Morlock Brise-Géant Orc noir
Nombre de messages : 221 Age : 30 Localisation : Metz Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: [1000] Soutien d'ogres Mer 2 Juin 2010 - 12:41 | |
| Voilà , donc pour ceux qui ont vu ma liste d'ogre : https://lesgueulards.easyforumpro.com/listes-d-armees-f3/2500-horde-de-morlock-petite-waaagh-t2456.htm#42586Les points qui me reste pour atteindre 3500 seront des O&G. Je vais opter pour une défense magique ... ( avec un slann, des prêtres sur stégadons, et autres sorcières elfes noirs ... mieux vaut faire de la prévention ! ) . Je rappelle que se sont des figurines réelles . Liste d'armée orques & gobelins "Aide aux ogres " : 983 points
- héros
- 1 Chaman Orque (130pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : Niveau 1;
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Niveau 2(35pts);
- objets magiques : Bâton de Sorcellerie (30pts);
1 Chaman Orque (140pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); unité spéciale20 Orques Noirs (348pts) : coût : 20x13pts = 260pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts); 1 Char à Sangliers Orque (85pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts); unité rare1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
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dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: [1000] Soutien d'ogres Jeu 3 Juin 2010 - 8:32 | |
| Si ton but est de complèter ta liste ogre, pourquoi ne pas rajouter des unités de cavalerie qui font si cruellement défaut aux ogres? des chevaucheurs de loups/sanglier/araignées me paraissent être une option des plus tentente. Un peu trop de chamans à mon goût, on sent que tu crains la combinaison adverse. Comment allez-vous gérer cette allience? les sorts orques pourront-ils affecter les ogres? (le contraire est clairement impossible) ton tyran fera office de général même pour les peaux-vertes? Et la grande bannière? Si elle est portée par un gobelin, elle servira aussi pour les ogres? ca me paraît un peu bancale tout ça... | |
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Morlock Brise-Géant Orc noir
Nombre de messages : 221 Age : 30 Localisation : Metz Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: [1000] Soutien d'ogres Jeu 3 Juin 2010 - 9:32 | |
| Pour ce qui est de la cavalerie, je trouve justement que les ogres n'en ont pas besoin puisqu'ils courent à peine moins vite que des gobs sur araignées ... après les loups pourquoi pas ... mais c'est pas eux qui vont se débarrasser des pavés de saurus, et à la moindre attaque skink , les empoisonnées risquent de faire mal Le trop de chaman, c'est vraiment pour que je puisse avoir le dessus et passer mes boost d'ogre ... ( je ferai les sorts O&G en premier ) . Pour ce qui est du général, c'est très simple, Le tyran pour mes ogres, et un chaman pour les orques ( deux général ) , comme si je jouais pour deux joueurs en fait . Pas besoin de se poser la question de la grande bannière, je et ils ne la joueront pas. | |
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Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [1000] Soutien d'ogres Jeu 3 Juin 2010 - 14:12 | |
| Encore d'accord avec dromar : trop de magiciens ! => pas assez de troupes !!! De plus tu prends des ON, c'est à dire une des entrèes les plus pourries du LA O&G, super cher et pas plus efficaces que des kostos. Oublie donc les ON et leur bannière anti-magie et vire un chaman orque pour passer les gobelins (moins chers) lvl 2 et SURTOUT pour prendre de la cavalerie légère (ça occupera déjà leurs tireurs qq tours) et de la troupaille pour occuper les pavés adverses le temps que les ogres prennent les flancs. Des orques avec boucliers et même des GdlN avec filets et fana peuvent tenir en échec des saurus et des gardes noirs quelques rounds | |
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dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: [1000] Soutien d'ogres Jeu 3 Juin 2010 - 16:10 | |
| La cavalerie légère peut servir d'écran pour tes ogres en se prenant les tirs à leur place et s'attaquer aux flancs adverses avec leurs tirs voire gèner la cavalerie adverse et s'attaquer aux machines de guerre. Donc moins de magos, plus d'unités rapides vu que els ogres se chargent d'apporter l'impact. En plus c'est fluff: les ogres ont recruté des éclaireurs OeG pour aller au devant de leur tribu et récolter des infos/protéger leurs flancs. | |
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| Sujet: Re: [1000] Soutien d'ogres | |
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