imageshack me fait toujours la tronche
tour 1
les marmottes se sont toutes terrées dans leurs trous
les armées s'alignent
les nains sont dans un coin de table face à mon flanc gauche
mon armée est alignée avec les unités les plus rapides à droite et les gobs sur loups de chaque coté
mon idée est assez simple
limiter les tirs de son artillerie
plier ses blocs de fantassins en évitant les marteliers tenaces
je commence à jouer (ça veut dire ; une phase de tir en moins pour lui)
les orcs sauvages se chamaillent et mon boss orc noir en éclate 1 pour qu'ils obéissent
une unité de gob s'arrête pour cueillir des champignons
et les loups de gauches gagnent un mouvement pour aller dans le temple complètement à gauche de la table
en mouvement ces même gobs se placent derrière la ligne des nains face à l'artillerie naine pour les prendre en enfilade
les autres régiments se ruent en avant vers les barbus
les trolls pénètrent dans la forêt enchantée de CHANTAL GOYA et l'un d'eux perd un point de vie
le LANCE ROC écrase 1 seul tireur et la baliste foire son tir
tour 1 des nains
une unité de nains se tourne vers mes loups qui sont dans son dos
les autres avancent timidement vers moi
sa baliste runée qui lui a coûté 200 points aligne 4 orcs noirs :orc07: :orc08:
:orc07:
la catapulte part à dache et le canon orgue explose
premier tour en ma faveur, mes troupes sont placées comme je veux pour la suite des évènements et mes pertes sont infimes (il n'a pas remboursé sa perte de canon orgue
)
tour 2 des peaux vertes
mes gobs esquivent les nains face à eux et chargent la baliste boustée et protégée par un ingénieur
les autres troupes obéissent au doigts et à l'oeil sauf une autre unité de gob placée en deuxième ligne pour jouer l'ascenseur
les trolls commandés par le boss orc se placent en lisière de forêt sans perdre un autre point de vie
la horde de gobs de la nuit avance vers les longues barbes et les cochons se placent sur le flanc de cette même unité
je cherche à détruire cette unité sur mon flanc droit avant de me tourner vers le reste de l'armée naine
le lance roc tire dans le vise mais ma baliste traverse 3 marteliers (en juste retour du tir de la sienne au tour précédent
)
au corps à corps contre toute attente mes gobs tuent 2 membres d'équipage de la baliste et perdent un des leur en retour
gagnent le combat d'1 petit point et font fuir l'ingénieur et le dernier servant
ils les rattrapent et finissent sur la catapulte naine en contre bas qui a elle aussi un ingénieur
braves gobs ces petits
à 71 points l'unité ils viennent de montrer qu'ils étaient des brutasses de premier ordre :loup03:
tour 2 des nains
les longues barbes se tournent vers mon général et ses orcs sauvages
les marteliers se rapprochent de mes orcs noirs et les nains avec armes à 2mains s'alignent sur eux
les arquebusiers visent ma horde et tuent 2 gobelins
le corps à corps entre mes loups et l'équipage tourne à nouveau en ma faveur
je perd 2 loups pour ses 3 artilleurs mais l'ingénieur reste sur place
deuxième tour en ma faveur
je vais pouvoir montrer à ses boites à poil comment tapent des peaux vertes
tour 3
je lance ma WAAAAGH
ma chance à lancer des 6 ne me fait pas défaut
le joueur naine m'annonce une rune de foudre et toutes mes troupes doivent réussir un test de terreur
mais j'ai trop de chance aujourd'hui et tous mes boys veulent en découdre et chargent après que la plupart d'entre eux gagnent un mouvement gratos
je cherche à éviter ses marteliers tenaces pour le moment
en général j'aime bien les finir en les attaquant sur plusieurs fronts
les orcs noirs s'occupent des nains avec armes à 2 mains (il faut absolument les faire fuir sur ce tour sinon je vais me faire les marteliers de flanc et j'ai vraiment pas envie)
les trolls qui ont le choix entre marteliers et arquebusiers chargent les tireurs au grand désespoir de mon adversaire qui croyait bien que j'allais me frotter à son général
mais le grumf n'est pas un novice
les longues barbes reçoivent les charges des cochons de front et la horde de flanc (pas de fanatiques dedans)
la baliste ne parvient pas à toucher les marteliers (comme c'est la seule unité naine qui n'est pas engagée) et le lance roc se garde bien de tirer dessus vu la dispersion de ses boulets et la présence un peu trop proche de mes troupes
je passe au combat rapproché
je commence par les trolls pour qu'ils puissent venir en aide à mes loups au cas ou le combat contre les arquebusiers se passent bien (j'ai bon espoir)
effectivement ils exterminent les pauvres tireurs en ne perdant qu'un seul d'entre eux déjà diminué par la forêt et le tir de contre charge
se retrouvent au contact de l'ingénieur qui bataillait devant sa catapulte face à mes 2 gobs sur loups
mais mes ptits éclaireurs ont mangés du lion et finissent le dernier nain avant que je ne sollicite l'aide des monstres
les orcs noirs armés pour l'occasion de 2 kikoups se taillent un costume dans l'unité de nains pour 2 pertes dans leurs rangs
et malgré la présence de leur général dans l'unité à coté fuient
j'arrive à rattraper les nabots avec un joli 9
ce qui me met à l'abri d'une charge de flanc au prochain tour par les marteliers
le combat contre les longues barbes se révèle plus sanglant
je perd 5 orcs sauvages à cause d'une série de dés de sauvegardes foireux et 2 gobs contre presque toute l'unité de vétérans nains
mais ce satané thane monte sur sa pierre et bouffe ses runes par paquet et devient tenace avec ses derniers compagnons
tour3 des nains
mon adversaire se retrouve un peu seul et déplace ses marteliers vers la horde qui est bloquée face aux longues barbes
c'est très bien joué de sa part et je croise les doigts pour en avoir fini avant avec les longues barbes
plus de tir (merci mes loups)
le corps à corps monte en puissance, j'arrive à lui tuer tous ses longues barbes mais le thane ne veut toujours pas mourir et aligne les 6 pour ses sauvegardes invulnérables
fin du tour 3
là je suis tranquille et serein
il ne lui reste que ses marteliers alors que mes pertes sont négligeables
la victoire ne peut pas m'échapper à moins d'un miracle pour lui
à suivre