Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs

Aller en bas 
+2
Zurbig
pourpeter
6 participants
AuteurMessage
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs Empty
MessageSujet: Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs   Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:37

Salut,
Ayant observés un tournoi dimanche, l'idée de jouer m'a atteint gravement
et jeudi j'ai eu l'occasion de pouvoir faire ma 1° partie.
Je ne pourrais pas faire un debrief complet mais vous dire ce qui c'est passer d'important.

J'ai joué: 1 seigneur gob avec chapeau de sorcier
1 seigneur gob nuit qu'on touche a 6+ et hacheur
1 chamane gob nuit lvl4 3 champi
1 chef gob nuit gb araignées
30 archers emc
40 lanciers retiaires 2 fana et emc
10 araignées emc
2X4 trolls
20 archers orques emc
20 orcs noirs emc banniere dmassakr dnogg

J'ai joué contre de l'elfe sylvain: general homme arbre
gb sur faucon
2 X 10 driades
2 X 10 archers emc
8 lemures
1 homme arbre.

Je part confiant il a peu de figs et on tombe sur le scénario du seuil de déroute il me faut lui tuer 3 pts !!!
Il a pas d'anti magie, et je tire les 4 derniers sort avec le mago gob de la nuit et mon general tombe sur le domainde fu feu sort 1 et 2 !!
Je me deploie moyennement (je suis encore débutant).

Tour 1:

Je commence, les araignées se disputent,4 trolls sont stupides malgrès les cris du general . Je bouge un poil.
Tir: a pas. Magie: je lance le sort 6 qu'il disspipe avec tout ses dés pour ne pas voir son homme arbre souffrir.
Alors j'envoie un pied de gork sur sa gb qui succombe Razz

A sont tour il fonce sur moi tirent sur mes araignées et les fais fuir en dehors de la table.
A sa magie il fait bouger 3 fois sa foret (2 fois en irré) et se retouve a 10 pas de moi avec ses hommes arbres et lemures.


Tour 2:

J'hesites a charger et ne le fais donc pas.
Je me met en position pour recevoir la charge.
A la magie je jette le 2 eme sort du feu sur mes gobs archers en irré ilss tireront en empoisonées, enflammées et magiques et blesse a +1. (mon general perd 2pv)
Mon sorcier lvl 4 abusent de champi et arrive à lancer tous ses sorts avec 5 dés de magie : Gork se charge de son general et tous les autres sorts sont vite dissipés.
phase de tir les orques font rien les gobs enlèvent 4 pv à son gégé !!

A son tour il tente de charges mon pack de lanciers gob avec les lemures et echoue.
Il fait sortir les fana que j'envoie sur son homme arbre 1 pv en moins :/
Les 2 homme arbre ne charge pas les archers gobs de peur de mourrir en contre charge.
Son general part se cacher derriere un decor ou je n'ai aucune ligne de vue pour mes arcs.
Je me retrouve encerclés il tire et me tue 8 gobz.

Tour 3:

4 trolls sont stupides encore les memes et encore a porter du général...
les archers se disputent avec le chamane lvl 4 qui est dedans Sad
les fana tuent dem es lanciers et 1 pv de plus a l'homme arbre.
Je me décide à charger 4 trolls sur les lemures de flanc et les orcs noir dans l'homme arbre.
Je réussit ces deux charges.
Magie seul mon general avec chapeau magique peut en faire il lance: épée ardente de rhuin sur les archers mais se fais dissiper et lance cage enflammée sur son unité au cas où.
Tir la pouasse...
Corps à corps on va enfin voire ce que sa donne:
les lemures enlevent 2pv au trolls et je ne lui fais rien (jet de dés moisi) je fuis il poursuit me rattrape et impact les archers gobs.
les orcs noirs font dans leur frok' (2 test à 8 relancable) malgrès la bannière dmassakr' dnogg je n'enleve que 2 pv et lui me decime. (Normalement si j'avais pas eu peur je l'aurai tué) je fuis il me rattrape et impacte les archers orques.

Sa commence a sentir le champi pas frais !

A sont tour il bouge vers moi tire sur mes lanciers et en tue 4.
Au cac il tuent pleins de gobz archers mais étant tenaces je tiens contre ces lemures qui perdent 2 pv avec la bannière empoisonné. Les orques avec arcs tuent l'homme arbre au cac Fete

Tour 4:

Là on se regarde dans les yeux sa va être le tournant de la partie !
il me tue mon géné a 1pv il gagne et moi j'enleve 2 pv a la magie de son géné je gagne aussi.
Je commence en plus !

