Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis

Aller en bas 
+14
l'orque dormeur
el'chef
Viandoks
grim l'casseur de pié
Waaaghdu80
fouinies
Mariulo
Naikicoul
waaagh
divadees
petit dragon
Vil le Môvé
DARK ARCHIVIST
Unsnotenrut
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
Unsnotenrut


Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^
Date d'inscription : 18/11/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:06

Les Orques Noirs, Des Boys qu'ont la méga classe, autant fluffiquement que physiquement Smile Mais comment les utiliser? Je pense par 20 avec EMC comme unité de choc centrale, mais je ne sais pas si je dois les utiliser avec 2 kikoups ou armes lourdes, j'ai donc besoin de vos avis et conseils Smile
Merci d'avance a tous, Généraux expérienceux Orques et Gob's !

The Snot En Rut
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:55

Salut Unsnot'!

T'as le choix avec leur règle "plein de Kikoups" , avant chaque combat tu peux choisir le type d'arme que t'as besoin.

Y'a des boites de conserves ou des monstres devant? Prends les armes lourdes.
Pleins mais fragiles adversaires, tu prends les armes additionnels pour trancher dans le tas.

Tu peux les équiper de bouclier pour les rendre encore plus résistant.
( Sauvegarde de face à 3+, miam! Razz )

De plus ils sont insensible à l'animosité donc ils avancent toujours!
Y'a pas à dire les orques noirs sont indispensables! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
Unsnotenrut


Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^
Date d'inscription : 18/11/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:19

Ok, mon unité de 20 ON est une bonne idée. Je leur mets le Gégé ON avec eux pour leur donner maxi-punch? Donc si je leur mets le Gégé, je prends à pieds ou sur Cochon? Pour l'équipement c'est grand Chef ON avec armure lourde, Bottes de Lattage d'Lafrim' et Hacheur 'Achement Bien de Martog peu etre sur porcinet)

Cordialement, Unsnot' Smile
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:05

Perso je préfere que mon générale soit à pied dans un régiment pour utiliser son commandement pour toute l'armée.( de plus il est à l'abri dans son régiment)

Sur un cochon il sera redoutable certe mais il se fera tirer dessus par tout les tir de l'adervsaire car plus facile à viser( à moins qu'il soit dans un régiment de cohons) et tu risques de trop l'éloigner de tes troupes pour utiliser son commandement.

Tu peux mettre ton générale dans ton régiment orque noir ou dans un régiment orque pour bénéficer de la règle "calme l'animosité" pour relancer un jet d'animosité sur 1 au prix de blesser tes orques. ( ça devrait s'appeler" tue l'animosité" Rire )

Pour les objets: le "Hacheur'achement bien de matog est superflu vu que ton chef orque noir à un bon profil et pour les "Bottes D'Lattage D'Lafrim' pour une seul attaque çà fait chère.

Je te propose le Bouclier Squig( pour chaque 1 que fait l'ennemie, il se prend une touche de force de 5) et la Hache Ki Ruz'D'Ulag( relance les touches ratés et plus 1 en force pour le premier round)

C'est avec ce petit matos que j'ai fait fuir un mage haut-elfe sur dragon en défi et la bestiole en fuyant c'est pris un obstacle infranchisable...KAPOUT LE DRAGON! Laughing j'ai perdu aprés mais me suis marré.

Aprés quand t'auras plus d'expérience ,tu choisira ta propre combo d'objets magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:37

Waaagh!

De manière à faire réagir tous mes petits camarades, en qualité de trublion Gobelin, je ne te ferais qu'une réponse :

Les Orques noirs ne servent à rien !!!


Mais je vais essayer d'étayer mon affirmation émise à brûle-pourpoint...

Étayer ne sera pas le mot car, je sais que je ne parviendrais jamais à convaincre grand monde. Qu'importe ! je me lance dans la bataille.

Donc La règle plein de kikoup ne sert pas à grand-chose, à mon avis. Elle est identique à la règle "hache de tueur" des Nains. Elle revient à équiper tes troupes d'armes de base et d'armes à deux mains, pour beaucoup moins cher... j'imagine.

"Calme l'animosité" te permet d'infliger à tes troupes des pertes que l'adversaire ne lui aurait, peut-être, jamais infligé...

Alors oui, ce sont de solides combattants au corps à corps. Mais ils utilisent un choix spécial pour un retour sur investissement des plus discutable. Car ils sont, à la base, horriblement onéreux.

400+ points, un régiment, pfff !

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a point de salut sans "full gobz"... Razz Bag

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:43

c'est pas faux...

ils ne valent pas un bon gros troupeau de squig ^^
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 22:01

J'admet que que la règle"calme l'animosité" peut être ennuyant (voir casse-pied suite aux dommages)....

J'admet que les orques noirs coutent assez chère...

Mais je ne tolère pas qu'on me dise que les orques noirs ne servent à rien!
Mad

De toute l'armée, c'est le seul régiment qui n'a pas à souffrir de l'animosité, ce qui fait l'unité la plus fiable de l'armée.

Puis leur prix est justifié, c'est l'élite des orques quand même! Plus résistant, plus fort et ils ont droit à des bannières magiques.

De plus c'est eux la CIBLE de tous les ennemis, on ne voit qu'eux, on rève de les détruire, on envoie tout contre eux et c'est à ce moment qu'on oublie la cavalerie (Gob') légère qui charge de flanc ou attaque les unités d'artillerie.

Les gobelins font ce qu'ils savent le mieux: ramasser les restes aprés que les orques aient fait la basse besogne! Razz

A tous les joueurs orques noirs ,répondez: WAAAGH!
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 6:51

DARK ARCHIVIST a écrit:

De toute l'armée, c'est le seul régiment qui n'a pas à souffrir de l'animosité, ce qui fait l'unité la plus fiable de l'armée.

et alors ? la fiabilité, ca sert a quoi chez les O&G ? ^^

DARK ARCHIVIST a écrit:

Puis leur prix est justifié, c'est l'élite des orques quand même! Plus résistant, plus fort et ils ont droit à des bannières magiques.

et mes kostos aussi, mais eux, ce sont des unités de bases ^^

DARK ARCHIVIST a écrit:

De plus c'est eux la CIBLE de tous les ennemis, on ne voit qu'eux, on rève de les détruire, on envoie tout contre eux et c'est à ce moment qu'on oublie la cavalerie (Gob') légère qui charge de flanc ou attaque les unités d'artillerie.

tous les adversaires ne surestiment pas les orques en boite ^^

DARK ARCHIVIST a écrit:

Les gobelins font ce qu'ils savent le mieux: ramasser les restes aprés que les orques aient fait la basse besogne! Razz

mes gobs, ils piegent l'ennemi, mes orques, ils tapent, chacun a une besogne differente, apres, avoue que tu es bien content d'avoir leurs fanatiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 8:59

En fait même en jouant full gobz je suis assez partagé sur la question (je vais me faire taper sur les doigts)
Alors pour moi; les plus:
-Le style et le fluff^^
-Bonne sauvegard complété avec une endurence de 4
-Une CC de 4 et je peux vous dire qu'il y a quand même un certain changement entre 3 et 4 (surtout pour l'ennemi qui tape plus difiicilement) !
-Une très bonne F de 4 qui couplé avec kikoups fait 2A f5 puis 4 et avec l'arme lourde fait de la F6 !!
-Cd 8 + insensible à l'animosité = bonne fiabilité (pour l'armée)
-Il avancent tout le temps lors d'une waaagh!
-Peut porter une bannière magique
Néanmoins il a des défauts!
-Horriblement chère !!!!
-Hum un Cd de 8 ca fuit de temps a autre surtout avec des attaques qui enleve du Cd... Et hop 300 pts qui fuit (bon faut dire que j'aime de moinsen moins les dés).
-Lent et donc évitable ( on peux toujours palier a ce défaut avec la waagh voir en plus la bannière ayant le même effet mais là je vous dit pas le sacs a point) !!!
-Face à d'autres élites il ne font pas le poids (MdesE, GdC, Elus, etc...certes ces élites sont plus chères !)
-Les bannières magiques ne sont pas géniales et rendent l'unité encore plus chères !


Voilà donc pour moi, je trouve qu'ils sont quand même plus avantages que de défauts mais qu'il ne valent le coup qu'au dessus de 2000 pts (une unité de 20=300 pts)et leur utilité est en effet celle du THE BLOK au centre ou possible au flanc avec une technique de flanc refusé bien (très?) bien géré. Et n'oubliez jamais qu'ils avancent tout le temps avec la waggh!
Après l'utilité de leur coller un général...rendant l'unité plus chère et leur donnant du punch qu'aurait largement préféré une unité d'orque de base, de plus si ton gégé estmonté sur sanglier il pourras facilement changé d'unité et donc pourras aller ou le punch est le plus utile (oui il fat monté ses persos vu qu'ils rentrent dans les unités a pied ( et oui DARK archivist) et que ca fait +2 en save !)
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:07

Citation :
De toute l'armée, c'est le seul régiment qui n'a pas à souffrir de l'animosité, ce qui fait l'unité la plus fiable de l'armée.

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Ce ne sont peut être pas des régiments mais ils font parfois plus de dégâts que les ON et eux aussi sont immunisés à l'animosité (drak archivist, retourne voir ton LA)... Ces unités ce sont les chars et les machines de guerre suivies des géant et des trolls!

Et personnellement, je jouais de plus en plus d'ON jusqu'à ce que je reçoive mes 2 balistes et mon lance roc (catapulte à plongeur à la rentré aussi)

Et les ON ne font pas le poids face à ça...

Et puis un chef de guerre (ou même grand chef) ON sur cochon peut rejoindre de la piétaille si il en a envie (là c'est au GBR qu'il faut parler) mais aussi rejoindre des araignées et des loups (il me semble qu'à ce moment là, le régiment devient cavalerie lourde mais je n'ai pas le GBR sous les yeux)

Les orques noirs, c'est tabou, on en viendra tous à bout!

EDIT: en me souvenant de toutes mes batailles, je me suis rendu compte que je ne les avais jamais rentabilisé donc au chi**es les orques noirs
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:02

Livre d'armée orque et gobelin page 16

Je cite "...Vous devez effectuer un teste d'Animosité pour chaque unité présentes sur la table àl'exception de:
Les unités de snotlings, Trolls, Géants ou D'orque noir

Comme tu vois j'ai revu mon livre d'armée, waaagh Razz
Ton géant la plupart du temp, c'est un aimant à tir.
les trolls, a moins de leur coller le générale, ils avancent à peine à cause de la stupidité.
Alors les snotling n'en parlons pas! ce sont juste des amuse-gueules pour l'ennemi( écran de snotling) ou des petits tracas( chariot à pompe snotling qui se fait exploser dés la première phase de tir).

Cela maintien ce que je dis, les orques noirs sont les plus fiables! Cool
Ils peuvent se débrouiller tout seul!

waaagh, tu me parlais des balistes et des lances-rocs, on ne peux pas gagner uniquement sur l'artillerie.( ou alors on serait des nains Rire )

La ct des balistes est pas trés haute donc pas facile de toucher l'adversaire surtout quand il est loin.
Les lances-rocs, d'accord elles font plus de dégats, à conditions que tu touche tes cibles. Le temps que tu corrige ton tir loupé ils seront devant toi.

Le char, certe ses touches d'impacte sont fortement appréciés, mais comme le chariot il est explosé par le premier canon venu. Deplus il ne peut pas tenir un combat à lui tout seul! toujours en soutien avec un régiment.

A petitdragon, quand je parle de fiabilité, ça veut dire qu'ils seront pas bloqueés betement surplace à cause de l'animosité alors qu'ils peuvent charger. (triste souvenir à propos de gobelin sur araigné qui rate leur charge et se font massacré au tir à cause l'animosité)

Je suis comme Grumf, obstiné, je ne changerai pas d'avis.( vous avez remarqué :?: j'ai écrit au moins un roman)
Au nom de Grimgore et des siens: WAAAGH!


Dernière édition par DARK ARCHIVIST le Lun 21 Déc 2009 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
Unsnotenrut


Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^
Date d'inscription : 18/11/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:03

Non mais dites donc, c'est du BLASPHÈME tout ça (ou ou presque)! xD Bon je vais vous répondre a tous:
L'Orque Noir est une de mes unités préférées, D'abord car aligner ces petits gars à un sacré impact visuel, en plus parce que le nom de ma Waaaagh a un sens: La BLACK Waaaagh D'Azghor, car le schéma de couleur + les unités sont principalement Noires/Sombres (Gob's d'la nuit, Orques Noirs justement, etc...). Donc Ils sont fluffiques, ils ont la classes, ils sont forts, et d'après moi, sa suffit largement comme arguments Smile Je joue avant tout pour le fluff et le fun et donc je vais pas me la jouer Vil Optimisateur, et prendre ces grosses brutes vertes en armures. De plus je sais que beaucoup n'aiment pas cet aspect, mais j'aime leur ressemblance avec les Terminators Space Marines, ces colosses en armure Smile Enfin voila Smile Donc je les prendrai à 20 avec EMC comme centre de ma ligne de combat. Meerci quand meme a tous!

Waaaagh A vous, mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:05

Je vais quand même essayer de répondre à notre petit snot avant le débat ^^.

Tout d'abords, même si je les joue pas j'ai quand même ma tite idée sur ces boys =) (mon père et un pote jouent full orc et ils adorent les orcs noirs ^^).

Je te conseille le bouclier pour plus de polyvalence. Un gros bill te charge kikoup+bouclier histoire de résister au round et qu'une unité le prenne de flanc jsute après Green

Tu charges le gros bill armes lourdes et si l'ennemis est plus nombreux que toi tu as toujours les 2 kikoups ... Smile

Pour la bannière magique, je te conseille la bannière de guerre, simple et efficace Fier

Le débat maintenant Green

Citation :
Mais je ne tolère pas qu'on me dise que les orques noirs ne servent à rien!

Faudra si faire, les gobz c'est mieux Ange

Citation :
il me semble qu'à ce moment là, le régiment devient cavalerie lourde mais je n'ai pas le GBR sous les yeux)

Oui Smile

Citation :
Les orques noirs, c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Tu as fait un pari dernièrement waaagh ? Rire

Les orcs noirs sont quand même loin d'être des brêles, ils sont l'élites des peaux-vertes(après les gobz sur squigs Fier ) ils sont plutôt polyvalent et fiable, je les conseille aux joueurs Orcs mais c'est pas pour autant que je vais les jouer, j'adore mon full gobz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:09

Ô merci GORK et MORK!
Un frère d'arme qui respecte les orques noirs!
Coeur
Pour la BLACK Waaaargh D'AZGHOR: WAAAAGH!
Toi aussi tu aime le noir, Unsnot'?
On n'est deux alors Rire
Revenir en haut Aller en bas
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
Unsnotenrut


Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^
Date d'inscription : 18/11/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:10

Merci Naikicoul pour ton aide, je la sens bien l'unité 20 ON avec boucliers, EMC et bannière de guere x) Mouahahahaha Smile Comme sa, faut avouer que elle est chère mais à sa polyvalence et peut combattre à peu près n'importe quoi (a peu près hein ^^ je parle pas du méga perso ennemi et de son ujnité d'élite méga-puissante ^^)) comme tu viens de le dire Smile

Waaaagh pour les Noirauds! Et pour la Black Waaagh D'Azghor! Ouais, le Noir, C'est La GLOIIIIIIIIIRE!!! et la victoire, et l'abattoir, et l'arrosoir... Oups non pas l'arrosoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:13

Là j'adore ce gobelin.
Smile

Il reconnait l'efficacité des orques noirs(A défaut de certains qui devraient se méfier du retour de Grimgore....)
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:30

On est d'abords là pour aider et pas pour dégouter Razz alors j'ai donné mon petit avis ^^

Citation :
Un frère d'arme qui respecte les orques noirs

Depuis samedi plus trop Green (tite anecdocte)c'est mon tour, 15 orcs noirs face à mon pâté de 30gobz et mon shaman, je fais mon test d'animosité et bien sûr je fais 6 Laughing . Charge de mes gobz sur les gros bills. Magnifique corps-à-corps pour mes gobz (et leurs filets) qui tuent 2 orcs noirs et pareil pour eux malgrès les kikoups. Il perd le combat, fuit et je le rattrape Green .

Citation :
Là j'adore ce gobelin.

C'est ce que tu crois Ange (je plaisante bien sûr ^^)

Citation :
Il reconnait l'efficaité des orques noirs(A défaut de certains qui devraient se méfier du retour de Grimgore....)

Même pas peur de Grimgor ^^. Je l'ai déjà tué Ange

J'ai envoyé 3 fanatiques sur son unité histoire de les affaiblir (pas si immortels que ça ^^) et pour finir Grimgor 3 trolls d'eaux qu'ils lui ont fait un beau vomi pendant qu'ils régénéraient toutes les blessures ^^.

Résultat dead pour le guerrier ultime et les gobz "cé lé pluss' meyeur dé meyeur"


PS: Vil à 750 pts j'ai fait pareil à Konrad von carstein je posterai ça sur le gobz forum prochainement =)
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:11

Tu parles! Rire
Trois troll qui ont de la chance de survivre a l'attaque éclaire de Grimgore.

QUE DE LA CHANCE AUX GOBELINS!
Revenir en haut Aller en bas
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
Unsnotenrut


Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^
Date d'inscription : 18/11/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:27

Trois trolls?? La chance >< Le plus grand guerriers du Vieux Monde qui a battu Archaon, tué par trois trolls... La prochaine fois qu'il évite de trop boire avant la bataille ><
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:30

Attention quand même, j'ai dit que je m'éloignais de plus en plus de mes orques noirs pas que je ne les jouais plus (d'ailleurs ils me font presque que des crasses sur le champ de bataille)!

C'est une unité extrêmement dur à rentabiliser à cause de son coût et surtout des coups qu'ils arrivent à se prendre dans la tronche alors qu'ils ont une des meilleurs sauvegarde d'armure de la race.

Petit exemple (mais ce n'était vraiment pas de chance aussi)

Mariulo, souviens-toi: avec ta catapulte à crânes hurlants (de la race RdT pour ceux qui ne connaissent pas...), tu as envoyé ton boulet (ou ton crâne comme tu veux) dans mes orques noirs, ce qui a provoqué un test de panique (je les avais cru tellement puissant que j'avais presque collé un chaman à côté de l'unité) test de panique raté ce qui fit fuir 20 ON qui étaient près du bord de table (nous étions au tour 1 et les RdT commençaient le combat) suivit d'un test de moral du chaman, qui fut raté à son tour et qui fuit dans le bord de table lui aussi resultat grâce à es orques noirs, j'aiperdu 420 pts(ou +) en un tir de catapulte qui doit coûter à peu près 80pts (elle a été trèèèèèèèèèèèès rentables la catapulte , m'a-t-il dit à la fin du combat)

Tu m'étonnes qu'elle est rentable Ange

J'ai oublié de préciser que c'était un chaman orque de lvl 2 sur sanglier Rouge

Et c'est depuis ce jour que les orques noirs sont presque tombés dans l'oubliette pour mon clan, déshonorés à jamais! Crying or Very sad

Après cette histoire où en plus nous avons un autre témoin sur ce forum pour affirmer que c'est vrai, ne me dîtes pas que les orques noirs sont presque indispensables pour une armée d'orques et gobelins
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:34

J'admet que ça du te traumatisé une telle expérience( l'élite qui se barre du champ de bataille dés le premier tour c'est dure!)
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:54

Et c'est pas la première fois que je fais le coup du "1er tir, un mort, panique ratée, pouf mallette ..."

Concernant les Orques Noirs, en tant qu'adversaire des orques, ils ne m'ont jamais vraiment impressionnés. Certes, ils tapent dur, et il vaut mieux ne pas se les prendre en charge. Mais ils sont terriblement lents, et on peut trouver des choses qui tapent bien plus fort.

Avec mes RdT, je joue sur ma vitesse pour les avoir de flanc. Ou même pas en fait : une bonne charge de face de trois chars + Roi, et pouf les ON.
Même chose avec mes Gardes des Tombes qui ne coûtent que 12 points, ont le coup fatal, et surtout bénéficient des incantations pour la mobilité.

Et en Ogre ... Mon Tyran tout seul s'est farci l'unité de 15 ON grâce à ses 5 attaques 2+,2+ ...

Donc bref, pour certaines listes, c'est un choix valable, mais il y a quand même plus séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:46

Hum pour l'animosité il faut avoir au moins 5 figurines si je me souviens bien : exit trolls, char et co comme idsais waagh tout à l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:58

Mariulo, tes gardes des tombes, peux tu me dire sur combien ils touchent sur les orques noirs?...
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:50

Les gardes des tombes m'ont touché sur du 4+...
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Empty
MessageSujet: Re: Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis   Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Orcs Noirs,Pourquoi?Comment? Donnez moi vot' avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment convertir des Orcs en Orcs sauvages ?...
» Tribu orcs noirs
» Besoin d'avis ( peinture orques noirs )
» [tactica] avis sur les archers orcs
» [tactica] avis sur les guerriers orcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: