Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phares
Snotling en rut
Phares


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Armées jouées : empire/ogres/black templars
Date d'inscription : 04/04/2006

un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Empty
MessageSujet: un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup   un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 10:25

Bonjours tout le monde!!

Alors voulat, je vous expose mon problème:
je souhaitait me construire une unité de yétis car j'avait lu dans un tactica qu'il étaient parfait pour éliminer les persos ennemis, etc...

Je commence donc par regarder dans le livre d'armée des RO pour voir combien il men fallait: 3+. OK... Ensuite je regarde dans un ancien WD combien cela allait me couter, et là: aaarrrrrrrggggghhhhhh!!! affraid
15€ pour 1 yétis et il m'en faut 3, soit 45€ (pour les matheux)!!! En plus, personnellement je trouve les figs GW assez bof...

Voila pourquoi je me suit décidé les sculpter moi même ces figurines mais bon, vu mes compétence de sculpteur, je me suis finalement décidé a partir d'une figurine existante, mais je vais quand même la convertir lourdement (j'ai un bon stock de GS).

Alors que me conseillez vous comme figurine de départ, si possible en plastique, et de manière à ce que les 3 figs me coutent moins chère que 45€, ou bien quelles sont vos idées de conversions?

PS: contrairement à ce que montre ce sujet, je ne suis pas radin, mais juste... économe Smile
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Empty
MessageSujet: Re: un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup   un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 11:37

Bonjour Very Happy
Citation :
j'avait lu dans un tactica qu'il étaient parfait pour éliminer les persos ennemis

Heu, a bon...Je leurs trouves bien quelques avantgaes, mais de là a en faire cette éloges... Ils ont bien réussie a me décevoir plus d'une fois aussi.
Citation :
15€ pour 1 yétis et il m'en faut 3, soit 45€
Bienvenus dans l'univers magique de GW.
Bon, maintenant essayons de faire plus productife, parceque là on avance pas beaucoup dans le schmilblique.

Alors, faut faire des économies... Pas facile, généralement toutes les créatures de cette tailles sont généralement en métal a 15 euros piéces.
C'est dommages, j'aurais bien vu partir sur une base de kroxigor, mais y'a aucune économie dans ce cas (dommage, au moins ils avaient les armes...).
En faite le plus chiant étant de trouver des fig' de cette taille. Par exemple, si tu est TRES motiver, ce qui a l'air d'être le cas, tu peut partir de guerriers tyty, voici le liens :
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99120106003&orignav=10
30 euros les 3.
Sinon dans le plus crédible, et plus facilement conversible (je sais les tyty, je suis aller loins). Tu peut acheter la boite de rat ogre et rat géant a 30 euros. Le hic, c'est que tu n'en a que 2 dans la boite, donc pas vraiment d'économie. Je n'arrive pas a voir le prix à l'acaht en piéces détacher, pour savoir si cela fait faire des économies.
Voila, j'éspére t'avoir un peu aider.
Phénix qui connait presque par coeur le site de vente en ligne de GW maintenant.

P.S.: Par contre, je n'est quasimet aucune connaissance sur les marque alternative, désoler.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Empty
MessageSujet: Re: un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup   un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 11:38

Faudrait savoir aussi ce dont tu disposesen figurines.

Sinon je verrais bien un troll ou une quelconque figurine assez grosse (qui tienne sur un socle d'ogre quoi), assez longiline aussi, limite maigre pour ensuite lui mettre une espèce de fourrure avec ta GS.

Faudrait aussi voir le fluff de ton armée, voir si il diffère un peu/beaucoup/pas du tout du livre d'armée original.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Empty
MessageSujet: Re: un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup   un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 11:41

Citation :
Sinon je verrais bien un troll ou une quelconque figurine assez grosse
Le prob', c'est qu'un troll coute aussi 15 euros...
Puis, j'ai oubler de noter, mais dans le background, les yétis sont les lointaint cousin des ogres, tu achéte une boite, tu leurs fait une lipo au cutter, tu retouche les tête et ajoute de la GS, et tu a 6 yétis pour un peu plus de 30 euros (GS inclus Green ).
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Empty
MessageSujet: Re: un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup   un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 11:49

C'est pour ça qu'il faudrait aussi voir ce qu'il a dans sa boite à rabiots.

Ou sinon tu peux essayer d'aller voir chez les autres fournisseurs genre Rackham :
http://www.rackham-store.com/boutique/liste_familles.cfm?num=11&code_lg=lg_fr

Là tu as les Wolfens, sorte de loup-garou bourrés de stéroïdes. Si tu regardes bien tu as le choix avec les boites de régiment et tu peux aussi prendre juste des parties. Bref, regardes bien, tu trouveras peut-être ton bonheur Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Empty
MessageSujet: Re: un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup   un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 15:08

Tu peux acheter en occasion.

Sinon pour les troll (tu peux les trouver plus facilement en occaz), il y avait un gars sur le Warfo qui leur avait collé du flocage dessus qu'il avait peint en blanc, et ça rendait super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Phares
Snotling en rut
Phares


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Armées jouées : empire/ogres/black templars
Date d'inscription : 04/04/2006

un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Empty
MessageSujet: Re: un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup   un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 16:35

Alors tout d'abord merci pour toutes ces réponses Smile

Citation :
Tu peut acheter la boite de rat ogre et rat géant a 30 euros.
J'avais déja eu cette idée et comme toi, j'avais malheuresement qu'il n'y en avait que 2 dans la boite...

Citation :
tu achéte une boite, tu leurs fait une lipo au cutter, tu retouche les tête et ajoute de la GS, et tu a 6 yétis pour un peu plus de 30 euros
C'est une très bonne idée que tu propose là. Je vais voir si je peut bientôt m'acheter une boite. Par contre, la liposucion va devoir être considérable pour parvenir une figurine longiline:lol:

L'inconveniant, par contre, c'est les bras: ceux des buffles sont collés et près du corps, alors pour obtenir une figurine en plein mouvement, comme celle de GW, va falloir jouer pas mal du cutter.

Mais vous pouvez quand même continuer à poster vos suggestions que je lis avec beaucoup d'attention!
Revenir en haut Aller en bas
Phares
Snotling en rut
Phares


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Armées jouées : empire/ogres/black templars
Date d'inscription : 04/04/2006

un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Empty
MessageSujet: Re: un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup   un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 8:34

J'ai finalement reconsidéré la question et puis, par pur curiosité, je suis allé voir le lien que m'avait conseillé Fogia;

Et la, ce fut le coup de foudre (snif): les figurines Rackhames des Wolfens sont vraiment, mais vraiment très belles et conviennent parfaitment à l'image que j'avait des yétis, avec quelques poils en moins Very Happy ...

C'est décidé donc, je pense que je vais me diriger vers 2 blisters de Chasseurs wolfens:
http://www.rackham-store.com/boutique/liste_produits.cfm?type=484&code_lg=lg_fr&num=11
qui je trouve, conviennent les mieux pour des figurines de yétis. Il me sera donc juste nécessaire d'ajouter pas mal de pelage dans le dos, de convertir leur armes pour quelles resemblent à de la glace...

Au niveau du fluff, je verai plutôt mes yétis de cette façon:
" Quelques fois, une maladie mystérieuse touche une tribu d'ogre; les membres qui sont atteints de cette maladie, aussi bien le jeune buffle que le tyran le plus agérit (pas le gnoblar par contre Laughing ) voient leur vie changer radicalement:

Les premiers symptomes sont d'abord physiologiques: le malade se couvre peu à peu d'un pelage épais et très blanc; puis toute sa tête se transforme: son nez s'allonge considérablement, ses oreilles deviennent aussi pointues que celle d'un chien (loup?). Evidemment, ces changement sont extrèmement douloureux.
Puis les seconds symptomes sont ensuite psychologiques: le plus grave est la perte totale d'appétit pour l'ogre atteint affraid ; cela entraine ainsi la perte progressive de la graisse accumulée par l'ogre ainsi que la perte de son précieux gosier!!! Et finalement, à la fin de tous ces changements, l'ogre subit un besoin impétueux de vivre dans le froid; incapable de résister à l'appel de la montagne, l'ogre s'enfuit alors de sa tribu pour vivre en petite bande avec d'autres de ses confrères, tout au sommet des montagnes les plus glacées.

Ces ogres, qui n'ont plus rien de comment avec des ogres, sont alors appelés yétis...
"

Et voila! Je vous pris d'excuser mon style assez... lourd, je n'ai pas vraiment l'habitude de rédiger des backgrounds Very Happy
Malheuresement, il y a toujours un mauvais côté à l'histoire: je rentre en école militaire et surtout en internat et il me sera donc très difficile de m'occuper de ses yétis avant quelques temps car, et oui, les vancances prennent fin pour moi ( je rentre le 24 aout Crying or Very sad )

Amicalement, Phares


Dernière édition par le Mer 16 Aoû 2006 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Empty
MessageSujet: Re: un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup   un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 9:50

Phares a écrit:
je rentre en école militaire et surtout en internat

Juste par curiosité, tu vas dans quelle école?


Sinon je trouve également que les Wolfens sont super bien sculptés, et en plus t'as du choix entre toutes les figs proposées.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Empty
MessageSujet: Re: un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup   un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 10:32

Je dois bien reconnaitre que les fig sont trés jolie, mais je te conseil de te méfier grandement de rackam, c'est pas du tout la même échelle que warhammer.
Renseigne toi donc sur ca avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Phares
Snotling en rut
Phares


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Armées jouées : empire/ogres/black templars
Date d'inscription : 04/04/2006

un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Empty
MessageSujet: Re: un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup   un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 20:15

Bonne nouvelle:
Je suis récemment passé chez mon revendeur de figs... et j'ai acheté un blister de chasseurs wolfen.

Donc dans quelques temps, vous aurez droit à un nouveau sujet sur la convertion de ces chasseurs en yétis, avec beaucoups de photos!
Revenir en haut Aller en bas
Phares
Snotling en rut
Phares


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Armées jouées : empire/ogres/black templars
Date d'inscription : 04/04/2006

un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Empty
MessageSujet: Re: un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup   un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 19:13

Tout d'abord, merci beaucoup pour tes remarques.

Ensuite, j'ai une question:
la figurine de base porte sur les jambes des morceau de cuir comme le montre ces photos:
http://www.rackham-store.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=484&ref=FRWFRG08&code_lg=lg_fr&pag=1&num=11&tri=0&marq=0

Penser vous que je dois les recouvrir de fourrure ou bien les laisser tels quels?

PS: tu a vu, j'ai recouvert les pectoraux de GS comme tu me l'avait conseillé; CONTENT PHARES!!! Buffle
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Empty
MessageSujet: Re: un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup   un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 19:19

Je trouve pas trés crédible un yétis qui porte un pantalon.
Je te conseil donc de re-couvrire.
AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
Phares
Snotling en rut
Phares


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Armées jouées : empire/ogres/black templars
Date d'inscription : 04/04/2006

un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Empty
MessageSujet: Re: un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup   un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 19:30

Oups! Je me suis trompé de rubrique! Je voulai mettre sa dans "ma conversion de la fig de wolfen" Laughing ; je met donc le même post dans la rubrique appropriée.

Bon c'est pas grave; merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Empty
MessageSujet: Re: un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup   un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 19:47

Voici une fig alternative (même si je sais que tu as résolu le problème Phares) :

Yétis

Certe elle n'est pas très belle (à mon goût), mais elle ne coûte qu'à peine 9€ (par contre je ne connais pas le prix des frais de port).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Empty
MessageSujet: Re: un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup   un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un yétis: c'est moche, c'est chère et y en faut beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversion rétiaire pas chère
» Polystyrene pas chère et Sciure dans le morbihan
» YETIS WIP pour avis
» Yétis
» une petite idée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: