| Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... | |
|
+18Eul bouffeur' d'nabo emilep Haghar Tripes-de-Feu Les_verts_C_lé-meilleurs Maldred LE MOhdi archiBO endworld chuck CrazyGobelin Vasaloc Maximaork grumf victor195 Raven Argoran Glorglurk Olidorc 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Dim 27 Nov 2011 - 15:03 | |
| Le char est très impressionnant, Les nouveaux sangliers font un attelage magnifique, leur coté dynamique est tout à fait adapté. La peinture semble bien parti, Vivement la suite . | |
|
| |
archiBO Orc noir
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : ile de france Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Dim 27 Nov 2011 - 20:59 | |
| Belle avancée, attention au sang, de belles giclées sur le groin et les lames seront des plus beau effets | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Lun 28 Nov 2011 - 9:15 | |
| ça prend vraiment une belle tournure c'est super sympa ! si tu veux encore plus de contrastes dans ton bois passe certaines planches en bubonic brown ou snakebite leather je pense que tu auras un bon résultat par contre le sanglier de gauche est vraiment très clair pour un sanglier bon courage pour la suite | |
|
| |
Olidorc Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Belgique Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Dim 11 Déc 2011 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Belgique Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Dim 11 Déc 2011 - 9:49 | |
| Remarque pour ArchiBo... Oui je vais m'amuser à ajouter du sang... mais pour l'instant je ne suis pas encore au bout de la peinture des zones métallisées... J'ai encore du boulot sur les dégradés et éclats de lumières...Une fois celà atteind.... je me lancerai dans les éclaboussures...
Remarque : j'ai déjà mis une petite touche de rouge pour marquer des veines autour des yeux du sanglier de droite pour lui donner un aspect maléfique.... rageux... :-)
| |
|
| |
| Sujet: Zigouillards and co Sam 18 Fév 2012 - 18:12 | |
| Voilà une solution alternative et économique pour faire des gobs ou des zigouillards J'ai opté pour la boîte des gretchins de war40000. 13 euros pour 11 figurines... moyennant quelques éléments de vieilles grappes de gob de la nuit.... Et voici des conversions rapides.... :-) Les 3 gobs avec pistolets... ont trouvé une autre utilisation.... des lances flèches.... Je pense rassembler ces 3 gobs sur un socle de machine de guerre et les utiliser avec le profil de la baliste... to be continued... | |
|
| |
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Sam 18 Fév 2012 - 20:47 | |
| Bonsoir, Excellente idée ! Les conversions sont très bonnes, la réalisation ne fait pas convertie justement... du coup c'est top ! +1 pour l'idée de la baliste... tu pourrais les mettre derrière un gros bouclier comme les jezzails skaven ou assimilé ^^ Hâte d'en voir la suite . Haghar. | |
|
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Sam 18 Fév 2012 - 21:01 | |
| - Haghar Tripes-de-Feu a écrit:
Bonsoir, +1 pour l'idée de la baliste... tu pourrais les mettre derrière un gros bouclier comme les jezzails skaven Haghar. Ce sont de super conversions mais moi je les verrais plus sur une machine de guerre, le bouclier cacherait les lances flèches et de loin ils ressembleraient à des arbalettes . En tout cas c'est ce que je pense mais fait comme tu le souhaite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Dim 19 Fév 2012 - 10:32 | |
| Mmmh les suggestions sont intéressantes....
Jetzzzails ou machine de guerre... je vais y réfléchir.
merci pour les zzzzzzidées | |
|
| |
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Dim 19 Fév 2012 - 10:38 | |
| Bonjour,
Ma comparaison avec le jezzail était un peu hasardeuse, emilep je suis d'accord avec ta remarque ^^
Je pensais plutôt à genre deux gobs qui ploieraient sous le poids d'une plateforme "blindée" (à la gobz, donc avec plein de rabiots et surtout, pleins de trous, d'où tireraient les trois autres...) à voir, mais je pense que tu peux bien délirer !
Haghar. | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Dim 19 Fév 2012 - 11:53 | |
| GENIAL l'idée !!! de toute façon à bien y regarder les différences entre 40K et BATTLE pour les orcs est infime . perso ça fait des années que je me sert chez les orks du futur sans regret ni retenu c'est la solution à beaucoup de nos conversions! | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Dim 19 Fév 2012 - 14:17 | |
| Jamais testé encore, mais avec les photos sous les yeux; ça m' a l' air tentant. | |
|
| |
| Sujet: Animooosité... Sam 21 Avr 2012 - 13:26 | |
| En vue d'une future "rencontre" avec les ogres de maldred... je me suis mis à la peinture d'un régiment de 20 orcs de base...
A peine trois coups de peinture donné, et voilà déjà un ptit couple qui se chamaille...
L'idée est de travailler avec une palette réduite... brun pour les vêtements... vert pour la peau (sans blague) et métal pour les armes... Je pose ces couches de bases puis je retravaillerai rang par rang pour améliorer la qualité de la peinture.
ah oui... voici les premières photos. : | |
|
| |
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Sam 21 Avr 2012 - 13:28 | |
| 1ère étape : Sous couche blanche et catachan green sur les zones de peau | |
|
| |
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Sam 21 Avr 2012 - 13:30 | |
| Et paf ! 2ème étape : Sorched brown d'une manière générale pour le reste de la figurine Ce brun servira de fond pour le travail ultérieur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Sam 21 Avr 2012 - 13:33 | |
| 3ème étape : Un peu d'écorce pour donner un peu plus de dynamisme au choc... quelle envolée poétique... re...paf ! L'étape suivante sera la pose d'une peinture métallique de base. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Sam 21 Avr 2012 - 13:38 | |
| L'unité va me prendre pas mal de temps... (vu ma lenteur à peindre et mon emploi du temps) mais voici déjà une vue aérienne... Comme on peut le voir l'animosité monte dans le dernier rang... Un peu de désordre ne fait pas de tord... :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Sam 21 Avr 2012 - 16:48 | |
| encore une belle utilisation des archers monoblocs j'adore tes archers par contre, tu sous couches en blanc c'est rare pour un peintre de peaux vertes bonne chance pour ton unité ps: 2 boss mais pas de porte étendard c'est voulu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Sam 21 Avr 2012 - 16:58 | |
| Bien observé !
En fait la fig en haut à gauche (sur la vue "aérienne") est un porte étendard mais pour peindre plus facilement, je peins l'étendard séparément...
Et pour le(s) boss... J'ai intégré grimgor au centre car il me manquait une figurine pour terminer l'unité... L'autre sera, disons son bras droit.
Au niveau de la sous couche, j'opte toujours pour le blanc car même si mon objectif est d'avoir des peaux vertes sombres, je trouve qu'on n'a une meilleure lecture des détails pour les couches suivantes. J'ai déjà tenté la bombe noir mais je n'ai pas été convaincu...
Aieuh les yeux... je viens de m'apercevoir qu'il reste une ligne de moulage sous l'orc qui "décolle"... Mmm je poncerai celle-ci avant la prochaine couche de peinture...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Dim 22 Avr 2012 - 6:46 | |
| Voilà le wip de 3 figurines destinées à rejoindre l'unité... Le porte-bannière... Un archer-crochet... Et un orc qui a déjà eu de nombreux lavis et dégradés Reste à faire le reste de l'unité... gloups... Il y a du boulot en perspective... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Dim 22 Avr 2012 - 7:52 | |
| Bonjour, C'est très très prometteur, et j'aime particulièrement la scénette d'animosité ^^ Le dynamisme de tes orcs est très bien rendu et le début de peinture est propre. Hâte d'en voir un terminé et, bien entendu, toute l'unité Haghar. | |
|
| |
Eul bouffeur' d'nabo Gobelin mesquin
Nombre de messages : 145 Age : 28 Localisation : Les terres arides de la région parisienne. Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Lun 23 Avr 2012 - 13:14 | |
| Salut, Vraiment fun tes figurines, j'adore J'espère que tu sortira encore plein d'autres créations sympas | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Lun 23 Avr 2012 - 21:57 | |
| Waaaaaaagh! Il n'y a vraiment que chez les orques et gobz qu'on peut voir des unités aussi dynamiques et funs ! Je trouve ta composition excellente ! | |
|
| |
Mr.No Snotling en rut
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Mar 24 Avr 2012 - 22:17 | |
| - Olidorc a écrit:
- 3ème étape :
Un peu d'écorce pour donner un peu plus de dynamisme au choc... quelle envolée poétique... re...paf !
L'étape suivante sera la pose d'une peinture métallique de base.
J'aime beaucoup cette petite scénette ; le fait que tu aies ainsi illustré l'animosité des peaux-vertes, c'est vraiment une bonne idée. Sans compter que cela rompt l'éventuelle monotonie que l'on peut trouver dans une unité (quelle qu'elle soit). Bref, c'est du bon travail l'ami ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... Dim 2 Sep 2012 - 6:46 | |
| Hello les verts et gueulards de toutes sortes... Voici quelques news sur mes travaux en cours... Tout d'abord une petite photo de famille de mon régiment orc. Les couleurs de bases ont été appliquées sur l'ensemble... Je vais donc pouvoir m'attaquer au détails et dégradés rangs après rangs... Mais quelque chose me ralentit dans la peinture.... Ah oui,... une nouvelle idée... A la vue de tous ces orcs sur sangliers, j'ai pensé qu'un boss orc sur ours de guerre serait pas mal pour les accompagner. (j'utiliserai les caractéristiques d'un boss sur char... si mes adversaires l'acceptent.).... la suite en image | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... | |
| |
|
| |
| Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations... | |
|