| Waaagh de la lune blanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ourcq Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Age : 33 Armées jouées : Nains; Hommes Lézards; Elfes Noirs; Elfes Sylvains; Orques et Gobelins Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Waaagh de la lune blanche Dim 2 Mai 2010 - 8:41 | |
| Salut les gueulards !!! Je compte réaliser une armée de 2500 points (environ), donc je vous présente ma liste d'armée Sans plus attendre voici la Waaagh de la lune blanche !!! Liste d'armée orques & gobelins "Waaagh de la lune blanche" : 2511 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (239pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Bouclier(3pts); Armure Lourde(6pts);
- objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);
- commentaire : Lui il va dans les orques noirs en tant que général de l'armée.
</li> </li> héros 1 Grand Chef Orque (grande bannière) (145pts) : coût : 1x95pts = 95pts règles spéciales : Grande Bannière; équipement de base : Kikoup'; objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts); commentaire : Ma grande bannière ira dans les guerriers orques pour avoir des dés de dissipation supplémentaire.
</li> 1 Grand Chef Orque Sauvage (129pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); objets magiques : Epée Hurlant' d'Hurba (50pts); commentaire : Évidemment qu'il va dans l'unité d'orques sauvages pour donner du punch.
</li> 1 Chamane Orque Sauvage (140pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Peinture Waaagh ! (10pts); Parchemin de Dissipation (25pts); commentaire : Il accompagne lui aussi l'unité d'orques sauvages. Comme ça il est protégé et une fois au corps à corps il aura le +2 en lancement de sort
</li> </li> unité de base 24 Guerriers Orques (159pts) : coût : 24x5pts = 120pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(24pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); commentaire : Un bon gros pavé qui, je pense, tiendra la route!
</li> 16 Guerriers Orques Sauvages (174pts) : coût : 16x8pts = 128pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Boucliers(16pts); Musicien(5pts); commentaire : Mes sauvages qui font mal ^^
</li> 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (65pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; commentaire : Deux possibilités: - Soit je vais chercher les machines de guerres, - Soit je les met devant mes orques sauvages sur sanglier pour éviter qu'ils chargent n'importe quoi!
</li> 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (65pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; commentaire : IDEM que l'autre unité.
</li> 25 Gobelins de la Nuit (172pts) : coût : 25x3pts = 75pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); commentaire : Tout simplement parce que je les kiffe et que les fanatiques feront du dégât (dans les rangs adverse j'espère x)
</li> 25 Gobelins de la Nuit (172pts) : coût : 25x3pts = 75pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); commentaire : Et bien IDEM ...
</li> </li> unité spéciale 20 Orques Noirs (343pts) : coût : 20x13pts = 260pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); commentaire : Mon unité centrale bien coriace avec le général dedans.
</li> 6 Orques Sauvages sur Sangliers (174pts) : coût : 6x21pts = 126pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Boucliers(12pts); Lances(12pts); commentaire : Ils sont là pour défoncer l'ennemi sur les flancs !
</li> 6 Orques Sauvages sur Sangliers (174pts) : coût : 6x21pts = 126pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Boucliers(12pts); Lances(12pts); commentaire : euh ... IDEM.
</li> </li> unité rare 3 Trolls (180pts) : coût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls; équipement de base : Armes de base; équipement/options : Trolls d'eau(60pts); commentaire : Pourquoi des trolls d'eau ? parce que je les aime bien, et puis les nouvelles figouz qui vont sortir sont pas mal du tout ^^
</li> 3 Trolls (180pts) : coût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls; équipement de base : Armes de base; équipement/options : Trolls d'eau(60pts); commentaire : J'ai longuement hésité avec des trolls de pierre mais le -1 pour les toucher est assez sympa
</li> </li> Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netCette liste est basée par symétrie afin de pouvoir gérer tout le terrain. Alors qu'en pensez vous ? (bien sur ce n'est qu'un prototype de liste donc s'il y a des choses à modifier selon vous, n'hésitez pas à faire des remarques ) PEACE. | |
|
| |
el'chef Ogre affamé
Nombre de messages : 269 Age : 29 Armées jouées : OetG, guerrier du chaos Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Waaagh de la lune blanche Dim 2 Mai 2010 - 8:56 | |
| Je dirai que ça manque de magie et de troupe s.En gros enlève 10 orques noir s et 3 trolls et rajoute des orques et peut être un lance rocs .Sinon les araignées sont bien utilisé es tu peux aussi évit er les flanc s refusés avec elles donc les me ts pas au centre de ta ligne .Sinon bien sûr qu'il faut des trolls d'eau, ils viennent de sortir | |
|
| |
DARK ARCHIVIST Ogre affamé
Nombre de messages : 486 Age : 35 Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Waaagh de la lune blanche Dim 2 Mai 2010 - 13:49 | |
| J'ai une préférence pour les trolls de pierre. Ils ont une sauvegarde de +5 mais c'est surtout leur résistance à la magie qui est efficace( plus 2 dés pour dissiper les boules de feu casse-pied. ) | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Waaagh de la lune blanche Dim 2 Mai 2010 - 19:16 | |
| /!\ Ce qui va suivre est un avis purement objectif et logique... Voila c'est pour pas vexer, au cas ou... Alors à 2000 pts tu as une unité à +500pts. C'est beaucoup, vraiment beaucoup... Un quart de ton armée pour 20 fig. Chez les orques et gobs (qui doivent être quasi toujours en Supériorité Numérique) c'est inconcevable. Surtout qu'elle a un Mvt de 4.. C'est normal. Mais peux pour une unité de ce prix. Ton unité pour qu'elle se rentabilise doit tuer vraiment beaucoup de chose. Soit c'est un style. Mais ne croit pas que ton adversaire (aussi gentil soit-il) te laisse arriver au CàC. Pour ça deux solutions (allez c'est mon jour de bonté je les donne) : 1) : Faire une main de Gork. Problème t'a un sorcier niveau 1 et en plus c'est un orque. Donc faut que tu possèdes Waaagh qui se lance à 12+... Et t'es lv 1 Et c'est pas ton +2 qui va aider (vu que tu peux lancer qu'à 2 dés). 2) : L'empêcher de fuir. Comment ? Cav légère. En effet déjà si tu te places bien (au cul de l'unité que tu veux charger) ça donne : pas de marche forcée (vu que tu es à 8ps) donc mobilité réduite et donc plus facile à charger; ensuite pas de fuite à la charge (car tu es derrière et donc si il fuit annihiler). Donc tu prends la 2 (car tu n'es pas bête). Tu as 2 cavaleries légères mais pas une pure. Elle n'a que 14 de mvt ! Alors tu me vires ça (au moins une) et tu mets 5 gars sur loups avec arc musico (comme ça en point je crois que c'est bon). Musico pour que sa se rallie mieux car le but de la cav légère c'est de fuir. Le loup a 18ps de mvt c'est cool ! Ça c'est pour ton sac à points. Les trolls. Les 2 rares pour du troll. C'est aussi un choix, perso je mets troll, plongeur. Les OS quelle disposition ? Mago dedans ? Le mieux je pense est : 17 OS mago dedans 6*3. En Kostos c'est mieux avec bannière waaagh. Trouve des points en virant des trolls et un ou 2 fanas. LVCLM, en passant et de retour de vacances.... EDIT : aïe les fautes
Dernière édition par Les_verts_C_lé-meilleurs le Mar 4 Mai 2010 - 17:53, édité 3 fois | |
|
| |
Ourcq Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Age : 33 Armées jouées : Nains; Hommes Lézards; Elfes Noirs; Elfes Sylvains; Orques et Gobelins Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Waaagh de la lune blanche Dim 2 Mai 2010 - 19:46 | |
| Merci pour ce conseil Les_verts_C_lé-meilleurs. Mais mon mage est lvl2 et est dans les orques sauvages avec le grand chef OS. Donc en gros si je place deux unités de loups à la place des araignées, je pourrais le prendre par derrière Je pense virer ma grande bannière et la remplacer par un chaman gobelin de la nuit lvl2, et mettre 13 orques noirs + le général à la place des 20 et surement diminuer le nombre de guerriers orques à 21. Ça vaut le coût ? Enfin c'est clair que j'ai besoin de magie!!! ^^ Merci encore pour vos conseil =) PEACE. | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Waaagh de la lune blanche Lun 3 Mai 2010 - 6:46 | |
| 2 perso dans la même unité : mouai pas fan. Mago seul j'aime bien sur sanglier. 13 ON + Le boss = 14. 2*7 mais tu as des grand socles dons ils ne taperont pas tous. Ajoutes en 1 et met en 3*5 ou sinon enlèves en 1 pour 6*2. Idem pour les orque en 7*3. Soit 5*5 soit 6*3 soit 5*4 (dans l'ordre de preference). Tout depens ce que tu veux comme magie : -défense gardes la GB et met un gob lv1 avec 2 parchos ou baton de chapardage. -attaque tu vires la GB tu met gob lv2 avec soit champi parcho soit bâton kabuum. Met des loups lance bouclier musico. Voila TREMBLEZ je suis gobelin mesquin (hum bof....)
Dernière édition par Les_verts_C_lé-meilleurs le Lun 3 Mai 2010 - 15:25, édité 1 fois | |
|
| |
el'chef Ogre affamé
Nombre de messages : 269 Age : 29 Armées jouées : OetG, guerrier du chaos Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Waaagh de la lune blanche Lun 3 Mai 2010 - 13:20 | |
| Bonne idée pour le chaman ça manquait assez. | |
|
| |
Ourcq Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Age : 33 Armées jouées : Nains; Hommes Lézards; Elfes Noirs; Elfes Sylvains; Orques et Gobelins Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Waaagh de la lune blanche Lun 3 Mai 2010 - 16:52 | |
| Oui c'est sur qu'un chaman de plus ne ferait pas de mal dans l'armée ^^ Le problème dans ce que tu me dis, Les_verts_C_lé-meilleurs, c'est qu'avec des boucliers, les chevaucheurs de loups ne sont plus une cavalerie légère Enfin bon, je ferais une nouvelle liste en prenant en considération la taille des unités et des effectifs (en cours quand je me ferais chier ) PEACE. | |
|
| |
el'chef Ogre affamé
Nombre de messages : 269 Age : 29 Armées jouées : OetG, guerrier du chaos Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Waaagh de la lune blanche Lun 3 Mai 2010 - 17:40 | |
| C'est pas trop grave tu as deja 10 gobs sur araignées. | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Waaagh de la lune blanche Lun 3 Mai 2010 - 18:13 | |
| - Ourcq a écrit:
- Le problème dans ce que tu me dis, Les_verts_C_lé-meilleurs, c'est qu'avec des boucliers, les chevaucheurs de loups ne sont plus une cavalerie légère
Oups.... Me suis trompé ! Ce sont des arc que je voulais dire.... | |
|
| |
Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Waaagh de la lune blanche Mar 4 Mai 2010 - 15:59 | |
| Perso je serais plus d'avis de virer le héros sauvage que la GB si tu veux gagner en magie (j'entends : en offensif autant qu'en défensif) sachant que les sauvageons sont tout de même très faciles à piéger (et là je ne parle pas encore des montés ) donc que ton héros augmentera considérablement le coût de l'unité pour une efficacité pas encore démontrée. A ta place je prendrais donc les orques sauvages en plus petite unité, faite pour contre charger, donc qui n'a pas besoin de porte étendard mais par contre qui devrait avoir des kikoup' additionnels à la place des boucliers (voire même être des kostos si tu peux) pour bien utiliser leur frénésie Si tu ne gardes qu'un seul chaman, il ne sert à rien de lui laisser son lvl2 (ni son côté frénétique) puisque ses deux sorts seront de toute façon dissipés, et autant lui mettre 2 PAM qui ne seront pas de trop malgré le totem esprit. Le PGB d'ailleurs pourrait avoir un sanglier et une armure (histoire d'avoir un minimum de svg) et puis un chef dans l'unité qu'il accompagne (les orques normaux je présume) pour relever les défis à sa place. Il est dangereux de confier des étendards à des gobelins mais, étant donné qu'ils ont des filets (et aussi des fana pour "attendrir" leurs adversaires) et si ils restent proches du général et de la grande bannière, ils ont des chances de rester en place. Les ON sont hors de prix, une unité de 10 à 13 (selon la configuration que tu leur donne) est à peut près aussi efficace pour bien moins cher. Ce n'est pas à eux d'apporter la PU et les rangs dans un combat, ils sont là pour mettre des pêches, des marrons et des gros beignets (bon appétit bien sûr), surtout avec la bannière que tu leur as donné. Les OS montés c'est en effet très efficace mais s'ils n'ont pas de loups (au autre cav) pour les maintenir un minimum en place, autant donner directement leurs points à ton adversaire Les trolls d'eau sont joli mais les trolls normaux sont quasiment aussi efficaces pour une coût 50% moins élevé... et je dirai la même chose des trolls de pierre d'ailleurs | |
|
| |
Ourcq Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Age : 33 Armées jouées : Nains; Hommes Lézards; Elfes Noirs; Elfes Sylvains; Orques et Gobelins Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Waaagh de la lune blanche Mar 4 Mai 2010 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waaagh de la lune blanche | |
| |
|
| |
| Waaagh de la lune blanche | |
|