Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit

+9
Les_verts_C_lé-meilleurs
Gorgre
haydon de bastogne
Maldred
grumf
Took76
blablak
Raven
Prince Calirion
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion

Armées jouées : Empire

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:44

Citation :

Avec les tigres du chasseur ogre cela ne fonctionnerai pas ?

J'y avais pensé mais ils me paraissent un peu maigrichons Sad .

Citation :
Sinon si je trouve autre chose je te ferai signe.

Merci c'est sympa j'apprécie ton geste Smile .

Citation :
Les gros lions du char haut elfe ça ne marcherai pas ?

Pas bête du tout! J'y avais même pas pensé. Je vais jeter un coup d'œil de plus prêt, merci beaucoup pour le tuyau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

Armées jouées : Full gobz !

MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:19

Je viens de relire le post en entier et de visionner tes photos... Et je te dis bravo Bravo ...

La peinture est propre, les teintes sont bien choisies, même si j'avais un doute en voyant ta fig test. Mais en les voyent finies et soclées, tu m'as convaincu Bravo !!

+1 pour tes capes bleues-nuits...

Par contre, je ne suis pas très fan du khôl sur les yeux, mais à chacun ses goûts Green .
Je trouve que la peau de tes elfes manque aussi d'un peu de nuances et du Leviathan Purple juste dans les creux serait pas mal... Mais je pinaille comme un snot Green ...

Et tes introductions sont superbes (dans la même lignée que ton rapport de bataille que je conseille à tous de lire !!) et donnent vraiment envie de suivre l'évolution de ta Waaagh !... euh ton armée (la force de l'habitude Rire )...

Pour tes panthères, pourquoi ne pas simplement regarder du côté des jouets en plastique pour enfants... Il y aurait peut-être des choses qui valent le coup et cela t'éviterait un tas de conversions bien compliquées...
Cyanur77
Gnoblar amuse-gueule
Cyanur77

Armées jouées : Comtes Vampires, Orques & Gobelins

MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:38

En effet Ellidan ça me dit quelque chose, on a dû se croiser dans le canal FRA-1 Green

Sinon ouais les figouz des tigres du Chasseur Ogre sont pas mal, un peu comme les Chasseresses de Warcraft 3, et en terme de jeu tu pourrais les jouer comme des cavaliers de Kurnous. Pourquoi pas. Et si ton porte monnaie fait la gueule, tu peux toujours aller voir du côté des jouets en plastique pour gosses comme le dit Argoran. J'y ai déjà pensé, mais parfois la taille n'est pas du tout la bonne pour nos figs Sad

Dernière édition par Cyanur77 le Ven 3 Juin 2011 - 10:17, édité 2 fois
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion

MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:52

Salut!

@ Argoran:

Merci camarade! Je t'avoue que j'étais le premier à douter après la première figurine Rire mais c'est vrai qu'avec quelques copains et une fois soclé ça me plaît bien moi aussi (bien que mon niveau de peinture soit très loin d'égaler le tien... et oui je suis avec attention ton sujet et attends avec grande impatience la suite Razz )

Citation :
Je trouve que la peau de tes elfes manque aussi d'un peu de nuances et du Leviathan Purple juste dans les creux serait pas mal... Mais je pinaille comme un snot Green ...

Tu as parfaitement raison. LVCLM me l'a fait remarquer également. Je maîtrise pas encore très bien les encres et j'ai peur d'assombrir trop la peau mais je me range à votre avis et je corrigerai ça dès que j'aurai pris un peu plus d'assurance avec mes encrages. Merci pour la remarque constructive en tout cas Fier .

Citation :

Et tes introductions sont superbes (dans la même lignée que ton rapport de bataille que je conseille à tous de lire !!) et donnent vraiment envie de suivre l'évolution de ta Waaagh !... euh ton armée (la force de l'habitude Rire )...

Merci pour le compliment Embarassed . Content que mes "écrits" te plaisent! Je lis pas mal de bouquins de science fantasy ça aide Wink (et puis j'ai toujours été plus adroit avec une plume qu'avec un pinceau Laughing ).

Bonne idée que les jouets pour enfants! J'y avais pensé il y a quelques temps, il faudra que je poursuive mes recherches. Le souci et je rejoins Cyanur77 c'est la taille qui fait souvent défaut...

Au passage: bonne continuation dans ton appel aux gueulards! Smile

@ Cyanur77:

Il est probable qu'on se soit croisé sur ce canal en effet! (j'espère que tu m'avais pas foutu une raclée monumentale Laughing )

Pour les panthères, je pensais effectivement les jouer en tant que cavaliers de kurnous! Wink Comme on dit: "les grand esprits se rencontrent" Siffle . Content que tu partages mon idée!

A la prochaine!

Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion

MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:46

Salut!

Me voici de retour avec quelques nouveautés! Danse

Mais d'abord faisons une escale en Athel Loren par cette nuit de tempête...

Il faisait nuit noire. Le bruissement des feuilles était accompagné de l’interminable plainte du vent. Des bourrasques parcouraient la forêt telle une bande de loups affamés, glaçant de son contact tout ce qu’elle rencontrait.

Les flammes des feux du camp dansaient comme des esprits possédés, mourant puis ressuscitant sans cesse sous la tempête. Autour, des guerriers essayaient de trouver un maigre réconfort avec la chaleur du feu. Ces guerriers étaient de forme humaine mais la ressemblance s’arrêtait là : Leurs peaux étaient recouvertes de fourrures et leur parodie de visage avait l’aspect de celui d’un bouc ou d’une chèvre. Tous avaient à leurs côtés des armes massives bien que rudimentaires : haches, hachoirs, fléaux, aucune ne semblait identique à l’autre. Des colliers composés d’osselets ornaient le coup de certains.

Parfois, des grognements bestiaux s’ajoutaient aux bruits du vent déchainé.
Une de ces créatures se tenait à l’écart des autres malgré le froid mordant. C’était également la plus grande en taille et la plus imposante en musculature. Gluturk le Sanglant était le meneur de cette harde d’Homme-bêtes. D’une humeur plus que maussade, il contemplait le feu crépitant devant lui, les flammes se reflétant dans ses yeux haineux. Cela faisait plusieurs jours qu’il cherchait le reste de sa harde… en pure perte. Ces faibles avaient du être attaqués par des arbres vivants ou ces Elfes des bois. Tant mieux dans un sens, il ne tolérait pas les faibles au sein de sa bande. L’invasion avait commencé et cette forêt ne serait bientôt plus qu’un lieu d’angoisse, sauvage et transformé selon le bon vouloir des Vrais Dieux. Cette forêt comme les terres des hommes leur appartenaient et ils reprendraient leurs droits. A cette idée, un faible rire guttural naquit dans sa gorge. Sa joie de pouvoir combattre à nouveau cessa aussitôt quand il se rendit compte de l’absence des sentinelles autour du camp. Où étaient ces imbéciles ? La colère monta en lui et devint plus orageuse que la tempête autour de lui. Il se leva d’un bond et s’apprêta à crier des ordres quand la panique s’instaura au sein du camp.

Des traits meurtriers jaillirent des fourrés de tous les côtés. Ses guerriers tentaient de se saisir de leurs armes mais en moins d’un instant, plusieurs dizaines étaient effondrées, le corps percé de flèches. Des formes d’une agilité surnaturelle apparurent en bordure de la clairière tels des fantômes de la forêt. Un des traits atteignit sa jambe lui laissant échapper un grognement de douleur. Il brisa net la flèche d’une simple torsion de poignet et ramassa sa lourde hache à deux mains aussi haute qu’un homme. Il hurla :
« Avec moi vermine ! Chargez ces créatures ! Étripez-les ! Faites-en de la charpie ! Aux noms des Vrais Dieux ! ».
Il s’élança alors vers ces faibles Elfes, sa haine décuplée.

Ses guerriers bestiaux le suivirent en proférant leurs cris de guerre. Autour de lui, beaucoup tombaient, une flèche fichée dans la gorge ou dans le cœur. Ses ennemis n’étaient pas loin à présent et il les vit un peu mieux : Vêtus de capes sombres, ces Elfes avaient le teint violacé et leurs yeux avaient un éclat d’argent dans l’obscurité. Ils se tenaient autour d’une de leur femelle qui tenait un long bâton d’où émanait une lumière aveuglante. Il sentit ses poils se hérisser et sut que cette créature était magicienne. Magie ou pas, elle gouterait au tranchant de sa hache.

Ils avaient presque atteint leurs ennemis lorsque des silhouettes se glissèrent avec fluidité parmi les Elfes des bois. Gluturk manqua de ralentir sa course sous l’étonnement : Des créatures qui semblaient être faites de bois se dirigeaient vers eux. Elles étaient fines et souples mais leurs bras étaient terminés par de longues griffes et dans leurs yeux brillait une lueur de malice. Il abattit sa lourde hache sur la première qu’il croisa, la sectionnant en deux. Il hurla de défi. Autour, ses guerriers ne s’en sortaient pas aussi bien. Il en vit un se faire étriper par une créature des bois et un autre soulevé de terre, son corps transpercé par des griffes aiguisées. Il ressentit une douleur aigüe dans son dos et se retourna. Une de ces perfides créatures avait profité de sa distraction pour lui lacérer le dos. Il s’apprêta à abattre sa hache sur sa victime mais des racines issues de l’humus s’enroulèrent autour de ses jambes comme des serpents, lui faisant perdre l’équilibre et tomber à genoux. Son arme lui échappa. Impuissant, il aperçut la magicienne qui pointait son bâton vers lui. Il essaya de se libérer de l’étreinte mais ne parvint à arracher que quelques uns de ses liens alors que d’autres apparaissaient et l’immobilisaient peu à peu. Il hurla de rage et d’impuissance avant qu’une racine ne s’enroule autour de son cou et ne l’étrangle. Quelques secondes plus tard, Gluturk le Sanglant gisait sur le sol de la forêt, la nuque brisée.

C'était une victoire pour le peuple d'Athel Loren mais elle ne suffirait pas à arrêter l'invasion...

Après ce carnage, jetons un oeil à quelques recrues...

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Dsc0328us.th

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Dsc0330p.th

Je m'escuse la luminosité n'était pas top quand j'ai pris les photos Sad .
Je suis ouvert à toute critique bien évidemment.

Petite photo de groupe (je profite de l'occasion pour montrer ma grande bannière terminée Siffle ) :

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Dsc0334sb.th

Les photos retouchées par les soins de Cyanur77, que je remercie une fois encore Smile :

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Dryades1.th

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Boisw11.th

Je viens de finir mes trois dernières dryades aujourd'hui. Je pensais pas qu'elles étaient aussi rapides à peindre, vive les esprits des bois! Fete
Du coup j'en ai profité pour commencer la 4ème session en avance.
D'ailleurs, j'ai modifié pour premier post, en suivant les recommandations du Mohdi: Des photos de chaque session achevée sont présentes en fin de post.

Bonne soirée!

EDIT: ajout des photos retouchées par Cyanur77 Wink

Dernière édition par Prince Calirion le Ven 3 Juin 2011 - 14:48, édité 1 fois
Cyanur77
Gnoblar amuse-gueule
Cyanur77

MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:31

Et bien il fait vraiment nuit noire en Athel Loren !! Green

Niveau peinture, c'est vraiment sympa !! Bon boulot Prince Calirion !! Wink

J'ai une petite faveur à te demander : pourrais tu nous faire un gros plan sur ta GB (en particulier ton loup) car j'en suis vraiment fan !! Coeur

Merci d'avance !! Smile

A++
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs

Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)

MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:35

Salut ! Comme d'hab, j'aime bien le p'tit fluff !

Pour la peinture, c'est un peu compliqué de juger vu que les photos sont sombres. Je verrai bien un éclaircissement supplémentaire de kommando khaki (pas sur de l'orthographe^^) afin d'ajouter un peu de contraste !
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion

MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:02

Merci pour vos impressions!

Effectivement il faisait nuit noire dans ma maison forêt Rire , d'où des photos relativement sombres.

J'essaierai d'en prendre d'autres quand la luminosité sera idéale mais les photos retouchées par Cyanur donnent déjà une bonne idée des figurines Wink .

Citation :
Je verrai bien un éclaircissement supplémentaire de kommando khaki (pas sur de l'orthographe^^)

L'idée est bonne, je vais réfléchir au fait de les éclaircir Pensif . Si un éclaircissement leur permet d'être plus "proches" des archers, histoire d'avoir une bonne cohésion de l'ensemble, je ne manquerai pas de le faire. A méditer encore un petit moment scratch .

Citation :
J'ai une petite faveur à te demander : pourrais tu nous faire un gros plan sur ta GB (en particulier ton loup) car j'en suis vraiment fan !!

Pas de problème! Je le ferai dès que l'occasion se présentera Smile . Je me suis pas franchement cassé la tête: j'ai taper "lune" sur google image et mon dévolu s'est jeté sur celle-ci. Un point de colle et c'était fini Laughing .

A la prochaine!
Cyanur77
Gnoblar amuse-gueule
Cyanur77

MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:17

Aaaaah et moi qui pensais que c'était une peinture à main levé. Laughing
Comme quoi on n'y voit que du feu. L'effet est réussit. En tout cas, ça donne vraiment bien, j'pense faire pareil pour la bannière de mes Gardes des Cryptes.

Sinon pour tes photos, j'ai utilisé le logiciel (gratuit) PhotoFiltre pour les retoucher. Je l'utilise parfois quand il fait sombre dans mon antre (et pourtant j'habite dans le sud de la France Laughing ). Et le rendu est pas mal au final, comme tu peux le constater avec tes photos.

PS : de rien l'ami pour tes photos, c'est avec joie. Wink
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:59

Grumf
ton armée est vraiment réussie Wink Coeur
il y a un coté harmonieux vraiment réussi
et puis j'aime toujours autant ces teintes employées Bravo
pour la bannière, il est clair que ta solution est radicale et efficace Siffle
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:45

La photo de famille est très sympa !!
La peinture des dryades rend très bien Wink Vraiment un bon boulot Bravo !!

Pour la bannière, comme Cyanur, je suis bleufé car je pensais aussi à un free-hand... Comme quoi, parfois, il ne faut pas se compliquer la vie pour avoir un super rendu Green !!

Ca serait sympa de voir pouvoir admirer quelques gros plans...

Comme d'habitude, les introductions sont excellents et originales... Un vrai plaisir à lire !!

Bon courage pour les derniers gardes sylvains... Au moins, tu arrives a respecter ton planning toi Rire ... Pas comme moi Orc Splash Green !!
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion

MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:14

Merci pour vos commentaires et encouragements les gars! Smile

Citation :
Pour la bannière, comme Cyanur, je suis bleufé car je pensais aussi à un free-hand... Comme quoi, parfois, il ne faut pas se compliquer la vie pour avoir un super rendu Green !!

J'ai deux mains gauches pour ce qui est de dessiner alors je dois être futé à défaut d'être doué Ange Laughing .

Normalement ce week j'aurais accès à un réflexe numérique donc je prendrai des photos c'est promis Wink .

Citation :
Bon courage pour les derniers gardes sylvains... Au moins, tu arrives a respecter ton planning toi Rire ... Pas comme moi Orc Splash Green !!

Faut dire aussi que ton niveau de peinture est bien supérieur au mien, donc tu as une escuse! Danse Je poste rarement mais sache que j'ai suivi la peinture de ton régiment de gobelins de la nuit avec attention, ils sont vraiment classes, c'est de la très belle peinture Coeur.

Bon courage à toi aussi et bonne continuation! Fier
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion

MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:11

Salut la compagnie Smile

"Chose promise, chose due" comme on dit (quoi que ça fasse un peu nabot sur les bords scratch ).

J'ai pris ce matin même quelques photos de ma grande bannière achevée:

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Dsc0329ml.th

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Dsc0326ll.th

Bon week end à tous!
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:06

La photo est encore un peu sombre, mais c'est mieux avec l'APN Rire ...

Encore une fois, le dessin que tu as intégré à la bannière Coeur !!

La figurine est sombre à souhait et intègre vraiment bien ton fluff sur les Elfes de la nuit Bravo ...

Par contre, je trouve son arme un peu petite... Je l'aurai changé contre une épée un peu plus grande, du genre celle que l'on peut trouver chez les HE...

Bonne peinture pour la suite Wink
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion

MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:13

Merci pour le com'! Smile

Je suis d'accord sur la taille de l'arme, ça fait plus poignard qu'épée Laughing . Malheureusement, la figurine est en étain ce qui ne la rend pas très évidente à travailler Evil or Very Mad . L'avènement de la gamme Finecast permettra des conversions plus faciles à mon plus grand bonheur Fier .

Bonne continuation à toi aussi!
Vasaloc
Gobelin mesquin

MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:30

C'est vraiment très sombre. La figurine à l'air bien réalisée, mais la photo ... je n'arrive même pas à voir si c'est un mâle ou une femelle ton elfe.
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:17

Prince Calirion a écrit:

Je suis d'accord sur la taille de l'arme, ça fait plus poignard qu'épée Laughing . Malheureusement, la figurine est en étain ce qui ne la rend pas très évidente à travailler Evil or Very Mad .

Tu peux simplement essayer de couper l'épée à partir de la garde avec une pince. Ainsi, ça te laisse la main et la poignée.
Tu limes correctement le tout, tu tiges avec un trombone s'il y a la place et tu colles une lame HE en l'ayant contre-percée, plus grande, plus jolie et mieux travaillée...

Un minimum de travail pour un max de rendu Green ...
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion

MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:44

Salut!

Ton idée me plaît bien Argoran Pensif , je vais essayer de me procurer une lame HE et c'est ok Wink .

Comme les photos étaient trop sombres, j'en ai pris une autre ce matin, j'ai forcé le flash pour qu'on voit mieux mais la figurine n'est pas aussi claire.

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Dsc0334vb.th

Et puis en passant, voila mes petits nouveaux fraichement achetés et collés:

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Dsc0343z.th

J'essaierai de vous montrer mon avancement au fur et à mesure. D'ailleurs mes guerriers seront à nouveau mobilisés pendant le moi de juillet puisqu'une partie contre mon adversaire habituel est prévue. Je vous décrirai l'affrontement qui aura lieu! (pourvu qu'il veule pas tester sa nouvelle armée Skaven pale je galère déjà assez avec ses Elfes Noirs Siffle )

Bon week! A la prochaine! Fier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit - Page 3 Icon_minitime

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3