L'avantage des 2 bouchers sera principalement de pouvoir spammer les sorts utile contre l'armée adverse.
En effet un seul boucher ne pouvant lancer chaque sort qu'une fois il sera aisé pour l'adversaire de ne dissiper que les sort ayant un effet immédiat sur le jeu (test de panique ou sort de dégât direct, regain de PV du boucher, voir sort d'amélioration sur une unité engagée au CaC).
Les autres sorts qui n'ont aucun avantages immédiatement seront rarement dissiper durant notre phase de magie, l'adversaire préférant les dissiper durant la sienne généralement (au moins ça diminue ça phase de magie faut se consoler comme on peut hein
)
Avec 2 bouchers il sera plus facile de lancer plusieurs fois le même sort, l'augmentation de la difficulté du sort n'étant plus vraiment un problème avec le bonus de niveau du boucher on reste quand même à 91,67% de réussite du lancement de sort avec 2 dés. Cela n'entrainera donc pas de surcout de DdP vu que désormais il vaut mieux lancer ces sorts à 2 dés sous peine de voir sa phase de magie considérable diminuée (voir stoppée si on a qu'un boucher) sur un jet de dés de 1 / 2 soit (33,33% avec 1 dés), mais n'oubliez surtout pas de tenter un sort à un dés sur votre dernier DdP cela vous laissera 66,66% de chance qu'il passe sans pour autant risquer quoique se soit si vous échouez vu que c'est votre dernier dés, voir pour les vrai fan du spam de sort cette suggestion assez retorse :
2 bouchers chacun équipé avec un OM lanceur de sort (celui de chez nous et celui des objets magique communs, désolé je suis au boulot donc pas les noms sous la main) qui se lance chacun avec une valeur de 3.
Vous pouvez spammer 4 sorts à un dés sans aucun risque en cas d'échec tant qu'il s'agit de vos 4 derniers DdP ^_^, 1 sort de boucher lancé par chacun des bouchers ainsi que les 2 sorts contenus dans les OM, chacun ayant 66,66% de chance de réussite.
Très efficace que ce soit après une phase de magie lourde (beaucoup de DdP) car presque tous ces sort vont pouvoir être lancer, ou lors d'une phase de magie faible (peu de DdD car l'adversaire ne pourra pas tous les dissiper sereinement. Bon après ça reste des petits sort (1D6 touches F4 mais ça peut vraiment nous dépaner sur une unité de tireur, cavalerie légère ou simplement diminuer un bonus de rang adverse)
Second avantage dû à l'utilisation des 2 bouchers : le fait de pouvoir lancer plusieurs fois le même sort d'amélioration sur une unité, au hasard le +1endu et tenace.
Évidement la règle tenace ne sera pas cumulable 2 fois mais le bonus d'endurance lui le sera et ça peux vraiment aider.
Cumuler les sort sur une unité obligera l'adversaire à dissiper beaucoup plus de sorts durant ça phase de magie (avec les risques lié à la dissipation) ou alors de les laisser au profit d'une phase de magie plus active, mais dans se cas certains de nos sort d'améliorations pourraient enfin avoir une incidence dans les phase de jeu.