crache-plomb; armure légère; équipement/options : beugleur(10pts); 2 crache-plomb (120pts) : coût : 2x55pts = 110pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : canon crache-plomb; armure légère; équipement/options : beugleur(10pts); 2 crache-plomb (120pts) : coût : 2x55pts = 110pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : canon crache-plomb; armure légère; équipement/options : beugleur(10pts); 2 crache-plomb (120pts) : coût : 2x55pts = 110pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : canon crache-plomb; armure légère; équipement/options : beugleur(10pts); unité rare2 mangeur d'hommes (168pts) : coût : 2x80pts = 160pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie; équipement de base : massue ogre; armure légère; équipement/options : armure lourde(8pts); sabre cathay(0pts); arme à deux mains(0pts); 1 cannibale (75pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé; équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netGrosso Modo, je me retrouve avec un Tyran qui aura une endurance de 7 ( 6 + casse dent ) . Un Désosseur et un boucher pour booster mes unités, pour la défense magique, voir les O&G. Mes troupes de bases se rapproche du format minimal , pareil pour les CP. Je mets des beugleurs à tout le monde, parce que j'ai les points disponibles et je joue toutes mes figurines . Les trappeurs pour embêter la baliste ou le prêtre mage qui se balade, accompagné bien sur du cannibale Le reste c'est du bourrin ... ( j'éliminerai le stégadon de flanc avec mes ventres durs ou mes mangeurs d'homme ) . J'hésite à garder mes 2x4 ventres durs ou faire 3x3 ventres durs ( j'ai un dernier ogre qui traine, j'avais essayé de faire un chasseur mais ... ) A vos claviers ! | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: [2500] Horde de Morlock + petite Waaagh Jeu 3 Juin 2010 - 8:23 | |
| Ton tyran est balaize il n'y a rien à dire mais les porte-épées sont à mon sens inutiles pour leur prix. Moi j'aime bien ma combinaison attendrisseur+collier+porte-bonheur+paire d'arquebuses ou arme et armure lourde, trucide-fauve, fragment de broche.
Pour ton désosseur, à la limite ce serait plus intéressant de jouer deux bouchers à sa place l'un avec le livre et PAM, l'autre avec le masque et couronne de laurier. Tous les autres équipements sont du remplissage donc vire le tranche-sang, les pierres voleuses, les porte-dents totalement inutiles vu qu'on lance nos sorts sur du 3+ (et avec un seul dé, un 1 ou un 2 est tjs un échec quelque soit les bonus) Oeil de pierre ridicule à virer aussi.
L'étendard du buffle, c'est de la bouse! Il suffit que l'ennemi te charge ou fuit ta charge ou mêmee se place à moins de 6ps pour annuler les touches d'impact et cette bannière devient inutile. Préfère la bannière de guerre, un grand classique qui fera toujours sont petit effet. Pas d'étendard sur la première unité de ventres-durs?
Quelle est l'utilité des champions gnoblars? A la trape! 4X2 crache-plomb, c'est pas mal mais moi je ferais plutôt 2X3 + 2 histoire d'avoir deux unités capables de charger et de provoquer des touches d'impact sans compter une puissance de feu plus concentrée.
Pour les mangeurs d'hommes, préfère leur donner des paires d'arquebuses qui sont la meilleure arme à leur disposition: paire de pistolet ce qui veut dire pas de pénalité pour le tir à longue portée ou le tir en mouvement, peut toujours maintenir la charge et tirer, +1A au corps à corps, c'est la plaie de la cavalerie adverse et des persos et ceci même au premier tour! Combiné avec un boucher équipé d'un masque et d'une couronne, tu as une unité qui provoque des tests de panique avec -1 à cause de ses tirs, -1 aux test de peur et de moral et qui est tenace à CD8 avec relance! | |
| | | Morlock Brise-Géant Orc noir
Nombre de messages : 221 Age : 30 Localisation : Metz Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: [2500] Horde de Morlock + petite Waaagh Jeu 3 Juin 2010 - 9:42 | |
| - Citation :
- Ton tyran est balaize il n'y a rien à dire mais les porte-épées sont à mon sens inutiles pour leur prix. Moi j'aime bien ma combinaison attendrisseur+collier+porte-bonheur+paire d'arquebuses
ou arme et armure lourde, trucide-fauve, fragment de broche. C'est pour remplir les points qui manque ... et si jamais je me retrouve à charger des skinks, ça peut toujours être utile ... - Citation :
- Pour ton désosseur, à la limite ce serait plus intéressant de jouer deux bouchers à sa place l'un avec le livre et PAM, l'autre avec le masque et couronne de laurier. Tous les autres équipements sont du remplissage donc vire le tranche-sang, les pierres voleuses, les porte-dents totalement inutiles vu qu'on lance nos sorts sur du 3+ (et avec un seul dé, un 1 ou un 2 est tjs un échec quelque soit les bonus) Oeil de pierre ridicule à virer aussi.
Les pierres voleuses vont me servir à révéler les inévitables assassins ou lamenoirs , donc pas si inutile que ça ... Pour le tranche sang , je peux le virer et remplacer pas un PAM ... Les dents, je les mets pour du remplissage de points , certes, mais il m'arrive souvent de me retrouver à lancer un sort qui ne doit surtout pas être dissipé . D'où leur utilité ... ( me reste deux dés de pouvoirs, chez l'ennemi idem, deux dés de dissip, avec mes dents, je prend le dessus ... ) - Citation :
- L'étendard du buffle, c'est de la bouse! Il suffit que l'ennemi te charge ou fuit ta charge ou mêmee se place à moins de 6ps pour annuler les touches d'impact et cette bannière devient inutile. Préfère la bannière de guerre, un grand classique qui fera toujours sont petit effet. Pas d'étendard sur la première unité de ventres-durs?
J'hésitais, bon, et bien bannière de guerre - Citation :
- Quelle est l'utilité des champions gnoblars? A la trape!
A avoir une attaque en plus au premier rang ....ok, Je sors :arrow: - Citation :
- 4X2 crache-plomb, c'est pas mal mais moi je ferais plutôt 2X3 + 2 histoire d'avoir deux unités capables de charger et de provoquer des touches d'impact sans compter une puissance de feu plus concentrée.
D'ac ... à Essayer ... - Citation :
Pour les mangeurs d'hommes, préfère leur donner des paires d'arquebuses qui sont la meilleure arme à leur disposition: paire de pistolet ce qui veut dire pas de pénalité pour le tir à longue portée ou le tir en mouvement, peut toujours maintenir la charge et tirer, +1A au corps à corps, c'est la plaie de la cavalerie adverse et des persos et ceci même au premier tour! Combiné avec un boucher équipé d'un masque et d'une couronne, tu as une unité qui provoque des tests de panique avec -1 à cause de ses tirs, -1 aux test de peur et de moral et qui est tenace à CD8 avec relance! Mouai , l'arquebuse , pas tout à fait convaincu ... Je préfère avoir deux mangeurs d'homme avec arme lourde ( me suis trompé ) pour ouvrir les saurus, détruire les char et surtout blesser le stégadon ! Le problème avec la couronne de laurier, c'est que mon Tyran la porte déjà ... ça me rendrait dingue qu'il loupe un test de stupidité ... | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: [2500] Horde de Morlock + petite Waaagh Jeu 3 Juin 2010 - 9:55 | |
| Ton tyran a un lion de jade, la couronne est donc accessible. Crois-moi, le combo paire d'arquebuses et masque du boucher est très efficace pour se débarasser de la cavalerie des elfes noirs et la couronne rend l'unité très difficile à démoraliser au corps à corps sans compter que le boucher devient immunisé à la psychologie et peut en plus lancer gobeur de cervelle en faisant aussi -1 aux test adverses donc 2tests de panique possible par tour avec malus Pour les assassins il n'y a pas 36 solution non plus, ils sont quasi systématiquement dans les unités d'ombres et là, il faut utiliser les trapeurs pour gèner le déploiment des éclaireurs adverses (n'oublie pas qu'ils voient à 360° donc peuvent empêcher les ombres de se rapprocher de toi) En virant les options inutiles et le désosseur, tu peux caser un boucher avec masque et couronne ainsi qu'un boucher avec livre. Tu peux aussi mettre les arquebuses aux mangeurs d'hommes et la bannière aux ventres-durs. | |
| | | Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [2500] Horde de Morlock + petite Waaagh Jeu 3 Juin 2010 - 14:07 | |
| Suis d'accord en général avec dromar. Plus particulièrement je trouve que tu mises beaucoup sur la magie contre des armées qui sont très bonnes dans ce domaine, donc ça risque d'être chaud pour toi tout de même malgré tes renforts. Les gnoblards ne servant pas énormément à poutrer, c'est le moins qu'on puisse dire, tu pourrais te contenter de 21 guerriers et 9 trappeurs. Sinon la doublette de canibale peut être utile pour assurer leur venue le plus tôt possible, histoire de faire taire au plus vite les satanées balistes ! En tout cas tu as bien du courage pour sortir tes Ogres face à 2 des pires armées de la V7 | |
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