Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nombres de personnages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Nombres de personnages Empty
MessageSujet: Nombres de personnages   Nombres de personnages Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:15

Je sais actuellement que dans la v8 de warhammer pour posséder un seigneur il faut un minimum de 2000 point, c'est une restriction liée aux personnages parmi beaucoup d'autres, mais la question que je me pose c'est si les points du personnage sont compter dans la valeur nécessaire en points. Par exemple, pour posséder une seigneur il faut 2000 point, mais si mon armée a un total de 1800 point et mon seigneur 250 point j'arrive effectivement a un total de 2050 point mais est-ce que cette combinaisons ai autorisée ou faut-il posséder 2000 point hors-seigneur pour en avoir un ? Je pose cette question en attendant une réponse de personnes mis au courant, je vous invite également à donner vôtre avis sur ce sujet et vous en remercie d'avance et si je n'ai pas été assez clair dans ma question faites le moi savoir. Merci. Baliste 01 Baliste 02 Baliste 02
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Nombres de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nombres de personnages   Nombres de personnages Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:40

Citation :
Je sais actuellement que dans la v8 de warhammer pour posséder un seigneur il faut un minimum de 2000 point
Raté, ça c'était en v7...


Sinon, en v7 comme en v8, on décide toujours AVANT de faire une liste à combien de points on va jouer. En tournoi, c'est toujours précisé, et entre amis il est préférable de se mettre d'accord avant de faire la liste, elle-même avant la partie (par exemple, si tu te retrouve avec des amis toutes les semaines, chaque semaine, après ta partie, tu prévois avec tes amis quel type de partie vous allez faire la semaine suivante, et tu as toute la semaine pour préparé ta liste).
Ainsi, si le format est de 2000pts et que ta liste atteint les 1998pts, on compte quand même les restrictions de 2000pts.


Je te conseille d'acheter le GBR v8 (éventuellement, un achat à plusieurs avec tes amis, plus économique) pour être au courant de ces nouvelles règles.

Voici quand même les nouvelles règles de création d'armée (essentielles...) :

25% de seigneurs max.
25% de héros max.
25% d'unités de base minimum.
50% d'unités spéciales max.
25% d'unités rares max.

Ces pourcentages correspondent à la proportion en nombre de points de cette catégorie par rapport au format de la liste. Exemple : A 2000pts, tu as au plus 25% = 500pts de seigneurs ; si tu en as 501pts, ta liste n'est pas valide ; si tu en as 500pts et que ta liste coûte au total 1996pts, ça marche puisque le format théorique est 2000pts ; etc...

Au plus 3 (6) fois une même unité spéciale et 2 (4) fois une même unité rare, à moins de 3000pts (3000pts ou plus)
Au moins 3 unités (parmi unités de base, spéciales et rares)
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Nombres de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nombres de personnages   Nombres de personnages Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:23

Donc même avec moins de 1000 point ont a le droit d'avoir un seigneur à conditions qu'il ne dépasse pas 250 point ( 25 % des effectifs ) ??
Cela n'est pas préciser dans les livres d'armées est-ce parce qu'il ne sont pas mis à jour par rapport à la v8 ?
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Nombres de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nombres de personnages   Nombres de personnages Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:40

Peau-verte a écrit:
Donc même avec moins de 1000 point ont a le droit d'avoir un seigneur à conditions qu'il ne dépasse pas 250 point ( 25 % des effectifs ) ??
Cela n'est pas préciser dans les livres d'armées est-ce parce qu'il ne sont pas mis à jour par rapport à la v8 ?

Mais bien sûr qu'ils sont mis à jour!

->clique ici<-
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Nombres de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nombres de personnages   Nombres de personnages Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:10

Ce qui nous aide grandement, nous les peaux vertes.
On peut ainsi fiabiliser énormément nos lignes car nos persos restent abordables Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Nombres de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nombres de personnages   Nombres de personnages Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:56

marius nightmare a écrit:
Ce qui nous aide grandement, nous les peaux vertes.
On peut ainsi fiabiliser énormément nos lignes car nos persos restent abordables Wink

Exactement Ange D'ailleurs en se moment j'essaye des liste full gobs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombres de personnages Empty
MessageSujet: Re: Nombres de personnages   Nombres de personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombres de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages
» Personnages 9e Age
» [2222] liste avec personnages pour tournoi
» Personnages gobelins .
» Touche d'Impact Ogres et personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: