Salut,
Ayant observés un tournoi dimanche, l'idée de jouer m'a atteint gravement
et jeudi j'ai eu l'occasion de pouvoir faire ma 1° partie.
Je ne pourrais pas faire un debrief complet mais vous dire ce qui c'est passer d'important.
J'ai joué: 1 seigneur gob avec chapeau de sorcier
1 seigneur gob nuit qu'on touche a 6+ et hacheur
1 chamane gob nuit lvl4 3 champi
1 chef gob nuit gb araignées
30 archers emc
40 lanciers retiaires 2 fana et emc
10 araignées emc
2X4 trolls
20 archers orques emc
20 orcs noirs emc banniere dmassakr dnogg
J'ai joué contre de l'elfe sylvain: general homme arbre
gb sur faucon
2 X 10 driades
2 X 10 archers emc
8 lemures
1 homme arbre.
Je part confiant il a peu de figs et on tombe sur le scénario du seuil de déroute il me faut lui tuer 3 pts !!!
Il a pas d'anti magie, et je tire les 4 derniers sort avec le mago gob de la nuit et mon general tombe sur le domainde fu feu sort 1 et 2 !!
Je me deploie moyennement (je suis encore débutant).
Tour 1:
Je commence, les araignées se disputent,4 trolls sont stupides malgrès les cris du general . Je bouge un poil.
Tir: a pas. Magie: je lance le sort 6 qu'il disspipe avec tout ses dés pour ne pas voir son homme arbre souffrir.
Alors j'envoie un pied de gork sur sa gb qui succombe
A sont tour il fonce sur moi tirent sur mes araignées et les fais fuir en dehors de la table.
A sa magie il fait bouger 3 fois sa foret (2 fois en irré) et se retouve a 10 pas de moi avec ses hommes arbres et lemures.
Tour 2:
J'hesites a charger et ne le fais donc pas.
Je me met en position pour recevoir la charge.
A la magie je jette le 2 eme sort du feu sur mes gobs archers en irré ilss tireront en empoisonées, enflammées et magiques et blesse a +1. (mon general perd 2pv)
Mon sorcier lvl 4 abusent de champi et arrive à lancer tous ses sorts avec 5 dés de magie : Gork se charge de son general et tous les autres sorts sont vite dissipés.
phase de tir les orques font rien les gobs enlèvent 4 pv à son gégé !!
A son tour il tente de charges mon pack de lanciers gob avec les lemures et echoue.
Il fait sortir les fana que j'envoie sur son homme arbre 1 pv en moins :/
Les 2 homme arbre ne charge pas les archers gobs de peur de mourrir en contre charge.
Son general part se cacher derriere un decor ou je n'ai aucune ligne de vue pour mes arcs.
Je me retrouve encerclés il tire et me tue 8 gobz.
Tour 3:
4 trolls sont stupides encore les memes et encore a porter du général...
les archers se disputent avec le chamane lvl 4 qui est dedans
les fana tuent dem es lanciers et 1 pv de plus a l'homme arbre.
Je me décide à charger 4 trolls sur les lemures de flanc et les orcs noir dans l'homme arbre.
Je réussit ces deux charges.
Magie seul mon general avec chapeau magique peut en faire il lance: épée ardente de rhuin sur les archers mais se fais dissiper et lance cage enflammée sur son unité au cas où.
Tir la pouasse...
Corps à corps on va enfin voire ce que sa donne:
les lemures enlevent 2pv au trolls et je ne lui fais rien (jet de dés moisi) je fuis il poursuit me rattrape et impact les archers gobs.
les orcs noirs font dans leur frok' (2 test à 8 relancable) malgrès la bannière dmassakr' dnogg je n'enleve que 2 pv et lui me decime. (Normalement si j'avais pas eu peur je l'aurai tué) je fuis il me rattrape et impacte les archers orques.
Sa commence a sentir le champi pas frais !
A sont tour il bouge vers moi tire sur mes lanciers et en tue 4.
Au cac il tuent pleins de gobz archers mais étant tenaces je tiens contre ces lemures qui perdent 2 pv avec la bannière empoisonné. Les orques avec arcs tuent l'homme arbre au cac
Tour 4:
Là on se regarde dans les yeux sa va être le tournant de la partie !
il me tue mon géné a 1pv il gagne et moi j'enleve 2 pv a la magie de son géné je gagne aussi.
Je commence en plus !
Mouvement rien de particulier:
magie vent de magie 11 dés pour moi (et encore 1 champi dans la sacoche) je lance la main de gork a 28 qu'il dissipe avec 6 dés, de ce que je jette à 3 dés gork y s'en charge sur son general qu'il ne peut dissiper et je lance pied de gork avec mes derniers dés. Il se prend 4 touches force 6 donc 2 blessures. tadadadaddam roulement de tambou il doit effectuer 1 sauvegardes a 5 ou 6+ pour encore être dans la course vers la victoire ! Il jette ses dés et font un magnifique double 6 je suis blazé lui méga heureux puis d'un coup eclair de lucidité ET MAIS C'EST DES 6 !!!!!!! GORK TA MAUDIT CA DEVIENT DOUBLE 1 !!!
J'ai gané hihii au scénario.
On décide de continuer la partie et 2 tours de plus il me tablerase.
Mes remarques:
- les araignées trop fragiles
- le seigneur avec chapeau de sorcier est magique, il gagne des boost pour les gros patés (j'aurais aimé tomber sur le domaine de la bete pour qu'il se transforme en dragon ou mette +3 endurance sur des gobs...)
-la banniere araignées a fait un maxi combo avec epée ardente de rhuine.
-le chamane lvl4 Yabon, les champi sont obligatoires de plus nos fiascos sont peu important comparés à ceux du livre de règle v8.
-les trolls n'ont pas brillé (faut dire c'est pas des lumières) mais bon je ne peut pas me baser sur une partie où j'ai raté presque tout mes test de peur/stupidité/moral a 8+ relancable en majorité.
-les gobz lanciers ne font pas de dégat au cac alors avec bouclier sa sera mieux.
-les archers orques valent le coup, ils tirent et tapent a f4.
-les orques noirs ont vraiment loosés.
En gros merci à la magie qui ma sauvé (valeur lancement basse, champi etpas del igne de vue pour 2/3 de mes sorts)
J'ai adoré ma partie, tellement que je redouble d'ardeur et que vais m'inscrire à un tournoi en 2000 pts fin octobre dans ma région.
Pourp'