salut à vous tous! Etant donné que je suis jouer de Hl de longue date, je vais peut-être pouvoir vous aider(je sais c'est mal de donner des tuyaux sur une armée que l'on joue,m'enfin bon, il suffit d'aller en face pour savoir comment ils jouent, alors, autant que je le fasse ici, non?^^)
Alors, je vais reprendre un peu ce qu'a fait l'initiateur de ce projet(et au passage bobos, pas taper pas taper^^[il comprendra]), mais en donnant les forces/faiblesses des HL, pour vous que arriviez à vos conclusions par rapport aux O&G et ogres(vu que eux , je ne les connais pas encore assez^^)
Alors, premièrement, les HL en V8 ça donne quoi souvent?
Ben ça donne: un slann,assez souvent burné à mort dans un peloton de GdT(vu que maintenant, le slann volant est interdit...pas drôle ça!),avec des salamandres qui gravitent autour,des tirailleurs skinks, et des téradons....
En général, une liste d'armée HL qualifiée de sale tourne autour de ces unités suivantes: téradons/salamandre/slann, domaine de la vie/tirailleurs skinks et bien sûr des saurus...
Vous remarquerez que je ne parle ni des cavaliers saurus, ni des stégadons, je reviendrais dessus plus tard...
Alors, pour commencer, on va analyser un peu les ennemis:
Bon les saurus,c'est déjà fait, et bien fait, en plus!
Les skinks: faire très attention désormais, les cohortes de skinks commencent à faire des adeptes, et pour cause: leur faible coût permet d'en aligner une bonne tripotée pour permettre de faire sauter l'indomptable, donc, ils sont souvent joué de concert avec des pâtés de saurus...
Les tirailleurs skinks aussi sont de véritables poisons(là je pense notamment contre les ogres), car leurs tirs empoisonnés ont gagné en portée par le fait que les tirailleurs puissent effectuer une marché forcée et tirer, et là, franchement, ça devient méchant, car auapravant, il fallait que les skinks se mettent à 18 ps de l'adversaire pour pouvoir tirer, maintenant, c'est 24: 6ps qui font toute la différence, croyez-moi!
Les nuées:laissez-moi rire! Si un joueur HL vous les sort, rigolez un bon coup et écrasez-le: un joueur HL qui sort les nuées n'a rien à faire sur une table de jeu,hormis se faire rouler dessus...
Maintenant, les spéciales: les téradons: véritables petites saletés qui peuvent se retrouver derrière vos lignes avant même que vous ayez le temps de dire ouf: grâce à leur mvt d'avant-garde,les téradons sont de sortie dans (presque) toutes les listes, et c'est pas pour rien! Et ne pas oublier leur règle de lâcher de cailloux qui peuvent faire du bobo!
les skinks caméléons: eux aussi souvent joués, il faut néanmoins qu'ils soient plus nombreux que dans la version précédente pour qu'ils soient vraiment efficaces, donc, c'est pas nécessairement le premier choix des joueurs, alors que je trouve que c'est une idiotie... Leur rôle d'éclaireur, ils le jouent à merveille, tout comme le fait qu'ils décanillent des machines de guerre à tour de bras...
les cavaliers saurus: bon alors, j'ai toujours été mitigé sur les cavaliers saurus, et je le suis encore plus maintenant que la cavalerie a moins d'impact qu'auparavant, donc, je peux pas trop vous conseiller, mon avis étant trop tranché sur la question...
le stégadon: problème maintenant avec lui: le fait qu'il y ait de plus en plus de machines de guerre en face fait souvent que sa durée de vie s'en retrouve amoindrie, donc pour moi, et jusqu'à maintenant,aucun joueur HL ne m'a convaincu de leur réelle efficacité...
Les gardes des temples: autant vous le dire franchement, les figurines, j'adore, autant en termes de règles vraiment bof: ils ne servent qu'à protéger le slann, et encore, et ne pourront jamais aller taper de l'élite, sauf si vous voulez faire gagner la partie à votre adversaire... Donc je les joues, ouais peut-être, mais c'est parce que je peux plus aligner le slann volant, qu'on se le dise...
Les razordons ont malheureusement du mal à sortir la tête de l'eau vu qu'ils souffrent de la comparaison avec les salamandres,qui elles, sont juste fumées à souhait... Mais prenez garde quand même, c'est pas parce que les salamandres sont over bourrines qui vous ne verrez pas de razordons sur la table, et ça reste quand même des bêbêtes qui font des piquous...
Les salamandres, comme vous l'aurez compris, sont fumées comme pas permis.... en tournois,le fait de pas voir de salamandres amènent à penser que la santé mentale du joueur est gravement atteinte...
Le slann, euh, il faut que je vous le présente ou pas?!
Le seigneur saurus: bon gros monstre de corps à corps, ils faut néanmoins que le joueur HL pense à bien le protéger s'il veut qu'il riposte, ce qui fait que certains seigneurs saurus se retrouvent avec un peu moins de mordant qu'autrefois...
Le héros saurus, ben la même version mais plus "light" que le seigneur saurus
le prêtre skink, est souvent comparé au slann et surtout est evincé car les gars veulent absolument poser un slann de la mort qui tue, mais je trouve que c'est une erreur: les deux ensemble, là,c'est vraiment horrible, car certains sorts du ciel qui peuvent paraitre anodin peuvent s'avérer très pratique, des fois...
Le tupac, quant à lui, est un personnage qui permet de donner pas mal de punch à une unité de téradons, méfiez vous de lui...
Pfiou, je crois que j'ai fait le tour!
Maintenant, à vous de déterminer ce qui peut être une vraie menace pour les O&G et les ogres, et ce qui ne l'est pas...
Moi pour le moment, je potasse les peaux-vertes et les gros ventres^^
- Citation :
- éja pour moi la pire saloperie de cette armée c'est le slaan niv5. qui maitrise la magie h-l + 1 domaine au choix
Euh, un slann ne peut pas être niveau 5 et il n'y a pas de magie HL....