Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers | |
|
+4petit dragon Guillebert fouinies grobelin 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
grobelin Gobelin mesquin
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : PARIS Armées jouées : Ogres, Gobelins de la Nuit Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Sam 16 Jan 2010 - 12:52 | |
| Voilà ma première liste gobeline ! (et ma première liste pour Warhammer) Je n'ai pas encore le livre, je ne connais pas bien les règles, c'est pour ça que je m'achèterai La Bataille au Col du Crâne, dès que j'ai l'argent ! Mais je poste cette liste pour savoir ce que je dois acheter après, pour correspondre au thème d'Harry Potter ! En effet, les capuches gobelines de la nuit ressemblent énormément aux chapeaux de sorciers, donc le thème m'est immédiatement apparu ! Je vous demande donc des conseils, pour le choix des héros et leurs objets magiques qui puissent correspondre avec les "vrais" personnages des romans, et bien sûr pour le reste... Toutes les unités auront au moins un "héros" tiré des livres, que ce soient les directeurs des maisons pour les gros régiments aux personnages plus divers pour les machines de guerre et les squigs... L’armée de Pou’d’GorkSeigneur :Hardi L’Po’d’Ter, chef de guerre sur squig géant Héros :Alabouse Duvieugork, grand chef sur char à squigs porteur de la GB Roublard, chaman Unités de base :Les lâches de Dragondur : 25 gobelins de la nuit, lances, boucliers, rétiaires, EMC et 2 fanatiques : 205 pts Les pourris de Serpentroll : 25 gobelins de la nuit, lances, boucliers, rétiaires, EMC et 2 fanatiques : 205 pts Les flemmards de Bouffsquig : 25 gobelins de la nuit, lances, boucliers, rétiaires, EMC et 2 fanatiques : 205 pts Les crétins de Piedpoule : 21 gobelins de la nuit, arcs, musicien et 1 fanatique : 92 pts Les snots-de-Maisongle 2x2 socles de snotlings : 80 pts Les Kopins de la Forêt : 10 chevaucheurs d’araignées, EMC, lances : 160 pts Unités spéciales :Les MiamMiams : 2 troupeaux de squigs (Ctetruc Degoret) : 60 pts Les Truks méchants : 2 balistes (Luna’Tic) : 70 pts 1 lance-roc avec brute (Tcho) : 70 pts Les joueurs de Squigitch : 6 chevaucheurs de squigs (les Tro’Lais) : 90 pts Les cuisines : 1 chariot snotling (Dobiscornu): 40 pts Unités rares :Tad’Rid’, géant : 205 pts 1 plongeur de la mort (Sdroguer Don’Malofoy) : 80 pts Voilà, donc j'attends impatiemment vos conseils, qui aideront, je l'espère, un complet débutant plein d'idées farfelues à finir cette liste pour arriver à 2000 points ! Grob' PS : Si je me suis trompé dans le choix d'unités de bases, spéciales et rares, n'hésitez pas à me le dire ! | |
| | | fouinies Ogre affamé
Nombre de messages : 385 Age : 31 Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES Armées jouées : vive les gobz Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Sam 16 Jan 2010 - 13:29 | |
| le chariot c'est un rare t'as quelle expérience avec les gobz, parceque t'as beaucoup de fanatiques (j'en met toujours 3 par unitée) mais si tu sait pas bien les "gérer" su on peut dire (ou pas) tu risque de prendre cher toi même au fait ce qui a entre parenthèses n'est pas un conseil, ne met pas autant de fanatiques, surtout si tu les gères mal de toute façon tu vas devoir la refaire étant donné que t'as pas mis d'objet magiques bannière:->drapo de krapo (sauf combo bannière araignée+20 archer sur colline chami:baton de chapardage gégé: vas fouiner dans totues les astuces de Vil (tirées d'agifem du gobz forum) voili, voilou PS: n'hésites pas a corrompre ces saletés de barbu en fanatiques, en larbins, ou en projectiles pour ton lance-roc....il sont là pour ça | |
| | | Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Sam 16 Jan 2010 - 13:42 | |
| - grobelin a écrit:
- j'attends impatiemment vos conseils
Achète le Livre d'Armée Là tu n'as pas tous les coûts en points, tu ne peux nous dire si ta liste fait vraiment 2000 pts et tu fais des erreurs : - grobelin a écrit:
- Seigneur :
Hardi L’Po’d’Ter, chef de guerre sur squig géant
Héros :
Alabouse Duvieugork, grand chef sur char à squigs porteur de la GB
Roublard, chaman On ne sait pas comment tu comptes les équiper mais déjà il n'est pas conseillé de mettre son général sur squig géant, le mouvement aléatoire de la bestiole le rend difficilement gérable alors que le mec dessus peut facilement donner plein de points à ton adversaire - grobelin a écrit:
- Unités de base :
Les lâches de Dragondur : 25 gobelins de la nuit, lances, boucliers, rétiaires, EMC et 2 fanatiques : 205 pts
Les pourris de Serpentroll : 25 gobelins de la nuit, lances, boucliers, rétiaires, EMC et 2 fanatiques : 205 pts
Les flemmards de Bouffsquig : 25 gobelins de la nuit, lances, boucliers, rétiaires, EMC et 2 fanatiques : 205 pts
Les crétins de Piedpoule : 21 gobelins de la nuit, arcs, musicien et 1 fanatique : 92 pts
Les snots-de-Maisongle 2x2 socles de snotlings : 80 pts
Les Kopins de la Forêt : 10 chevaucheurs d’araignées, EMC, lances : 160 pts On dirait que tu sais déjà quelques règles de WHB, vu les effectifs anti-panique de tes gobs En revanche les lances ne sont pas vraiment leur meilleure option (arme de base + bouclier : préférence personnelle mais largement partagée) et les chevaucheurs d'araignées sont mieux en petites unités maniables avec arcs, en utilisant au mieux leur règle cavalerie légère quoi - grobelin a écrit:
- Unités spéciales :
Les MiamMiams : 2 troupeaux de squigs (Ctetruc Degoret) : 60 pts
Les Truks méchants : 2 balistes (Luna’Tic) : 70 pts 1 lance-roc avec brute (Tcho) : 70 pts
Les joueurs de Squigitch : 6 chevaucheurs de squigs (les Tro’Lais) : 90 pts
Les cuisines : 1 chariot snotling (Dobiscornu): 40 pts Le chariot snot est une unité rare (2 chariot comptent comme 1 choix rare), de plus tu n'as à ce format droit qu'à 4 spé (sachant que 2 balistes comptent comme 1) là tu en aurais eu 5 - grobelin a écrit:
- Unités rares :
Tad’Rid’, géant : 205 pts
1 plongeur de la mort (Sdroguer Don’Malofoy) : 80 pts RAS EDIT : grillé | |
| | | grobelin Gobelin mesquin
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : PARIS Armées jouées : Ogres, Gobelins de la Nuit Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Sam 16 Jan 2010 - 15:44 | |
| Merci pour vos conseils ! Donc le livre, je l'achèterai bien entendu, mais après la grosse boîte ! Pour le seigneur, je voulais le mettre sur squig, car c'est un champion de squigitch, le sport de l'école, et j'adore la fig ! Et comme ce n'est pas spécialement pour une armée de "compétition", mais plsu pour le modélisme et avoir une armée rigolote, c'est pas trop grave si le héros part n'importe comment ! (quand même un peu, mais bon... ) Et peut-être que si j'échange, en mettant un seigneur de guerre sur char, et un grand chef sur squig porteur de la GB, c'est mieux, non ? Pour les objets magiques, j'ai volontairement laissé des points, pour que vous me conseilliez lesquels prendre, en rapport avec mon armée, et assez puissants quand même ! Donc je mets comme GB le drapo rouge de Krapo, c'est ça ? Et un bâton de chapardage pour mon chaman ? Et pour les deux guerriers, un tap'kin'kou, ça irait ou pas ? Désolé de poser des questions bizarres... Pour l'équipement des gobs, c'est en fonction de la boîte au Col du Crâne, mais est-ce qu'on peut dire que les lances comptent comme des armes de bases sur la fig ? Pour le nombre en rapport avec la panique, j'ai farfouillé sur ce forum où c'était expliqué ! Et donc les araignées, j'en mets deux unités de 5 avec arcs ? Mais où est-ce que je mets l'EMC ? Et donc je peux mettre le chariot snot en rare, où ça fait trop de rares ? Voilà, et merci d'avance... Grob' | |
| | | petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Sam 16 Jan 2010 - 16:47 | |
| tu veux quelqu'un sur squig ? tu fais ceci : grand chef gobelin sur squig avec pas d'armure mais le tap'kun'koup plus la gemme desouffre : héro kamikaze a noté que si tu mets un char gob a la place du squig, ca marche aussi il ne faut pas que ce héro soit ton général ou ta GB ! pour les gobs, regarde ceci : https://lesgueulards.easyforumpro.com/modelisme-peinture-tuto-f9/gobs-de-la-nuit-armes-de-bases-boucliers-depuis-des-lanciers-t1313.htmmerci marius pour les araignées, ne mets pas EMC tout cour: tu mets deux unités par 5 tout équipés avec musicien, cout de l'operation : 76 pts max 2 choix rares a 2000 pts, question de gout, mais moi j'enleverai le géant pour mettre 2 chariots a pompe (un seul choix rare) et la catapulte a plongeur de la mort | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Sam 16 Jan 2010 - 17:00 | |
| Mais de rien Sinon tu peux mettre en général dumble dor (orthographe ) et garder Harry en héros normal. comme ça ton général est sorcier et doit donc rester proche de ses troupes et harry qui avec ses copains fait un peu cavalier seul pourra partir sur son squig | |
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Sam 16 Jan 2010 - 17:07 | |
| Mais du coup, si je ne mets ni mon général, ni ma GB sur Squig, tu crois qu'il me restera assez de points pour rajouter un héros ? Donc ça ferait : Seigneur :Alabouse Duvieugork, chef de guerre sur char à squigs et d'autres équipements magiques (mais je ne sais pas lesquels) Héros :Hardi L’Po’d’Ter, grand chef sur squig géant avec pas d'armure mais le tap'kun'koup plus la gemme de souffre : héros kamikaze Roublard, chaman avec un bâton de chapardage Plus un autre héros porteur du drapo rouge d'krapo, c'est ça ? Pour les araignées, ok ! Mais pour le choix rare, j'aime mieux le géant que le char, et puis, sans Hagrid, ce ne serait pas la même chose ! A moins que je ne le remplace par une unité de Trolls, représentant les Dursleys... C'est possible ? Et comme ça, je mets Tad'Rid comme porteur de la GB (son parapluie rose), sous la forme d'un orc, plus grand que les autres gobs... Je reprends la liste : Seigneur :Alabouse Duvieugork, chef de guerre sur char à squigs et d'autres équipements magiques (mais je ne sais pas lesquels) Héros :Hardi L’Po’d’Ter, grand chef sur squig géant avec pas d'armure mais le tap'kun'koup plus la gemme de souffre : héros kamikaze Roublard, chaman avec un bâton de chapardage Tad'Rid, orc porteur du drapo Rouge d'krapo Unités de base :Les lâches de Dragondur : 25 gobelins de la nuit, lances, boucliers, rétiaires, EMC et 2 fanatiques : 205 pts Les pourris de Serpentroll : 25 gobelins de la nuit, boucliers, rétiaires, EMC et 2 fanatiques : 205 pts Les flemmards de Bouffsquig : 25 gobelins de la nuit, boucliers, rétiaires, EMC et 2 fanatiques : 205 pts Les crétins de Piedpoule : 21 gobelins de la nuit, arcs, musicien et 1 fanatique : 92 pts Les snots-de-Maisongle 2x2 socles de snotlings : 80 pts Les Kopins de la Forêt : 5 chevaucheurs d’araignées, arcs, musicien : 76 pts 5 chevaucheurs d’araignées, arcs, musicien : 76 pts Unités spéciales :Les MiamMiams : 2 troupeaux de squigs (Ctetruc Degoret) : 60 pts Les Truks méchants : 2 balistes (Luna’Tic) : 70 pts 1 lance-roc avec brute (Tcho) : 70 pts Les joueurs de Squigitch : 6 chevaucheurs de squigs (les Tro’Lais) : 90 pts Unités rares :Trois trolls (les Durs'Laids) : 120 pts 1 plongeur de la mort (Sdroguer Don’Malofoy) : 80 pts Elle est mieux la liste maintenant ? Et selon mes calculs approximatifs, il devrait rester quelques points pour les objets magiques du général, non ? En tous cas, merci pour tes conseils, et merci aussi à marius pour son tuto que j'essaierai sur la moitié de mes gobs du col du Crâne (ben oui, je garde les lances pour Dragondur, puisqu'ils sont lâches) Grob' | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Sam 16 Jan 2010 - 17:28 | |
| Disons que pour les points je les ai pas en tête. Par contre tu peux aller sur warbuilder | |
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Sam 16 Jan 2010 - 17:34 | |
| http://warbuilder.net/ pour nepas faire d'erreur de points un orque ne peut pas porter de drapo rouge j'aurais bien vu niveau fluff un truc comme ca : hagrid sur mere des araignées ? porteur du draporouge puisque gobelin ? dumbledore sur char a créature invisile ? me souviens plus de leur nom... il est déonseillé de mettre des trolls avec une full gob a cause du faible commandement des gobs et de la stupidité des trolls... je de conseillerai plutot une paire de chariots a pompe : les weasley (fred et george) parce qu'ils inventent pleins de trucs ? les araignées, j'avais compté des lances aussi edit : tu m'as grillé marius ^^ | |
| | | Unsnotenrut Gobelin mesquin
Nombre de messages : 147 Age : 29 Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^ Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Dim 17 Jan 2010 - 8:25 | |
| Bon alors à moi maintenant x) Euh, je vois un "Char à squig" pour ton général. Mais il n'existe pas de règles officielles pour ça donc tu compte faire la fig avec Squigs ou... je sais pas quoi? ^^ Après, pour les gobz d'la nuit, je mets aussi des lances aux miens (choix très critiqué d'ailleurs ^^), mais je trouve ça sympa fluffiquement, surtout pour toi puisque ça fait un peu baguette magique! Voilà, pour le reste c'est pas trop mal, pour les choix rares, je mettrais aussi 2 Chars à snots (ouaaaais! ) et une Cata à Plongeurs Unsnot' | |
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Dim 17 Jan 2010 - 10:40 | |
| Le problème avec warbuilder, c'est que je me suis inscrit, mais ça ne marche pas ! Pour le type sur mère des araignées, j'avais pensé à Maugrey, vu qu'il adore les araignées, mais plutôt lorsque j'aurais eu plus de 2000 points ? Mais les trolls sont vraiment nuls ? Parce que j'aimais bien ma solution des Dursleys et du Hagrid-orc... Pour les weasleys, ils font tous partie de l'équipe de squigitch, avec Ron et ginny aussi... Et les lances, j'avais aussi pensé que ça ressemblait à des baguettes magiques, mais si les armes de base sont mieux... Grob' | |
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Dim 17 Jan 2010 - 11:19 | |
| warbuilder devrait marcher... la mere des araignées ne coute que 40 pts, pas cher meme a 2000 pts... les trolls ne sont pas nuls ils sont stupides, ce qui veut dire que si tu reste a coté du général, tu ass un peu plus d'une chance sur deux de les faire avancer normalement; sinon, ils avanceront betement de trois pas en bavant en avant... En fait, mon ordre de préférence serait a peu pres celui ci dans les choix rares : chariot, cata a plongeurs, trolls, géant en dernier... mais c'est tres subjectif Pour faire baguette magique a la limite tu peux faire ca : tu coupe la lance au ras de la main en dessous, et au dessus, au ras du début du lien du fer, ce qui te fais moins d'emmerdement, des armes de bases, et es baguettes le probleme avec ton hagrid orque, c'est qu'il ne peut pas porter la GB du kapo rouge... d'ou mon idée de le mettre en gobelin sur une mere des araignée (n'est il pas le seul a pouvoir approche la reine des araignées dans le 2 ?) | |
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Dim 17 Jan 2010 - 12:29 | |
| warbuilder marche quand je me connecte, mais il suffit que je clique sur un topic pour qu'il se déconnecte ! Quelqu'un a une solution ? Sinon, je laisse tomber mon Hagrid, et je le prendrai plus tard comme géant, si je continue pour atteindre 3000 points, et à la place, je mets Maugrey sur la Reine des Araignées, non ? Parce que je trouve dommage de mettre Hagrid de la même taille qu'un gobelin... Mais qui porterait ma GB ? Vous m'avez dit de ne pas la donner à Hardi sur son squig, ni à Duvieugork sur son char...(pour le char à squig, c'est bien sûr une conversion, avec les règles du char à loups (je ne sais plus qui l'avez fait sur ce forum, avec les squigs bleux...Magnifique ! )) Pour mon chaman, il ne peut pas porter la GB... Et ça ferait bizarre que ce soit un type sortant de la forêt qui la porte, non ? Et je n'ai pas d'autre héros disponible...Dilemne cornélien ! Et dans ce cas, je prends 2 chariots comme unité rare, ainsi que la catapulte à plongeur... Et les trolls, je les garderai pour 3000 points... Et la baguette magique, ça peut marcher... Grob' | |
Nombre de messages : 147 Age : 29 Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^ Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Dim 17 Jan 2010 - 12:33 | |
| Ouais j'ai eu la même chose avec Warbuilder et j'ai pas réussi à trouver le problème mais j'ai un autre ordi ou sa marche. | |
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Dim 17 Jan 2010 - 12:42 | |
| a la limite, tu n'es meme pas obligé de mettre de grande banniere...
ou sinon,tu oublis maugrai et tu met un type a pied gdn porteur de la GB... (rogue? Mac Gonagal ? professeur des feuilles de thé ?)
pour warbuilder :vous etes sous quel OS? PC, MAC, LINUX ? et surtout quel navigateur ? internet explorer ? firefox ? opera ? autre ? | |
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Dim 17 Jan 2010 - 12:51 | |
| Mais en fait j'ai deux ordis et je me suis inscris sur un et ça marche pas quand je me connecte d'un autre ordi, y a moyen que ce soit ça le problème de Grob' | |
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Dim 17 Jan 2010 - 13:01 | |
| non, aucun rapport tu peux te connecter avec n'importe quel ordi... | |
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Dim 17 Jan 2010 - 13:05 | |
| Disons que Rogue, McGonagall, Flitwick et Chourave, je voulais les mettre comme champion des pâtés de gobelins, représentant les maisons... J'avais pensé aussi à Trelawney, je peux la mettre comme chaman sinon, avec ses cheveux et ses grosses lunettes, et je mets Rusard comme porteur de la GB (avec sa chatte écartelée )... Ouais, ça peut se faire... Et Maugrey, pour la liste de 3000 points ! Pour warbuilder, j'avais déjà essayer quand j'étais en Angleterre cet automne, et ça ne marchait pas non plus ! Ici, j'ai un PC avec vista, et c'est sur Internet Explorer... Grob' | |
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Dim 17 Jan 2010 - 13:51 | |
| bon, achetes toiun MAC alors ^^ non, je déconne, en revanche, télécharge firefox | |
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Dim 17 Jan 2010 - 14:26 | |
| Ouais pour l'ordi c'est sans doute juste que l'autre c'est de la merde ^^ Ouais Firefox c'est mieux x) | |
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Dim 17 Jan 2010 - 18:39 | |
| Je viens de télécharger Firefox, et warbuilder marche ! Donc voilà la liste (il manque 209 pts pour arriver à 2000) : Liste d'armée orques & gobelins "L'armée de Pou'd'Gork" : 1791 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Gobelin de la Nuit (155pts) :
- coût : 1x55pts = 55pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
- équipement de base : Arme de Base;
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Le Cor d'Urgok (40pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts); Eviscereur Vicieux (10pts);
héros1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (120pts) : coût : 1x30pts = 30pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Squig Géant(50pts); objets magiques : Tap' k'un Koup de Wollopa (15pts); Gemme de Soufre (25pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); unité de base25 Gobelins de la Nuit (205pts) : coût : 25x3pts = 75pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Lances(25pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); 25 Gobelins de la Nuit (180pts) : coût : 25x3pts = 75pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); 25 Gobelins de la Nuit (180pts) : coût : 25x3pts = 75pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); 21 Gobelins de la Nuit (67pts) : coût : 21x3pts = 63pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Musicien(4pts); 2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);unité spéciale2 Troupeau de Squigs (60pts) : coût : 2x30pts = 60pts règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages; équipement de base : Arme de Base;1 Lance-rocs Gobelin (75pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; équipement/options : Brute Orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;unité rare1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base;1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base;1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base;héros1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (107pts) : coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Armure Légère(2pts); objets magiques : Drapo Rouge d'Krapo (50pts); unité spéciale6 Gobelins sur Squig (90pts) : coût : 6x15pts = 90pts règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!; équipement de base : Arme de Base;unité de base5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netGrob' | |
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Mar 19 Jan 2010 - 21:02 | |
| - grobelin a écrit:
- 1 Chef de Guerre Gobelin de la Nuit (155pts) :
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Le Cor d'Urgok (40pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts); Eviscereur Vicieux (10pts);
Une armure légère et un bouclier c'est pas ce qui va te ruiner C'est un peu chaud de filer 2 OM qui peuvent potentiellement lui péter à la figure, 1 je dis pas mais là - grobelin a écrit:
- 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (120pts) :
- coût : 1x30pts = 30pts
- équipement/options : Squig Géant(50pts);
- objets magiques : Tap' k'un Koup de Wollopa (15pts); Gemme de Soufre (25pts);
le kamikaze, c'est fun D'autres lui préfère le bidule bizarre afin de faire sauter la svg d'armure (F10) et l'invu, et il faut dire qu'il est moins facilement gérable que sur loup... mais tellement marrant - grobelin a écrit:
- 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
- objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);
Un peu juste à lui tout seul mais suffisant si tu joues avec des adversaires qui jouent aussi pour le fun... - grobelin a écrit:
- unité de base
- 25 Gobelins de la Nuit (205pts) :
- coût : 25x3pts = 75pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
- équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
- équipement/options : Lances(25pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
- 25 Gobelins de la Nuit (180pts) :
- équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
- 25 Gobelins de la Nuit (180pts) :
- équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
- 21 Gobelins de la Nuit (67pts) :
- coût : 21x3pts = 63pts
- équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Musicien(4pts);
- 2 Snotlings (40pts) :
- coût : 2x20pts = 40pts
- règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
- équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
- 2 Snotlings (40pts) :
- coût : 2x20pts = 40pts
- règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
- équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
RAS, c'est du gob quoi : des packs, des fanatiques et leurs catapultes qui les précèdent - grobelin a écrit:
- 2 Troupeau de Squigs (60pts) :
- coût : 2x30pts = 60pts
- règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
2 troupeaux c'est peu pour être efficace... à moins que là aussi tu joues fun à les envoyer se faire exploser cher l'ennemi - grobelin a écrit:
- 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
- équipement de base : Armes de Bases;
- équipement/options : Brute Orque(5pts);
Pas très GdlN comme unité et puis ils seront rares les gros pâtés à ce format - grobelin a écrit:
- 1 Baliste Gobeline (35pts) :
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
- équipement de base : Armes de bases;
- 1 Baliste Gobeline (35pts) :
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
- équipement de base : Armes de bases;
Pas vraiment fluff non plus (quoiqu'il est plus facile de transporter des balistes qu'un lance roc dans les tunnels) mais tellement efficace que j'en sorts aussi - grobelin a écrit:
- unité rare
- 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :
- coût : 1x80pts = 80pts
- règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
- équipement de base : Armes de base;
- 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :
- coût : 1x40pts = 40pts
- règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
- équipement de base : Armes de Base;
- 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :
- coût : 1x40pts = 40pts
- règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
- équipement de base : Armes de Base;
Choix rares (presque) logiques (même remarque que pour le lance roc), la quadruplette peut vraiment faire ch*er les HE - grobelin a écrit:
- 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (107pts) :
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
- équipement/options : Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Drapo Rouge d'Krapo (50pts);
Choix indiscutable dans une liste 100% goblénoïde avec un Cd si faible - grobelin a écrit:
- 6 Gobelins sur Squig (90pts) :
- coût : 6x15pts = 90pts
- règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
7 c'est mieux - grobelin a écrit:
- 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :
- coût : 5x13pts = 65pts
- règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
- équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
- équipement/options : Musicien(6pts);
- 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) :
- coût : 5x13pts = 65pts
- règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
- équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
- équipement/options : Musicien(6pts);
Avec arc c'est mieux, ça permet d'exploiter à fond leurs règles de cavaliers légers, même s'ils ne toucheront qu'une fois sur 5 Pour les points qui te restent, étant donné que tu as déjà utilisé tous tes choix spé et rares, tu es bon pour augmenter les effectifs de tout ce beau monde : GdlN par 30 pour les combattants, 25 pour les archers et plus de troupeaux de squigs (en plus des chevaucheurs par 7)... ... à moins de changer le style de l'armée ! Là c'est fun, pas toujours très fluff, mais ça gère déjà pas mal d'armées adverses lorsque ça ne fuit pas | |
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Mer 20 Jan 2010 - 13:43 | |
| J'ai repris la liste en tenant compte de tes commentaires, et en axant l'armée sur les squigs, que j'adore... Alabouse est en fait un gobelin de la nuit sur char à squig, mais comme ça n'existe pas, j'ai pris ce qui s'en rapprochait le plus... Et j'ai enlevé le lance-roc, pas très fluff, pour le remplacer par... des squigs ! Liste d'armée orques & gobelins "L'armée de Pou'd'Gork" : 1999 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Gobelin (211pts) : Alabouse Duvieugork
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : Peur des elfes;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Char à Loups Gobelin(60pts); Armure Légère(3pts); Bouclier(3pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Le Cor d'Urgok (40pts); Eviscereur Vicieux (10pts);
héros1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (120pts) : Hardi L'Po'd'Tercoût : 1x30pts = 30pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Squig Géant(50pts); objets magiques : Tap' k'un Koup de Wollopa (15pts); Gemme de Soufre (25pts); 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (107pts) : Roublarcoût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Armure Légère(2pts); objets magiques : Drapo Rouge d'Krapo (50pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) : Ste'Billecoût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); unité de base29 Gobelins de la Nuit (221pts) : Les lâches de Dragondurcoût : 29x3pts = 87pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Lances(29pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); 29 Gobelins de la Nuit (192pts) : Les pourris de Serpentrollcoût : 29x3pts = 87pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); 29 Gobelins de la Nuit (192pts) : Les flemmards de Bouffsquigcoût : 29x3pts = 87pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); 25 Gobelins de la Nuit (79pts) : Les crétins de Piedpoulecoût : 25x3pts = 75pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Musicien(4pts); 2 Snotlings (40pts) : Les snots-de-Maisonglecoût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);2 Snotlings (40pts) : Les snots-de-Maisdentcoût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : Les kopins de la forêtcoût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : Les kopins des boiscoût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); unité spéciale6 Gobelins sur Squig (90pts) : L'équipe de Squigitch de Dragondurcoût : 6x15pts = 90pts règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!; équipement de base : Arme de Base;7 Gobelins sur Squig (105pts) : L'équipe de Squigitch de Serpentrollcoût : 7x15pts = 105pts règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!; équipement de base : Arme de Base;4 Troupeau de Squigs (120pts) : Le Miammiamcoût : 4x30pts = 120pts règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages; équipement de base : Arme de Base;1 Baliste Gobeline (35pts) : Le truk ki pikcoût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : Le truk ki pikotcoût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;unité rare1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : Le fou du volantcoût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base;1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : Les cuisinescoût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base;1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : Les cheminéescoût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netVoilà, Grob' :squig03: | |
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Mer 20 Jan 2010 - 20:34 | |
| | |
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers Mer 20 Jan 2010 - 20:38 | |
| Aucune idée, vu que je n'ai encore jamais joué (à part une petite partie d'initiation Col du Crâne en Angleterre, où mes nains ont massacrés le vendeur et son géant ) Mais le jouer avec les règles de squigs peut être plus drôle, non ? Grob' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers | |
| |
| | | | [2000 pts] Hardi L'Po'd'Ter à l'école des guerriers | |
|