| [Question]Peindre un Gobelin de la Nuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angeldust Snotling en rut
| Sujet: [Question]Peindre un Gobelin de la Nuit Jeu 12 Aoû 2010 - 10:06 | |
| Salut à tous ! Voilà je le pose quelques petites questions concernant nos chers Gobelins de la Nuit. Pour faire simple, je peints mes Gobs de la manière suivante: Sous couche blanche / aplat de bas (chaos black / goblin green) / puis par glacis successifs, j'éclaircis la robe vers le gris et la peau vers un vert plus clair... Seulement voilà, alors que j'étais un peu pressé, j'ai simplement fait une sous couche noire, aplat de base goblin green et puis éclaircissement des arrêtes (un simple pauvre trait fait à l'arrache) en gris et vert clair et... le résultat visuel était quasiment le MEME ! Assez frustré je dois le reconnaître, je me tourne vers vous... Comment faites vous pour peindre vos Gobs de la Nuit ? Comment travaillez vous les couleurs ? Merci à tous ! et Waaagh pour la peine
Dernière édition par angeldust le Jeu 12 Aoû 2010 - 12:40, édité 1 fois | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [Question]Peindre un Gobelin de la Nuit Jeu 12 Aoû 2010 - 12:37 | |
| Je ne te serais pas de grande aide. Pour moi ce n'est que des applats pour l'instant et une fois tous finis, ce sera quelques lavis. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Question]Peindre un Gobelin de la Nuit Jeu 12 Aoû 2010 - 16:02 | |
| déjà commencer par une sous couche noire me parait bien plus logique ensuite si tu postes 2 photos avec tes 2 méthodes on aura de quoi juger correctement mais effectivement c'est pas très normal | |
|
| |
Doc Grotznick Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 100 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: [Question]Peindre un Gobelin de la Nuit Jeu 12 Aoû 2010 - 16:16 | |
| Comme il s'agit souvent d'en peindre beaucoup je procède de la façon suivante. Sous couche noire Peau : Snot Green+dark angel green 1/1 aplat de Snot green aplat de Snot Green + Yellow bad moon 1/1 aplat de snot green + yellow bad moon 1/3 aplat de yellow bad moon sur les arêtes les plus saillantes (les nez, les jointures des doigts) robe : couleur de base regal blue + noir 2/1 éclaircissement successifs jusqu'au regal blue. voila voila. Ce n'est pas la méthode qui donne les résultats les plus jolis, mais le rapport qualité/temps passé me convient.
Dernière édition par Doc Grotznick le Jeu 12 Aoû 2010 - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [Question]Peindre un Gobelin de la Nuit Jeu 12 Aoû 2010 - 16:31 | |
| ça donne très bien en tout cas perso j'ai opté pour autre chose que du noir pour les robes sortir des teintes GW ça fait du bien de temps en temps | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question]Peindre un Gobelin de la Nuit Jeu 12 Aoû 2010 - 16:41 | |
| Effectivement ça rend bien même si c'est un peu trop jaune à mon gout! merci des réponses... Pour le moment je ravale ma frustration... et j'attends vos post ! Je n'ai pas d'appareil photo à ma disposition (mais j'espère que Papa Noel sera généreux un de ces 4... ) | |
|
| |
Doc Grotznick Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 100 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: [Question]Peindre un Gobelin de la Nuit Jeu 12 Aoû 2010 - 23:17 | |
| Trop jaune ? Tu peux peut être remplacer le jaune par une couleur chair mais sans faire d'aplat pur chair à la fin bien sur @ Grumpf, tu avais mis des photos de tes gobs sur le forum si je me souviens bien (des gobs en robe orange c'est ça ?) t'as pas le lien je les retrouve pas. | |
|
| |
Arwyen Orc noir
Nombre de messages : 190 Age : 33 Localisation : Cléon Armées jouées : O&G et bientôt HE Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [Question]Peindre un Gobelin de la Nuit Jeu 12 Aoû 2010 - 23:21 | |
| Je n'ai pas d'appareil sur moi mais je vais essayer de décrire quand même^^ Cape : Orkide Shade en applat, brossage au Knarloc green Tête : Gretchin Green en aplat Ensuite gros brossage au Skull White sur la figurine. Lance : Knarloc Green en aplat, Denheb Stone pour la corde, et Tin Bitz + brossage Boltung metal sur la lame Bouclier : Lune Orange, le bord en Chainmail Les cordes en Denheb Stone, Chaussures en Orkide Shade et les yeux rouge. Soclage en herbe de modélisme + neige après. Ils sont fait dans un ton hivernal^^ J'essayerai de poster une photo quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question]Peindre un Gobelin de la Nuit Jeu 12 Aoû 2010 - 23:32 | |
| le noir faisant trop "classique" j'ai peint les gobs de la bataille du col du crâne en bures de moines grises mais les suivants seront plus dans les teintes marrons pour faire des variantes les marrons et ocres intéressants ne manquent pas dans la gamme de GW | |
|
| |
| Sujet: Re: [Question]Peindre un Gobelin de la Nuit Ven 13 Aoû 2010 - 9:12 | |
| Merci de vos réponses... Je m'en inspirerai prochainement... Et dès que je peux je post ça Merci ! | |
|
| |
Glorglurk Ogre affamé
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Deuil la barre, 95170 Armées jouées : Orques et gobs Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: [Question]Peindre un Gobelin de la Nuit Ven 13 Aoû 2010 - 16:54 | |
| tu peut aller voir mon topic "mes fig's" (tuverra comment j'ai peint mes gob's de la nuit, j'ai meme mis le shéma de couleur utilisé, c'est pas génial ? ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question]Peindre un Gobelin de la Nuit | |
| |
|
| |
| [Question]Peindre un Gobelin de la Nuit | |
|