Bien le bonjour à tous, je débute à Whb et je compte commencer une armée de gobelin qui soit vraiment unique, j'ai donc concocté dans ma petite caboche un zouli fluff (background) de derrière les fagots.
Je vous laisse découvrir ce fourre-tout "gobelinesque" que j'espère à votre goût...
Les gobelins Voyâjeurr’ était des « révolucion’nairr’ » nomades chassé des montagnes « d’lâ pentt’ escarpé’ » par la tribu Orques noirs dé kass’gobz . Se sentants rejetés, ils se sont rassemblés en une seule tribu gouverné par lunn’ d’acié l'gran guêrrié, et se nommèrent lé voyâjeurr’ révolucion’nairr' d’lâ lunn’ bleû’. Ils ont voyagés jusqu’à la Forê d’là Chienn', où se situait la tribu d’orques sauvajj’ de kass’den l’shaman sauvajj’. Malheureusement pour eux, kass’dent décida de les capturer comme esclaves et souffre douleurs pour «s’divâir’tirr». Les orques sauvajj’ les utilisait comme ballon pour un sport qu’ils avait appelés «pâss’ môè l’gobz!!!», et qui consistait simplement à attraper un de ces petits bonhommes vert et à le lancer à son partenaire «l’pluss’ fôr pis l’pluss’ l’oin possib’». Cela faisait déjà trop longtemps que la tribu des voyâjeurr’ subissait «s’trâitemen ridicull’ ki fê mêmm’ pô mal…!!»; il y avait déjà eu une ou deux rébellions, mais elles avait été vite étouffé dans l’oeuf à l’aide de quelques baffes bien placés par «lé pluss’ fôr». Un jour, Kass’ dent décida de jeter un sort au gobelins, question «d’samm’usé» (à ce passage de l’histoire, il est bon de signaler que la chose qui lui servait de cervelle était beaucoup trop petite pour qu’il est la moindre idée des conséquences de ses pouvoir, il avait simplement été choisi au hasard par Gork ou Mork « kestion d’civilisé un peu sê bestiô’ d’orcs sauvajj’ »). Malheureusement pour les gobelins, le sort en question eu pour effets de changé la couleur de leur peau qui devint bleue. Ils est inutile de dire qu’il se fâchèrent tout rouge (rouge style blood red, pour faire un deuxième jeu de mots…
) et clamèrent à qui voulait bien l’entendre « q’cétait l’eurr’ d’lâ révolucion!!!». Heureusement, il existait parmi eux un sorcier nommé Holibrius l’byzarr’ qui proposa, non sans avoir essayé de retourner le sort de Kass’den contre lui (m’enfin, cétait difficile, car même son créateur n’en prévoyait pas les effets) dattraper « lé sauvajj’ » à l’aide de filets « affin’ d'se s’vengé full’ fôrr ên lé pêgnant d'lâ couleurr' bleû", car les gobelins étais rusé et en plus grand nombre. « S’tidé' trô géniall’ » fut acceptés par toute la tribu, et ils se mirent à fabriquer de la peinture bleue avec la salive des araignées (et découvrirent du même coup que celle-ci était bleue…
- là j'ai abusé de bière aux champis...-). La nuit venu, Lunn’d’acié l’gran guêrrié se charga lui même de Kass’den qui, empêtré dans son filet, ne fit pas très long feu. Ainsi privé de chef, les Orques Sauvajj’ étais sur la fonction « off », leurs petites cervelles ne pouvant leur ordonner d’opposer de résistance aux centaines de gobelins surgissant de tous cotés, armé de pinceaux trop grand pour eux et de pots de peinture ridiculement gigantesques (l’expression ridiculement gigantesque s’appliquant elle aussi à la petite taille des gobelins). Lûnn' d'acié l'grân guêrrié décida qu'il se repeindrait la moitié du corps en vert avec de la clorophylle -
ça y est, sa recommence... - et laisserais l'autre en bleu «pôurr' gardé un bô souvenirr'». C’est ainsi que la tribu dé Voyâjeurr’ révolucion’naire d’lâ lûnn’ bleu’ prit «lé barbârr’ fûll’ fôrr’» comme esclave (m'enfins faut pas trop pousser, même si c'est un bien bô rêve
) et se mit à parcourir le vieux monde en quête de nouvelles baffes…
Qu'en dites-vous?
Cordialement, Mekaniak, leader de la Révolucion!
P.S: j'ai essayé de faire ça le plus absurde possible
...