Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2500 - Full Gob

Aller en bas 
+3
Les_verts_C_lé-meilleurs
Raven
bobox @ peau écailleuse
7 participants
AuteurMessage
bobox @ peau écailleuse
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2010

2500 - Full Gob Empty
MessageSujet: 2500 - Full Gob   2500 - Full Gob Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:03

Alors voilà, je me lance dans les gobelins.
Le soucis c'est que je ne suis pas assez expérimenté étant donné que je ne les ai encore pas joué en V8 (et quasi pas en V7), je joue quasiment tout le temps les HL.

Je n'ai ni le GBR, ni le LA (chez un pote ><), mais je connais à peu près le bouquin et les règles quand même.
Le coût des objets/unités doit être bon, mais il peut subsister des erreurs, ne m'envoyez pas de fanatiques chez moi siouplé ^^.

Je compte faire un genre de tournoi amical, avec ces armées là : EN, ES, Empire, CV, et Bretonniens.
Le milieu est plutôt mi-dur, bien que les listes peuvent être assez crado ^^'


Voici ma seconde ébauche :

Seigneurs : (420/625)

Chef de guerre gobelin (150)
lames d'escrimeurs
armure respendissante
amulette de protejassion

Grand chamane gobelin de la nuit (270)
niveau 4
bâton de chapardage
biniou infernal

Héros : (392/625)

Chef gobelin (77)
grande bannière
armure légère
étendard de discipline


Chef gobelin (91)
loup
tap' k1 coup de Wollopa
gemme de souffre

armure légère et bouclier

Chef gobelin (74)
bidule bizzare
éviscéreur vicieux
armure légère et bouclier


Chamane gobelin (80)
niveau 1
PAM


Chamane gobelin (70)
niveau 1
bâton catalyseur


Base : (667/625+)

2 snotlings (40)

36 gobelins de la nuit, boucliers, filets, EMC, 2 fanatiques (216)

37 gobelins de la nuit, boucliers, filets, EMC, 2 fanatiques (216)

20 gobelins de la nuit, arcs courts, porte-étendard et musico, 2 fanatiques (122)

5 gobelins sur araignées, musicien, arcs courts (76)


Spéciales : (420/1250)

1 char à loups (60)

1 char à loups (60)

1 lance roc (70)

1 lance roc (70)

1 baliste (35)

1 baliste (35)


3 troupeaux de squigs (90)

Rares : (600/625)

4 trolls (160)

4 trolls (160)

1 catapulte à plongeurs de la mort (80)

1 catapulte à plongeurs de la mort (80)

1 chariot à pompe (40)

1 chariot à pompe (40)

1 chariot à pompe (40)

Total : 2487pts (je crois, il me resterai encore 13pts)
Les changements effectués sont en gras

_________________________________
Voilou.

Honnêtement je ne sais pas trop ce que ça peut donner.
Je ne pense pas jouer mes unités de 40 en horde, mais plutôt avec un front de 6 ou 7, histoire d'avoir l'indomptabilité.
Je trouve que les lances coutent cher pour ce qu'elles font.

Les loups peuvent être sympa contre les machines de guerre, je pense les jouer comme un mini fer de lance bretonnien ^^ avec un front de 2, bien que cà soit de la cavalerie légère.. y a pas de raison, un gobelin peut avoir un fer de lance !

Les troupeaux de squigs, bah c'est risqué, mais ça m'a l'air marrant d'envoyer ça chez l'ennemi Very Happy Après c'est peut-être du gaspillage car ça me ferait presque 3 balistes... m'enfin j'aime pas trop les balistes gobelines et j'avais pas de squigs alors bon ^^.
J'ai 5 catapultes ça fait beaucoup mais ça m'a l'air pas mal au final. Faut bien que j'ai des points forts quand même !

J'ai opté pour la doublette de trolls, car ça peut m'aider une fois rendu au cac, les gobelins ça tue des guerriers du chaos à la pelle, mais me faut bien des témoins Smile Les trolls pourront à travers leurs livres, raconter de bien belles histoires... En plus d'être chanceux faudra être patient car c'pas facile d'écrire avec des cailloux.

Sinon les chariots, je kiffe ^^. Ils protèregont essentiellement mes machines de guerre. J'voulais mettre des chevaucheurs squigs, mais ils coutent un bras... et je les trouve moins efficaces et plus fragiles au cac, qu'avant. Par contre le mouvement/charge à 360° c'est bon ça (comme les chariots).

Ce que j'aime bien chez les gobelins, c'est les crasses qu'on peut faire.. qui ne marchent jamais mais bon.. des fois.
J'ai de bons souvenirs avec le biniou. J'avais fait fuir plus de la moitié d'une armée bretonnienne tour 1 Very Happy (m'enfin c'était en V6 ou V7, et j'avais le cor). Il doit être moins efficace en V8, mais bon il suffit d'un craquage pour qu'il soit rentable.
Pareil le chamane sur char c'est du pur délire, il fera rien à part clamser ou aller cueillir des champignons dans les bois avec ses dents.. mais bon s'il tombe sur un bon sort.. ou même un mauvais, ça changera rien, il le lancera quand même Very Happy Le champi c'est pour montrer qu'en plus d'être cinglé il est con ^^.

Sinon en ce qui concerne l'équipement des autres perso (surtout seigneurs) j'avoue que je ne sais pas trop quoi mettre. J'aimerai que le général soit assez solide, et le gros chamane pas très cher.


Voilà !
N'hésitez pas à critiquer


Bobox


Dernière édition par bobox @ peau écailleuse le Jeu 25 Nov 2010 - 11:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

2500 - Full Gob Empty
MessageSujet: Re: 2500 - Full Gob   2500 - Full Gob Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:31

Je troquerais tout de même un lance-roc pour deux balistes, c'est pas tout à fait la même utilité et elles apprécieront les bretos Wink

Pour l'équipement, je ne saurais te conseiller, c'est selon tes envies.

Pour les gobs par 40 si y a des filets ceux sont des gobs de la nuit et non de simples gobs Wink

Les trolls, gaffe au commandement, soit tu les accompagnes d'un héros soit tu les laisses par trop loin du gégé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

2500 - Full Gob Empty
MessageSujet: Re: 2500 - Full Gob   2500 - Full Gob Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:02

Toute ta liste est bien mais je suis pas à 100% d'accord sur les boss et sous boss

Ton chef : armure du destin, parce qu'elle le vaut bien, evicereur et bidule : Tu casses n'importe quel perso
Ton grand chami : Pourquoi tu met pas 100 pts d'objo ? Bâton crâne pour le fun (mais l’hippogriffe breto n'as que 4 en cd !)
La GB, l'armure à 2+, une arme lourde !
Le chef sur loup : acheur, bouclier de ptolos,armure lourde, la gemme (si tu as les pts). Il a une 1+ contre les tirs. De quoi faire diversion !!!
Petit chami : baton catalyseur.

Voila, voila

Liste bien fun !!!

Green

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

2500 - Full Gob Empty
MessageSujet: Re: 2500 - Full Gob   2500 - Full Gob Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:17

Armée qui à l'air sympa à jouer, bien qu'elle manque de fourberies comme le suggère LVCLM plus haut.

En revanche, désolé de jouer le trouble fait, mais comme l'armée est à 2500 points, elle n'est pas considérée comme une "grande armée" et ne peut de ce fait pas avoir d'unités rares similaire plus de deux fois. Adieux la triplette de chariots donc Sad

Mais bon, cela te laisse 40 points, et avec les gobs, ça veut dire un vaste choix Green
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

2500 - Full Gob Empty
MessageSujet: Re: 2500 - Full Gob   2500 - Full Gob Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:22

Sisi, il peut !!!!
Car 2 chariots = 1 choix de rare ! Donc il peut en mettre 4 si ça lui plaît !!! Cool .

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

2500 - Full Gob Empty
MessageSujet: Re: 2500 - Full Gob   2500 - Full Gob Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:37

Grumf
ce n'est pas l'unité que je préfère car trop aléatoire à mon goût Crying or Very sad
mais effectivement encore une unité qui a un sacré potentiel de destruction Wink
perso je ferai comme marius je remplacerai un lance roc qui ne manquera pas de disperser tes cailloux pour 2 balistes
après tu as le problème d'une armée gobeline
manque de punch à par les trolls qu'il faut surveiller de près et les chars qui peuvent donner de sacrés touches d'impacts

_________________
2500 - Full Gob 80943610
Revenir en haut Aller en bas
bobox @ peau écailleuse
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2010

2500 - Full Gob Empty
MessageSujet: Re: 2500 - Full Gob   2500 - Full Gob Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 6:40

Déjà, merci pour votre attention, vous êtes bien sympa pour des gobelins, c'est louche Rire


Les balistes contre les breto seront surement sympa, même contre les hydres ou homme-arbre, mais la CT de 3 me refroidie grandement. A chaque fois que j'en ai pris elles m'ont déçu grandement. Bon c'est seulement 35pts, c'est vraiment pas cher, mais rien n'est cher chez les gobbos ! De plus le lance roc est vraiment devenu costaud. Peut-être que je devrait virer une cata à plongeur, mais j'les aime bien aussi. Ou alors je fais sauter un troupeau, qui au fond n'est là que pour le fun (et faire 2-3 touches Content ).
M'enfin vous avez raison, je devrais changer des trucs là dedans, j'vais voir ça.


Citation :
Ton chef : armure du destin, parce qu'elle le vaut bien, evicereur et bidule : Tu casses n'importe quel perso
Ton grand chami : Pourquoi tu met pas 100 pts d'objo ? Bâton crâne pour le fun (mais l’hippogriffe breto n'as que 4 en cd !)
La GB, l'armure à 2+, une arme lourde !
Le chef sur loup : acheur, bouclier de ptolos,armure lourde, la gemme (si tu as les pts). Il a une 1+ contre les tirs. De quoi faire diversion !!!
Petit chami : baton catalyseur.
N'ayant pas le LA sous la patte, je ne me rappelle pas des règles de l'évicéreur et du bidule, mais je changerai peut-êter si ça casse du perso ^^.
Les 100pts d'objo, bah je sais pas, le chamane va revenir cher, et le bâton crâne je le mettais avant que je jouais un grand chamane orque sauvage avec les bottes de latage sur char Very Happy (si c'est celui qui fait comme la lame des réels multiples, soit un test de commandement par touche au cac, sans sauvegardes d'aucune sorte).
Sinon l'armure 2+ coute 45pts je crois c'est pas donné. Mais bon c'est pas si mal vu l'armure habituel du gobelin, et avec une pierre de chance ça peut être bien.
Le chef sur loup, c'pareil j'connais pas la gemme (de souffre, je crois), mais je rois me souvenir qu'elle est pratique. Le soucis c'est le biniou, je le trouvais sympa. Le breto n'aime pas trop les piétons et adore les pégases.
Sinon le bâton canalyseur est bien aussi, mais j'aimais l'idée du parcho de pouvoir, car face à l'empire je risque de passer très peu de sort. (si archi + 2 prêtre guerrier.. soit +4 dés de dissip...).


Sinon c'est un détail mais bon, j'me demandais si je pouvais gérer le tank à vapeur.
Car à vue de né.. la réponse qui me parait la plus claire est : Non ! Laughing


Sinon je pense placer mon gégé dans une unité de 40 gobs et la grande bannière dans l'autre. Le grand chami dans une des deux également.

Lors d'un tournoi amical, mon adversaire gobelin avait mis une unité de 50 gobs de la nuit, fana + filet + EMC + lances comportant un seigneur gégé, un chami niveau 2 et la grande bannière, soit un truc à l'aspect costaud. Il a fait un test de panique relançable à 8 et à fuit hors de la table au preimer tour... donc c'pour ça que je ne veux pas tout grouper ^^' car la fiabilité de l'armée (même avec le boost de la grande bannière) est quand même très mauvaise.
Bon j'avais les lézards et une liste assez forte, mais le test c'était à cause d'une machine OS au premier tour par 6 caméléons... même pas des salamandres.

Les multiples tests de panique risquent de m'être fatals quand même. J'sais bien que mes gobelins sont courageux et valent au moins 3 elfes chacun mais quand même, je doute !
Ceci dit, j'ai beaucoup d'unités Very Happy. (22 + 5 persos)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

2500 - Full Gob Empty
MessageSujet: Re: 2500 - Full Gob   2500 - Full Gob Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:19

Grumf
tu commences à toucher du doigt tout le problème du full gob
même optimisés ils n'en restent pas moins de piètres combattants Rire
d'ou l'adjonction de trolls ou géants ou orcs
pour le tank je n'ai jamais réussi à gérer ce genre de monstre (mécanique) Pensif
ou plutôt si, en l'évitant et m'occuper du reste de l'armée impériale qui est autour
ce genre d'armées en tournoi ne gagne jamais car bien qu'ils soient increvables ils ne peuvent pas faire toute la différence
c'est comme les dragons boostés , ça signifie qu'il y a moins de troupes à coté
à voir avec les nouvelles évolutions , car ils ne sont plus non plus ce qu'ils étaient Wink

_________________
2500 - Full Gob 80943610
Revenir en haut Aller en bas
bobox @ peau écailleuse
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2010

2500 - Full Gob Empty
MessageSujet: Re: 2500 - Full Gob   2500 - Full Gob Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 4:23

Bon j'ai modifié quelques trucs.

J'ai changé l'armure de la grande bannière, la 1+ (relançable une fois) m'a l'air un peu mieux qu'une 5+/4+.
Je n'ai ni le droit au bouclier, ni le droit à l'arme lourde, snif.

Mon chamane sur char devient un gob normal, le gob de la nuit n'ayant le droit aux montures... tsss.

J'avais fait ma liste sur warsser hier, et j'ai pu me rendre compte de quelques erreurs de coûts, j'ai donc baissé mes pavé à 37, au lieu de 40. (j'ai pas accès à warseer au taf ><).

Sinon j'me posais la question, les champi magiques sont-ils réservés aux gobelins de la nuit ? Et surtout, peux t-on prendre un (voire des) champi(s) en plus d'autres objets caballistiques ?
Car franchement je trouve que les champi magiques deviennent vraiment intéréssants pour le coup ! (j'pense en filer aux niveau 4 ^^).
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

2500 - Full Gob Empty
MessageSujet: Re: 2500 - Full Gob   2500 - Full Gob Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 0:42

bobox @ peau écailleuse a écrit:

Sinon j'me posais la question, les champi magiques sont-ils réservés aux gobelins de la nuit ? Et surtout, peux t-on prendre un (voire des) champi(s) en plus d'autres objets caballistiques ?
Car franchement je trouve que les champi magiques deviennent vraiment intéréssants pour le coup ! (j'pense en filer aux niveau 4 ^^).

Oui Gob de la nuit uniquement. Tu en prends autant que tu veux, et ça ne compte pas comme un objet cabalistique. Attention au 1 qui est un fiasco automatique ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bobox @ peau écailleuse
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2010

2500 - Full Gob Empty
MessageSujet: Re: 2500 - Full Gob   2500 - Full Gob Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 6:58

J'ai effectué quelques changements.
Qu'en pensez vous ?
(j'ai rajouté de la défense magique en modifiant les chamanes, essayé de conservé mon biniou, modifié le gob sur loup, rajouté un perso sympathoche pour protégé mon chamane niveau 4, changé mes loups en araignées, troqué un lance-roc contre deux balistes et viré 2 snot' et 20 archers gobs tout en rassemblant les troupeaux).

En ce qui concerne le déploiement, je compte placer au centre une unité de 37 gobelins avec le général et la grande bannière + un chamane niveau 1. De chaque côté une unité de 4 trolls et sur un des côtés, l'autre une unité de 37 gobelins comptant le "chef vicieux" et le chamane niveau 4. Les archers iront sur un flanc (sûrement de l'autre côté des trolls, histoire de faire symétrique et d'avoir de la magie partout) avec un chamane niveau 1.
Sur un flanc ou je risque de croiser de la cavalerie, je placerai les snotlings et les troupeaux de squigs (pâté de 9+6 soit 15, les gobelins en première ligne). De l'autre vraisemblablement les araignées, bien que ça dépend beaucoup des décors (je compte les mettre dans une forêt si possible, d'ailleurs quand est il du Chef gobelin sur loup dans l'unité ? Subira t-il les effets néfastes de la forêt s'il rejoind les araignées, s'il en a le droit biensûr ?
Les balistes seront placées selon les décors et l'emplacement des unités à viser, mais sans doute placées assez hautes dans la zone de déploiement. A l'inverse, les lance-roc et les catapultes à plongeurs, seront (relativement) placées plutôt en fond de table. Les chariots à pompes gardant un oeil sur les machines de guerre et les chars à loups... hum plutôt sur les flancs je dirais... disons qu'il seront là pour faire peur durant la phase de mouvement ennemie.


Voilou, j'ai essayé de tenir compte des commentaires d'ici et aussi du forum Gobz.
Je dois me lancer samedi normalement, donc après quelques ajustements restants ça devrait être près ^^, mouhahaha !
J'vais avoir la liste parfaite, je vous le dis !

Merci à tous d'ailleurs. Rire
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

2500 - Full Gob Empty
MessageSujet: Re: 2500 - Full Gob   2500 - Full Gob Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:22

Bonne chance bobox @ peau écailleuse Wink

Ta liste va leur mettre plein la vue!

Pleins de gobelin, de chaman, de fanatique Gobelin Fanatique Gob nuit 05 Gob de la nuit ça va piquer dure Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 - Full Gob Empty
MessageSujet: Re: 2500 - Full Gob   2500 - Full Gob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 - Full Gob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts full orques
» Ma liste 2500 pts full gobz
» ( 2500 pts ) liste quasi full gob et monstres
» [500 pts] full gob
» Full gob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: