| Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion | |
|
+11Korn-Flakes Kormin Phares Croq-Nain neomatrixx Le Rat grogg l'assoiffé Sparda Fogia Elthrai Roujio 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roujio Snotling en rut
| Sujet: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Mer 26 Juil 2006 - 21:32 | |
| Bonjour à tous. (Non, ne me mangez pas tout de suite, attendez au moins la fin de mon message voyons ^^) Six mois après le dernier concours inter-forum, un nouveau est lancé. Étant donné que ce forum n'a pas encore participé aux précédents, une petite explication/rappel des règles. Les autres forums participants sont le forum des comtes vampires, la bretonnie, UvsN, le forum des Elfes Noir, le PPHL, Karak Draka, l'alliance des légions immortelles, Malefosse et vous. Bien entendu, une seule participation par personne. Ne postez pas une figurine par forum sur lequel vous êtes inscrit ^^ Alors, chaque forum élit ses trois meilleures figurines. Vous avez un mois et des poussières vous présenter les figs à partir de cet instant, ainsi que deux semaines de votes pour choisir vos meilleurs peintres. Ensuite, les figurines lauréates de chaque forums se retrouveront pour un duel à mort sur le Warfo, où les vainqueurs seront désignés. Rouj', à dans un mois ^^ P.S: J'adore vos simleys | |
|
| |
Roujio Snotling en rut
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Dim 30 Juil 2006 - 20:01 | |
| Je vous sent motivés. Participez vous au fait? ^_^ Si oui, il faudrait éventuellement songer à créer les topics d'exposition des figurines, de vote, toussa toussa ^^ Ah, oui, tant qu'on y est. Etant donné que votre forum est spécial, dans ce sens où deux races sont présentes, il faudrait choisir: Soit présenter une seule race, avec trois figurines, soit présenter deux races, avec trois figurines chacune donc. Rouj', clôture des présentations le 30 septembre. | |
|
| |
Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Dim 30 Juil 2006 - 20:41 | |
| - Roujio a écrit:
- Soit présenter une seule race, avec trois figurines, soit présenter deux races, avec trois figurines chacune donc.
Je pense que la deuxième option est la meilleur, bien qu'on aura peut-être pas énormément de participations. Sinon on pourrait prendre nos 3 meilleurs figs, quelque soit leur race. Enfin, je dis ça, je dis rien (tout de manière je participerais sûrement avec un elfe ) | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Dim 30 Juil 2006 - 20:54 | |
| Tout le monde est en vacances, moi-même je pars le 05 Aout, alors on verra lorsque tout le monde sera revenu. Là on peut pas trop parler pour les autres Chaque forum propose 3 figurines, donc on en proposera 3, quelles que soient les races. On choisira que les plus belles. | |
|
| |
Roujio Snotling en rut
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Lun 31 Juil 2006 - 10:38 | |
| - Fogia a écrit:
- Chaque forum propose 3 figurines, donc on en proposera 3, quelles que soient les races. On choisira que les plus belles.
Ben, oui, mais justement, c'est là que le bât blesse. Le principe du concours inter-forum est justement que les différentes races s'affrontent (dasn un combat à mort... Euh, je m'égare), et chaque race présente trois figurines. Votre forum contient deux races, donc, ça complique la chose, mais malgré tout, nous préférerions éviter que vous présentiez trois figurines de plusieurs races. Donc, le choix est simple, soit vous présentez les deux races, et présentez donc six figurines (trois de chaque), auquel cas le risque serait de n'avoir pas assez de participants, soit vous choisissez une seule race, auquel cas tout le monde ne pourra pas participer. Rouj' | |
|
| |
Sparda Snotling en rut
Nombre de messages : 27 Age : 34 Localisation : Dinan Armées jouées : Ogres, Chaos Khorne, Orques et Gobs Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Lun 31 Juil 2006 - 12:03 | |
| Une petite question, peut-on présenter une figurine de chaque race par personne ? Si oui je pense que le problème du nombres de participant. Sparda [edit by Fogia] : manque pas un bout de phrase ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Mar 1 Aoû 2006 - 8:32 | |
| - Sparda a écrit:
- Une petite question, peut-on présenter une figurine de chaque race par personne ?
Je ne pense pas, car je ne crois pas qu'on est le droit de poster dans plusieurs forums (donc plusieurs races). | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Mar 1 Aoû 2006 - 20:26 | |
| On va partir du principe (qui est vrai en plus) que nous sommes les Gueulards, un rassemblement d'ogres, et d'orcs & gobelins. Ces deux armées se rassemblent sur ce même lieux/forum pour participer à diverses actions. Ca serait un peu dégeu pour les autres forums que nous proposions plus de figurines qu'eux. De plus, le nom du concours est "inter- forum" et non inter-racial. Si ça avait été inter-racial, on proposerait 6 figurines, mais là, pour des raisons d'équitabilité je préfère n'en proposer que 3 quelles que soient les races proposées. J'aimerais avoir l'avis des autres membres (moi j'ai mon smiley préféré rien qu'à moi, hihi) | |
|
| |
grogg l'assoiffé Orc noir
Nombre de messages : 167 Age : 33 Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Mar 1 Aoû 2006 - 20:39 | |
| c'est simple ya qua proposer une figurine de chaque,un ogre un orque et un gobelin | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Mar 1 Aoû 2006 - 22:59 | |
| Ouais mais il manque les gnoblars, mais à la rigeur on pourrait les regrouper entre eux avec les gobelins. Une idée à creuser et interressante, j'attends l'avis des autres. Bien vu monsieur l'assoiffé | |
|
| |
Sparda Snotling en rut
Nombre de messages : 27 Age : 34 Localisation : Dinan Armées jouées : Ogres, Chaos Khorne, Orques et Gobs Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Mer 2 Aoû 2006 - 7:57 | |
| Sa me paraît être une bonne idée ce système, je suis pour, et si sa peut vous aider je peut présenter une figurine de chaques. A+
Sparda | |
|
| |
Le Rat Snotling en rut
Nombre de messages : 35 Localisation : Trop près! Armées jouées : Chaos/ork/empire/GI/Marines Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Mer 2 Aoû 2006 - 9:06 | |
| +1 avec Fogia. De plus, on parle d'orques, mais alors on devrait virer les gobelins? Ou on parle de gobelinoïde, et les gnoblars jouent avec les orques, et les ogres sont exclus, ou... Donc je soutient le système - Citation :
- De plus, le nom du concours est "inter-forum" et non inter-racial. Si ça avait été inter-racial, on proposerait 6 figurines, mais là, pour des raisons d'équitabilité je préfère n'en proposer que 3 quelles que soient les races proposées.
Le Rat, gnééé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Mer 2 Aoû 2006 - 9:42 | |
| Heu quand on parle d'orques c'est pour ne pas dire orque et gobs. Il ne faut pas séparer les orques et les gobs, ce serait débile puisque c'est la même armée. Sinon moi j'ai le même avis de Fogia, ce serait injuste de présenter 6 figs. De plus d'après le système suivant, on arriverais à n'avoir que quelques figs élues (au mieux 2 de chaque races, elle ne serait donc pas très bien représentées) - Citation :
- Ensuite, pour alléger un peu la tâche de Cenotaphe pour les votes du Warfo et pour les petits forum, voici comment nous allons procéder pour le nombre de participations choisies:
Moins de 3 participants: 1 figurine élue Entre 3 et 6 participants: 2 figurines élues Plus de 6 participants: 3 figurines élues Bon voilà, c'est à notre cher Roujio de nous dire ce qu'il en pense. | |
|
| |
Roujio Snotling en rut
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Mer 2 Aoû 2006 - 10:34 | |
| - Citation :
- Sinon moi j'ai le même avis de Fogia, ce serait injuste de présenter 6 figs.
Ben dans ce cas il faudra choisir une des deux races Au fait, il faudrait vous décider, tout les autres forums ont déjà ouverts les topics de présentations des figurines Ca a beau pas être dans le titre, la condition pour participer à l'inter-forum est de présenter des figurines par races. Rouj' | |
|
| |
Nombre de messages : 167 Age : 33 Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Mer 2 Aoû 2006 - 14:16 | |
| la solution est simple: voton je vais faire un sondage dessus si l'idée est approuvé (j'adore faire des sondage)et le plus haut suffrage l'emportera. qu'en penser vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Mer 2 Aoû 2006 - 17:55 | |
| - grogg l'assoiffé a écrit:
- la solution est simple: voton
Heu... non. Roujio s'occupe du concours (avec Tyrion d'ailleurs, le créateur du concours, il me semble), donc si il dit que les régles sont comme ça, c'est qu'elles doivent rester telles qu'elle. Maintenant il reste juste à savoir qui participera, pour savoir si on fait un race ou deux. | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Mer 2 Aoû 2006 - 20:06 | |
| - Roujio a écrit:
Ben dans ce cas il faudra choisir une des deux races
J'ai pas compris. Non pas que je remète votre décision en cause, mais j'aime bien comprendre les choses et savoir où je met les pieds. Pour moi ça serait plus logique de présenter les 3 plus belles fig' de notre forum vu le nom du concours, mais apparemment ce n'est pas une bonne idée. Ma question est simple : pourquoi ? En quoi cela vous dérange-t'il ? Car mettez vous de notre côté, il y a des membres qui ne jouent pas spécialement les deux armées du forum. Et si une race peut participer et pas l'autre, ça serait injuste pour l'autre parti (oui, j'aime pas l'injustice ) Pour le cas d'UvsN il n'y a pas de problèmes vu que c'est le forum elfe noir qui représente les elfes noir (enfin il me semble), mais comment auriez-vous fait si ce forum n'avait pas été présent ? Auriez-vous négligé une race ? Je sais que ça peut faire assez lourd pour vous car nous sommes nouveaux dans le concours et qu'on pourrait croire qu'on veut "imposer notre loi", mais c'est juste que je ne trouve pas cela logique et j'aime bien la logique (notez bien, injustice et logique ) | |
|
| |
Roujio Snotling en rut
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Mer 2 Aoû 2006 - 20:22 | |
| Contrairement à ce que tu crois, le cas s'est déjà présenté, sur UvsN. (Lorsque feu la partie Asraï était encore présente), le forum a présenté à la fois des elfes sylvains et des hauts elfes, mais en deux catégories séparées, trois figurines de chaque. Donc, étant donné que comme tu le dis, faire une seule race risquerai de faire que certains se sentent lésés, et bien, mieux vaut faire deux catégories. Rouj' | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Mer 2 Aoû 2006 - 21:51 | |
| non pas que je contredit quelq'un mais elthrai a dit - Citation :
- Heu... non. Roujio s'occupe du concours (avec Tyrion d'ailleurs, le créateur du concours, il me semble), donc si il dit que les régles sont comme ça, c'est qu'elles doivent rester telles qu'elle.
je ne vois pas en quoi voter pour elire la race que l'on veut présenter enfrein une régle il faut présenter une race non ou alor expliquer moi car je ne saisit pas | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Jeu 3 Aoû 2006 - 15:09 | |
| Donc si j'ai bien compris, on propose 3 fig' ogres/gnoblar et 3 fig' orcs & gobelins ? Mais un participant ne peut pas en proposer une de chaque livre d'armée ? Je préfère demander pour être claire | |
|
| |
Le Rat Snotling en rut
Nombre de messages : 35 Localisation : Trop près! Armées jouées : Chaos/ork/empire/GI/Marines Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Lun 7 Aoû 2006 - 9:57 | |
| - Citation :
- Il ne faut pas séparer les orques et les gobs, ce serait débile puisque c'est la même armée
Pas si débile que ça, ça se fait. Donc on aurait 3 orques/gobelins/bref peaux vertes d'un côté, et de l'autre 3 ogres/gnoblars? Le Rat, pourquoi pas. | |
|
| |
neomatrixx Snotling en rut
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Béthune dans le 62 Armées jouées : ogre et orque pour batlle et nécrons pour 40 000 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Lun 7 Aoû 2006 - 17:18 | |
| euh.... je peux présenter une Fig ou pas?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Lun 7 Aoû 2006 - 17:23 | |
| - neomatrixx a écrit:
- euh.... je peux présenter une Fig ou pas??
Bien sûr, et c'est même recommandé, cependant nous ne savons toujours pas si on présente une ou deux races. Je pense qu'on fera les deux, mais il faut attendre la décision de Fogia. | |
|
| |
Fogia Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Mer 9 Aoû 2006 - 14:24 | |
| Pas de réponse de Roujio (il doit être en vacances). Donc sur ses recommandations et les votres nous présenterons 2 catégories, à savoir :
- 3 figurines du livre d'armée ogre (ogres et gnoblars) - 3 figurines du livre d'armée orcs et gobelins (orc set gobelins) | |
|
| |
neomatrixx Snotling en rut
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Béthune dans le 62 Armées jouées : ogre et orque pour batlle et nécrons pour 40 000 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion Mer 9 Aoû 2006 - 18:41 | |
| c'est à dire que parmis nous il n'y aura qur 3 figurines pouvant être sélectioneés?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion | |
| |
|
| |
| Concours de peinture n°1 (inter-forum) - discussion | |
|