Mouvement rien de particulier:
magie vent de magie 11 dés pour moi (et encore 1 champi dans la sacoche) je lance la main de gork a 28 qu'il dissipe avec 6 dés, de ce que je jette à 3 dés gork y s'en charge sur son general qu'il ne peut dissiper et je lance pied de gork avec mes derniers dés. Il se prend 4 touches force 6 donc 2 blessures. tadadadaddam roulement de tambou il doit effectuer 1 sauvegardes a 5 ou 6+ pour encore être dans la course vers la victoire ! Il jette ses dés et font un magnifique double 6 je suis blazé lui méga heureux puis d'un coup eclair de lucidité ET MAIS C'EST DES 6 !!!!!!! GORK TA MAUDIT CA DEVIENT DOUBLE 1 !!!

J'ai gané hihii au scénario.
On décide de continuer la partie et 2 tours de plus il me tablerase.

Mes remarques:
- les araignées trop fragiles
- le seigneur avec chapeau de sorcier est magique, il gagne des boost pour les gros patés (j'aurais aimé tomber sur le domaine de la bete pour qu'il se transforme en dragon ou mette +3 endurance sur des gobs...)
-la banniere araignées a fait un maxi combo avec epée ardente de rhuine.
-le chamane lvl4 Yabon, les champi sont obligatoires de plus nos fiascos sont peu important comparés à ceux du livre de règle v8.
-les trolls n'ont pas brillé (faut dire c'est pas des lumières) mais bon je ne peut pas me baser sur une partie où j'ai raté presque tout mes test de peur/stupidité/moral a 8+ relancable en majorité.
-les gobz lanciers ne font pas de dégat au cac alors avec bouclier sa sera mieux.
-les archers orques valent le coup, ils tirent et tapent a f4.
-les orques noirs ont vraiment loosés.

En gros merci à la magie qui ma sauvé (valeur lancement basse, champi etpas del igne de vue pour 2/3 de mes sorts)


J'ai adoré ma partie, tellement que je redouble d'ardeur et que vais m'inscrire à un tournoi en 2000 pts fin octobre dans ma région.

Pourp'
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs Empty
MessageSujet: Re: Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs   Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:56

Pas mal! bien joué Wink moi de toute facon plus il y'a des elfes sylvains morts écrabouillés par des orques mieux je me porte Very Happy

Ah lala quelle armée de chieurs! La plus irritant de warhammer je trouve!
Mais bon "la loi de la plus grosse baffe dans la geule est toujours la plus forte!"

Mais sinon je te fais une recommandation: Les araignées ca gère! mais pas pas trop contre les ES, car en fait elles sont utiles contres des armées pas rapides pour les harceler (Hommes lezards par example) Mais c'est pas la meilleure unité contre les ES ! Ne les abandonne pas!
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs Empty
MessageSujet: Re: Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs   Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:03

Dommage pour toi! Mais j'ai l'impression qu'il faut pas trop compter sur les dés quand on est un général orc! Rire

Sinon, pour moi non plus les GdN ne font rien! Je ne les garde que pour prendre les charges a la place de mes orques et tenir grace a leur ténacité! Donc, je les mettrait avec boucliers (mais ils ne marchent au CàC qu'à partir du moment où tu as une armure), mais sans lance! Car, avec la lance, pour 1pt par fig qui ne fera surement pas de dégats, c'est dommage! Du coup, avec arme de base et bouclier, ils bénéficient de la save invulnérable "parade"!
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs Empty
MessageSujet: Re: Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs   Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:54

C'est vrai que les araignées m'ont decu (comme le reste)
mais bon c'est pas pour cela que je vais les abandonner !

La magie gob c'est yabon, les champi palient bien le fait d'avoir un petit vent de magie
et les fiascos sont mieux que ceux du gros livre de regle.

Bientot la revanche !
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs Empty
MessageSujet: Re: Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs   Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:41

Sympa cette bataille ! J'adore les armées orcs de la v8, avec une majorité de gobs, c'est eux qui dominent maintenant !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs Empty
MessageSujet: Re: Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs   Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:14

Félicitation pour ta victoire.
Pour les araignées, elles sont fragiles mais peuvent être bien gênante pour l'adversaire et un bon élément de surprise avec leur mouvement spé Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs Empty
MessageSujet: Re: Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs   Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:56

Grumf
bravo à toi Bravo
encore une victoire à mettre sur le compte des peaux vertes Danse
jouer magie même si c'est pas vraiment dans mes habitudes a l'air de bien fonctionner aussi Pensif

_________________
Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs Empty
MessageSujet: Re: Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs   Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1er partie v8 avec les orcs et gobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien commencer avec LES ORCS ET GOBS
» gobs vs orcs version modos débiles
» 2500 pts V9 (orcs et gobs des forêts)
» Ogres et Sylvains contre Ska et Orcs et Gobs
» Les orcs (et gobs) d'Olidorc... Quelques réalisations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: