Salut à tous! Je réfléchissais depuis un certain temps à faire une liste qui change vraiment de ce qu'on voit d'habitude en jouant un max de tir et de magie. Voici ma liste:
Désosseur n4 des cieux, pam, talisman de préservation
PGB classique couronne de cd, bouclier enchanté
boucher n1 de la gueule avec arme lourde
ventre-feu n1 arme add
10 ogres EMC
30 gnoblars EM trappeurs
30 gnoblars EM trappeurs
7 Craches plombs M
5 mangeurs d'hommes paires de pistolets armures lourdes atk empoisonnées tenace
3 crocs
1 boute-fer
1 lance-feraille
Mon désosseur se place dans les MdH. Je leur ai mis tenace histoire d'être sur qu'ils ne taillent pas au premier CàC tendu. Mon boucher et cogneur vont dans les ogres. mon ventre-feu dans les craches-plombs
Mon idée était de placer un premier pack de gnoblars en rang de 8 comme mur devant les MdH + CP. Le 2ème pack se place sur un flanc par rang de 5 et sur l'autre flanc j'ai mon pack d'ogres. Le boute-fer se met en gros derrière le pack de trappeurs par rang de 5 et le lance-feraille à côté des ogres.
J'ai testé cette liste hier soir contre un ami qui jouait CV. sa liste était orientée magie & cri: 1 necro lev4 arcanes, 1 necro lev4 de la mort, 1 necro lev 2 arcanes, 1 necro lev2 de la mort, 3 banshee, 1 terror, 1 mortis, 2 chauves souries, 3x1 nuée d'esprit, 2 packs de zombies, 2x5 chiens, 1 pack de sque, 1 pack de goules, 5 émissaires. En résumé une liste bien violente!
Bilan: match nul qui aurait pu tourner en victoire si il ne réussit pas 1-2 gros coups tour 6 (il tue mon pgb sur un rire de bunja et mon LF grâce à 2 cris de banshee). Grosso modo j'étais assez mal en début de partie puis j'ai réussi à tuer la mortis et le terror grâce à mes MdH et CP. Ma magie ne m'a permis de rien passer de bon et le VF m'a paru totalement useless. Mon boute-fer s'est fait prendre trop vite sur son flanc par le terror et le LF n'a pas fait un seul hit. Donc il a tué 2-3 sque mais rien de significatif.
Donc je réfléchis au moyen d'améliorer cette liste tout en restant dans une optique tir et pas forcément opti. Vous l'aurez compris en voyant aucune arme magique dans ma liste c'est pas du tout une liste optimisée contre CV je la veux polyvalente avant tout. Je pense garder les choses suivantes:
- 6 CP. C'est suffisant et ça fait toujours mal
- 1 désosseur, domaine à voir mais le domaine des cieux a l'air le plus adapté pour ce genre de stratégie car pas mal de projos
- 1 PGB
- 1 pack d'ogres: sert de noyau dur, encaisse bien
- 5 Mdh avec paires de pistolets et atq empoisonnées: dégomme très bien les trucs à grosse endu.
- 1 boute-fer: toujours très bon
- des crocs: toujours utile
- 2 packs de gnoblars: très efficaces dans ce genre de stratégie je trouve
Mes principaux points d'interrogation sont les suivants:
- Le ventre-feu semble adapté dans cette compo mais dans quelle unité le placer? peut-être dans les MdH? ça lui ferait un bon chausson tout en ajoutant de l'impact à cette unité. En tout cas dans les CP c'était pas une bonne idée car j'ai même pas réussi à utiliser le souffle!
- le boucher de la gueule niv1 a été assez useless avec le primaire que j'ai pas lancé une seule fois mais il reste obligatoire si je veux jouer mon désosseur des cieux. Le passer niv2 pourrait être pas mal qu'en pensez-vous?
- Le lance-feraille est un choix mou et fun et n'a pas été du tout efficace. Quelle alternative existe-t-il pour offrir plus de tirs? Peut-être jouer 2 packs de 6 Craches-plombs qu'en dites vous?
- Mon déploiement d'hier m'a semblé faible car j'étais vite limité dans mes mouvements et mon noyau dur n'a jamais été au cœur de la bataille pour prendre des points. Je devrais peut-être placer les 2 packs de gnob+crocs sur les flancs et les ogres au centre bien groupés car j'ai mine de rien assez peu de trucs sur la table donc hier j'étais en flanc refusé.
merci d'avance pour vos avis & conseils
ps: je suis pas fixé à 2400 je cherche surtout des alternatives intéressantes pour ajuster ma liste