| Armée 1000pts Amicale | |
|
+3ZaroK barnab de karaz-zank Kazadzon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Kazadzon Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Localisation : Charenton le pont. Armées jouées : O&G, Nain Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Armée 1000pts Amicale Jeu 10 Mar 2011 - 15:48 | |
| Hello ! bon alors voila j'aimerais quelques conseil pour me faire une liste d'armée 1000pts contre du Skaven en partie Amicale mais la fourberie et les truc vicieux sont plus que recommandé Donc j'ai jamais joué en O&G et je n'ai fait qu'une partie de Battle avec des nains, donc moi = Noobz (Sauf sur 40k où j'ai une relative bonne expérience) Alors déjà j'aimerais comme cité plus haut du vicieux héhé! j'ai lu ici et là ainsi que dans le LA (j'ai le nouveau) que les fanatiques sont pas mal dans ce domaine. Ensuite j'aime bien le tir à distance (je ne sais que choisir entre lance-rok ou plongeur, quoi que les plongeurs me paraisse bien plus fun !) je pensais un bloc (Horde?) de Gob-lancier ou un truc du genre pour effet psychologique/ ce prendre la grosse charge, avec de l'Ork sauvage en assiste sur Flanc. J'aime bien les arc, mais j'ai pas l'impression qu'ils soient très efficace nos tireurs, non ? Je ne cache pas un début "d'érék'tion" sur le profile(et la Fig) de l'arachnarock mais en 1000pts c'est un peu juste je pense non ? En magie je pensais plus à de la défensive que de l'attaque, pour la simple raison que je n'y connais rien en Magie Donc voila qu'est ce que vous me conseilleriez pour une Partie de ce type ? Qu'ensuite je nous fasse part d'une liste-brouillon, suite à vos Critiques et conseils ! Waaaagment Votre. | |
|
| |
barnab de karaz-zank Snotling en rut
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Jeu 10 Mar 2011 - 16:35 | |
| Une liste de 1000 que j'aime bien: Chef de guerre orque sauvage:sanglier, épée des guerres éternelles/bouclier enchantée/potion de force 244
Chaman orque sauvage: sanglier, niveau 2, tête réduite de la chance 171
45 gobelins de la nuit: étendard, musicien 2 fanatique et rétiaires 250
8 kostos orques sauvages sur sangliers: arme de base additionnel, étendard, bannière du ranger 252
catapulte à plongeurs de la mort 80
Voila une stratégie basique. Les deux héros dans les kostos. Ils sont tout terrains et emboutissent bien. Je pense qu'à 1000 points peu de choses leur résistent et si c'est le cas la potion de force arrangera ça.
Dernière édition par barnab de karaz-zank le Jeu 10 Mar 2011 - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
ZaroK Gobelin mesquin
Nombre de messages : 138 Age : 42 Localisation : Metz (Moselle) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Jeu 10 Mar 2011 - 16:42 | |
| un seigneur qui prend 1/4 du budget c'est pas très amicale ^^ | |
|
| |
Kazadzon Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Localisation : Charenton le pont. Armées jouées : O&G, Nain Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Jeu 10 Mar 2011 - 16:46 | |
| Merci, je vais prendre des idée ici et de là avant de me prononcer, merci du suivis ! Par Amicale, je pense à " jeu entre Amis et non tournois" donc grobillisme vicieux accepté | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Jeu 10 Mar 2011 - 17:18 | |
| contre du ska il vaut mieux prendre un lance roc le plongeur est plus précis mais contre les paquets d'hommes rats le gabarie du lance roc fera merveille sinon j'opterai plus pour le nombre que la qualité des bons paquets d'orcs plus que des chevaucheurs mais rien ne t'empêche de garder le boss monté pour une meilleure sav des orcs noirs aussi peuvent faire des merveilles bref , à voir avec les autres avis | |
|
| |
DARK ARCHIVIST Ogre affamé
Nombre de messages : 486 Age : 35 Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Jeu 10 Mar 2011 - 17:27 | |
| Je rejoins grumf pour le lance-roc. Sinon garde un peu de cavalerie légère pour prende de flanc en soutien avec un autre régiment de face, car un régiment skaven qui est chargé de flanc ne bénéficie plus de l'union fait la force (+1 rang =+1 en cd chez eux ). Donc plus facile à desouder. Desbalistes pour chopper des roues infernales (en plus de ses impactes, il tire le vicieux) Des fanatiques pour les paniques avec leurs gros régiments miam | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Jeu 10 Mar 2011 - 17:39 | |
| Contre du skav' évite le duel de tir où il te surclassera facilement avec les canons, les roues, les mortiers et autres lance-feu !!! Donc des ON me paraissent parfait pour élaguer les guerriers (ou vermines) et démonter les roues (f7 ça aide ^^). La cavalerie ce n'est que du bonheur contres les skavs !
Donc je te conseille de jouer : -des loups pour aller chercher les jezzails ou canons -des gobz de la nuit -des ON -les sangliporcs ! PLEIN ! -une machine ou deux pour faire genre ^^
LVCLM | |
|
| |
Kazadzon Snotling en rut
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Jeu 10 Mar 2011 - 17:40 | |
| Merci, Je pense aussi que la quantité sera mieux que la qualité ! Sachant que mon Ami va utiliser des esclave je pensais jouer sur leur pauvre commandement avec de la peur ou un truc du genre Je sais aussi qu'il va me poser une roue infernale, du ratlings, jezzai, un lance flamme et 1 mortier je crois. Pour Krazé' sa roue, ui je pensais à des balistes, vus leur prix lamentable je peux y aller ! je pensais au Squig broyeur aussi, dans le même genre que des Fanatiques Une Arachnarock ça peux le faire selon vous ? (ha petit aparté, dans le nouveau LA je n'ai pas vus la catégorie qui dis combien d'unité rare etc on peu prendre dans une liste de 1000points, c'est toujours d'actualité ou bien j'ai mal chercher ?) | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Jeu 10 Mar 2011 - 20:03 | |
| oublie le nombre d'unité tout est redevenu comme avant c'est une histoire de pourcentages %%% | |
|
| |
ZaroK Gobelin mesquin
Nombre de messages : 138 Age : 42 Localisation : Metz (Moselle) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Jeu 10 Mar 2011 - 20:36 | |
| cela dit malgré les pourcentages jusqu'a 3000 tu as droit a 3 unités spéciales identique maxi et 2 rares identique maxi (sauf certaine exception comme les balistes gobeline par exemple) | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Jeu 10 Mar 2011 - 21:40 | |
| Pour casser une roue avec des balistes à 35 pts faut de l'espoir ! Le truc une endu 5 ou 6 !! Donc déjà faut toucher, mais ensuite faut blesser, et enlever 4 ou 5pv ! | |
|
| |
Kazadzon Snotling en rut
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Jeu 10 Mar 2011 - 22:00 | |
| Il vaux mieux du distance contre ce truc non ? au cac c'est pas monstrueux ?
je pensais partir comme cela : (Encore du brouillon une belle liste bien verte sera pour plus tard)
Un Seigneur "grobourrin" : Grimgor Boit' en fer (355pts) dans son unité d'ON en prendre donc 18 avec EMC (ce qui donnera 20 mec avec lui et le chef)
En soutien, 2 lance-rock (116pts) et je pensais donc à de la baliste pour casser sa roue et son canon à malfosse ?
En base, Du GdlN pour contrer ses Esclaves avec Retaire et Fanatique et je pensais à des ork (Sauvage ?) sur sanglier pour soit prendre de flanc soit aller vite casser ses Jezzais/canon Bon l'archnarock je pense que j'oublie étant donné que j'ai mon Seigneur...
Des critiques déjà à ce stade ? | |
|
| |
Took76 Orc noir
Nombre de messages : 176 Age : 30 Localisation : Le Havre, France. Armées jouées : Orque et Gobs, CV. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Jeu 10 Mar 2011 - 22:14 | |
| Je suis d'accord avec les collègues qu'il faudra de la cavalerie, je te propose à peu prés ce genre de liste, où on garde tout de même le nombre. 1 Chef de guerre ON, surboosté, j'ai fais vite fais donc l'équipement tu vois. 30gdln 2 fana rétiaires. EM. Ca te fait de la masse et il pourront être largement supérieurs aux gdc ou esclaves. 2 x 5 loups avec arcs et lance. utile pour prendre Canon, et les équipes d'armes. 19 ON EM. Ouvre boite ça pourra massacré très répidement un régiment de vermine/ ou qui contient un personage, et ouvre boite contre une roue. 5 orques sauvages sur sangliers. Toujours pareil que les orques noirs, un grand nombre d'attaques puissantes, pour soutenir les gobs. 1 cata plongeur. Pour avoir le style du Gobelin volant, et puis ça fait le café ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Ven 11 Mar 2011 - 11:39 | |
| Plus d'accord avec la liste de tooki que la tienne. Pourquoi ? Déjà y a de perso spé : c'est bien et ça apprend carrément à jouer alors qu'un seigneur "toufé" c'est bof. La cavalerie oui. Peu de machines, mais le plongeur c'est bon. Ensuite ce qui faudrait changer : les loups pas en 2*5 mais plutôt en 1*10 pour les tests de panique. Les ON : 20 c'est trop peu 25-30 c'est mieux. Contre du skav, l'orque sauvage doit envoyer du pâté surtout en kostos, avec le grand nombre d'attaque. Je les préfères aux gobelins qui risquerons de se faire engluer. La magie n'est pas à négliger. Moi je verrai : Seigneur sorcier gob nuit Heros orque. Gros pâté de kosto sauvages kitrou. Cata plongeur. Troll. ou loups sans arc, ni lance pour le prix. | |
|
| |
Kazadzon Snotling en rut
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Ven 11 Mar 2011 - 16:29 | |
| Tu verrais plus une Magie offensive / défensive / de soutien ? soutiens non ? avec Gork s'en charge et urticaire ultime ? Comme dis précédemment je n'ai jamais jouer/vus une partie avec de la magie donc je suis ignorant sur cela. Certes je préfère aussi les perso fait sois même, mais je trouvais que celui-ci envoyais pas mal du tout ^^" Si je résume il me faudrait donc : -Seigneur Ork (pour mieux le stuffer ou Gog chamane )? -Un pavé de 25-30 ON où je mettrais surement mon Hero Ork -Un ou plusieurs Pavé d'Orks sauvage dont un en kosto pour une grosse force de frappe ? (Kitrou, vraiment efficace ?) -en Artillerie (j'adore ça ) on me dit plongeur/Lance rock, on me dis plongeur plus précis mais que le lance rock plus de dmg.. Toujours contre du Skav' , que privilégier ? J'avoue avoir une préférence pour les plongeur car c'est pluss fun -de la cavalerie/ Troll pour protéger les Flanc / attaque de flanc, troll pour de la puissance et loup pour de la vitesse.. hum je serais tenté de prendre des troll pour la puissance de def/attaque mais je n'aurais rien contre son canon à malfosse, à moins que les plongeur peuvent s'en occuper ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Ven 11 Mar 2011 - 17:27 | |
| A 1000pts tu auras du mal à mettre ton pack d'ON + 2 de sauvages + artillerie plus troll.... Déjà un seul d'OS suffira. La plongeur de la mort est efficace et polyvalente. Avec sa force 5 elle pourra massacrer monstre cavalerie et infanterie ! Un chaman gobi seigneur et un héros orque me semble un bon choix. | |
|
| |
Kazadzon Snotling en rut
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Ven 11 Mar 2011 - 18:53 | |
| Mmh Alors : 1010pts => Seigneur -Grd Chaman GdlN lvl 3 | 140pts => Hero -Grd chef ON | 90pts + Haume de Discorde (Je peux potentiellement tuer son Hero ) | 30pts => Base -40 GdlN + lance + reticaire + 2 Fana + EM | 225pts Attaque bien sur 4 rang en horde ? => Spécial -30 ON + EMC | 395pts + Bannière de Terreur | 50pts => Rare -1 Plongeur de la mort | 80pts à vos Kikoup' Edite : où alors je supprime la Bannière de Terreur et le haume pour me prendre un second Plongeur j'affronte cela : Héros : 230pts -1 chef porteur de grande bannière 70pts -1 technomage, avec mousquet à malepierre sorcier lvl1. 80pts -1 technomage, avec mousquet à malepierre sorcier lvl1. 80pts ...Unités de bases : 341pts -30 guerriers des clans,dont 1 musicien, 1 porte-étendard, avec boucliers et armes de bases et 1 lance-feu. 217pts -30 esclaves,dont 1 musicien. 62pts -30 esclaves,dont 1 musicien. 62pts Unités spéciales : 336pts -6 Jezzails 120Pts -6 coureurs d'égouts, frondes, attaques empoisonnées. 108pts -6 coureurs d'égouts, frondes, attaques empoisonnées. 108pts Unité rare : -1 canon à malefoudre 90pts 997Pts | |
|
| |
Kazadzon Snotling en rut
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Dim 13 Mar 2011 - 14:36 | |
| Aucun avis ? Je me demandais aussi si l'utilité d'une grande bannière ne serais pas un plus pour les GdlN ? | |
|
| |
Took76 Orc noir
Nombre de messages : 176 Age : 30 Localisation : Le Havre, France. Armées jouées : Orque et Gobs, CV. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Dim 13 Mar 2011 - 15:37 | |
| Sa liste est pas hyper violente, mais il a de la masse. Au niveau de ces héros il a presque pas de magie, il te lancera des malefoudre tout au long de la partie mais ça ira si tu joue un grand chaman gob. son général sera un technomage, c'est vraiment un mauvais choix. Donc si tu tue sa grande banière ça pourrais faire pencher la balance en ta faveur. Les jezzails c'est surtout contre la cavalerie lourde, donc ils sont pas trop fait pour la situation. Juste le canon qui peut rester méchant. Les coureurs peuvent être gênants contre la cavalerie légère et les machines. Le grand chaman me parait être un peu trop, avec le nouveau LA un chaman gob niveau 2 ça envoie sévère, et à mon avis a 1000pts ce sera suffisant. un grand chef ON ça suffira largement pour massacrer ses chefs, oriente le très offensif, et laisse tomber le heaume vu la faiblesse de ses héros. Il a des unités chers et faibles, donc il faut éliminer en priorité les coureurs, et les jezzails et le canon. pour tes unités mettre un pâté d'OS kostos et d'ON, c'est trop chaud donc je pense que 25 kostos sauvages avec kitrou et kikoup' add serait une bonne idée. Ensuite pour t'occuper des machines il te faudrait une dizaine de loups, en tout cas c'est un assez gros objectif que tu détruise le canon et les jezzails car ils se feront un plaisir de tirer à travers les esclaves pour obtenir quelques morts de ton côté. Avec ses deux unités de tirailleurs on peut remettre en cause la présence d'un lanc-gob, qui pourrait alors être remplacé par 20 orcs kikoups add. Les OS et les orcs feront l'affaire pour faire beaucoup de victimes chez les rats. Il sera obligé de cibler uniquement tes orcs sauvages si il veut être en sécurité car il vont lui rouler dessus. En plus de ça je mettrai 35 gobs de la nuit avec filets pour pâlir le sous nombre par rapport aux rats. Ca te ferait : Gd chef ON Chaman gob de la nuit lvl 2. 25 Kostos OS kikoup add kitrou EM 20 orcs kikoups add 35 gobs EM filets 10 loups. Tu devra arriver rapidement au càc pour aller chercher ses héros, le problème est que ils peuvent réfuser un défi et continuer de donner leur commandement, mais bon ça veut dire que si il refuse tu vas mouliner encore plus de Gdc, donc ils perdront leur indomptable en 1 ou 2 tours. Fait très attention à tes loups, qu'ils se fassent pas cibler par les tirailleurs ou les jezzails, si tu vux tu peux même les remplacer par des araignées pour pouvoir être à l'abri des tirs en passant par les forêts, à toi de voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Dim 13 Mar 2011 - 19:56 | |
| Si tu avais un tu te ferais plaisir là... Sinon +1 pour au dessus. | |
|
| |
Kazadzon Snotling en rut
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Dim 13 Mar 2011 - 22:39 | |
| Hum tout d'abord Merci pour les Critiques/conseil toujours très apprécié !
En reprenant vos Idées experte voila donc ce que je sors :
Donc je rappel ~1000points
Seigneur : Grands chef ON 160pts <<pour un total de 7 attaques CC7 F5 E5 Pv3 I4 Svg3+ + Lame sanglante 60pts
Hero : Chaman GdlN lvl 2 85pts
Base : -25 kosto OS, arme add, EM 295pts
-20 ork + arme Add = 140pts
-35 GdlN + EM + filet = 170pts
Alors là je me pose la question je m'explique après :
Soit- 10 Gob sur loup =100pts =>> donne 1010pts
Soit -1 lace rock = 85pts =>> donne 995pts
Soit 1 Plongeur de la mort = 80pts ==> donne 990pts
Donc comme remarqué, il y a de la masse donc soit prendre du loup pour prendre de Flanc ses Jezzai/Canon, Soit prendre cata/Plongeur pour krazé les pavé en face afin de favoriser avec le rouleau OS l'effet de panique..
J'ai aussi orienté mon Seigneur Très agressif avec la Lame sanglante pour 4 attaques supplémentaire (3+1 <paire d'arme) qui va surement massacrer honteusement tout rat à portée =D
Un avis la dessus ?
Dernière édition par Kazadzon le Lun 14 Mar 2011 - 1:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Dim 13 Mar 2011 - 22:58 | |
| j'aurais tendance à choisir les loups à 2 fois 5 avec lances et musiciens mais contre les skas le lance roc est vraiment tentant | |
|
| |
Kazadzon Snotling en rut
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale Lun 14 Mar 2011 - 1:11 | |
| Je pense que je prendrais les gobz sur loup, même si le lance roc est génial, car ses coureurs d'égout me fond peur et perdre 80pts au second tour sur une armée a 1k je trouve ça dommage. Après vaut-il mieux 10 Gobz sur loup avec lance ou 5 OS sur sanglier avec arme Add.. ? pour plus d'impact ? Ou le lance roc ne doit t'il vraiment pas être ignoré ? Sinon je pense garder le début de la liste Edite: je vais prendre le Lance roc en faite : ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée 1000pts Amicale | |
| |
|
| |
| Armée 1000pts Amicale | |
|