Le Forum des Gueulards
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 [2000] Liste "orientée" GdlN

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Raven
Guillebert
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Guillebert
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Guillebert


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Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
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MessageSujet: [2000] Liste "orientée" GdlN   [2000] Liste "orientée" GdlN Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 21:48

Comme dit le titre je vais vous présenter une liste typée Gobelins de la Nuit que j'ai un peu modifié afin de la rendre un peu plus opérationnelle, après ne m'être pris que des dérouillées (au mieux des nuls) contre mes adversaires les plus réguliers (nabots, taf**les des bois, taf**les insulaires, sakamain), parce que bon, on peut jouer gob pour le fun, on est tout de même en droit d'espérer autre chose que de voir ses troupes se carapater à chaque fois ! Rire

Du coup j'ai revu surtout mon général (pour le Cd) et les choix spé (pour les balistes), puis j'ai même dégraissé un peu les troupes pour me payer un gros débile :
Geant
Ce dernier est autant pris pour le côté stratégique que pour le côté fluffique car je vois mal comment un chef Gob commun peut espérer commander des caverneux s'il n'arrive pas avec un argument de poids.

Liste d'armée orques & gobelins "Kirfool army" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Gobelin (176pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Peur des elfes;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armure Légère(3pts); Loup(18pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Machoir' de Fer d'Imbad (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (107pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Drapo Rouge d'Krapo (50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (155pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (155pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 21 Gobelins de la Nuit (117pts) :

      • coût : 21x3pts = 63pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

    • 21 Gobelins de la Nuit (117pts) :

      • coût : 21x3pts = 63pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

    • 2 Snotlings (40pts) :

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

    • 2 Snotlings (40pts) :

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

  • unité spéciale

    • 7 Gobelins sur Squig (105pts) :

      • coût : 7x15pts = 105pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 5 Troupeau de Squigs (150pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité rare

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;

    • 1 Géant (205pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);

Liste d'armée réalisée avec le logiciel web gratuit Warbuilder


Du coup j'ai une liste que je qualifierai de moins offensive, étant donné que j'ai remplacé la moitié de mes squigs par des machines de guerre, et j'attends surtout vos avis sur la façon de l'utiliser à bon escient, vu que je vois mal comment je pourrais l'optimiser d'avantage sans tomber dans le full tir/magie qui me ferait définitivement sortir de l'orientation cavernicole Gob de la nuit

Je reste toujours ouvert à toute critique constructive sur la composition de la liste mais ne vous attendez pas à ce que je dise amen à tout ce que vous mes direz, je suis surtout à votre écoute pour son utilisation Fier

De base je dirais tout de même que je compte placer ma grande bannière avec les squigs qui lui apportent une certaine fiabilité psychologique tan dis que lui fiabilise les troupes proches, essentiellement les deux unités combattantes de GdlN avec lesquels ils forment le centre qui se permet d'avancer, devancés par les snots (ou pas). Je pensais idéalement (selon les décors et les adversaires ça peut beaucoup changer) placer les machines par 2 sur chaque flanc, protégées (et séparées) par les archers. Le géant serait placé en fin de déploiement du côté où l'on aura le plus besoin de sa force de frappe et les araignées seront là pour leurs missions classiques (qui changent aussi selon l'adversaire et les décors).
EDIT : j'ai oublier de préciser la position des chamans... hé ben ça dépend, ils peuvent être dans les snots (immunité psy), dans les balistes (pas d'animosité) ou dans les archers (protégés des tirs et petits infiltrateurs) en fonctions de divers paramètres ; sinon les squigs montés seront d'abord l'arrière garde de l'armée (anti-infiltration) puis iront porter leur F5 là où y'a besoin.


Dernière édition par Guillebert le Sam 6 Fév 2010 - 21:14, édité 1 fois
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Raven
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MessageSujet: Re: [2000] Liste "orientée" GdlN   [2000] Liste "orientée" GdlN Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 23:00

Perso, j'enlèverais 2 balistes pour mettre d'autres squigs et j'enlèverais les chariots à pompes pour mettre une catapulte à plongeurs qui colle bien à ton thème général.
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petit dragon
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petit dragon


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MessageSujet: Re: [2000] Liste "orientée" GdlN   [2000] Liste "orientée" GdlN Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 7:24

je suis d'accord avec marius pour les deux balistes, les chariots, j'aime bien donc c'est assez subjectif....

je remplacerai juste le géant par 4 trolls (un chef gobelin est beaucoup plus apte a convaincre des trolls de le suivre qu'un géant... je suppose....)
et la grande baniere, je la verrai bien sans banniere magique mais avec le cor d'urlokh.... et s'il te reste des points économisés grace au géant et bien pourquoi pas sur un char...
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vguignes
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vguignes


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MessageSujet: Re: [2000] Liste "orientée" GdlN   [2000] Liste "orientée" GdlN Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:39

Pour ma part, je remplacerais effectivement les chariot par un plongeur...

Après pour le reste les quatre balistes, c'est un choix qui peut se justifier contre certaines armées à grosses bestioles...
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Guillebert
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Guillebert


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MessageSujet: Re: [2000] Liste "orientée" GdlN   [2000] Liste "orientée" GdlN Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:10

Merci de votre contribution... mais avez vous lu tout mon post confused

J'ai écrit que je ne voulais pas une optimisation tir (ou magie) et, explication fluffique supplémentaire, j'exclue toute machine de guerre ou autre troupe qui ne puisse être transportée dans les cavernes en cas de "replis stratégique" de l'armée, donc pas de lance roc ni de catapulte à kamikaze ni de char à Gob. Les snots et leurs inventions on s'en fout s'il rentrent à la caverne ou pas, et puis ils ne comprennent pas ces subtilités Laughing. Le géant est lui aussi à part : il peut gravir des montagnes en quelques foulées, c'est dans son fluff d'y aller d'ailleurs Fier

Concernant les trolls, même si un Gob commun a un Cd plus acceptable qu'un GdlN, j'ai eu trop de souci avec les trolls pour leur faire tester la stupidité avec seulement un Cd de 8 : il m'est arrivé deux parties de suite de louper 3 tests dans la partie avec un Cd7 et de les perdre au tir ou chargés de flanc à cause de cela, sans parler des fois où ils ont loupé leur test au lieu de charger et se sont fait rétamer le tour suivant.

Remplacer 2 balistes par des squigs Pensif
C'est qu'une troupe de squigs coute bien plus cher que ces machines et qu'elles fonctionnent bien mieux par paire, étant donné qu'il y en a toujours au moins une qui tire à 300Km de la cible Rire
Et puis, à 2000 pts, je suis sûr qu'il y aura bien assez de monstres et/ou de pâtés pour qu'elles aient du boulot à tous les tours.

Sinon il faudrait me séparer du géant (pour d'autres chariots:geek:) qui, s'il n'arrive pas au corps à corps, aura permis au moins que l'ennemi se focalise sur lui et non sur le reste, et s'il y arrive c'est tout bénéf' pour moi Fete
Et puis niveau fluff, il faudrait encore trouver une bonne troupe pour expliquer "l'espèce" de mon général scratch

Pour le cor, je le trouve trop dangereux sur un pauvre GdlN à 2PV sans invu qui fiabilise mon armée... à la limite sur le général mais c'est le seul Gob qui puisse taper correctement dans l'armée et sa perte serait encore plus dure à supporter pour le reste de la horde... ce serait à tester en lui retirant le coup fatal peut être.


Et pour la question principale de mon premier post ? Rolling Eyes
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LE MOhdi
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MessageSujet: Re: [2000] Liste "orientée" GdlN   [2000] Liste "orientée" GdlN Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:41

Et bien et bien, que voilà une liste qui me plaît bien Very Happy

Je ne pense pas que la liste soit vraiment à changer. Elle est bien comme ça, le plongeur de la mort n'apportera pas plus de mort que 2 chariots je pense, et pour ce qui est des unités lourdes, avec 4 balistes ça devrait aller hein Green

Pour ce qui est de la manière de jouer, de l'armée, il y a plusieurs options selon moui !

La première, c'est jouer avec un centre difficile pour l'adversaire et deux flancs offensifs.
Donc d'un côté, tous les sguigs qui épaulent une unité d'archer, de l'autre, une unité d'archers avec le Géant.
Mais là vient plusieurs choix dans le positionnement des troupes restantes, mais voici ce que je proposerais comme premier choix parmis les nombreux existants :

- Les Chariots, je les placerais avec le géant (il permet de tenir de gros régiment plusieurs tours au cas où les chariots ferait un mauvais jet de mouvement) pour faire un jolie rouleau compresseur sur un flanc. Si l'adversaire met le paquet dessus, les 2 beaux fanatiques se chargeront de finir le taf.
- Dans ta liste je vois bien tes snots uniquement servir en tant que tapis à fanas mais tu as peut-être une autre stratégie (parce que si tu y met le chaman, pas tip top ^^). Soit au centre, au cas où l'adversaire lancerait du rapide pour te lâcher les fanas dans la tronche, avec les deux unités bien placées pour faire un gros tapis, tu lui envois les fanas direct dans sa zone.
Sinon tu peux les jouer au centre en soutient avec les 2 gros pavés, mais je voyais mieux les snots dans ce job qui peuvent être une clef dans la partie eux aussi selon la manière dont on est les emplois.
- La cavalerie légère, entre le centre et tes flancs, pour embourber un ennemi qu'il faut détruire dans les environs, tuer un petit héros pas protéger avec de l'empoisonnée par loin, ect...

Sinon tu peux jouer avec ton centre archers encadrés par infanterie + Le troupeau au centre mais de manière excentré sur l'un ou l'autre des côtés. Tu mets les squigs devant. Les Gobz derrière avec les fanas. Comme ça si un méchant s'approche en volant ou autre, tu lances tes fanas sur les sguigs qui feront tapis. Tu seras protégé et tu auras toujours l'"option du suicide pour les faire exploser là où ça peut faire mal Wink. Les 100 gobz s'occuperont du reste.
Puis un flanc meuleur quoi, avec chevaucheur, géant, une unité de chevaucheurs d'araignées, chariots et pourquoi pas une unité de gobz.

Voilà en gros ce que je pourrais te conseiller à première vue, mais je suis pas un expert du gobelin de la nuit donc arrêtes moi tout de suite si il y a du mauvais là dedant !!

En espérant avoir pu te donner quelques idées, LE MOhdi
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MessageSujet: Re: [2000] Liste "orientée" GdlN   [2000] Liste "orientée" GdlN Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:49

EDIT : Merci cher Medhi, je reviens étudier ça en détail maintenant !

Citation :
La première, c'est jouer avec un centre difficile pour l'adversaire et deux flancs offensifs.
Donc d'un côté, tous les sguigs qui épaulent une unité d'archer, de l'autre, une unité d'archers avec le Géant.
J'aime bien cette idée, l'adversaire n'ayant alors pas de flanc faible à exploiter Wink

Citation :
Mais là vient plusieurs choix dans le positionnement des troupes restantes, mais voici ce que je proposerais comme premier choix parmi les nombreux existants :
- Les Chariots, je les placerais avec le géant (il permet de tenir de gros régiment plusieurs tours au cas où les chariots ferait un mauvais jet de mouvement) pour faire un jolie rouleau compresseur sur un flanc. Si l'adversaire met le paquet dessus, les 2 beaux fanatiques se chargeront de finir le taf.
- Dans ta liste je vois bien tes snots uniquement servir en tant que tapis à fanas mais tu as peut-être une autre stratégie (parce que si tu y met le chaman, pas tip top ^^). Soit au centre, au cas où l'adversaire lancerait du rapide pour te lâcher les fanas dans la tronche, avec les deux unités bien placées pour faire un gros tapis, tu lui envois les fanas direct dans sa zone.
Sinon tu peux les jouer au centre en soutient avec les 2 gros pavés, mais je voyais mieux les snots dans ce job qui peuvent être une clef dans la partie eux aussi selon la manière dont on est les emplois.
- La cavalerie légère, entre le centre et tes flancs, pour embourber un ennemi qu'il faut détruire dans les environs, tuer un petit héros pas protéger avec de l'empoisonnée par loin, ect...
Pour les snots, ils seront bien sûr principalement utilisés en tant que tapis, ils ne verront les chamans que lorsque j'aurais des troupes rapides qui causent la peur/terreur susceptibles de venir mettre leur grain de sel dans ma zone, sinon les magos seront dans le balistes.

J'aime bien l'idée de réunir le géant et les chariots, ensemble ils peuvent en effet tenir un flanc plus qu'honorablement (sur le papier) un des deux chariot pouvant même tenir en respect la plupart des cavaleries légères et autres tirailleurs qui tenteraient le contournement.

Pour la cavalerie, ça dépend de trop de paramètres impondérables (décors, adversaire, etc.) pour les compter vraiment dans ma stratégie globale : s'il y a des terrains difficiles (et pas trop de tirailleurs, ES en face) ils s'y mettront pour embêter l'adversaire et tenter de le contourner, chercher ses machines et autre, si les flancs risquent de voir passer des unités légères par les décors, ils iront les intercepter, si le centre est occupé par un bois, une des 2 ira s'y planquer pour ralentir l'avancée adverse, si...

Citation :
Sinon tu peux jouer avec ton centre archers encadrés par infanterie + Le troupeau au centre mais de manière excentré sur l'un ou l'autre des côtés. Tu mets les squigs devant. Les Gobz derrière avec les fanas. Comme ça si un méchant s'approche en volant ou autre, tu lances tes fanas sur les sguigs qui feront tapis. Tu seras protégé et tu auras toujours l'"option du suicide pour les faire exploser là où ça peut faire mal Wink. Les 100 gobz s'occuperont du reste.
Puis un flanc meuleur quoi, avec chevaucheur, géant, une unité de chevaucheurs d'araignées, chariots et pourquoi pas une unité de gobz.
Cette option de placement est très intéressante aussi, ça s'apparente au double enveloppement avec tous les tirs au centre qui obligent l'adversaire à avancer pour faire taire les machines, mes flancs se refermant sur les flancs adverses. Les fanatiques des archers auront alors déjà commencé à diminuer les unités adverses lorsque je fondrai sur elles.

Mon principal problème dans ce cas étant d'avoir des flancs relativement lents qui auront du mal à trouver le placement idéal au moment où il me faudra verrouiller le dispositif : j'ai le géant qui va assez vite pour ça et pourra taper comme il faut là où il faut mais mes araignées sont trop peu offensives pour réussir à bien cette mission et mes gobs sont trop lents pour tomber sur l'ennemi où il faut quand il faut, quant aux chevaucheurs de squigs, ils sont trop aléatoires pour assurer ce rôle à tous les coups Pensif


Sinon je pense aussi pouvoir tenter de rassembler les machines en mon centre, juste à la limite de ma zone de déploiement pour pouvoir blaster avec les chamans qui s'y trouvent, et mixer le plus possible les unités qui les séparent (chariot |B| gobs |B| troupeaux |B| archers |B| chariot par exemple) afin d'avoir du répondant contre tout type de menace arrivant de face.
J'aurai un flanc solide tenu par une unité de gob avec filet et épaulée par des araignées (du côté des archers dans mon exemple), et un second flanc plus agressif avec le géant, protégé des cavaleries (de tout genre) par les autres archers et leurs fanas.
Les snots iraient donc au centre, devant les unités contenant des fanatiques pour ralentir et catapulter, les chevaucheurs de squigs restants toujours en arrière garde, près à prêter main forte du côté le plus en danger.
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Guillebert
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MessageSujet: Re: [2000] Liste "orientée" GdlN   [2000] Liste "orientée" GdlN Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:34

Méchant double post et petit up pour dire que j'ai répondu au MOdhi.


J'en profite égalment pour poser une question aux joueurs O&G comme aux joueurs 100% Gobs :

Où placez vous vos balistes : sur les flancs ou au centre ?

Cette question sous entend qu'il n'y a pas de colline (ou pas assez de place dessus pour toutes les mettre) et qu'il faut distinguer les stratégies à développer autour de ce placement. J'aimerais par ce biais en savoir plus sur votre façon d'axer votre ligne de bataille en tant que joueur de peaux vertes.
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MessageSujet: Re: [2000] Liste "orientée" GdlN   [2000] Liste "orientée" GdlN Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:14

Guillebert a écrit:
Où placez vous vos balistes : sur les flancs ou au centre ?
Au centre ! Pourquoi ? eh bien parce que 90% des joueurs (expérience perso heing...) les mettent sur les flancs. L'adversaire sachant cela il met systématiquement s cav. légère ou autre sur les flanc.De plus les baliste seront ancrée derrière ta ligne de bataille, une protection de plus... A coté je met une unité de snot (récemment achetés !) près du groupe de baliste, de quoi embêter les volants....
Vala
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MessageSujet: Re: [2000] Liste "orientée" GdlN   [2000] Liste "orientée" GdlN Icon_minitime

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