Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Recherche de thème | |
|
+6vguignes grobelin Raven LE MOhdi jøke Dracorb 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dracorb Gobelin mesquin
Nombre de messages : 117 Age : 34 Localisation : Ici ou là ... Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Recherche de thème Dim 7 Fév 2010 - 18:42 | |
| Bonsoir à tous,
Je vais bientôt peut-être me lancer dans une armée d'Ogres, et avant d'assembler la moindre figs j'aimerais trouver un thème (parce que choisir le thème après avoir acheté et assemblé toutes les figs c'est pas toujours génial comme résultat).
Je ne parle pas d'un thème style full machinchose (celui qui me dit full cav se prend un coup de Poing Affamé dans la face), mais vraiment d'un thème au niveau des figurines. Par exemple pour mon armée Skavens je me suis orienté Clan Pestilens, ce qui me facilite les choses pour lier le tout visuellement (j'ai juste Nurglitch et les 2 Verminarques qui font un peu "tache" dans le lot).
Je ne pars pas totalement de rien niveau idée, mais les 2 idées que j'avais me paraissent mauvaises: - Grande Tribu de Ghuth Croque-Monstres: la seule d'après le LA qui accepte d'inclure des Dragons-Ogres -> mauvaise parce que y'a pas les DO dans le LA Ogre, donc dur d'axer un thème dessus. - Tribu des Dents d'Or: Menée par Graissus (j'aime bien les persos spés) -> mauvaise parce que Graissus risque de disparaitre dans quelques mois avec le nouveau LA.
Donc si quelqu'un avait le temps de m'aider dans cette voie, que ça soit du thème historique ou visuel (sachant que ma capacité de sculpture se résume actuellement à du rebouchage de trou entre les pièces). | |
| | | jøke Ogre affamé
Nombre de messages : 480 Age : 30 Localisation : nancy,lorraine Armées jouées : ogre Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Recherche de thème Dim 7 Fév 2010 - 19:58 | |
| Tu n'ai pas obligé de prendre une tribu qui est dans le LA, c'est plus amusant et plus intéressant de se crée sa propre tribu, c'est même vivement conseillé! Après dis nous tes gouts, ce que tu aime, si tu joue ton style de jeu ect... Après on pourra plus t'aider | |
| | | Dracorb Gobelin mesquin
Nombre de messages : 117 Age : 34 Localisation : Ici ou là ... Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Recherche de thème Dim 7 Fév 2010 - 21:48 | |
| Ben d'habitude j'aime bien les persos spés, mais là ça manque un peu de choix pour le moment, et comme on ne sait pas si ceux existants seront reconduit en V7/V8, ça me facilite pas trop le travail.
J'ai zieuté un peu les autres sujets du même style, où j'ai vu par exemple de m'inspirer de mes goûts cinématiqueset littéraires: - Harry Potter: je vois plutôt ça pour des futurs gobs (j'avais d'ailleurs essayé de transformer les lances des gobs de la boite de base en balais, mais c'était pas terrible). - Le Seigneur des Anneaux: autant changer de jeu pour ça. - Eragon: ça passera sûrement mieux avec des Elfes - Les Chevaliers d'Emeraude: plutôt pour du bretos ou empire full cav
La seule chose dont je suis sûr pour le moment c'est que je jouerais des buffles (vous me direz, suis un peu obligé).
Après ma capacité de sculpture peut progresser, mais pas passer directement de rebouchage à sculpture intégrale ça c'est sûr. | |
| | | LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Recherche de thème Dim 7 Fév 2010 - 21:58 | |
| Pourquoi ne pas créer les règles de ton propre perso spé, de lui créer une véritable trame narrative, puis tu montes ta tribu ainsi. Kay par exemple, (si tu cherches un peu loin dans le fofo), à fait une tribu d'Ogre chasseurs ! Et je te dis que ça a un rendu Actuellement sur le warfo, un participant à un CdA monte une tribu d'Ogres Pirates ! Tu as des centaines de possibilités avec les ogres !! Libre à toi d'ouvrir ton imagination =) LE MOhdi | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Recherche de thème Dim 7 Fév 2010 - 21:59 | |
| Tu peux envisager je pense sans trop de difficulté la fourrure.
Sinon tu peux les typer: nomades avec des souvenirs accrochés un peu partout ou les affilier à une armée comme si ils étaient leurs mercenaires attitrés. Sinon pourquoi pas aussi les typer "chasseurs de créatures chaotiques" voir pourquoi pas coupeurs de têtes comme dans les jungles? | |
| | | grobelin Gobelin mesquin
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : PARIS Armées jouées : Ogres, Gobelins de la Nuit Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Recherche de thème Lun 8 Fév 2010 - 13:54 | |
| - Dracorb a écrit:
J'ai zieuté un peu les autres sujets du même style, où j'ai vu par exemple de m'inspirer de mes goûts cinématiqueset littéraires: - Harry Potter: je vois plutôt ça pour des futurs gobs (j'avais d'ailleurs essayé de transformer les lances des gobs de la boite de base en balais, mais c'était pas terrible). Sale petit voleur ! C'est mon précieux thème ! - Dracorb a écrit:
- Le Seigneur des Anneaux: autant changer de jeu pour ça. - Eragon: ça passera sûrement mieux avec des Elfes - Les Chevaliers d'Emeraude: plutôt pour du bretos ou empire full cav . Ca peut se faire pour le Sda ! Imagine : les gnoblars pour les hobbits, Aragorn le Chasseur, Gimli le chef des ventres-durs à qui tu rajoute des barbes, Boromir le Beugleur, Legolas le crache-plomb, et Gandalf le boucher ! Et après tu ajoutes d'autres persos... Et Gollum le cannibale ! Sinon, il reste plein de thèmes ! Asie, western, pirate (encore et toujours ), montagnards... - Dracorb a écrit:
- Après ma capacité de sculpture peut progresser, mais pas passer directement de rebouchage à sculpture intégrale ça c'est sûr.
En général ça peut aller assez vite, et puis c'est pas très compliqué ! Au début, tu commences par sculpter des petits objets, et tu y vas progressivement ! Grob' | |
| Sujet: Re: Recherche de thème Lun 8 Fév 2010 - 18:42 | |
| - Le MOhdi a écrit:
- Tu as des centaines de possibilités avec les ogres !! Libre à toi d'ouvrir ton imagination =)
Oui c'est justement ça le problème: j'ai pas une imagination formidable. Et hélas, le plus souvent mes idées ne sont pas réalisables ou pas cohérentes avec notre univers, mais je n'abandonnerai pas. | |
| Sujet: Re: Recherche de thème Mer 10 Fév 2010 - 20:38 | |
| Double post (désolé)
Me faisant royalement ***** en cours de réseau cet aprèm (pour le moment c'est copier-coller du cours de signaux du semestre précédent), j'ai entrepris de trouver des thèmes. Le résultat est loin d'être nul, mais à mon avis y'a pas mal de bêtises. Je vais vous mettre ça ici pour que vous m'aidiez à démeler tout ça (parfois une petite note entre parenthèses pour m'expliquer): Plantes Space Ogres Orientaux Seigneur des Anneaux Harry Potter Héros (style X-Men, BD, etc... (l'idée de base était Obélix pour ce thème)) Western Morts-Vivants Flamme Mythologie Rokugan (Extrême-Orient) Pokemon Pirates Empire Femmes Reptiles Chevaliers d'Emeraude Chaotiques Front de Libération Grandes Gueules (Skrag, Désosseurs, Bouchers, Cannibales) Tribu de Ghuth Croque-Monstre (avec des Dragons-Ogres) Tribu des Dents d'Or (avec Graissus) Sportifs Métalliques (style robots mais pas futuristes: alliés Nabots, Skavs, NdC) Chasseurs (parce qu'on me l'a donné ici même si je visualise mal)
Ce qu'il faut retenir pour m'aider: - je suis pas un pro en sculpture, donc on va éviter au maximum les éléments à sculpter trop voyants. - j'aimerais que ça s'intégre pas trop mal à notre univers qu'est Warhammer Battle. - j'ai tendance à laisser tomber mes projets lorsqu'ils trainent trop en durée. - n'hésitez pas à dire franchement ce que vous en pensez, même si ça sort des 3 critères du dessus (exemple: ça c'est hyper fréquent, mais c'est que ça doit être faisable sans se casser trop la tête).
Voilà voilà, merci d'avance pour votre assistance. | |
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Recherche de thème Mer 10 Fév 2010 - 21:14 | |
| Plantes => là besoin de quelques explications Space Ogres => si tu veux que ça colle bien à battle, c'est à éviter Orientaux => gare aux conversions Seigneur des Anneaux => là je peux pas trop juger Harry Potter => là aussi risque de conversions Héros => bonjour les conversions et colle pas trop à battle Western => quelques conversions accessibles je pense (santiags, caches poussières, gilets et chapeaux) ça peut le faire avec un peu d'entrainement Morts-Vivants => à voir si tu veux les transformer en zombis, avec des conversions mineures et de la peinture adéquate ça peut le faire => sinon tu peux envisager le vaudou aussi comme certains y ont déjà pensés je crois Flamme => quelques explications? Mythologie => laquelle? et là aussi je pense que les conversions vont être nombreuses et variées Rokugan (Extrême-Orient) => connais pas Pokemon => mouais ça colle pas trop à battle à mon sens Pirates => faisable avec des conversions mineures (jambes de bois, bandeau, gilets...), c'est surtout la peinture qui fera le boulot, y en a une en cours sur le site Empire => faisable avec un stock de boucliers de l'empire, des plumes et quelques conversions (cf mangeur d'homme) Femmes => va être chaud en conversions Reptiles => explications? sinon avec la peau peinte façon écaille ça peut bien donner, mais chaud en peinture Chevaliers d'Emeraude => connais pas Chaotiques => faisable avec des conversions faciles (tentacules, greffe de bras, cornes, deux têtes...) plus un rajout de boucliers, icônes et une peinture adéquate Front de Libération => hein? explications? car là je ne sais que penser, tu veux faire un parti politique made in ogres? si c'est ça , c'est faisable mais pas évident pour coller avec battle Grandes Gueules (Skrag, Désosseurs, Bouchers, Cannibales) => pourquoi pas Tribu de Ghuth Croque-Monstre (avec des Dragons-Ogres) => à oublier car je pense pas qu'à la prochaine sortie on ai des dragons ogres dans nos rangs, donc pour jouer en tournois surtout, c'est galère Tribu des Dents d'Or (avec Graissus) => pourquoi pas, tu peux toujours convertir en cités d'or si il saute à la prochaine édition: armure dorée, des plumes, pagnes, armes d'obsidienne, symboles mayas et aztèques, facile, à convertir car c'est beaucoup sur la peinture, un thème qui peut rendre très bien. Sportifs => pas évidents à faire coller à battle sans compter les conversions Métalliques (style robots mais pas futuristes: alliés Nabots, Skavs, NdC) => pourquoi pas avec des conversions simples si tu dispose d'engrenages, bouts de plastiques, fils de fers... l'avantage c'est que ce genre de conversions peuvent être réalisées sans trop de sculptage Chasseurs (parce qu'on me l'a donné ici même si je visualise mal) => facile à faire avec rajout de fourrures qui elle même est facile à faire plus rajout de quelques trophés, envisage aussi dans ce cas les coupeurs de têtes. Voilà en espérant avoir pu t'aider
Dernière édition par marius nightmare le Mer 10 Fév 2010 - 21:16, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Recherche de thème Mer 10 Fév 2010 - 21:23 | |
| - marius nightmare a écrit:
- Plantes => là besoin de quelques explications
Ogres-Sapins, Ogres-Chênes (oui je sais y'a pas mal de n'importe quoi) - marius nightmare a écrit:
- Flamme => quelques explications?
Ben j'étais dans l'idée monstres de lave, mais comme je voulais pas limiter à la peinture - marius nightmare a écrit:
- Mythologie => laquelle? et là aussi je pense que les conversions vont être nombreuses et variées
J'oublie toujours de préciser tellement c'est clair dans mon esprit: mythologie greco-romaine - marius nightmare a écrit:
- Reptiles => explications? sinon avec la peau peinte façon écaille ça peut bien donner, mais chaud en peinture
J'avais pensé à un mix entre HL et RO mais bon c'est pas génial - marius nightmare a écrit:
- Front de Libération => hein? explications? car là je ne sais que penser, tu veux faire un parti politique made in ogres? si c'est ça , c'est faisable mais pas évident pour coller avec battle
Comment? tu n'as jamais entendu parler du Front de Libération Gnoblar (liste Alternative WD 130) En esperant que tu y voies plus clair, le reste m'a déjà pas mal aidé (je suis pas contre un 2ème avis par contre. | |
| Sujet: Re: Recherche de thème Mer 10 Fév 2010 - 22:23 | |
| Plantes => Ogres-Sapins, Ogres-Chênes (oui je sais y'a pas mal de n'importe quoi) => en somme des dryades géantes pas évident mais possible avec les arbres citadels en plastique, mais je suis pas sûr que ça rende bien. Flamme => quelques explications? =>Ben j'étais dans l'idée monstres de lave, mais comme je voulais pas limiter à la peinture => ah ok, très faisable, il n'est pas compliqué de faire des écailles genre dragons ogres sur les ogres, et ça pourrait rendre très bien (peau parsemée d'écaille peintes façon lave avec les pantalons peints façon terre ou lave séchée) par contre faudra réussir à intégrer les rhinox, yétis. Mais ça peut rendre très beau visuellement avec peu de difficulté mais beaucoup de patience pour appliquer les écailles. Mythologie => laquelle? et là aussi je pense que les conversions vont être nombreuses et variées => J'oublie toujours de préciser tellement c'est clair dans mon esprit: mythologie greco-romaine => ben là ça va être raide en conversions pour représenter les différents dieux... Reptiles => explications? sinon avec la peau peinte façon écaille ça peut bien donner, mais chaud en peinture => J'avais pensé à un mix entre HL et RO mais bon c'est pas génial => oui là je doute que ça rende bien. Mais tu peux là aussi leurs faire des écailles et rajouter une iconographie d'hommes lézard. Avec peu de boulot et sans avoir vraiment besoin de "morceaux" de lézards ça peut donner pas mal. Front de Libération => hein? explications? car là je ne sais que penser, tu veux faire un parti politique made in ogres? si c'est ça , c'est faisable mais pas évident pour coller avec battle => Comment? tu n'as jamais entendu parler du Front de Libération Gnoblar (liste Alternative WD 130) => pour cette liste je te conseille d'attendre la réédition du LA car risque de ne plus être jouable. Mais de rien j'ai un pouvoir de visualisation et d'imagination que j'apprécie mettre au service de chacun. Et t'inquiètes, d'autres vont donner leurs avis, après tout c'est un forum | |
| | | vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Recherche de thème Jeu 11 Fév 2010 - 6:54 | |
| Bon allé, juste au passage, une ou deux petites idées faciles: 1=> Punk 2=> Kiss 3=> Village people 4=> ... Et encore un jus de squig à jeun... demain, j'arrête ! | |
| | | vae victis Orc noir
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : cambrai Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Recherche de thème Jeu 11 Fév 2010 - 7:52 | |
| C'est vrai que c'est toujours une tres bonne idee de vouloir donner un theme a son armee.
Apres avoir lu ton post ou tu expliques que tu n'es pas un pro avec la green stuff (tu n'es pas le seul) et que cela ne te prends pas trop de temps (c'est dommage car pour donner un theme, il faut prendre son temps).
Pour etre franc, tu ne devrais pas t'aventurer dans des themes comme celui de la mythologie... (trop de convertions et cela va prendre forcement du temps). Donc, tu devrais te rabattre sur une armee avec un visuel classique mais en integrant des tatouages et une caracteristique particuliere a ta tribu (par exemple une cape.... desole comme ca je n'ai pas vraiment d'exemple). Certe, ce n'est pas tres originale mais cela va t'eviter de partir dans de grandes convertions.
Enfin, c'est mon avis mais tu devrais prendre une simple base et y rajouter des elements visuels sans partir dans de grandes convertions. | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Recherche de thème Jeu 11 Fév 2010 - 10:19 | |
| Waaagh! Je pense que si tu recherche de l'inspiration, dans un premier temps, google est ton ami ! Par exemple : http://home.comcast.net/~orcyboy100/ogres_of_nippon.htmLes ogres asiatiques, ne me paraissent pas insurmontables à réaliser. Parmi les exemples que tu as cité, je pense qu'une tribu Ogre de Lustrie doit être aussi réalisable. Si tu ne te sens pas à l'aise avec la green stuff, un bon moyen de réaliser quelques conversions serait de t'acheter une boite de saurus et de récupérer les armes, les boucliers, des têtes, etc. Fabriquer des sarbacanes ne pose pas de problème avec des hampes de lances, etc. Le seul soucis, c'est si tu ne disposes pas de temps, tu ne pourras mener aucun de ces projets à terme... | |
| Sujet: Re: Recherche de thème Jeu 11 Fév 2010 - 13:05 | |
| - Citation :
- Le seul soucis, c'est si tu ne disposes pas de temps, tu ne pourras mener aucun de ces projets à terme...
J'ai du mal m'exprimer. J'ai du temps (peut-être même trop), mais j'ai tendance à me démotiver vite si je n'ai pas rapidement des résultats concrets (comme en programmation). J'espere avoir éclairci la chose (sur ce je retourne à mes exos de BD avant que le prof se réveille) | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Recherche de thème Jeu 11 Fév 2010 - 13:59 | |
| Waaagh! Alors je pense que bon nombre d'entre nous à le même problème. Pour ma part, je commence par me constituer une bande pour Mordheim. Ensuite, un début de waaagh! pour les règles patrouilles entre 200 et 500 points ensuite bah tu peux tenter le grand saut avec une waaagh! de 1000 points... Tu peux débuter petitement tout en jouant rapidement | |
| | | vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Recherche de thème Jeu 11 Fév 2010 - 14:43 | |
| Bon allé, mis à part le thème Castors Lapons qui me tient à cœur, tu peux aussi te diriger vers un thème d'un dieu du chaos: Ogre de Khorne, de Slaneesh, Nurgle ou Tzeentch voir même un autre panthéon, les conversion sont assez simples vu qu'avec une boite de guerrier du chaos tu possède plein d'icônes et pièces d'armures estampillées.
De plus tu peux laisse libre court à ton imagination pour créer des mutations sur tes ogres, ça te permet d'essayer pas mal de choses et bien délirer.
Voilà, c'était une autre petite idée.
Sur ce, je retourne faire fermenter mes squigs ! | |
| | | grobelin Gobelin mesquin
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : PARIS Armées jouées : Ogres, Gobelins de la Nuit Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Recherche de thème Jeu 11 Fév 2010 - 16:48 | |
| J'adore le thème mythologie ! Comment n'ai-je pu y penser plus tôt ? Tu permets que je te l'emprunte, pour ma liste des armées à thèmes possibles qu'il me faudrait ? Par contre, c'est vrai que si tu n'aimes pas les conversions, c'est chaud... Dans les thèmes proposés si-dessus, l'asiatique peut être sympa à réaliser, pas trop dur à mon avis, et celui des HL aussi, à grand renfort de boîtes plastiques de ces derniers... Sinon, tu peux t'inspirer d'un mangeur d'homme, qui te servira de général, sans trop de conversion ! Le ninja pour les "faces de nems", dixit Clint , le mercenaire pour l'Empire, le Pirate pour les pirates, la "fille" pour les femmes, et l'oriental pour le dés(s)ert... Le thème des filles est aussi sympa, et comme conversion, tu n'aurais qu'à leur ajouter une pointrine bien fournie, des cheveux scintillants, des lèvres pulpeuses... bon, ça fait rêver, mais il faut quand même que ça reste des ogresses ! Donc dans l'ordre, selon moi : HL, asiatiques et femmes... Grob', qui attend tes oeuvres avec impatience ! | |
| Sujet: Re: Recherche de thème Ven 12 Fév 2010 - 21:50 | |
| - grobelin a écrit:
- J'adore le thème mythologie ! Comment n'ai-je pu y penser plus tôt ? Tu permets que je te l'emprunte, pour ma liste des armées à thèmes possibles qu'il me faudrait ?
Hum je sais pas, t'as ralé en voyant Harry Potter comme thème de gobs (bon allez suis dans un bon jour, t'as le droit). Sinon petit récapitulatif des thèmes qui n'ont pas été jetés violemment en pature à la Gueule ainsi qu'un ecremage fait par moi même suite à vos commentaires (histoire qu'on s'y retrouve mieux pour la suite): Orientaux Western Morts-Vivants Pirates Chaotiques Tribu des Dents d'Or Chasseurs Asiatiques Flammes J'ai laissé de côté les Femmes, j'ai pas super envie de sculpter des cheveux, et en plus pour virer les barbes existantes (ou alors une tribu de femmes à barbes ) Au niveau des figs ça va être pour commencer (j'aurais ça le 21): 1 Bataillon + 4 Ventres-Durs Et peut-être que j'essayerai de réutiliser mon ancienne armée d'Ogres (ma toute première à Battle, donc très mal peinte et à décaper avant d'en faire quoi que ce soit), mais les socles sont pourris et je crois pas en avoir beaucoup en rab de cette taille là (j'avais pensé en prendre des décorés sur Artgamer, mais ils les vendent par 2 pour 5€ donc ça vaut pas le coup). | |
| Sujet: Re: Recherche de thème Ven 12 Fév 2010 - 22:18 | |
| Je dirais dent d'or à la mode pilleur des cités d'or ou alors les flammes avec des "écailles" pour donner l'aspect craquelure de la lave, à mon sens plus chaud à réaliser. | |
| Sujet: Re: Recherche de thème Ven 12 Fév 2010 - 22:32 | |
| Oui Dents d'Or j'aime bien et ce qui me retient encore de le choisir vraiment c'est de pas être sûr de la jouabilité de Graissus en V8 (même si le nouveau LA devait être en V7). Et c'est pour ça que je cherche si y'a pas un autre truc sympa à faire. | |
| Sujet: Re: Recherche de thème Sam 13 Fév 2010 - 7:33 | |
| En fait les dents d'or c'est surtout question peinture. Car si on perd graissus, tu pourras toujours dire qu'ils sont partis chercher l'or chez les hommes lézards si tu leurs rajoutes dès aujourd'hui des trophées et que tu peins leurs armes façon obsidienne | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Recherche de thème Sam 13 Fév 2010 - 9:35 | |
| Et pourquoi pas la tribu de blaut maître du festin? Une tribu qui a remplcé ses gnoblars par des halflings et qui du coup bouffe comme des rois à chaque repas Pour illustrer ça, tu pourais remplacer els figs de gnoblars par des halflings et jouer avec les règles de la révolte du moot, un scénario paru dans un WD ou les ogres pouvaient aligner lupi croupe et ses coqs de combat en spécial et un char à soupe en rare. Il est aussi possible d'aligner une catapulte à marmite via le livre d'armée mercenaires. Au passage, voici le LA mercos: http://www.megaupload.com/?d=4QG8CJ9LJ'avais tenté de faire une liste de condotieris ayant recruté un max d'ogres en bourant les choix spéciaux d'unités des royaumes ogres, en prenant un général mercenaire ogre, un oracle d'albion, des magos montés du domaine de la vie: maître des marais ou vent violent sont géniaux pour aider les ogres: Je te charge, tu veux fuir? Ok ton mvt ets divisé par 2 ^^ Tu veux me tirer dessus? Pas d echance, les armes avec F4 ou moins ne fonctionnent pas etc... En base, de la cavalerie légère pour pallier les faiblesses de sogres dans ce domaine et des duellistes avec pistolets: des tirailleurs qui font panpan, c'est horrible. Un petit pavé de piquiers pour le trésorier payeur et des canons/hommes oiseaux en rare et on était à 3000pts
Dernière édition par dromar le Sam 13 Fév 2010 - 9:44, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Recherche de thème Sam 13 Fév 2010 - 9:40 | |
| - dromar a écrit:
- Pour illustrer ça, tu pourais remplacer els figs de gnoblars par des halflings
Euh ouais, autant les gnobs y'en a sur les grappes des ogres, autant les halflings c'est tous du metal à commander par la VPC. Bien que l'idée soit sympa, j'ai pas envie d'un tel surcout. | |
| | | Naikicoul Orc noir
Nombre de messages : 214 Age : 30 Localisation : 57 Armées jouées : full gobz-empire-skaven Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Recherche de thème Sam 13 Fév 2010 - 9:48 | |
| Si je peux me permettre pourquoi pas comme thème : l'Afrique Tu fais bronzer tes Ogres, leurs pantalons seront faits en peaux de bêtes, il suffit de différencier les animaux par rapport aux unités Et pour les armes à poudres, un petit vol d'une expédition impériale et c'est bon Et puis ça changera des rhinos laineux qu'on voit tout le temps ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de thème | |
| |
| | | | Recherche de thème | |
|