| [1500 point] O&G VS Empire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cacahueteman Snotling en rut
Nombre de messages : 45 Localisation : Fontainebleau Armées jouées : les Peaux vertes ! Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: [1500 point] O&G VS Empire Dim 27 Juin 2010 - 15:42 | |
| Voilà je voudrais des conseils, car j'en ai marre de ma faire pulvériser par un joueur empire presque full tir. Où seul quelques lanciers et cavaliers font office de CàC. Et cela seulement après m'avoir exploser les trois quarts de mes troupes ! Liste d'armée orques & gobelins "" : 1499 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (150pts) : Ka'Kahuet'
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
- objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Bouclier Squig (25pts); Epée de Frappe (15pts);
- commentaire : "Lui Cé Ka'kahuet, il a un'enorme Kran' d' dino sur la têt' pour montré ke cé 'lui l'chef é' kil é' super fortich'
1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) : Cham'pipicoût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts); commentaire : "Chan'pipi c l'gran manitou de la waaagh! Mé personn' n'l'aim' parskil pu l'champignon !"1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) : Ri'golocoût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts); commentaire : "L'Ri'Golo', Il é'vrém'nt diabolik'!"unité de base5 Gobelins sur Loup (71pts) : Lé Rapido'coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts); commentaire : * "Eu' dan la waaaagh on lé z'aime bien parseke i'son vach'ment rapid' et ke sa impressionn' toujour l'en'mi pendan k'nou on lé z'attak'"20 Gobelins de la Nuit (60pts) : Lé'naboh'coût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); commentaire : "Eu cé lé'naboh', l'chef y nous less lé tué, sof' ceu' ki port' dé gro boulé avek une chain' !"28 Gobelins de la Nuit (234pts) : Lé'naboh'coût : 28x3pts = 84pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Lances(28pts); Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); commentaire : "Eu cé lé'naboh', l'chef y nous less lé tué, sof' ceu' ki port' dé gro boulé avek une chain' !"29 Gobelins de la Nuit (238pts) : Lé'naboh'coût : 29x3pts = 87pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Lances(29pts); Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); commentaire : "Eu cé lé'naboh', l'chef y nous less lé tué, sof' ceu' ki port' dé gro boulé avek une chain' !"unité spéciale15 Orques Noirs (238pts) : Lé Boy'Zcoût : 15x13pts = 195pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); commentaire : "Eu', y son super'for'! super'bo ! super'inteligen' ! Normal cé nou !"15 Orques Noirs (213pts) : Lé ProteKtoRcoût : 15x13pts = 195pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); commentaire : "Eu' cé lé gard' du cor' du chef. Y protèg' l'chef pendant kil met une p'tit' raclé a l'en'mi"1 Baliste Gobeline (35pts) : Lé Myop'coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; commentaire : "Eu' cé dé vré kal'mité, y sav' pa tiré ché l'en'mi, par kontr' dan no rangs 'ui !"Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [1500 point] O&G VS Empire Dim 27 Juin 2010 - 16:36 | |
| Hum... Stratégie ? Des p'tites précisions seraient appréciables. Tu joues en V7 ou V8 ??? Bon juste comme ça en passant : Si c'est un full bé fait un full cav !!!! Sinon la liste actuelle Archers par 21 test de panique repoussé et plus de tirs... en 7*3 Lance à virer. Plus de riposte et moins cher... Pas de fanatiques sur les archers ? mouais.... 3 par contre sur les autres ? dans ce cas fais un 2, 2, 2... Et puis y a trop de fana à ce format... Chef qui tape comme une éponge mouillée (nul quoi). Pour le même prix que l'épée de frappe tu as le 'acheur.... Bouclier enchanté bien meilleur que le bouclier squig... Collier de zorga plus que dispensable. Il est dans quelle unité ? La deuxième d'orque noir ? Passe les à 13 dans ce cas et met la bannièr' d'masakr au lieu de l'autre l'unité. Tu n'as que des sorciers Zarb'. Mi attaque, mi défense.. 1 avec 2 Pam et l'autre avec bagouz' plus deux champis. 2 unotés d'orques noirs . Non, met des orques de base avec bouclier, ou alors des sangliers. Tu n'as pas pris de Rare. Pourtant elles sont vachement biens, les CàPDLM Voila pour moi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 45 Localisation : Fontainebleau Armées jouées : les Peaux vertes ! Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: [1500 point] O&G VS Empire Dim 27 Juin 2010 - 17:40 | |
| J'accepte ta critique, et je prends note ! Sauf que j'ai quelques points en desaccord avec vous très chère ! - Citation :
- Il est dans quelle unité ? La deuxième d'orque noir ? Passe les à 13 dans ce cas et met la bannièr' d'masakr au lieu de l'autre l'unité.
HAHAHA ! J'ai déjà essayé ! Ainsi je prends le risque que mon unité soit tiraillé comme des lapins, et ainsi perdre la possibilité de faire un maximum de dégats. alors que si l'unité du general se fait tiraillé, la seconde avec sa ban' arrive au combat et fait un maximum de dégàts. Cependant, j'ai un peu abusé de mettre des orcs noirs, pour cette seconde unité. Je vais mettre des kostos à la place, avec deux kikoups - Citation :
Tu n'as pas pris de Rare. J'ai un géant, mais c'est également la cible première, des ennemis, avec 200 points à la clefs, de perdus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [1500 point] O&G VS Empire Dim 27 Juin 2010 - 18:19 | |
| Voilà le "Paké" - Spoiler:
Liste d'armée orques & gobelins "Le Pake' anti-Franz" : 1495 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (135pts) : Ka'Kahuet'
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
- objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);
- 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : L'Rigolo
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Niveau 2(35pts);
- objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
- 1 Chamane Gobelin de la Nuit (125pts) : Chan'pipi'
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Niveau 2(35pts);
- objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Champignons Magiques (2)(20pts);
- unité de base
- 18 Guerriers Orques (216pts) : Lé'Boy'Z
- coût : 18x5pts = 90pts
- règles spéciales : ;
- équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
- équipement/options : Kikoup' Additionnels(32pts); Kostos(64pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);
- objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
- 5 Gobelins sur Loup (83pts) : Lé'Rapido'
- coût : 5x12pts = 60pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
- équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
- équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Arcs courts(5pts);
- 20 Gobelins de la Nuit (149pts) : Lé'na'bo'
- coût : 20x3pts = 60pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
- équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
- équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
- 20 Gobelins de la Nuit (157pts) : Lé'na'bo'
- coût : 20x3pts = 60pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
- équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
- équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
- unité spéciale
- 14 Orques Noirs (200pts) : Lé'Protekt'r
- coût : 14x13pts = 182pts
- règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
- équipement de base : Armure Lourde;
- équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts);
- 1 Char à Loups Gobelin (60pts) : Lenh'jinh'
- coût : 1x60pts = 60pts
- règles spéciales : Char; Peur des elfes;
- équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);
- unité de base
- 15 Gobelins des Forêts sur Araignée (213pts) : Lé'Pass'partou'
- coût : 15x13pts = 195pts
- règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
- équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
- équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
| |
|
| |
| Sujet: Re: [1500 point] O&G VS Empire Dim 27 Juin 2010 - 22:43 | |
| UP les commentaires, ma bataille avec l'empire est dans deux jours ! ^^ | |
|
| |
Naikicoul Orc noir
Nombre de messages : 214 Age : 30 Localisation : 57 Armées jouées : full gobz-empire-skaven Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: [1500 point] O&G VS Empire Lun 28 Juin 2010 - 10:23 | |
| Pour ton général, on peut faire plus résistant, lui enlever le bouclier enchanté et lui donner un normal ^^ et le cask du chef nabot. Il sera un peu plus résistant =). Tes araignées sont totalement inutiles ^^ prends que 2unités avec musicien. Alternes loups/araignées pour être plus polyvalent Avec les points économiser tu augmentes les effectifs des kostos voir aussi des orques noirs. Il suffit d'une bonne phase de tir bien concentrée sur tes 2 unitées pour qu'elles servent plus à rien ><. La bannière sur les loups faut l'enlever aussi c'est 100pts à l'adversaire par contre leur donner des lances se serait pas mal surtout contre du "zom" Les gobz par 21 minimum. Mais mon avis c'est que ça manque, de balistes et de chariots à pompes c'est pas chères et très dangereux | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [1500 point] O&G VS Empire Lun 28 Juin 2010 - 10:46 | |
| Tout à fait d'accord avec le vil monsieur du dessus au nez qui coule.... Je rajouterais même que ton pâté de 18 orques est un peu "weak". Monte les à 20-25 ! Pas de Squigs ?? rôôôôh ! Pourtant ça blesse sur 2+. Les lances-roc c'est vraiment chouette aussi... Alors c'est V7 ou V8 ? - Citation :
- très chère
Grrrr.... No comment' | |
|
| |
| Sujet: Re: [1500 point] O&G VS Empire Lun 28 Juin 2010 - 19:59 | |
| en faite pour mes unités j'ai fait en fonction de ce que j'avais ! J'ai retiré toute les spiders, j'ai consolider mes unités d'orcs, j'ai placé un baliste. Mais une question me turlupine, dois-je trouver la place dans mon armée pour placer un char sanglier ? | |
|
| |
Naikicoul Orc noir
Nombre de messages : 214 Age : 30 Localisation : 57 Armées jouées : full gobz-empire-skaven Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: [1500 point] O&G VS Empire Mar 29 Juin 2010 - 9:40 | |
| - Citation :
- en faite pour mes unités j'ai fait en fonction de ce que j'avais !
Dis nous ce que tu as comme figs en tout se sera plus facile - Citation :
- J'ai retiré toute les spiders, j'ai consolider mes unités d'orcs, j'ai placé un baliste.
T'aurais peut-être dû garder une unité d'araignées avec musicien (comme les loups ) ^^. Sinon une seule baliste c'est pas assez c'est 2 minimum - Citation :
- Mais une question me turlupine, dois-je trouver la place dans mon armée pour placer un char sanglier ?
Si t'as 80pts à mettre oui et puis ça évite à tes pâtées de se prendre un boulet pendant au moins un tour | |
|
| |
| Sujet: Re: [1500 point] O&G VS Empire Mar 29 Juin 2010 - 11:03 | |
| - Citation :
- Dis nous ce que tu as comme figs en tout se sera plus facile
Alors : 20 spiders 30 ON 80 Gobs de la nuit et 9 fana 5 cavaliers sangliers 3 chars sangliers 1 Géant 2 Troll 25 Orcs 2xkikoups 20 Orcs lanciers 5 chevaucheurs loups 1 char loup 1 Baliste 20 archers gobs de la nuit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1500 point] O&G VS Empire | |
| |
|
| |
| [1500 point] O&G VS Empire | |
|