Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Eul'fana d'la lune (4000pts en v8)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grumph
Snotling en rut
Grumph


Nombre de messages : 25
Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains,elfes sylvain, homme lézard, comte vampire
Date d'inscription : 26/10/2012

Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) Empty
MessageSujet: Eul'fana d'la lune (4000pts en v8)   Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 17:33

ma petite liste full gobs de la nuit, je suis bon au niveau des troupes mes je galère pour mes héros ( ça fait longtemps que j'ai pas jouer les gobs) je sais pas trop comment les équiper.
Si vous avez quelques combo sympa je suis preneur

++ Standard (Orcs & Goblins - Army Book (2013-4) -V8.8.2.) [3996pts] ++

+ Uncategorised +

- Army Size: Grand Army (3000+ points)

+ Lords +

Night Goblin Warboss [135pts]
. Magic Items: BRB - Fencer's Blades, BRB - Glittering Scales, BRB - Potion of Strength

+ Heroes +

Night Goblin Big Boss [74pts]: Light Armour, Shield
. Battle Standard Bearer: BRB - Standard of Discipline

Night Goblin Big Boss [102pts]: Great Cave Squig, Light Armour
. Magic Items: BRB - Biting Blade, BRB - Dragonbane Gem, BRB - Enchanted Shield

Night Goblin Big Boss [104pts]: Great Cave Squig, Light Armour, Shield
. Magic Items: BRB - Dragonhelm, BRB - Seed of Rebirth

Night Goblin Big Boss [49pts]: Light Armour, Shield
. Magic Items: BRB - Ironcurse Icon, BRB - Shrieking Blade

Night Goblin Big Boss [36pts]: Great Weapon, Light Armour

Night Goblin Big Boss [36pts]: Great Weapon, Light Armour

Night Goblin Shaman [100pts]: Lore of da Little Waaagh!, Wizard Level 2
. Magic Items: BRB - Channeling Staff

Night Goblin Shaman [110pts]: Lore of da Little Waaagh!, Wizard Level 2
. Magic Items: BRB - Dispel Scroll

Night Goblin Shaman [100pts]: Lore of da Little Waaagh!, Wizard Level 2
. Magic Items: BRB - Sceptre of Stability

+ Core +

Night Goblins [145pts]: Musician, 3x Night Goblin Fanatics
. 20x Night Goblin: 20x Short Bows

Night Goblins [145pts]: Musician, 3x Night Goblin Fanatics
. 20x Night Goblin: 20x Short Bows

Night Goblins [145pts]: Musician, 3x Night Goblin Fanatics
. 20x Night Goblin: 20x Short Bows

Night Goblins [200pts]: Musician, Netters, 3x Night Goblin Fanatics, Standard Bearer
. 20x Night Goblin: 20x Hand Weapons and Shields

Night Goblins [200pts]: Musician, Netters, 3x Night Goblin Fanatics, Standard Bearer
. 20x Night Goblin: 20x Hand Weapons and Shields

Night Goblins [290pts]: Musician, Netters, 3x Night Goblin Fanatics, Standard Bearer
. 50x Night Goblin: 50x Hand Weapons and Shields

+ Special +

Goblin Spear Chukka [35pts]

Goblin Spear Chukka [35pts]

Goblin Spear Chukka [35pts]

Goblin Spear Chukka [35pts]

Goblin Spear Chukka [35pts]

Goblin Spear Chukka [35pts]

Goblin Spear Chukka [35pts]

Goblin Spear Chukka [35pts]

Night Goblin Squig Herd [135pts]: 15x Cave Squig, 5x Night Goblin Herder

Night Goblin Squig Herd [135pts]: 15x Cave Squig, 5x Night Goblin Herder

Night Goblin Squig Hoppers [60pts]: 5x Night Goblin Squig Hopper

Trolls [210pts]: 6x Troll

Trolls [210pts]: 6x Troll

+ Rare +

Doom Diver Catapult [80pts]

Doom Diver Catapult [80pts]

Doom Diver Catapult [80pts]

Goblin Rock Lobber [85pts]

Goblin Rock Lobber [85pts]

Goblin Rock Lobber [85pts]

Mangler Squigs [65pts]

Mangler Squigs [65pts]

Mangler Squigs [65pts]

Mangler Squigs [65pts]

Snotling Pumpwagon [60pts]: Spikey Roller

Snotling Pumpwagon [60pts]: Spikey Roller

Snotling Pumpwagon [60pts]: Spikey Roller

Snotling Pumpwagon [60pts]: Spikey Roller

++ Total: [3996pts] ++

Created with BattleScribe
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) Empty
MessageSujet: Re: Eul'fana d'la lune (4000pts en v8)   Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 17:43

Grumf
V8 et en anglais ..... là tu es dur avec nous. Crying or Very sad
Rire Rire Rire Rire
amicalement grumf

_________________
Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Snotling en rut
Grumph


Nombre de messages : 25
Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains,elfes sylvain, homme lézard, comte vampire
Date d'inscription : 26/10/2012

Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) Empty
MessageSujet: Re: Eul'fana d'la lune (4000pts en v8)   Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 18:17

Désolé pour l'anglais, c'est parce que j'utilise une appli en anglais pour faire mes liste et les partager
Je vais vous la traduire

Seigneur gobs de la nuit , lames d'escrimeur, armure quipik eul'zieu, potion d'kosto

Grande bannière gobs de la nuit , étendard de discipline

Héros gobs de la nuit , lame hurlante , icône de fer maudit

Héros gobs de la nuit, arme lourde

Héros gobs de la nuit, arme lourde

Héros gobs de la nuit, squig géant, armure légère, bouclier, heaume du dragon, graine de renaissance

Héros gobs de la nuit, squig géant, armure légère, lame de morsure, bouclier enchanté, gemme dracocide

Shaman gobs de la nuit, nv2, Pam

Shaman gobs de la nuit, nv2, sceptre de stabilité

Shaman gobs de la nuit, nv2, bâton catalyseur

Base:
3 régiment de 20 archer gobs de la nuit avec musicien et 3 fanatiques

2 régiment de 20  gobs de la nuit, bannière, musicien, retiaire et 3 fanatiques

50 Lancier gobs de la nuit , bannière, musicien, retiaire et 3 fanatiques

Spécial :

8 balistes

5 chevaucheur de squig

2 troupeau de 15 squig + 5 berger

2 régiment de 6 troll

Rare:

3 lance roc

3 catapulte a plongeur de la mort

4 squig broyeur

4 chariot à pompe avec rouleau à pointe

C'est pour affronter soit de l'Empire, du guerrier du chaos ou de l'elfe noir

Je galère un peu sur les héros surtout pour ceux sur squig
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) Empty
MessageSujet: Re: Eul'fana d'la lune (4000pts en v8)   Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 18:46

Waaagh !

Ah ouais c'est mieux là, déjà que la v8 ça remonte à... trèèèès longtemps mais en plus en franglais Rire
Bon j'y vais de mes quelques commentaires qui j'espère ne seront pas trop "à ôté de la plaque" parce la v8... ben ça longtemps que je n'y ai pas joué.

Première remarque, 1 seul seigneur à 4k pts Surpris , c'est light je trouve.
1 chaman niv3 ou 4 + 1 seigneur sur squig, ce serait déjà mieux je pense (le Chaos, l'Empire ou les EN en magie, ça pique donc un niv4 c'est plutôt pas mal pour éviter de te faire trop surclasser). Et tu lui claques la baguette tellurique à celui-là pour éviter qu'il disparaisse trop rapidement dans le Warp…
Le seigneur sur squig, c'est ton ouvre-boîte, il doit être suffisamment costaud et résistant pour tenir au moins 4 ou 5 tours face à beaucoup de choses… (surtout au tirs de canons impériaux).

Tu peux virer quelques balistes pour gratter des points, qui au final ne vont toucher svt que sur du 5+ et dont la moitié ne finiront pas la partie car elles vont se casser toutes seules…

18 fanatiques Surpris Tu vas prendre aussi cher que ton adversaire voire plus et ils risquent de te gêner autant que ton adversaire dans tes déplacements et vous allez finir par vous regarder dans le rouge des yeux en attendant de les laisser passer.

Tes 2 packs de 20 gobz ne servent à rien, ils ne sont pas assez nombreux pour la différence sur quoi ce soit ou tenir face à n'importe quelles troupes ennemis.
Des gobz, ça se prend x40 minimum (sauf les archers).
Aucun champion dans ton gros pack pour lancer/relever les défis, notamment contre les perso du Chaos. tes persos vont vite sauter…

Les archers gobz, c'est bien, c'est pas cher mais le jour où ils touchent, mieux où ils blessent quelques choses, j'veux t'sacrifier un orque pour la bonne cause Rire
Ils servent surtout de chausson à chaman, au mieux à balayer les troupes de cavalerie légère qui vont venir chercher tes MdG. Du coup, 3x20 c'est pitêtre un peu beaucoup Hein?

Idem pour les chevaucheurs de squigs ou les troupeaux, pas assez nombreux pour faire la différence à ce format.
Le troupeau, c'est 20 squigs minimum si tu veux que ça fasse du dégâts au moins 1 tour. Au-delà du 1er tour de cac, généralement c'est ensuite perdu parce qu'ils explosent ou se font laminer. C'est le problème des patates à E3 et svg d'armure nulle.

Ton problème est un problème de pack je pense, à part les trolls (dont il faut gérer la stupidité et à Cd8, c'est pas gagné d'avance), t'as pas grand chose qui tiennent réellement un combat sur 2 tours ou plus et beaucoup d'aléatoire (bon ok, je jouais beaucoup mes fulls gobz comme ça, mais j'avais souvent beaucoup de chance Rire ).

T'as pas de redirecteur, mais c'est le problème en fiul gobz de la nuit...

Jouer gobz, c'est manger ou jouer défensif pendant 4 tours en positionnant tes unités sacrifiables pour amener tes troupes de choc à plier l'adversaire en fin de partie (enfin normalement hein, ça marche pas à tous les coups).
Tes broyeurs, chariots et MdG sont là pour élaguer pendant ces 4 tours et occuper l'adversaire le temps que tu (re)positionnes pour les 2 derniers tours Acclamation
Pis c'est souvent frustrant de jouer full gobz car les stats sont loin d'être en ta faveur, du coup tu dois avoir des unités suffisamment tanky pour le bloquer/orienter pendant 4 tours avant de lui rouler dessus Réjoui

Et voilà mes 2 sous rapidement avec mes quelques souvenirs de la v8 Acclamation

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) Empty
MessageSujet: Re: Eul'fana d'la lune (4000pts en v8)   Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 21:05

Grumf
On voit que monsieur adore l'aléatoire. Rire
Vu le nombre de pièces d'artillerie, il te reste plus qu'à jouer comme un nain en coin de table et croiser les doigts que ça fasse mouche.
Les phases de tirs promettent de bons moments. Danse
Je n'ai jamais joué comme ça , je préfère largement l'impact des orcs mais pourquoi pas... Pensif
Tu n'auras que peu de tests d'animosité à lancer mais tout ce bô monde va partir en sucette au moment des corps à corps.
Enfin, c'est comme ça que je vois l'avenir de ta liste.
Ça manque de polyvalence tout ça . Siffle
amicalement grumf

_________________
Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Snotling en rut
Grumph


Nombre de messages : 25
Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains,elfes sylvain, homme lézard, comte vampire
Date d'inscription : 26/10/2012

Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) Empty
MessageSujet: Re: Eul'fana d'la lune (4000pts en v8)   Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 17:50

Merci pour vos réponses

Comme c'est une liste full gobs de la nuit je suis pas mal limité niveau choix de troupes et en plus leurs profils sont plutôt moisi.
J'espère pas gagné beaucoup de corps à corps avec mes gobs.
Je cherche une liste fun a joué avec beaucoup d'aleatoire

Je vais essayer d'expliquer la tactique que je vais employer

C'est a moitié fond de table et rush

Les archers , l'artillerie , le pâté de 50 gobs avec les héros , et sur ces côté les régiment de troll forme le fond de table , c'est du classique

Tout le reste c'est du rush :

Les 2 unité de 20 guerrier plus fanatiques vont essayer d'aller le plus loin possible pour lâcher leur fanatiques, et essayer de bloquer l'adversaire 1 tour voir 2 si j'ai de la chance

Les 2 troupeau de squig avec les Berger au 1er rang , des unités one shot , elles vont foncé là où il y a le plus de régiment ennemis pour exploser

Les chevaucheur de squig, seule unité de redirection, j'avoue être un peu limite sûr ça

Les squig broyeur, eux ils foncent droit devant, ensuite, bah ils feront ce qu'ils veulent

Les chariots à pompe , c'est pareil que les squig broyeur , mais en moins aléatoire, ou en soutien des unités de 20 guerrier

Après pour les héros et seigneur je galère.

Je prendrai pas de Shaman nv4 , je préfère prendre 3 Shaman nv2.

Je pense faire un héros ou seigneur sur squig géant, avec la couronne de commandement pour qu'il aille bloquer un régiment pendant quelques tours , mais je sais pas trop quoi lui mettre pour qu'il encaisse car faut pas oublier que ça reste un gobs

La grande bannière avec étendard de discipline et obligatoire, faut juste qu'elle reste au 2 ème rang le plus longtemps possible

Le seigneur avec lames d'escrimeur et armure resplendissante est un seigneur difficile à toucher et donc difficile à tuer

La lame hurlante ( donne la peur au porteur) est aussi obligatoire a mon gout , surtout avec le CD pourri des gobs et ma malchance au niveau des test de cd
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) Empty
MessageSujet: Re: Eul'fana d'la lune (4000pts en v8)   Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 22:26

Grumf
Je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement de mi fond de table mi rush.
Avancer tes grosses unités de gobs c'est t'enlever 2 phases de tirs qui sont à mon avis ta force principale.
Si j'avais élaboré cette liste, j'optimiserais mes tirs en retardant au maximum le combat .
Une analyse rapide de l'adversaire va donner un ordre dans tes objectifs à viser de la plus forte unité à la moindre.
Si ton adversaire perd son potentiel destructeur avant l'impact, tu as tes chances. Pensif
Comme tu vois, j'essaie de penser comme un gob et c'est pas facile pour mon encéphale de pataud. Evil or Very Mad  geek
Face à ta liste, je n'aurai qu'une idée en tête, charger le plus vite possible pour faire la différence au corps à corps, ne donne pas à ton adversaire cette possibilité avant le tour 4.
amicalement grumf

_________________
Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Snotling en rut
Grumph


Nombre de messages : 25
Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains,elfes sylvain, homme lézard, comte vampire
Date d'inscription : 26/10/2012

Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) Empty
MessageSujet: Re: Eul'fana d'la lune (4000pts en v8)   Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 16:40

Ahhh la stratégie gobelin de la nuit est des plus embrumé grâce à la bière de champignons hallucinogènes et le chaos provoquer par des fanatiques virevoltant dans tous les sens Gobelin Fanatique en tournoyant a tendance à nous hypnotiser

J'ai modifié ma liste (surtout les héros)

Seigneur :

Groth doigts ki'pu , lames d'escrimeur , armure ki'pik eul'zieu,  bière biskoto .
Le seigneur a cc10 , -1 pour toucher , et +3 en force une fois par partie. C'est un seigneur classique, qui va dans le pâté de 50 Lancier gobs

Snork ku ki'grat
, arme lourde, armure ki'encaiss , pierre d'eul lune , icône de fer maudit.
F6 , sauvegarde à 2+ relançable et invul à 6+  contre les machines de guerres pour lui et son unité. Bref un mec qui tape fort et qui encaisse, il va lui aussi avec les 50 lanciers

Bweurk morv'au nez , squig géant , bouclier, armure d'eul baraka , couronne de Big boss.
Sauvegarde à 3+ , invul à 5+ et tenace , sa mission c'est de bloquer un régiment adversaire pendant plusieurs tour

Héros:

Skwiz eul'port' drapo , arme lourde, étendard de discipline.
Le perso le plus important de l'armée, bien au chaud au deuxième rang des lanciers.

Grutnukh, armure légère, bouclier, cask d'eul dragon, spore magik, lame ki'kri .
Sauvegarde à 4+, régénération a 6+ , invul à 2+ contre le feu , provoque la peur. Héros de soutien, il est la pour donner la peur et protéger la grande bannière

Heu toi, arme lourde
Sert de PV supplémentaires à ma grande bannière et a balancer des baffe de f6

Mi'sion pa'possibl' , squig géant, armure légère, bouclier enchanté, gemme dracocide
Sa mission, aller bloquer les unités à attaque enflammé , ou servir de redirecteur

Zaap, Shaman nv2 , Pam
Au chaud dans les archers

Pouf, Shaman nv2, sceptre de stabilité
Dans un autre régiment d'Archer

Base:

3 régiment de 20 archer , musicien, 3 fanatiques

2 régiment de 20 guerrier , bannière, musicien, retiaire, 3 fanatiques

50 lanciers , chef, bannière, musicien, retiaire, 3 fanatiques
C'est le noyau "dur" de l'armée, en 10 rang de 5 gobs

Spécial

6 balistes  Baliste 01  Baliste 01  Baliste 01 , ça coûte pas cher, et ça peut faire mal aux chars, monstre, perso isolé , cavalerie...bref tout ce que j'arrive à toucher

2 troupeau de 15 squig et 5 berger.
Les bergers au premier rang, vu que je taperai en dernier je préfère faire exploser le troupeau et puis c'est plus drôle d'infliger 1d6+3 touche de f5 dans un rayon de 2d6 par troupeau  Squig 02  Squig

5 chevaucheur de squig chevaucheur squig
Mon unité de redirection

2 régiment de 6 troll  troll pierre
Un régiment de chaque côté du pâté de lancier pour bénéficier du CD 8 et de la grande bannière

Rare :

3 lance roc Lance roc 01
Cible prioritaire machine de guerres, gros régiment

3 catapulte a plongeur de la mort cataplongeur
Cibles prioritaire cavalerie, héros sur pégase, char

4 squig broyeur  Coeur
Eux ils foncent droit devant pour mettre le bordel loin de mes lignes

4 chariot à pompe, rouleau à pointe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) Empty
MessageSujet: Re: Eul'fana d'la lune (4000pts en v8)   Eul'fana d'la lune (4000pts en v8) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eul'fana d'la lune (4000pts en v8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4000pts] Ogres Vs Elfes Sylvains
» 4000pts !!! orques et gobelins vs hommes-lézards
» L'homme et la lune
» L'klan d'la lune k'est rouge!
» les gobs de la lune rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: