| [2000 pts] Orientée polyvalence voir tournoi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dranagal Snotling en rut
| Sujet: [2000 pts] Orientée polyvalence voir tournoi Ven 27 Fév 2009 - 12:16 | |
| Bonjour,je vous propose donc cette liste orques et gobs à vocation polyvalente et un minimum compétitive Liste d'armée orques & gobelins "c la waagh que je prefere" : 2000 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque (225pts) :
- coût : 1x120pts = 120pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Sanglier(24pts); Bouclier(3pts); Armure Légère(3pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Epée de Frappe (15pts);
héros1 Grand Chef Gobelin (120pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Peur des Elfes; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Char à Loups Gobelin(60pts); objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts); unité de base18 Guerriers Orques (123pts) : coût : 18x5pts = 90pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(18pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); 5 Gobelins sur Loup (76pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts); 20 Gobelins de la Nuit (64pts) : coût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Musicien(4pts); 20 Gobelins de la Nuit (64pts) : coût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Musicien(4pts); 29 Gobelins de la Nuit (134pts) : coût : 29x3pts = 87pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Filets(35pts); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); unité spéciale20 Orques Noirs (323pts) : coût : 20x13pts = 260pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); 1 Char à Loups Gobelin (60pts) : coût : 1x60pts = 60pts règles spéciales : Char; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;unité rare1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base;1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);unité spéciale8 Gobelins sur Squig (120pts) : coût : 8x15pts = 120pts règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!; équipement de base : Arme de Base;unité de base5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net(Je ne sais pas pourquoi ma derniere unité de base veut a toute force s'afficher a la fin) Le perso orque se placera bien entendu dans les orques Je ne sais pas trop quoi en dire,c'est du classique je pense,du paveton,du paveton,un peu de cavalerie legere sur les flancs pour embeter son monde...des machines de guerre contre les grosses sauvegardes... J'aimerai surtout avoir des avis quant aux effectifs des unités et j'ai toujours des problemes pour etre convaincu par l'endroit ou placer mes chamans. Je n'ai pas souhaité prendre un chef de guerre orque noir,je trouve pas ca tres orque de chercher a tout prix a calmer l'animosité; si j'en mettais un je devrai sans doute grossir mon regiment d'orques (pour amortir les eventuels coups de boule)ce regiment est d'ailleurs peut etre deja trop petit a vos avis ! et merci de votre attention Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
|
| |
Prince Calirion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: [2000 pts] Orientée polyvalence voir tournoi Ven 27 Fév 2009 - 14:24 | |
| Salut à toi, Je n'ai pas trop d'expérience avec les Orcs et Gobelins, cela dit il me semble que le pavé de guerriers orcs ne comprends pas assez de monde avec 18 boys on perd bien vite du bonus du rang suite à des tirs. -Après je dirai trop rien sur le choix de tes chamanes puisque je fais exactement comme toi. -Ton chef orc il me semble que lui a mis un sanglier par mégarde... dans cette configuration difficile de rejoindre le pavé d'infanterie . -Tu as pris des gobs de la Nuit mais sans fanatique c'est un peu dommage... un ou deux seraient du plus bel effet à mon avis . Je laisse le champs libre à d'autres plus avisés et plus expérimentés que moi qui sauront t'apporter davantage de conseils . Voila en espérant t'avoir un tant soit peu aidé, je te souhaite une bonne aprem' PS: si tu veux pas que ton unité de base soit en bas faut que tu ailles dans l'option "paramètres" il me semble et là tu décoche l'option "ordre personnalisée des unités", dans mes souvenirs je crois que le problème était du à ça . | |
|
| |
dranagal Snotling en rut
| Sujet: Re: [2000 pts] Orientée polyvalence voir tournoi Ven 27 Fév 2009 - 14:42 | |
| mwarf :s j'ai du faire une fausse manip avec le warbuilder 2 fanatiques etaient prévu (du coup faut que j'arrive a gratouiller 50 pts) le sanglier est par contre volontaire (il me me semble,et je vois tres souvent faire..qu'on peut bel et bien placer un personnage monté ds une unité a pied) le but etant de lui faire donner le +2 en svg et eventuellement de lui permettre de partir vadrouiller seul pour l'effectif des orques tu dois avoir raison..va falloir que je trouve encore le moyen de gratouiller des points par ci par la (la catapulte a plongeurs ne me semble pas si indispensable genre) | |
|
| |
dranagal Snotling en rut
| Sujet: Re: [2000 pts] Orientée polyvalence voir tournoi Ven 27 Fév 2009 - 15:04 | |
| ca donnerait donc ca: Liste d'armée orques & gobelins "c la waagh que je prefere" : 2000 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque (225pts) :
- coût : 1x120pts = 120pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Sanglier(24pts); Bouclier(3pts); Armure Légère(3pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Epée de Frappe (15pts);
héros1 Grand Chef Gobelin (120pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Peur des Elfes; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Char à Loups Gobelin(60pts); objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts); unité de base23 Guerriers Orques (153pts) : coût : 23x5pts = 115pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(23pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); 5 Gobelins sur Loup (76pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); 20 Gobelins de la Nuit (64pts) : coût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Musicien(4pts); 29 Gobelins de la Nuit (134pts) : coût : 29x3pts = 87pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Filets(35pts); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); unité spéciale20 Orques Noirs (323pts) : coût : 20x13pts = 260pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); 8 Gobelins sur Squig (120pts) : coût : 8x15pts = 120pts règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!; équipement de base : Arme de Base;1 Char à Loups Gobelin (60pts) : coût : 1x60pts = 60pts règles spéciales : Char; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;unité rare1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net merci au passage pour le tuyau ;-p | |
|
| |
titonio14 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 59 Age : 30 Localisation : Caen (Normandie) Armées jouées : Gobs de la nuit, Comtes Vampires, Orks, Spaces Marines et Eldars Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: [2000 pts] Orientée polyvalence voir tournoi Ven 27 Fév 2009 - 19:33 | |
| Je rajoute juste un détail qui peut faire la différence :
Si tu mets des pavé de 21 au lieu de 20, les test de paniques se feront à partir de 6 morts, au lieu de 5 avec 20 gobs, donc pour 3 pts c'est con de s'en priver.
Sinon c'est une excellente armée, tu auras je pense, beaucoup de plaisir à l'essayer ! | |
|
| |
Prince Calirion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: [2000 pts] Orientée polyvalence voir tournoi Ven 27 Fév 2009 - 19:54 | |
| - Citation :
- le sanglier est par contre volontaire (il me me semble,et je vois tres souvent faire..qu'on peut bel et bien placer un personnage monté ds une unité a pied)
le but etant de lui faire donner le +2 en svg et eventuellement de lui permettre de partir vadrouiller seul Mea culpa, bonne idée qui plus est je retiens! Sinon ta nouvelle liste d'armée j'y vois pas grand chose à redire je la trouve équilibrée, polyvalente et sympa. J'aurai peut être mis moins de gobs pour un pavé d'orcs en plus... mais ce n'est qu'une question de goût. - Citation :
- merci au passage pour le tuyau ;-p
Pas de problème, toujours prêt à rendre service A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci Ven 24 Juil 2009 - 9:10 | |
| |
|
| |
vae victis Orc noir
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : cambrai Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] Orientée polyvalence voir tournoi Dim 26 Juil 2009 - 10:05 | |
| Salut,
j'aime bien en general ta liste d'armee. Tres agreable a jouer et polyvalente.
Pour mes personnages rien a dire sauf peut etre que la presence d'une grande banniere ca peut etre tres utile car ca compense pas mal le faible commandement de ton armee.
Pour les unites de base:
tu pourrais enlever ton "petit regiment de gobs de la nuit" celui a 64 pts pour grossir les rangs des autres regiments. Afin d'eviter de faire des tests de panique des le debut. Ou alors tu peux remplacer ca pour 3 socles de snots, car ces petites betes sont tres pratiques.
Pour les unites speciales:
Tres bon choix, unites de tirs, du corps a corps et de la rapidite allie a l'impact. J'espere que tes orques noirs vont reussir a faire quelque chose.
Pour les unites rares:
rien a dire.
Bref, cette armee tient tres bien la route. Apres, c'est une question de choix dans sa facon de vouloir conduire son armee et de style de jeu.
Le principal, c'est de te faire plaisir en la jouant. | |
|
| |
kass Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 98 Age : 38 Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: [2000 pts] Orientée polyvalence voir tournoi Lun 27 Juil 2009 - 7:35 | |
| Je trouve ta liste très bien, tu devrais bien t'en tirer contre un peu tout type d'ennemi avec sa. La seue chose que je vais tester moi même, c'est d'enlever mon géant pour essayer les chariot à pompe à la place, sa fais aussi une grosse économie et 2d6 touche forces 4 sa à l'air puissant. Je te souhaite bonne chance avec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2000 pts] Orientée polyvalence voir tournoi | |
| |
|
| |
| [2000 pts] Orientée polyvalence voir tournoi | |
|