Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un nouveau web zine : fan fig

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

un nouveau web zine : fan fig Empty
MessageSujet: un nouveau web zine : fan fig   un nouveau web zine : fan fig Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 9:12

Citation :

Salut à tous!

Je vous présente un projet qui va voir le jour d'ici, un webzine ne traitant uniquement de figurines issues d'univers fantastiques et Medfan : Fan' Fig'
Voici les infos pratiques :

- Qu'est ce que Fan' Fig' :
C'est un projet de webzine qui est né des suites du thème de la convention qui se monte actuellement : "la figurine dans tous ses états! " Le but est simple, pas une révolution en soit je l'accorde, mais c'est un webzine au format .Pdf gratuit qui va traiter des pas à pas sculpture et peinture, des illustrations pour nourrir l'imagination de chacun et d'une galerie. J'espère des news si l'opportunité se présente, organiser des concours.
Il y aura 4 numéros par an, à chaque changement de saisons.
Le tout entièrement dédié à la figurine fantastique et Medfan, point d'historique. Le sujet fantastique en est très peu traité comparé à l'historique qui comparativement est pleinement abordé.

- Alors pourquoi le nom de Fan' Fig' ?
Fan' c'est pour Fantastique, Fantasy (pour les thèmes de figurines) et Fanatique (ça ce sont les peintres et sculpteurs) et Fig' pour Figurine naturellement.

- Qui? Quoi?
Tout le monde peut se proposer. Le seul impératif savoir manier le pinceaux et l'écriture un tant soit peu!
Le webzine a pour but d'être fait par la communauté pour la communauté. Les mots d'ordre sont plaisirs, partage, entraide, et encore plaisirs!
Les thème des articles sont libres, rien ne sera imposé! Le but est de proposer le sujet du moment et de partager et d'expliquer son approche, sa sensibilité, pourquoi j'ai fait ça comme ça et ça comme ci, etc...bref, quelque chose de très ouvert!
L'idéal serait parfois de présenter des pièces inédites.


- Encart :
Autre point que je souhaiterais mettre en place, des encarts pubs qui s'adressent à tous ceux qui sculptent et font leur tirages pour la revente ou proposent leurs services de peintre, pour se financer du matériels ou pour leurs permettre d'aller sur des expos.
L'idée que j'ai en tête, serais qu'au lieu de faire payer un encart d'un point de vue monétaire en Euro, un espace serait payer en figurine. Ça donnerait ça :
. un encart en A8 (50mm x 75mm) ou surface équivalente, couterait 1 figurine,
. un encart en A7 (75mm x 105mm) ou surface équivalente, couterait 2 figurine,
. un encart en A6 (105mm x 150mm) ou surface équivalente, couterait 3 figurine.

Les figurines doivent être au moins du 28mm, et doivent être issues de la gamme du fabricant qui se fait la promotion (Un buste est naturellement accepté aussi). Ces figurines vont me permettre de remercier tous ceux qui écrivent les articles. C'est logique quelque part! Si vous n'êtes pas sculpteurs mais peintre, il suffit d'acheter des figurines de votre choix dans le commerce. Hormi l'échelle rien n'est imposé.

En ce moment je cogite pour aussi remercier les sculpteurs qui écriront des article, en leur offrant de la fimo, pinceaux gommes, etc...

- Deadline.
L'idéal serait de recevoir les textes et photos un mois et demi avant la sortie des numéros pour faire la mise en page. Je ferais des rappels.


- A l'heure actuelle :
La bonne nouvelle, c'est qu'en discutant avec Jérémie BT, il s'est proposé d'offrir une figurine issue de sa gamme à tous ceux qui écriront un article! Donc quiconque est assez motivé est sur de recevoir sa figurine à l'issue de la sortie du webzine!
Le premier numéro sortira le 15 Décembre.

Bref, C'est un projet que j'espère porter longtemps et plus même...Je ne sais pas où ça va aller tout ça, mais ça fleur le bon!

N'hésitez pas à donner votre avis sur le projet et pourquoi pas participer et collaborer aux articles!

Voici la couverture de ce premier numéro :
un nouveau web zine : fan fig Preview-FanFig-cover

a+,
Fred.


Citation :

Hop! c'est le grand jour et voici, avec un peu d'avance, Fan' Fig' n°0 :

un nouveau web zine : fan fig LogoFanFig-DEF-web

Suffit de cliquer sur l'image Very Happy

Bonne lecture à tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

un nouveau web zine : fan fig Empty
MessageSujet: Re: un nouveau web zine : fan fig   un nouveau web zine : fan fig Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 10:17

Merci pour l'info, je vais de ce pas y jeter un oeil.

Car le projet à l'air très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

un nouveau web zine : fan fig Empty
MessageSujet: Re: un nouveau web zine : fan fig   un nouveau web zine : fan fig Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 10:24

Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

un nouveau web zine : fan fig Empty
MessageSujet: Re: un nouveau web zine : fan fig   un nouveau web zine : fan fig Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 6:49

[quote1269413338=Fred]Salut à tous.

Voici le FF n°1 avec un chouya de retard (rien de bien méchant, rassurez vous). Bonne lecture à tout le monde!

un nouveau web zine : fan fig 100322100952187925[/quote1269413338]
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

un nouveau web zine : fan fig Empty
MessageSujet: Re: un nouveau web zine : fan fig   un nouveau web zine : fan fig Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:09

Grumf
j'ai trainé sur le numéro 0
sympa le cours de moulage
c'est exactement ça Wink

_________________
un nouveau web zine : fan fig 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

un nouveau web zine : fan fig Empty
MessageSujet: Re: un nouveau web zine : fan fig   un nouveau web zine : fan fig Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:59

Merci de nous tenir au jus, car sinon j'aurais zappé sa sortie Wink
Sortie qui d'ailleurs n'est pas mal même si pas sensationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

un nouveau web zine : fan fig Empty
MessageSujet: Re: un nouveau web zine : fan fig   un nouveau web zine : fan fig Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:59

c'est trop classe mais j'ai pas trouvé le lien pour y accéder, tu peux le redonner stp
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

un nouveau web zine : fan fig Empty
MessageSujet: Re: un nouveau web zine : fan fig   un nouveau web zine : fan fig Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:01

clique sur l'image Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau web zine : fan fig Empty
MessageSujet: Re: un nouveau web zine : fan fig   un nouveau web zine : fan fig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau web zine : fan fig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The 9th Scroll, le fan-zine !
» Un nouveau venu vraiment nouveau ...
» [JV] Un nouveau BB sur PC
» Nouveau LA
» Le nouveau GBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Liens-
Sauter vers: