Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Liste ogre bataille etc 1 vs 1

Aller en bas 
+4
Thorek
bugman59
Chingach
blade19
8 participants
AuteurMessage
blade19
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : fontainebleau
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 23/11/2013

Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Empty
MessageSujet: Liste ogre bataille etc 1 vs 1    Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:09

Salut amis de la gueule, en faite avec mes amis nous avons décidé de faire un tournoi etc. J'affronte un guerrier du chaos, un elfe sylvain et un nain. Voici ma liste:
-Désosseur : 250 points
-Niveau 4 : 35 points
-Poing affamé : 45 points
-Lames d’escrimeur : 35 points
-Total : 365 points

-Cogneur : 105 points
-Armure lourde : 4 points
-Porteur de la grande bannière : 25 points
-Lames d’or vif : 15 points
-Couronne de commandement : 35 points
-Total : 184 points

-Boucher : 100 points
-Niveau 2 : 35 points
-Cœur infernale : 50 points
-Total : 185 points

-11 ogres : 330points
-Poing d’acier : 22 points
-Etat-major : 30 points
-Total : 382 points

- 6 ogres : 180 points
-Poing d’acier : 12 points
- Etat-major : 30 points
-Total : 222 points

-4 cavaliers férox : 240 points
-Poing de fer : 20 points
-Armure lourde : 20 points
-Bannière en peau de dragon : 50 points
- Musicien et Porte-étendard : 20 points
-Total : 350 points

- 6 craches-plombs : 258 points
-Musicien : 10 points
-Total : 268 points

- 4 mangeurs d’hommes : 200 points
-Paire de pistolets ogres : 48 points
- Armure lourde : 16 points
-Musicien : 10 points
-Total : 274 points

-Boute-fer : 170 points

-Total : 2400 points
Le désosseur, le boucher et le cogneur vont dans les 11 ogres, je n'aime pas trop les ventres durs c'est pour cela qu'il n'y en a pas.
Le désosseur a le domaine des cieux et le boucher la gastromancie.
Trouvez vous ma liste assez optimisé pour affronter ces 3 armées, toute les 3 étant  très différentes les uns des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Empty
MessageSujet: Re: Liste ogre bataille etc 1 vs 1    Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:30

La bannière en peau de dragon ne me semble pas complétement opti avec un déso cieux qui aura probablement le sort qui fait presque le même effet. Du coup là, même si elle n'est pas inutile, elle coûte chère pour ce qu'elle va faire "en plus", je pense.

En tout cas ça a l'air d'être une armée polyvalente avec une phase de tir riche, une phase de magie riche. A voir par contre ta phase de cac, parce que là, t'as que le Ferox, les mangeurs d'hommes, le cogneur et le boute fer qui tapent à f5, le reste risque d'être un chouia mou non?

Après pour une armée polyvalente comme ça, je trouve que le choix des cieux est judicieux (c'est pas fait exprès), il t'apporte vraiment une belle boite à outils casses couilles. Moins de cc pour GdC, moins de ct pour les ES, une comète dans ta gueule pour les nains tout mous. 'Fin c'est complet quoi :o

Revenir en haut Aller en bas
blade19
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : fontainebleau
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 23/11/2013

Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Empty
MessageSujet: Re: Liste ogre bataille etc 1 vs 1    Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:01

je suis d'accord avec toi que le sort sera mieux que la bannière mais elle m'offre un souffle de force 3 et donne la règle frappe toujours en dernier cela peut être marrant contre les GDC, je tape avant eux Rire et enlève la relance des touches des ES grâce à la règle frappe toujours en premier Rouge 
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Empty
MessageSujet: Re: Liste ogre bataille etc 1 vs 1    Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:44

Citation :
et enlève la relance des touches des ES grâce à la règle frappe toujours en premier
Le joueur ES jouera déjà en V8 ???
Revenir en haut Aller en bas
blade19
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : fontainebleau
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 23/11/2013

Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Empty
MessageSujet: Re: Liste ogre bataille etc 1 vs 1    Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:47

oui
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Empty
MessageSujet: Re: Liste ogre bataille etc 1 vs 1    Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:33

Le seul truc que j'ai à dire c'est pourquoi tu ne met pas de PAM parce que t'as pas grand chose la anti-magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Empty
MessageSujet: Re: Liste ogre bataille etc 1 vs 1    Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:35

Je ne suis pas fan de sortir sans un parchemin de dissipation en ce qui me concerne... Et le cœur infernal ne sera peut être pas rentabilisé.

Une petite invulnérable sur le desosseur ne serait pas du luxe.

Après tu risque d'etre un peu mou avec tes Ogres ... Les VD sont utiles contre les boîtes de conserves... La F6 te permet d'esperer passer quelques attaques même contre du 1+

Quelles sont les compétences de tes mangeurs d'hommes?
Revenir en haut Aller en bas
blade19
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : fontainebleau
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 23/11/2013

Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Empty
MessageSujet: Re: Liste ogre bataille etc 1 vs 1    Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 1:24

Mon pote chaos joue slaanesh en sort, et mon ami Es joue 2 magiciens un niveau 4 ombre et niveau 2 métal. Donc je préfère mettre le coeur infernale pour me permettre de tuer par mal de sorcier ou au moins de les faire chier normalement je mets un PAM et un coeur infernale mais je peut en choisir que un en etc.
Revenir en haut Aller en bas
blade19
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : fontainebleau
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 23/11/2013

Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Empty
MessageSujet: Re: Liste ogre bataille etc 1 vs 1    Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 1:26

Et mes mangeurs d'hommes ont la règle tir précis et attaque empoisonné.
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014

Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Empty
MessageSujet: Re: Liste ogre bataille etc 1 vs 1    Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 5:30

Oui c'est agressif c'est sûr mais le coeur infernal, c'est très aléatoire quand même et doit être utilisé avec un complément. Alors ok pour tes mangeurs d'hommes avec tir empoisonné, mais tu n'en n'as que 4 ce qui est vraiment peu, en plus d'être ici la cible prio. Le Pam c'est vraiment cool pour 25 points.
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Empty
MessageSujet: Re: Liste ogre bataille etc 1 vs 1    Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:40

Je suis d'accord avec mes collègues concernant le coeur - prends un pam plutot ça fiabilise le truc et ça te dégage des points pour un croc de sabre, ce qui me fait enchainé sur ma seconde remarque ou sont les crocs??

Tu te passe de la meilleur unité du LA... avec ces petites choses tu redirige ou tu veux et tu peux même aller chercher une machine de guerre. Tu devrais avoir tes 2 crocs de sabre pour de l'Etc à mon humble avis.


Sinon l'utilité des 6 Ogres?? Ca va se faire rouler dessu par n'importe quelle unité si c'est pour faire de la redirection passe les par 3. Si te manque des points en base gonfle tes effectifs et prends au moins un pack de 10 gnoblars ça fait toujours un drop sur la table et ça peut qui sait rediriger quelquechose, enfin c'est 25 points qui ne peuvent t'apporter que du bon.

Quelques réflexions en passant,
bonne chance

Fais nous un petit retour si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Empty
MessageSujet: Re: Liste ogre bataille etc 1 vs 1    Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:25

La bannière en peau de dragon permet aussi de gérer quelques éthérés car si les ferox se font engluer par une nuée d'esprit par exemples tu va perdre des tours alors qu'avec la bannière tu ourras peut-être faire quelques pv
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Empty
MessageSujet: Re: Liste ogre bataille etc 1 vs 1    Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:06

Citation :
Tu te passe de la meilleur unité du LA... avec ces petites choses tu redirige ou tu veux et tu peux même aller chercher une machine de guerre. Tu devrais avoir tes 2 crocs de sabre pour de l'Etc à mon humble avis.

+1, les crocs de sabre c' est obligatoire ! Tu va jouer contre un nain. Bah maintenant t' as plusieurs nains qui existe:
-Le nain classic: je campe, je te verse une salve de tirs dans la tronche, et je te cogne. Et nouveauté: des gyros pour taquiner tout le monde !
-Le nain qui veut surprendre: full avant-garde accompagné de gyros tout partout avec un tiot canon pour dire de gérer les monstres.
-Le nain polyvalent: 2/3 gyros, blocs de combattant solide, 1/2 canon, une unité d' arbas AL. Le but c' est de soit être capable de camper soit de foncer.
Si tu tombe sur le nain n1 ou n3, il te faut les crocs de sabre pour tuer les mdg.
Si tu tombe sur le n2 ou n3, redirection !

Contre les gdc, redirection du gros pavé de 40 gdc de khorne.

Contre les ES (oups, Wood Elves), je sais pas, vu que le LA va changer, la tactique aussi peut être...

N' empêche que c' est essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Tarf
Gnoblar amuse-gueule
Tarf


Nombre de messages : 62
Age : 37
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 20/11/2013

Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Empty
MessageSujet: Re: Liste ogre bataille etc 1 vs 1    Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:17

Bonjour,

mon humble avis :

pourquoi le talisman "Poing Affamé" sur le gégé ? Je veux dire OK le désosseur n'a pas le droit au grand nom pour +1F, mais quand même de là à le payer 20 pts de +... Bref, cet objet n'est pas du tout optimisé (or une liste ETC se doit de l'être  Smile ).

Pareil, la lame d'or vif sur le cogneur, ça ne me semble pas génial. Parce qu'OK, cela ne donne pas la relance aux ES, mais contre les autres, vu l'I de ton cogneur tu ne l'auras non plus...

Pas de redirecteur. Un ogre ça ne gagne que si ça charge.

Des packs trop petits : que ce soit 6 buffles ou 4 MdH (qui vu leur nombre ne pourront jamais rien sniper efficacement), ils ne représentent pas de menace. L'enemi ne va même pas prendre la peine de les affaiblir au tir, et la meilleure utilisation que tu pourrais en faire c'est de vouloir les jouer en charge de flanc. De plus, un nain qui fait un tournoi ETC jouera forcément de la façon 1 que décris bugman (rétention de points), et il vaut mieux renforcer les effectifs de tes "vrais" pack.

Par contre, moi j'adore le coeur !

Alors dans ta liste je ne suis pas sûr que ce soit le top, mais dans une liste de rush, c'est génial ^^. Bien sûr il y a un petit effet aléatoire, mais si tu vises de le réussir sur du 3+, en moyenne tu auras un super effet 2x sur 3.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
blade19
Snotling en rut



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : fontainebleau
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 23/11/2013

Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Empty
MessageSujet: Re: Liste ogre bataille etc 1 vs 1    Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:36

Je vous remercie tous de vos conseils, le tournoi ayant déjà commencer( rapport de victoire contre le GDC), je mettrais vos conseils en pratique dans une prochaine liste etc, je joue toujours des gros de sabre mais cela faisait longtemps que je n'ai pas jouer les craches-plomb, je voulais les tester de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Empty
MessageSujet: Re: Liste ogre bataille etc 1 vs 1    Liste ogre bataille etc 1 vs 1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste ogre bataille etc 1 vs 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» liste ogre 1500 pts
» Liste Ogre 5000 points
» Des Idees pour liste interclub vitrolles 2014 Ogres !
» [2000 pts] Ma liste ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: