Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [3000pts] Tribu des Dents d'Or

Aller en bas 
+2
dromar
Dracorb
6 participants
AuteurMessage
Dracorb
Gobelin mesquin
Dracorb


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Ici ou là ...
Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue
Date d'inscription : 06/02/2010

[3000pts] Tribu des Dents d'Or Empty
MessageSujet: [3000pts] Tribu des Dents d'Or   [3000pts] Tribu des Dents d'Or Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:17

Avant toute chose, je tiens à dire que je ne cherche pas à avoir une liste qui écrasera tout en tournoi, mais une liste à thème.
En l'occurrence la Tribu des Dents d'Or menée par l'Archityran Graissus Dents d'Or (d'où une liste à 3000pts il est pas jouable en dessous).

Passons à la liste.

Liste d'armée royaumes ogres "Dents d'Or 3000" : 3000 points

  • seigneur

    • 1 graissus dents d'or, archityran des royaumes ogres (565pts)

      • coût : 1x565pts = 565pts
      • équipement de base : sceptre des titans;


  • héros

    • 1 cogneur (184pts)

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(4pts);
      • objets magiques : vide-crâne (30pts); poing affamé (20pts);

    • 1 boucher (180pts)

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 boucher (180pts)

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);


  • unité de base

    • 5 ventre-dur (290pts)

      • coût : 5x48pts = 240pts
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : ventre de fer(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 5 ventre-dur (290pts)

      • coût : 5x48pts = 240pts
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : ventre de fer(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 5 ventre-dur (290pts)

      • coût : 5x48pts = 240pts
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : ventre de fer(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 5 ventre-dur (290pts)

      • coût : 5x48pts = 240pts
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : ventre de fer(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 5 ventre-dur (290pts)

      • coût : 5x48pts = 240pts
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : ventre de fer(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 5 ventre-dur (290pts)

      • coût : 5x48pts = 240pts
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : ventre de fer(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 3 buffle (105pts)

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • équipement de base : massue ogre;

    • 23 guerrier gnoblar (46pts)

      • coût : 23x2pts = 46pts
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Quelques commentaires:
Graissus Dents d'Or autour duquel tourne le thème.

Le Cogneur c'est celui que j'utiliserai à 500pts et que j'ai toujours utilisé avec mon ancienne armée (juste qu'à l'époque il avait en plus un sabre de cathay à cause du WYSIWYG, là je ferais une vraie conversion).
Les Bouchers sont là avant tout pour la dissipation, c'est pas parce que je veux pas écraser tout le monde que je veux me faire éclater non plus.
J'hésite à mettre un 3ème Boucher à la place du Cogneur, auquel cas j'aurais 1 PAM + 1 autre objet par Boucher (3 PAM et non pas 6), et accessoirement 2 gnoblars en plus.

Les Ventres-Durs, pillier du thème, Graissus en impose 2 groupes, mais pour pas faire le radin j'en met plein (pis bon ça me coûtera que 2 boîtes de VD pour les avoir tous (sauf ptet les bannière faudra que je recompte).
Les Buffles qui font "tache" dans le thème à mon avisn mais vu que je suis obligé d'en prendre ben voilà quoi (faut bien un truc pour tenir le quart de table toute façon).
Les Gnoblars parce qu'il restait des points. Si je met 3 Bouchers ils seront 25 donc paniqueraient moins vite.

Et vous l'avez remarqué, je n'ai ni unité spéciale ni unité rare (bon en 3500 j'ai 2 Géants en plus ^^).
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[3000pts] Tribu des Dents d'Or Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Tribu des Dents d'Or   [3000pts] Tribu des Dents d'Or Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:02

A mon avis ta liste est pas équilibrée, c'est un choix d'aligner graissu car il est assez difficile à manier en plus d'être hors de prix mais il a quand même des avantages:

-Il rend une unité entière immunisée à la psychologie ce qui, combiné à la relance des tests de moral de sa grande bannière en fait un bloc extrêmement fiable mais qui ne pourra pas fuir en réponse à des charges donc attention aux placements.

-Le bonus de sa grande bannière combiné à sa règle maître du trésor te confère un bonus fixe de +2 à la résolution de combat

Sa principale faiblesse est sa valeur de mouvement: 4 c'est trop lent pour tes ogres tu auras donc une unité ultra cher et super lente qui risque d'avoir du mal à arriver au close. Ses autres règles sont assez mal foutues car sa ligne de vue étant de 45° droit devant, il ne pourra jamais rallier tes unités à moins de rester en arrière ce qui est plutôt con

Enfin bon si c'est pour le fun moi je ne vois rien à redire.
Pour le reste de ta liste:
-Ton cogneur est mal équipé, un vide crâne est tout simplement ridicule:roll: Préfère prendre un brise siège ou une bonne vieille arme lourde pour cogner fort.

-Tes bouchers ne devraient pas se contenter de dissiper les sorts adverses, la magie ogres est offensives car elle peut balancer plein de sorts facilement: un bâton de feu aiderait à déborder les défenses magiques adverses. 1PAM par tranche de 1000pts c'est largement suffisant.

-Moi je te conseillerais de virer les champions de toutes tes unités, certains les apprécient parce qu'ils peuvent lancer et relever les défis et disperser els tirs à cause de la répartition des blessures, augmentant ainsi la durée de vie de tes gars mais moi je les trouve trop cher. Et puis 5ogres...C'est impossible à manoeuvrer de front! Il y en aura donc 1 l'arrière qui ne fera rien, préfère jouer des bandes de 4.
Une bannière de guerre ne serait pas du luxe.

-Tes buffles ont besoin d'un beugleur pour se rallier plus facilement.

-Tu comptes trop sur tes ventres-durs du coup, tu n'as rien pour gérer la cavalerie et les unités trop mobiles pour toi chose que des crache-plombs feraient à meirveille. pas de chevaucheurs de rhinox ni de yétis? Ils sont pourtant les seules unités capables d'allr chercher l'ennemi rapidement.
Pas non plus de trapeurs qui grâce à leurs règles de tirailleurs éclaireurs gènent les marches forées adverses et te protègent des autres éclaireurs.

Moi je serais toi voilà ce que je ferais:
-Je ne jouerais que 4unités de 4ventres-durs avec beugleur mais sans champion.
-Avec les points gagnés j'alignerais 2escouades de 4crache-plombs avec beugleur + 9trapeurs + 3yétis et deux cannibales.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Dracorb
Gobelin mesquin
Dracorb


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Ici ou là ...
Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue
Date d'inscription : 06/02/2010

[3000pts] Tribu des Dents d'Or Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Tribu des Dents d'Or   [3000pts] Tribu des Dents d'Or Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:19

Reprenons point par point.

dromar a écrit:
A mon avis ta liste est pas équilibrée
J'ai pas dit qu'elle l'était, et tant mieux si elle l'est pas.

dromar a écrit:
-Ton cogneur est mal équipé, un vide crâne est tout simplement ridicule
Qu'importe que ça soit ridicule (à tes yeux), comme on le dit ça ne tue pas, et si j'ai envie de le jouer comme ça c'est mon choix (l'arme lourde est trop chiante à mettre dans une unité toute façon), d'autant que je ne cherche pas à être compétitif.
La question du Cogneur ne portait pas sur son équipement mais sur le fait de le garder ou de devoir acheter un 3ème Boucher.

dromar a écrit:
1PAM par tranche de 1000pts c'est largement suffisant.
Ou pas. Je connais mes adversaires et lors de notre tounoi interne en 2v2 1000pts par joueur mon équipe a lutté avec ses 3 PAM + 6 dés de dissip (équipe skavs + rdt).

dromar a écrit:
Moi je te conseillerais de virer les champions de toutes tes unités
Et d'autres, comme moi, les apprécient parce qu'ils peuvent se permettre de faire une bonne conversion pour le différencier de ses copains.

dromar a écrit:
Et puis 5 ogres...C'est impossible à manoeuvrer de front!
Ou pas. On est pas riches en décors pour le moment dans mon club, il n'est pas rare de voir des fronts de 7+ ogres sur les tables (et quand c'est des MH ça fait gros bobo)

dromar a écrit:
-Tes buffles ont besoin d'un beugleur pour se rallier plus facilement.
Ils sont là parce qu'ils sont obligatoires, et me prennent déjà suffisament de points comme ça.

dromar a écrit:
chose que des crache-plombs feraient à merveille.
Hum dans mon ancienne armée je jouais des craches-plombs, ils ont jamais dépassé le tour 3, et la moitié de leur pertes étaient dues à eux-même donc ils ont vite été banis de mes listes.

dromar a écrit:
pas de chevaucheurs de rhinox ni de yétis?
Les Chevaucheurs de Rhinox sont pas dans le LA donc pas officiels (donc pas jouable actuellement si on respecte les règles). Quand aux Yétis ils sont pas dans le thème et j'aime pas leur figs (plus que celles des cannibales mais ça c'est pas dur)

dromar a écrit:
Pas non plus de trapeurs qui grâce à leurs règles de tirailleurs éclaireurs gènent les marches forées adverses et te protègent des autres éclaireurs.
Plus assez de points (la faute aux buffles).

Et je redit au passage que je ne joue pas pour gagner mais pour me faire plaisir (même si les joueurs comme ça sont de plus en plus rares).
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

[3000pts] Tribu des Dents d'Or Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Tribu des Dents d'Or   [3000pts] Tribu des Dents d'Or Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:43

Un autre truc aussi, dac tu joue pour t'amuser, mais ayant déjà joué avec graissus, c'est extrêmement chiant, il est toujours en retards sur les autre unités, au corps à corps ne tient pas un round, car aucune svg, et se fait dégommer au tour deux par un canon, je ne veut pas coupé ton élan mais il te faudra énormément de motivation pour joué graissus !
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

[3000pts] Tribu des Dents d'Or Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Tribu des Dents d'Or   [3000pts] Tribu des Dents d'Or Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:51

Sur la composition de tes choix de troupes, j'ai rien à dire.

Toutefois les craches-plombs sont efficaces capable chacun de tirer de 2 à 10 fois, pour moi c'est un bon inverstissement.

Certe les incidents de tir sont ennuyeux mais ils restent rentable.

Un dark archivist qui se fait aplatir par des ogres a chaque fois.....
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[3000pts] Tribu des Dents d'Or Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Tribu des Dents d'Or   [3000pts] Tribu des Dents d'Or Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:07

Oulah calmos mon gars moi j'apportais mon avis pour améliorer ta liste, inutile de tout rejeter en bloc.
Et je ne suis pas un obsédé de l'optimisation comme tu sembles le penser la preuve: je joue ogres comme toi Laughing
Nous avons tout deux choisis une armée qui part avec un solide handicap en comparaison des LA V7, si en plus on s'obstinait à faire du mou on s'en sortirait pas Ange

Donc ok mettons: tu n'aimes pas les yétis je ne vais pas insister, après tout on peut très bien jouer sans.
Par contre, je ne puis que te conseiller d'aligner, ne serait-ce qu'une fois des chevaucheurs de rhinox: ça a beau ne pas être dans le LA c'est tout ce qu'il y a de plus officiel et c'est très efficace sans compter que ça ne dénature par ton fluff pour autant: Graissu doit bien être assez riche pour recruter ces mastodontes dans son armée.
On peut ne pas avoir beaucoup de chance avec les crache-plomb, il n'empêche que sans eux il devient presque impossible de gérer la cavalerie légère et lourde, à part avec la magie. Si tu veux minimiser les pertes dues aux incidents, il te suffit de lancer casse-dent ou tripe d etroll sur ces derniers sans compter que par 4, même en cas d'incident ils feront du dégàat et pouront ensuite charger avec assez de puissance donc je persiste: des crache-plombs seraient bienvenues. Ne les abandonne pas sous prétexte qu'ils t'ont déçu par le passé, leur utilité est bien réelle.
Et puis franchement, en quoi ça dénaturerait ta liste scratch

Pour le cogneur, personnellement je préfère aligner un troisième boucher à ce format avec parchemin et bâton de feu, ça te permettrait de virer un parchemin sur un boucher pour prendre par exemple le livre de cuisine qui augmenterait la durée de vie de tes lanceurs de sort.

J'insiste sur le fait qu'un front de 5ogres c'est trop surtout que tu vas avoir 6unités de ce type à manoeuvrer: même avec très peu de décors (ce qui est cool pour les tireurs d'en face, moins pour toi) tu vas avoir des difficultés car tes unités se gèneront les unes les autres, et si en plus tu rajoutes un perso dedans... Pour cette raison, des régiments de 4 suffisent et avec les points gagnés, aligner des trapeurs et au moins un cannibal: les trapeurs te protègeront des éclaireurs adverses en les empêchant de se déployer derrière toi ou trop près, ils pouront bloquer les marches forcées, prendre les quarts de table etc. Le cannibale quant à lui pourra aller chercher les machines de guerre et engluer les unités trop dangereuses. Jouer de sunités différentes permettrait de varier les plaisirs car pour le moment c'est du mononeurone Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Dracorb
Gobelin mesquin
Dracorb


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Ici ou là ...
Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue
Date d'inscription : 06/02/2010

[3000pts] Tribu des Dents d'Or Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Tribu des Dents d'Or   [3000pts] Tribu des Dents d'Or Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:37

Euh Cannibale comme dit plus haut j'aime encore moins que les yétis niveau figs (sans compter que j'ai un pote qui en joue 4 avec Skrag, et c'est rare que y'en aie aucun qui se décolle).

Pour les Craches-Plombs, à voir, mais sûrement pas 2 blocs de 4 d'un coup dès le départ.

Les figs par 5, un détail m'est revenu. Si tu met un perso dedans ça passe à 6 figs donc 2 rangs de 3, ce qui augmente la force de leur impact (ou alors on m'a toujours arnaqué Suspect ). Bon après ça fait moins de figs devant.

Les Chevaucheurs y'a pas seulement le problème de la présence dans le LA.
J'accorde qu'au niveau fluff Graissus a de quoi se les payer, mais au niveau figs, j'ai pas de quoi m'offrir autant de ForgeWorld >< (pis je suis légèrement adepte du full-plastic en dehors des persos).
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[3000pts] Tribu des Dents d'Or Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Tribu des Dents d'Or   [3000pts] Tribu des Dents d'Or Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:12

Tiens, toi qui aimes les conversions, sache qu'un CLIC>>rhinox<<CLIC ne coûte pas forcément les yeux de la tête et qu'un buffle converti peut très bien faire un chevaucheur Wink

Sinon, essaie tout de même de faire une liste plus variée et équilibrée parce que, même si tu ne veux pas de l'optimisé, tu pars là avec la certitude de te faire exploser à chaque partie, sauf grosse moule de ton côté ET grosse malemoule adversaire, voire contre un newbie débile qui met toutes ses unités à 7-11ps de tes VD... et encore, il a ses chances Rire
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Gobelin mesquin
Dracorb


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Ici ou là ...
Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue
Date d'inscription : 06/02/2010

[3000pts] Tribu des Dents d'Or Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Tribu des Dents d'Or   [3000pts] Tribu des Dents d'Or Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:55

Bof même s'il les met à 1ps des VD tu peux faire une charge Buffle si t'exploite la faille des règles au niveau des charges (roue stratégique à la noix ><)

Et pour les Rhinox comme dit au dessus je suis adepte du full plastique, donc celui du lance-ferraille est limite moins intéressant que celui ForgeWorld, et reste de toute façon le problème du prix (je suis ni Crésus ni Graissus moi).
Revenir en haut Aller en bas
teldric
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : ath (belgique)
Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres.
Date d'inscription : 24/12/2009

[3000pts] Tribu des Dents d'Or Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Tribu des Dents d'Or   [3000pts] Tribu des Dents d'Or Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:33

Quel est l'intérêt de venir poster sa liste pour refuser les critiques en bloc?
Tout le monde donne des conseils pour t'aider à avoir une bonne liste. Maintenant si tu es content avec ton armée OK mais alors pourquoi la poster sur un forum??
Moi perso je ne vois pas l'intérêt de jouer une liste pareil sauf pour le plaisir de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Gobelin mesquin
Dracorb


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Ici ou là ...
Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue
Date d'inscription : 06/02/2010

[3000pts] Tribu des Dents d'Or Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Tribu des Dents d'Or   [3000pts] Tribu des Dents d'Or Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:45

Je ne rejette pas tout en bloc, mais j'aimerais que l'on m'aide sur les points où j'ai des doutes, pas qu'on essaye de briser ceux où je suis sûr (en l'occurence je doute surtout des persos).

Et si je poste c'est aussi parce que je m'ennuie Sleep
Revenir en haut Aller en bas
teldric
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : ath (belgique)
Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres.
Date d'inscription : 24/12/2009

[3000pts] Tribu des Dents d'Or Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Tribu des Dents d'Or   [3000pts] Tribu des Dents d'Or Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:26

Si tu veux garder tes champions dans les ventres durs met des gnoblars longue vue sur les portes étendards. Ça permet aux champions et personnages de l'unité de bénéficier de la règle attention messire.
Ça peut être pratique éviter les tirs des machines de guerres adverses.

Je pense qu'un bon choix peut être une unité de mangeurs d'hommes, c'est quand même une unité immunisé à la psycho et tenace. De plus ça reste dans l'optique de l'armée rouleau compresseur. Tu peut faire une unité de deux avec paire d'arquebuse (pour les contres charges) et mettre ton tyran dedans. A ce moment je remplacerait le poing affamé par la laque buffle pour la puissance d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Gobelin mesquin
Dracorb


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Ici ou là ...
Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue
Date d'inscription : 06/02/2010

[3000pts] Tribu des Dents d'Or Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Tribu des Dents d'Or   [3000pts] Tribu des Dents d'Or Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:50

Ah oui c'est pas bête les gnoblars longues-vues (pas habitué avec mes rats ><).
Pour les Mangeurs d'Homme, ça m'embête parce que 20€ la bêbête, pour commencer une armée c'est pas donné (et pis ils sont pas légers-légers), mais pour plus tard pourquoi pas.

Sinon j'ai réfléchi pour les VD.
Je devrais peut-être pas essayer de caser tout le nombre final (30 à priori) dans la même armée de 3000pts, je me suis peut-être trop focalisé sur l'obligation d'avoir des ventres-durs. Mais ça ne change pas mon avis sur les yétis et cannibales, et le fait que je préfère le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000pts] Tribu des Dents d'Or Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Tribu des Dents d'Or   [3000pts] Tribu des Dents d'Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts] Tribu des Dents d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tribu des dents rouges
» [2000 pts] La tribu des dents givrées
» Tribu des Dents d'Or, sujet à long terme
» [CdA] Genèse des Kass' Dents
» Régle armé jusqu'aux dents , OS et le cor d'urgok ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: