Allez, pour rigoler, je vous communique une liste d'armée assez originale que j'ai eu le plaisir de jouer à quelques reprises. C'est assez surprenant mais, n'est-ce pas le but de tout général, surprendre son adversaire...
HEROSChef de guerre Gobelin : " Lance'lot L'invincib' "Arme de base, armure légère, bouclier, loup.
Lame d'l'assassin (25), bouklier magik (15), cask' du grand chef nabô (30). 159 points.
Grand chef Gobelin : " Gal'ahead L'magnifik "Arme de base, armure légère, bouclier, lance, loup.
Drapô rouge d'Krapô. 128 points
Grand chef Gobelin : " Mor'gan L'Perfid' "Arme de base, armure légère, bouclier, char.
Eviscereur vicieux, gemme de soufre. 134 points
Chaman Gobelin : " Mer'lin L'Zarbi "Arme de base, Niveau 1, loup (12).
PAM * 2 (50). 117 points.
Total héros :
538 points.TROUPES DE BASE :14 chevaucheurs de loups :
Lance, arme de base, armure légère, bouclier, Emc 226 points
14 chevaucheurs de loups :
Lance, arme de base, armure légère, bouclier, Emc 226 points
14 chevaucheurs de loups :
Lance, arme de base, armure légère, bouclier, Emc 226 points
6 chevaucheurs de loups :
Arme de base, arc court, armure légère, musicien. 84 points
6 chevaucheurs de loups :
Arme de base, arc court, armure légère, musicien. 84 points
6 chevaucheurs de loups :
Arme de base, arc court, armure légère, musicien. 84 points
6 chevaucheurs de loups :
Arme de base, arc court, armure légère, musicien. 84 points
6 chevaucheurs de loups :
Arme de base, arc court, armure légère, musicien. 84 points
6 chevaucheurs de loups :
Arme de base, arc court, armure légère, musicien. 84 points
TROUPES SPECIALES :1 Char à loups :
4 gobelins, tiré par 3 loups. 66 points
1 Char à loups :
4 gobelins, tiré par 3 loups. 66 points
1 Char à loups :
4 gobelins, tiré par 3 loups. 66 points
1 Char à loups :
4 gobelins, tiré par 3 loups. 66 points
Total général : 1.984 points.Donc, au niveau tactique, cette liste est taillée pour la charge !
Je pense que la magie ne devrait pas être un si gros problème. En effet dès le deuxième tour, mes troupes devraient être au contact empêchant de cette manière, aux lanceurs de sorts adverses de me "pourrir la vie". De toutes façons les nouveaux livres d'armées devenant de plus en plus bourrins au niveau magie, nous ne pouvons que difficilement les contrer donc, "faisons contre mauvaise fortune, bon cœur".
Chacun des personnages sera intégré dans une grosse unité destinée à aller au contact. Mon dernier personnage est là pour chasser le personnage isolé.
J'attends vos commentaires...
:loup03: