Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [2000 pts] Ma liste ogre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : 77
Armées jouées : Ogres , Empire
Date d'inscription : 28/01/2007

[2000 pts] Ma liste ogre Empty
MessageSujet: [2000 pts] Ma liste ogre   [2000 pts] Ma liste ogre Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:03

alors voila ma liste

Persos

Tyran : -arme de base add
- armure lourde

Chasseur(sans equipement)

Boucher : - 1 PAM

Boucher: - 2 PAM

Unités de base

4*3 buffles avec arme de base add

4 Ventres Durs avec banniere

30 gnoblards

Unités spéciales

2*2 Craches Plombs

3 Yetis

Unités rares

2 Cannibales


Voila alors je vous expose mon déploiement .
Le tyran et les deux bouchers rejoignent chacun une unité de buffles différentes.

Alors les VD tiennent le centre flanqués des 3 unités de Buffles avec persos. Les 2 unités de craches plombs se placent entre les buffles.
Le chasseur se place si possible en hauteur ou au centre en conservant une ligne de vue.
Les yetis couvrent un flanc ou se place derriere un décor pour utiliser au mieux leur regle speciale.
Et les gnoblards couvrent un flanc ou appuient le reste de la ligne de bataille.

Alors vous en pensez quoi ? a la base je jouais des trppeurs gnoblards mais comme un de mes adversaires regulier bourrine sur la magie j'ai préféré prendre 2 PAM en plus a la place.

merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2000 pts] Ma liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste ogre   [2000 pts] Ma liste ogre Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:12

Ca me semble pas mal.
Mais j'ai une question: chasseur avec ou sans crocs de sabres
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[2000 pts] Ma liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste ogre   [2000 pts] Ma liste ogre Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:21

marius nightmare a écrit:
Mais j'ai une question: chasseur avec ou sans crocs de sabres

Apparement sans Grumf .

Pour ta liste, tes persos ne sont pas équipés, c'est un manque, mais après ils vaudront trop chers, alors je serais pour enlever le chasseur ou passer le Tyran en Cogneur. Et l'arme lourde est à mon avis vraiment préférable à l'arme surpp sur le Tyran/Cogneur, il pourra ainsi casser les chars/cavaleries beaucoup plus facilement.

Pour les troupes c'est pas mal. Par contre tu pourrais enlever les armes supp sur un ou deux régiments pour mettre un beugleur, si tu as besoin de fuir et de te rallier (surtout pour le régiment sans héros, qui sera plus faible).

Au fait, il joue quoi ton adversaire?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : 77
Armées jouées : Ogres , Empire
Date d'inscription : 28/01/2007

[2000 pts] Ma liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste ogre   [2000 pts] Ma liste ogre Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:30

alors le chasseur est sans crocs de sabres , je les jouais au debut mais ils me servaient jamais Sad
et mes adversaire jouent elfes noires et gob ( avec orques mnt) et j'ai combat aussi une armée d'HL mnt.
C'est pour ca que j'ai mis les armes de base add partout .
J'ai longuement hesité a retirer le chasseur mais je me suis dit que sans je n'aurais vraiment aucun tir a longue portée ce qui me fait deja cruellement defaut (mais bon ogres oblige hein).
et mon tyran avec arme de base add a deja reussi a boxer une hydre elfe noire Coeur ^^
apres le truc c'est que mes figs sont deja toutes montées Crying or Very sad ...

et merci pour tes consils Elthrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[2000 pts] Ma liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste ogre   [2000 pts] Ma liste ogre Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:54

Je virerais les cannibales et je les remplacerais par des Chevaucheurs de Rhinox Green Y a pas à dire, que ce soit à 1500 points et encore plus à 2000 points ils se révèlent indispensables !

Tu aura l'unité la plus rapide des ogres et ainsi tu pourra choisir où charger et le cours de la bataille en sera influencé. Si tu décides où les combats feront rage, tu aura déjà mis avec toi de grandes chances de gagner.

J'enlèverais les yétis et mettrais des buffles, encore et encore, quitte à gonfler mes régiments à 4 buffles et en rajouter un autre.

Je virerais aussi le chasseur, tu as dépensé trop de points dans les persos à mon gout et il ne sera pas si efficace que ça sans ses crocs de sabre. Si tu l'utilise uniquement en baliste, ça te fait cher la baliste je trouve.

J'attends d'avoir l'avis de personnes plus expérimentés que moi pour plussoyer ou enfoncer ce que j'ai dis Rouge

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : 77
Armées jouées : Ogres , Empire
Date d'inscription : 28/01/2007

[2000 pts] Ma liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste ogre   [2000 pts] Ma liste ogre Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:09

le truc avec les Rhinox c'est que ya pas de fig ... donc c'est soit la conversion avec sculpture (j'en ai jamais fait et je risque de bousiller mes achats) ou alors forge world mais la ca va peut etre revenir cher...
sinon j'y avait pensé aussi^^.

sinon ca avance de cb un rhinox ?
parcequ'en y réflechissant bien , mon anniversaire arrive dans pas longtemps , ca peut etre une bonne occasion pour m'en acheter Very Happy

par contre virer le chasseur je l'envisage serieusement...
en tout cas merci pour tes conseils Fogia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[2000 pts] Ma liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste ogre   [2000 pts] Ma liste ogre Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 16:03

Pour te faire un rhinox pour pas cher tu peux aller voir ici :
https://lesgueulards.easyforumpro.com/viewtopic.forum?t=386

Pour connaitre leurs règles et donc leur mouvement, tu vas là :
https://lesgueulards.easyforumpro.com/Warhammer-c4/Regles-f8/Regles-des-Chevaucheurs-de-Rhinox-t323.htm

Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : 77
Armées jouées : Ogres , Empire
Date d'inscription : 28/01/2007

[2000 pts] Ma liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste ogre   [2000 pts] Ma liste ogre Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 17:03

oki merci Smile
je vais surement prendre un ptit rhinox tonnerre ^^ vive la subtilité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Ma liste ogre Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Ma liste ogre   [2000 pts] Ma liste ogre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Ma liste ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi
» [2000 pts] Liste d'armée debutante ogre!!!
» Liste Ogre tournoi 2000 points
» liste armée ogre pour un tournois a 2000 pts
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: