| 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GnaLeX Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Localisation : La Rochelle Armées jouées : OGRES ! Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! Ven 17 Sep 2010 - 15:31 | |
| Salut à tous ! Une liste d'armée: c'est bien ! une stratégie: c'est encore mieux ! mais surprendre votre adversaire, voir ses yeux s'agrandirent et son visage se décomposer quand vous annoncé votre liste: c'est le must Nous autres généraux ogres disposons d'unités très fluff et très efficaces, mais peu nombreuses en diversité. La question est donc simple: quelles sont vos idées de liste d'armée pour surprendre ? Le but n'est pas d'optimiser votre LA mais de l'originaliser...(sa doit pas existé comme mot, tant pis ) J'ai lu une liste full buffles, pourquoi pas c'est une idée. Il y a aussi le pavé de 3x4 buffles dans une liste plus conventionnelle, efficacité discutable mais pour le moins déstabilisant...et surement assez fun à jouer d'autres idées ?
Dernière édition par GnaLeX le Sam 25 Sep 2010 - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
Gurthang Snotling en rut
Nombre de messages : 46 Armées jouées : Haut elfe, bientôt Royaume ogre Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! Sam 18 Sep 2010 - 8:57 | |
| Mettre que des buffles et plein de gnoblard(genre 40 pour chaque pack, histoire d'être indomptable). VIVE les GNOBLARDS (je suis fan) | |
|
| |
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! Sam 18 Sep 2010 - 15:28 | |
| Si le but est de surprendre, on peut tenter la liste ogre de tir: -minimum 2lance-ferraille, au moins 2escouades de crache-plomb, des hordes de gnoblars pour encaisser, des trapeurs, chasseurs et cannibales pour neutraliser les tireurs adverses avec, soyons fou, un tyran magicien avec le chapeau magique de gzhul (connaît pas le non officiel) Bref une armée qui peut se contenter de rester en fond de table mais qui le plus souvent ira au contact tout en balançant pas mal de tirs. quant au chapeau magique, quel plaisir de tomber sur le domaine de la lumière et de pouvoir rendre les ogres à 12ps indémoralisables ou frappant en premier avec CC10 +1 A^^
| |
|
| |
Arwyen Orc noir
Nombre de messages : 190 Age : 33 Localisation : Cléon Armées jouées : O&G et bientôt HE Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! Dim 19 Sep 2010 - 11:50 | |
| Je dois avouer que là, le combo du domaine de la Lumière sur une unité de buffles, c'est tout simplement extra. Regarde ton adversaire quand tu lui diras que ton simple buffle a MVT 12, 4A F4 et ASF Puis que dire du Filet d'Amyntok? Lancer sur l'unité du mage adverse, tu peux bien rigoler pendant sa phase de magie Sinon, tu peux tomber sur le domaine de la Vie aussi. Là, ton unité de buffles est indestructible^^ Bouclier de ronces sur l'unité : le gars se mange les tatanes des Ogres, plus éventuellement la charge buffle, plus le piétinement furieux, plus les touches d'impact du bouclier de ronces Mais c'est vrai que si tu veux surprendre, Dromar a une excellente idée avec le chapeau magique^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! Dim 19 Sep 2010 - 14:19 | |
| Un exemple de liste? allez c'est parti! SEIGNEUR: Tyran cherche-gueule avec arme et armure lourde, portant le chapeau magique de Gzhull 330pts Un Qg résistant et tapant fort doublé d'un magicien imprévisible mais qui aura de toute façon accès à des sorts utiles et au vu de ses stats, on peut se permettre de chercher l'irrésistible, il crèvera pas facilement. Le cherche-gueule n'est plus un handicap vu qu'il est déjà stupide HEROS: Chasseur trucide-fauve avec 2crocs de sabre 200pts UNITES SPECIALES: -4Crache-plombs, beugleur 220pts -Lance-ferraille 165pts -Lance-ferraille 165pts -4crache-plombs, beugleur 220pts UNITES DE BASE: -6Buffles, beugleur, bannière 240pts -5ventres-durs, beugleur et gnoblar longue-vue 295pts -25guerriers gnoblars 50pts -10trapeurs gnoblars 60pts UNITE RARE: Cannibale 75pts 2000pts | |
|
| |
GnaLeX Snotling en rut
Nombre de messages : 15 Localisation : La Rochelle Armées jouées : OGRES ! Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! Ven 24 Sep 2010 - 17:50 | |
| Pas mal ta liste dromar...2 LF, 8 CP whao Sa peut faire très mal, mais c'est très très aléatoire...j'ai testé le LF dans ma dernière partie, ben je suis pas convaincu du tout^^ Tous les tirs ont déviés, tuant 2-3 figs de temps en temps et il a fini la partie en apothéose : incident de tir, charge dans une direction aléatoire...en plein sur mon boucher ! les 2D6 touches de f5 ont renvoyés le boucher vers la gueule. Bon c'est fluff et on s'est bien marré, mais c'est quand même pas terrible pour 165 pts Je crois que je ne vais plus jouer de gnoblars. C'est à mon sens une certaine surprise, et grâce à la couronne de commandement je les trouve largement dispensable. Mon unité de buffles avec cogneur couronne de commandement s'est pris un pavés de 30 gors (ou ungors je sais plus^^) + général + 2 chars en charge et a tenu bon malgré la perte de 3 ogres (merci la ténacité ). Une unité de buffles + cogneur tenace, c'est pas si "sac à points" que sa et c'est vraiment une horreur pour l'adversaire, perso j'adore Je pense remplacer mes 4 VD par une unité de 6 buffles. C'est quasiment le même prix et j'ai l'impression qu'ils sont plus rentables..après j'ai étudié les stats et apparemment 12 attaques de f6 infligent plus de blessures que 18 attaques f4...donc je suis dans le doute. Ma prochaine "surprise-test" sera le cogneur magicien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! Ven 24 Sep 2010 - 18:37 | |
| Plutôt le tyran magicien car le cogneur est limité à 50pts d'objets magiques... Le lance-ferraille n'est pas qu'une plateforme de tir, il peut bouger et aller au close ce qui lui donne plus de polyvalence. A noter qu'il peut bouger et tirer sans avoir besoin de lignes de vue.
Dernière édition par dromar le Sam 25 Sep 2010 - 8:51, édité 1 fois | |
|
| |
GnaLeX Snotling en rut
| Sujet: Re: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! Ven 24 Sep 2010 - 18:46 | |
| A merde, ce chapeau pourri coûte plus de 50 pts ? (quoique en fait c'est logique ) Sinon pour le lance-ferraille je sais tout sa, je voulais le rentabiliser un peu au tir avant de l'envoyer au CàC mais l'incident de tir est arrivé | |
|
| |
Gurthang Snotling en rut
Nombre de messages : 46 Armées jouées : Haut elfe, bientôt Royaume ogre Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! Sam 25 Sep 2010 - 9:18 | |
| - Citation :
- Je crois que je ne vais plus jouer de gnoblars
Comment peut tu faire sa .... Sérieusement,je pense que jouer beaucoup de gnoblard peut surprendre. Et les géants??Je n'ai vus personne en joué en V8(chez les ogres),en mettre deux peux constituer un gros élément de surprises(en plus contre des homme bête,tu carain pas les canons) | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! Sam 25 Sep 2010 - 9:38 | |
| Le géant des ogres est très vulnérables aux tirs car ils est trop grand pour profiter des couverts. Il a de plus une faible endurance et pas de sauvegarde. il n'est pas tenace, les ogres en fuite lui font faire un test de panique et son attaque d'étrangelement est moisi donc non ce n'est pas un choi optimisé. | |
|
| |
Gurthang Snotling en rut
| Sujet: Re: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! Sam 25 Sep 2010 - 10:03 | |
| D'acors d'acord.... Alors en amicale pour surprendre | |
|
| |
GnaLeX Snotling en rut
| Sujet: Re: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! Sam 25 Sep 2010 - 11:42 | |
| Je ne suis pas fan du géant non plus...bon je l'ai pas encore testé mais je préfère largement les cannibales: aussi fun à jouer et rentabilisable carrément plus facilement. Il broie les machines de guerres et les petites unités sans effort et quel plaisir de voir la tête de l'adversaire quand cette machine à tuer arrive dans son dos | |
|
| |
Arwyen Orc noir
Nombre de messages : 190 Age : 33 Localisation : Cléon Armées jouées : O&G et bientôt HE Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! Sam 25 Sep 2010 - 18:33 | |
| Disons que porter son choix sur les cannibales est plus raisonnable AMHA. Le géant, contre une bonne partie des armées, se fera vite bombarder sans trop de difficultés. C'est donc des points donnés à l'adversaire.
Après en amical/fun pourquoi pas... | |
|
| |
sarhantai Orc noir
| Sujet: Re: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! Dim 26 Sep 2010 - 9:22 | |
| - Citation :
- Tyran cherche-gueule avec arme et armure lourde, portant le chapeau magique de Gzhull 330pts
je ne suis plus sur mais le choipeaux magique ne couterai-il pas 100pts ? Il serait alors impossible de prendre le cherche-gueule ou tout autre équipement augmentant sa résistance. | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! Dim 26 Sep 2010 - 11:26 | |
| On peut faire un quasi full tir: tyran cogneur avec arquebuses, gnoblards contre les grandes cibles, lance ferraille, craches-plombs et mangeurs d'hommes arquebuses et bien entendu des buffles pour prendre des gnoblards. Sinon tu peux faire un thème chasse: tyran avec le chapeau magique et un max de chasseurs avec idem en trappeurs et cannibales avec en plus deux ou trois mangeurs d'hommes aux arquebuses | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! Dim 26 Sep 2010 - 11:55 | |
| Sinon pour surprendre, il reste le moyen de baser ta liste sur les persos spéciaux du LA: Un full gastromancie et cannibales avec skrag (wouah jusqu'à 20cannibales à 3000pts ^^) Un full yétis avec de gros blocs de ces charmants gorilles albinos Un full rhinox en incluant Ghark peau de fer et en jouant sa tribu : rhinox en spé, crache-plomb en base et roulez jeunesse! Une liste ogre basée sur les unités rapides ets assez rare pour surprendre genre: SEIGNEURS: -Tyran avec arme lourde, armure lourde, cherche-gueule et chapeau magique 330pts -Désosseur avec brise-siège et parchemin de dissipation 255pts HEROS: -Cogneur grande bannière avec couronne de commandement 190pts UNITES SPECIALES: -6yétis 390pts -6yétis 390pts UNITES DE BASE: -5buffles, bannière, beugleur, longue-vue 210pts -5buffles, bannière, beugleur, longue-vue 210pts -5ventres-durs, rune de la gueule, longue, vue, beugleur 295pts UNITES RARES: 3chevaucheurs de rhinox avec armures lourdes, étendard et beugleur 354pts 3chevaucheurs de rhinox avec armures lourdes, étendard et beugleur 354pts | |
|
| |
Arwyen Orc noir
| Sujet: Re: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! Dim 26 Sep 2010 - 12:33 | |
| - sarhantai a écrit:
-
- Citation :
- Tyran cherche-gueule avec arme et armure lourde, portant le chapeau magique de Gzhull 330pts
je ne suis plus sur mais le choipeaux magique ne couterai-il pas 100pts ? Il serait alors impossible de prendre le cherche-gueule ou tout autre équipement augmentant sa résistance. Dans le GBR, le chapeau qui permet d'avoir un seigneur sorcier lvl 2 coûte bien 100pts. Après n'ayant pas le LA RO, je ne sais pas si la combinaison est faisable^^ | |
|
| |
sarhantai Orc noir
| Sujet: Re: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! Mer 29 Sep 2010 - 13:04 | |
| Après vérification, non ce n'est pas possible le choipeau coutant 100pts d'OM on ne peut plus donner d'OM ou de grand nom au tyran seulement de l'équipement normal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! | |
| |
|
| |
| 1000-1500 pts : SURPRENDRE ! | |
|