Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Ma liste d'armée ogre pirate | |
| | Auteur | Message |
---|
lileath Snotling en rut
| Sujet: Ma liste d'armée ogre pirate Dim 2 Mai 2010 - 16:45 | |
| Arrgh à tous et à toutes, je me présente lileath tout nouveau membre de ce forum (mais qui le fréquenté souvent bien avant de s'inscrire), qui post sa possible liste d'armée ogre pirate (pour le suivit du projet fluff et peinture: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=146781 ). Je tiens a insister que c'est ma première liste royaume ogre et de WHB depuis longtemps. Seigneur:Tyran 300pts-Mâche frère 35pts -L'attendrisseur 50pts -La couronne de laurier 15pts Un tyran pour les duels et la psychologie HerosLe chasseur 185pts-Deux minous 40pts Un chasseur de mage banal Boucher 1 155pts-Un parchemin 25pts Un « mage » pour de la magie et du dispel Boucher 2 155pts-parchemin 25pts idem. Unités de bases:20 gnoblars 40pts que dire d'eux.... 4 ventres durs 202ptsBeugleur 10pts Voir strategie 5 buffles 185ptsbeugleur Voir strategie 2*8 trappeurs 96ptsVoir strategie Unités spéciales:3 craches plombs 175ptsbeugleur 10pts 2*1 lance ferraille 165pts*2=330pts Unité rares:2*1 canon mercenaire 85pts*2=170ptsTotal 1993pts Des idées?
Dernière édition par lileath le Mar 4 Mai 2010 - 12:20, édité 2 fois | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Ma liste d'armée ogre pirate Lun 3 Mai 2010 - 10:19 | |
| Tu devrais revoir ta présentation en mettant le nom de tes unités et leur coût en points en couleur pour qu'ils se distinguent de tes commentaires (qui pourraient par exemple être mis en italique ) Parce que ça donne pas envie de lire Une présentation du type SEIGNEUR HEROS UNITES SPECIALES UNITES DE BASE UNITES RARES Clarifie grandement les choses, regarde les autres listes du forum! Là tu dilue trop ta liste dans des commentaires. | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Ma liste d'armée ogre pirate Lun 3 Mai 2010 - 14:02 | |
| Alors, l'idée est bonne, mais car j'y mets un mais: Les deux boucher identiques: pas bon, il n'y a que le pam qui peut être doublé pas le bâton. Les lances ferrailles je trouve que ça le fait moyen chez les pirates, je verrais mieux les craches-plombs. Les mercos, vaut mieux éviter, car en tournoi c'est rarement, que dis-je très rarement autorisé dans une liste autre que full mercos. Qui plus est, en rare, je verrais très bien, mais alors vraiment bien des mangeurs d'hommes (oh tiens, y en a même un qu'est déjà un pirates ) Ensuite Modo on: penses à te présenter dans le topic adéquat et relis ton message, car il y a des fautes de frappes qui font mal aux yeux. Modo off.
| |
| | | teldric Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : ath (belgique) Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres. Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Ma liste d'armée ogre pirate Lun 3 Mai 2010 - 18:15 | |
| coucou..... enfin je veux dire yaaargh
Déjà bravo pour le thème, ça donnera une bonne identité à ton armée et en plus j'adore les pirates ^^.
Concernant la liste: Comme disait marius en rare je verrais plus des mangeurs d'hommes équipé de paires d'arquebuses. C'est mieux que les canons mercenaires et ça reste dans le thème. je remplacerai également un des deux lance ferrailles par plus de craches plombs. Par deux c'est maniable, mais dis toi qu'ils vont vite devoir faire des tests de panique et fuir.
Une unité de 4 buffles avec le boucher et le tyran dans la même unité j'ai peur que c'est pas très maniable, de plus j'ai tendance à préférer les ventres durs qui ont un meilleur commandement et des armes lourdes. | |
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Ma liste d'armée ogre pirate Lun 3 Mai 2010 - 18:45 | |
| Hey en parlant de pirates, pourquoi ne t'intéresses-tu pas au livre d'armée des mercenaires?
Entre le général ogre, les duellistes avec pistolets (tirailleurs CC4, I4, 2attaques de close, des tirs de pistolet) les ogres mercenaires, les haches des mers de Torston, les pirates tueurs de long drong et les mangeurs d'hommes ainsi que les canons, il y a de quoi faire une belle liste de pirates, certe pas 100/100 ogres mais très sympathique.
Tu pourais essayer les yétis en tant que singes se baladant dans les mats^^ Sinon plus de crache-plomb est en effet une bonne idée. | |
| | | lileath Snotling en rut
| Sujet: Re: Ma liste d'armée ogre pirate Lun 3 Mai 2010 - 21:12 | |
| merci pour les réponses. Je retaperai le post un peu plus tard j'ai pas le temps la maintenant, de toutes manière cette liste je l'ai peut être fait trop vite je connais pas encore trop bien les ogres et c'est plus pour le plaisir de convertir. (faut que je trouve de la place pour mettre des ventre dur pour en faire des scaphandrier comme clenich .... ) Pour les mercenaires en rare j'ai pourtant un peu regardé les règlements de pas mal de tournois et soit c'est pas dit que l'on peut pas ou que l'on peut soit c'est dit que l'on peut. J'ai aussi pensée à prendre la liste mercenaire pour mes pirates mes bon j'ai eu pas mal d'idée pour mon armée ogre (voir le lien sur l'armée http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=146781) et c'est expliquer pourquoi je prend des lances ferrailles (mortiers tracté par des tortues, enfin voila) Je voie pas ce que vous aimez pas dans le lance ferraille c'est l'unité qui marche le mieux dans mes parties tests (sans figurine juste pour voir ) les touches d'impact son inestimable et les gros gabarit c'est cool Les mangeur d'hommes sont quand même ultra cher et dans des partie test, l'adversaire à vite fait de comprendre qu'il faut les buter ou les éviter. Les mangeurs d'hommes sont bien mais je préfère les canons. Enfin faut que je test un peu plus les ogres | |
| Sujet: Re: Ma liste d'armée ogre pirate Lun 3 Mai 2010 - 22:45 | |
| Tu devrais donc tester les mangeurs d'hommes avec paires d'arquebuse: impossible de les éviter car ils ont une trop longue portée et leurs tirs font mal en plus de procurer une attaque de plus au cac et d'être utilisables en contre-charge | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Ma liste d'armée ogre pirate Mar 4 Mai 2010 - 8:19 | |
| Si t'as réussi à les "piratiser", tu as bien raison de les intégrer. Ceci dit je verrais plus ces crocos géant, car une tortue avec sale caractère et de plus je l'imagine mal charger Et moi aussi je préfère les mangeurs avec paires d'arquebuses, très efficaces . | |
| | | lileath Snotling en rut
| Sujet: Re: Ma liste d'armée ogre pirate Mar 4 Mai 2010 - 12:19 | |
| Bon bah j'ai refais la liste d'armée pas réussi à mettre plus de crache plombs, ni de mageurs d'hommes car c'est pas trop cher et c'est pas trop la stratégie que je pensais utiliser. Pour vous donnez une idée j'ai tenté de vous l'expliquer: Stratégie globale de l'armée, de mon analyse de l'armée ogre et de ses capacités j'ai développé la stratégie suivante:
Pour obtenir la victoire, il me faut pouvoir choisir mes combats et donc avoir des unités sacrifiables, aussi j'ai pris deux unités de trappeurs gnoblars qui j'alignerai un peu en retrait du milieu du no man lands soit à 13pouces de l'ennemi. Pourquoi? Parce que si je me bats contre une armée de corps à corps avoir l'avantage de la charge est primordial, donc s'il possède des unités de cavalerie il sera forcée tôt ou tard, de chargé d'abord mes gnoblars avant de chargé mes ogres qui sont à 11ps derrière eux. Contrairement à la tactique habituel je ne fuirai pas la charge contre de la cavalerie même si elle me charge de loin car cela positionnera idéalement la cavalerie contre la charge de mes ogres et rhinox, les gnoblard étant surement exterminé le mouvement de charge irrésistible ne va en moyenne pas lui permettre d'atteindre mes ogres, et même si c'était le cas l'unité saurai séparé du reste de l'armée et finirai par tomber. Le refus d'effectuer une charge irrésistible serai encore mieux pour moi car cela voudrai dire que je serai en possibilité de les chargé au prochain tour l'unité (rappel 11ps). La même chose s'applique à l'infanterie mais ne peut pas avoir lieu au premier tour s'il me charge.
Dans le cas où il ne me charge pas je peut avancé mes troupes de 8ps pour mes gnoblars et 12ps pour mes ogres gardant toujours une certaines marge de manœuvre intéressante.
La Deuxième clef de la victoire avec cette liste sera de tenté de gagner le combat avec la supériorité numérique pour faire fuir automatiquement l'adversaire du fait de la règle peur. Comment faire? Le premier point développé plus haut aidera certainement à l'accomplissement du deuxième, car elle apporte si tout ce passe bien des impacts et la frappe en premier. De plus dans l'idéal je chargerai avec mon rhinox pour le D6 d'impact en plus et les 9 attaques (dont 6 de gnoblars certes ), la règle de livre des règles spécifiant qu'un nombre maximal de figurine devaient être mit en contact avec l'adversaire lors de la charge me permet de placer dans l'idéal le rhinox juste dans le coin et d'avoir un maximum d'attaque. Avec tout cela en théorie même une charge de front devrai me permettre de remporté le combat même de 1, ce qui est suffisant. Mais il faut encore avoir la supériorité numérique, sans pour autant avoir de tros grosse unité qui seraient facile à éviter, donc j'ai pensé que je pourrai simulé de grosse unité. Comment? En prenant des personnage dans les unités, étant des ogres ils comptent à chaque fois comme valant une PU de 3. Aussi 4 ventre dur et deux personnage aurai une PU de 18 qui est déjà pas mal, si on lui rajoute l'éventuel présence d'un rhinox, j'aurai la supériorité numérique dans la plupart des cas. Cette PU virtuel me permet d'avoir une grande marge de manœuvre, car les personnages peuvent éventuellement charger une autre unité ennemi ou autre chose. ( dans la plupart des rapport de bataille que j'ai put lire sur internet les chefs ogres avec grosse unité avec personnage ne ce risuqer jamais à sortir leur personnages et sa leur couté en général la victoire).
La troisième clef de la victoire est le déploiement. Car les ogres ont une très grande faiblesse (parmi bien d'autre bien sur ) c'est les flancs, aussi il faudra placé avec ma liste les craches plombs sur les flancs pour tué la cavalerie légère et réorienté les charge de tirailleur et mettre les rhinox sur les flanc des 2 unités mères, car leur gros socles protègera les flancs et pourront éventuellement, répliqué et battre l'adversaire car il possède quand même un certains nombre d'attaque, 5pv ET 4+ de SVG oh grand dieux . De plus ce positionnement des rhinox permettra si je décide de ne pas bouger aussi vite les rhinox que les ogres pour pouvoir tirer je pourrai menacé les flancs d'une unité ayant chargé les grosses unité ogres et donc annulé les bonus de cette unité en plus d'apporter un grand nombre d'attaque. La quatrième et dernière clef de la victoire, sera certainement le tir (exceptionnellement très importante pour une armée d'ogre je trouve) car il permettra de soutenir le point 2 et de tué les tireurs et autre gêneurs. Ainsi que la magie qui protégera des autres tir et magie par tripes de trolls et rendant tenace les unités mères (dans l'idéal bien sur .......... ).
voilà qui explique globalement la stratégie de l'armée et mes choix.
Pour les unité que je n'ai pas mentionné comme le chasseur et les gnoblars ils servent pour le premier à chasser les magiciens et machine de guerre tout t'en apportant une baliste et un électron libre et le deuxième et gardé les quart de table .bon après je doute que vous lisiez tous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma liste d'armée ogre pirate | |
| |
| | | | Ma liste d'armée ogre pirate | |
|