Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| 2000 points avec géant | |
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+3Mariulo DARK ARCHIVIST teldric 7 participants | Auteur | Message |
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teldric Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : ath (belgique) Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres. Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: 2000 points avec géant Ven 19 Fév 2010 - 12:26 | |
| Alors voilà j'avais dans l'idée d'aligner un géant contre mon adversaire skaven histoire de lui faire une petite surprise. Je me disais que sauter à pieds joints sur des petits rats était un concept amusant. Voici ma liste d'armée pour l'occasion, merci de poster vos commentaires et critiques ^^. Liste d'armée royaumes ogres "kyhgty" : 1999 points
- seigneur
- 1 tyran (314pts) :
- coût : 1x200pts = 200pts
- règles spéciales : peur; charge buffle;
- équipement de base : massue ogre; armure légère;
- équipement/options : arme lourde(14pts);
- objets magiques : poing affamé (20pts); fragment de broche (30pts); scarifications démoniaques (35pts); trucide-fauve (15pts);
héros1 cogneur (188pts) : coût : 1x130pts = 130pts règles spéciales : peur; charge buffle; équipement de base : massue ogre; armure légère; équipement/options : arme lourde(8pts); objets magiques : plaque-buffle (30pts); trompe-la-mort (20pts); 1 boucher (180pts) : coût : 1x130pts = 130pts règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; équipement de base : arme de base; objets magiques : statue de brahmir (35pts); talisman de protection (15pts); unité de base3 buffle (170pts) : coût : 3x35pts = 105pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; équipement de base : massue ogre; équipement/options : armes de base et poings d'acier(15pts); broyeur(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); 4 ventre-dur (242pts) : coût : 4x48pts = 192pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : arme lourde; armure lourde; équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); objets magiques : étendard du buffle (20pts); 4 ventre-dur (222pts) : coût : 4x48pts = 192pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : arme lourde; armure lourde; équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); 24 guerrier gnoblar (48pts) : coût : 24x2pts = 48pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; équipement de base : arme de base; trucs pointus;unité spéciale4 crache-plomb (220pts) : coût : 4x55pts = 220pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;1 lance-ferraille gnoblar (165pts) : coût : 1x165pts = 165pts règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5; équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;unité rare1 géant asservi (175pts) : coût : 1x175pts = 175pts règles spéciales : ignore la panique des Minus; grande cible; terreur; chute; mouvement; attaques spéciales;soumis; équipement de base : chaînes; fers;1 cannibale (75pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé; équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
| | | teldric Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : ath (belgique) Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres. Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Ven 19 Fév 2010 - 16:08 | |
| pour info ça peut être intéressant que je vous mette la liste d'armée que mon adversaire joue généralement. ça peut aider pour les avis de tactiques et d'équipements ^^ Voilou. Liste d'armée skavens "e(r§((yèhg" : 2000 points
- seigneur
- 1 Verminarque (500pts) :
- coût : 1x500pts = 500pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;Immunisé à la Psychologie;Grande cible;Démon-rat;Svg. invulnérable;Terreur;Sorcier niveau 4;
- équipement de base : Vouge maléfique;
héros1 technomage (195pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme de technomage(45pts); sorcier niveau 2(85pts); objets magiques : armure d'éclats de malepierre (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts); 1 Chef (90pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; objets magiques : bouclier de distraction (15pts); épée de bataille (25pts); Ratweiler (5pts); 1 Prêtre de la peste (166pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; équipement/options : encensoir à peste(16pts); objets magiques : pendentif macabre (30pts); pierre de pouvoir (20pts); unité de base20 Guerrier des clans (165pts) : coût : 20x4pts = 80pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : lances(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 20 Guerrier des clans (155pts) : coût : 20x4pts = 80pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 20 vermines de choc (210pts) : coût : 20x7pts = 140pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); objets magiques : bannière de l'empire souterrain (25pts); 1 Meute de rats géants (26pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat géant additionnel(3pts); unité spéciale1 rats ogres (88pts) : coût : 1x88pts = 88pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute; équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;20 Moines de la peste (165pts) : coût : 20x7pts = 140pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie; équipement de base : 2 armes de base; équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts); unité rare1 Roue infernale (150pts) : coût : 1x150pts = 150pts règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
| | | DARK ARCHIVIST Ogre affamé
Nombre de messages : 486 Age : 35 Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Ven 19 Fév 2010 - 17:08 | |
| Quand tu dis "un rat ogre" il y a tout de même ses maitres de meutes? | |
| | | teldric Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : ath (belgique) Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres. Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Ven 19 Fév 2010 - 17:26 | |
| oui pour les rats ogres et rats géants il y a les maîtres de meute je ne sais pas pourquoi warbuilder ne les mets pas. | |
| | | Mariulo Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Ven 19 Fév 2010 - 20:43 | |
| C'est marqué dans les règles spéciales Concernant ta liste, ce qui va suivre n'est qu'un avis subjectif, à ne pas prendre au pied de la lettre donc. Ton Tyran est apparemment conçu pour affronter le Verminarque, mais sache que le Poing affamé ne te servira ici à rien : sans sauvegarde invulnérable, il te faudrait la régénération d'une tripe de troll, qui risque d'être dissipée sur le Tyran. Le fragment de broche ne compte pas comme une sauvegarde. De même, les scarifications ne sont pas indispensables : tu as déjà l'immunité à la psycho contre les grandes cibles avec le Trucide-Fauve. Personnellement, je ne suis pas fan du deuxième cogneur, surtout sans GB, je préfère un deuxième boucher. Surtout que Trompe-la-mort est le grand nom le plus inutile avec Mange-Montagne. Les Buffles avec EMC, c'est 140pts de plus offerts à l'adversaire. A 2000 points, j'aime jouer mes buffles à poil avec simplement un beugleur, pour avoir quelques unités sacrifiables et disponibles pour une tactique de fuite/contre-charge. Pour les VD par 4 avec PE, le gnoblard longue-vue ne coûte que 5 points et permet d'abriter les persos lors du déploiement, afin d'éviter le snipe à l'artillerie au premier tour. Les gnoblards sont très bien par 20, planqués dans ta zone de déploiement pour les quart de table, ça te permettra de gratter 8 points. Les Crache-Plombs, tu les divise en deux unités, ce qui te permettra de couvrir les deux flancs. Contre cette liste de skavens, ce n'est pas important, mais d'un point de vue général, ça te permet de gérer les cavaleries légères qui voudraient te prendre à revers. Pour finir, je ne suis vraiment pas fan du cannibale, qui est sur de ne rien faire pendant la moitié de la partie minimum. Je lui préfère des chevaucheurs de Rhinox qui sont bien plus fiables, mais permettent d'aller chercher les machines de guerre tout aussi efficacement. Bref, garde en tête que ce sont surtout des conseils généraux (sauf concernant le Tyran). Si tu veux créer une liste Némésis contre ton adversaire, libre à toi. | |
| | | Colinus-pané Ogre affamé
Nombre de messages : 263 Localisation : Dijon Armées jouées : royaumes ogres Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Sam 20 Fév 2010 - 14:03 | |
| Alors perso je trouve le tyran moyen, le poing affamé n'est pas très utile car avec juste ton armure légère ça te fait que 5+ de svg, donc je mettrai au moins l'armure lourde et surtout le collier de pierre magiques, la terreur peut être pas mal contre les skav mais si tu le destine uniquement au combat contre le verminarque c'est vrai qu'il manque d'utilité. Le cogneur, trompe la mort à 20pts, perso je met jamais, c'est un peu trop cher, la plaque buffle à 30pts pour un peu de PU et 1 touche impact perfo... Elle est utile que dans de rares cas. Le boucher statue obligé... mais talisman de protection pas convaincu du résultat. Sinon pareil qu'au dessus, les buffles tout nus, j'en mettrai plus d'un régiment d'ailleurs, les ventres durs avec bannière j'aime moyen car ça peut faire 100pts de plus pour l'adversaire. Craches plombs par deux c'est bien aussi, et le cannibale je pense qu'il peut être sympa, même en arrivant en cours de partie, étant indémoralisable il peut immobiliser un régiment pendant quelques tours, ça peut être très bénéfiques dans certains cas. | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Dim 21 Fév 2010 - 19:04 | |
| Il est lourd ton pote, un verminarque un canon et une roue infernale, c'ets d'une finesse... Enfin, ça pourait être pire, il aurait pu aligner deux escouades d'encenseurs Mes critiques: Tyran mal équipé de mon point de vue. Poing affamé inutile, trucide fauve et scarifications font doublon pour t'immuniser à la terreur (peur) Moi je joue systématiquement mon tyran avec attendrisseur, fragment de broche et collier de pierres magiques, la terreur ,ne causant que la peur, avec un test de CD à 9 c'est gérable mais si tu n'as pas confience, tu peux l'équiper comme suit: Trucide fauve, arme lourde pour descendre rapidement les grandes cibles et être immunisé psycho, fourrure de dos-gris pour traverser les terrains sans pénalité et être plus dur à toucher au close, fragment de broche et collier de pierre magiques pour être encore plus dur à buter et si t'as les points, gnoblar porte bonheur pour la relance de la save invu^^ Tu te retrouves avec un tyran qui coûte pas vraiment plus cher que ta config mais qui est nettement mieux armé pour déglinguer à peu près n'importe quoi, de la roue infernale au verminarque. Un conseil: Vu qu'il charge à travers les décors sans pénalité, tu peux tendre des pièges à ton pote car il a certaines unités immunisées à la psycho donc qui ne pouront pas fuir en réponse à une charge! Place ton tyran de manière à pouvoir le faire charger au tour suivant mais à travers un décor pour que l'ennemi pense que la traversée de ce décor te fera échouer ta charge, n'hésite pas à faire sembant de regretter ton placement, le bluff, ça marche ^^ Ton cogneur est mal équipé également, moi je joue le miens porteur de la grande bannière avec plaque buffle et pierre voleuse: Un QG qui se la joue élèctron libre et qui peut prendre de flanc en annulant les bonus de rang ("Non non, j'ai PU 6 et pas PU3 en charge, tu l'as dans l'os mon petit ratus^^") Donc annulation des bonus de rang,t'as un bonus pour la prise de flanc, la bannière, lui a la PU et la bannière, il te reste à faire 1mort pour gagner...Et avec les compétences du cogneur dans ce domaine, ça devrait le faire. La pierre voleuse? Parce qu'il y a beaucoup de magos en face. D'ailleurs il y en a trop pour que ton boucher parvienne à lancer un sort ou contre ceux de l'adversaire...Face à une telle liste, je te conseille de remplacer ton cogneur par un autre boucher avec masque et PAM, comme ça t'as deux chances de faire paniquer facilement les unités adverses. Tes buffles coûtent trop cher, ce sont des unités sacrifiables, autant ne pas donner de spoints faciles à l'adversaire donc vire le champion et l'étendard et rajoute des beugleurs à tes crache-plombs. Pour le géant, la ténacité manque, je le remplacerait par un géant mercenaire: 35pts de plus mais tenace et meilleures attaques. En tout cas bonne partie, j'ai hate que tu nous pondes un rapport de bataille car je brûle d'affronter les skavens un jour et j'aimerais savoir ce que ça donne avec des ogres. | |
| | | teldric Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : ath (belgique) Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres. Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Dim 21 Fév 2010 - 23:31 | |
| Merci de vos réponses je vais tenir compte de vos conseils. Dés que la partie à été jouée je poste un petit rapport de bataille ^^. | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Lun 22 Fév 2010 - 8:31 | |
| Et on peut voir ta liste éditée de nos commentaires? Histoire d'améliorer encore des trucs, j'ai bien envie que les rats se prennent une tôle^^ Au fait, vire l'étendard du buffle, les bannières ogres sont moisies à part la rune de la gueule pour rediriger un sort chiant sur les gnoblars
Dernière édition par dromar le Lun 22 Fév 2010 - 19:41, édité 1 fois | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Lun 22 Fév 2010 - 9:54 | |
| Salut, Perso le géant j'évite face aux rats. Il peut avoir tellement d'unités de tir que c'est dangereux. Mais sinon je suis d'avis aussi de mettre deux bouchers la magie ogre peut être si efficace que ce serait dommage de s'en priver. Et hâte que tu nous raconte la bataille, on adore les rapports | |
| | | teldric Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : ath (belgique) Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres. Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Lun 22 Fév 2010 - 16:38 | |
| alors voila la deuxième version de ma liste d'armée. Comme fragment de broche et collier de pierre magique sont des talismans il me semble que le tyran ne peut en porter qu'un des deux. J'ai toujours mis le fragment de broche, mais à votre avis le collier est-il mieux? J'ai mis mes ogres tout nus ^^ ce qui m'a permis de rajouter une deuxième unité de trois. J'ai rajouté les gnoblars longues vues dans les ventres durs pour éviter les tirs de canon sur les héros et j'ai enlevé l'étendard du buffle. J'ai également retiré le poing affamé, au départ je trouvais intéressant d'enlever des niveaux de magie au verminarque grâce à cet objet. n'hésitez pas à donner votre avis pour que les ogres écrasent pleins de rats grâce à vos conseils. Liste d'armée royaumes ogres "jydihtodt" : 2001 points
- seigneur
- 1 tyran (294pts) :
- coût : 1x200pts = 200pts
- règles spéciales : peur; charge buffle;
- équipement de base : massue ogre; armure légère;
- équipement/options : arme lourde(14pts);
- objets magiques : fragment de broche (30pts); fourrure de dos-gris (35pts); trucide-fauve (15pts);
héros1 boucher (165pts) : coût : 1x130pts = 130pts règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; équipement de base : arme de base; objets magiques : statue de brahmir (35pts); 1 boucher (175pts) : coût : 1x130pts = 130pts règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; équipement de base : arme de base; objets magiques : masque du boucher (20pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base3 buffle (115pts) : coût : 3x35pts = 105pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; équipement de base : massue ogre; équipement/options : beugleur(10pts); 3 buffle (115pts) : coût : 3x35pts = 105pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; équipement de base : massue ogre; équipement/options : beugleur(10pts); 4 ventre-dur (227pts) : coût : 4x48pts = 192pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : arme lourde; armure lourde; équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts); 4 ventre-dur (227pts) : coût : 4x48pts = 192pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : arme lourde; armure lourde; équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts); 24 guerrier gnoblar (48pts) : coût : 24x2pts = 48pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; équipement de base : arme de base; trucs pointus;unité spéciale4 crache-plomb (220pts) : coût : 4x55pts = 220pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;1 lance-ferraille gnoblar (165pts) : coût : 1x165pts = 165pts règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5; équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;unité rare1 géant asservi (175pts) : coût : 1x175pts = 175pts règles spéciales : ignore la panique des Minus; grande cible; terreur; chute; mouvement; attaques spéciales;soumis; équipement de base : chaînes; fers;1 cannibale (75pts) : coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé; équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Lun 22 Fév 2010 - 19:47 | |
| C'est pas faux, on ne peut pas mettre deux talisman sur le même perso, on en apprend tous les jours Bon benh la liste me parait prette, je serais d'avis d'exploiter les malus dues à la statue au maximum en lançant gobeur de cervelle mais aussi en te mettant à portée de charge des unités adverses non immunisées à la peur car ces dernières devront faire un test de moral à -3 pour te charger et en cas d'échec, elles resteront sur place Donc laisser le boucher dans une unité serait pas mal, ça pourait t'éviter les charges de flanc une fois en prise avec d'autres régiments. Autre conseil: lance tes sorts avec un seul dé pour éviter els fiascos et surtout pour avoir plein de tentatives de sort à côté: t'as 6dés de pouvoirs, tes sorts sont lançables sur 3+, tu peux donc lancer 6sorts et ton adversaire aura du mal à tout disisper. Commence par les sorts de boost, en priorité tripe de troll puis une fois que t'as tenté tu finis par gobeur de cervelle et broyeur d'os, il y a des chances pour que l'adversaire laisse passer les boost pour contrer les projos et tests de panique. Au fait, toi et ton adversaire n'êtes pas obligés de révéler l'équipement de vos persos, tu peux donc lui réserver quelque surprises en lui faisant croire que le boucher qui porte la statue n'est pas le bon ^^ | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Lun 22 Fév 2010 - 22:39 | |
| Ah sur le point des lancés de sort j'ai appris à mes dépends qu'il vaut mieux les lancer à 2 D. | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Lun 22 Fév 2010 - 22:50 | |
| Surtout pas, tu perds des occasions d'en lancer d'autres et tu cours le risque de te prendre un fiasco, très méchant chez les RO! donc en cas d'extrême nécessité uniquement | |
| | | valent18 Snotling en rut
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : France Armées jouées : Royaumes Ogres, Nains, Rois des Tombes et Skavens Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Jeu 22 Avr 2010 - 20:42 | |
| slt au fait on peux combiner la "statue de Brahmir" (objet enchanté) et le "masque du boucher" (objet cabalistique) ? ca nous ferais du test à -5 au cd contre du skav (si c'est possible^^) par exemple avec un gobeur de cervelle ) | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Ven 23 Avr 2010 - 13:04 | |
| On ne déterre pas les anciens potes sauf si on a une bonne raison de le faire! (Cela-dit, j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé pendant la bataille..;Un petit compte-rendu??? ) Et si tu avais lu ton livre de règle, tu aurais eu la réponse à ta question: Pas plus de 50pts d'équipement magique pour le boucher. La statue étant à 35pts et le masque à 20 c'est trop. Par contre, ça reste possible sur un désosseur mais le malus n'est "que" de -4. | |
| | | teldric Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : ath (belgique) Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres. Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Dim 25 Avr 2010 - 18:43 | |
| bonsoir tout le monde. Alors j'ai eu le temps de faire deux parties avec cette liste et c'est super efficace. J'ai fait un massacre et une égalité. Trop jouissif de voir le tyran démonter le verminarque (en plus ça fait 500 points de victoire d'un coup). Le cannibale joue son rôle en s'occupant du canon mal foudre et je ne suis pas prêt de m'en passer (un canon ça fait mal, heureusement les gnoblars longues-vues permettent aux boucher d'être protégés). Voilà donc merci à tous pour votre contribution. Grâce à votre aide j'ai pu mettre une superbe liste d'ogres sur pieds^^ | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Dim 25 Avr 2010 - 21:22 | |
| Bravo pour ces scores Sinon que penses-tu du lance ferrailles et du géant? | |
| | | teldric Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : ath (belgique) Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres. Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Lun 26 Avr 2010 - 9:07 | |
| Alors le lance ferrailles j'aime bien. Je m'en sert en début de partie comme catapulte, puis quand les corps à corps commencent je m'en sert comme un gros char.
Il est vrai que la catapulte ne fait que des touches de force 3, mais elle utilise le grand gabarit. Un grand gabarit de force 3 contre des guerriers des clans c'est très bien ^^ Après quand elle charge c'est pour venir aider une unité amie en attaquant de flanc, mais il faut faire attention au sale caractère de la bête.
Quand au géant, j'aime aussi ^^, le problème c'est qu'il attire les tirs adverses. N'empêche qu'une charge combinée d'un géant avec une unité de buffle ça fait mal à l'adversaire ^^. Maintenant je crois que ça dépend contre quelle armée on joue. Contre des skavs je trouve le géant très intéressant, mais contre des meilleurs guerriers de corps à corps je le remplacerait peut être par une unité de deux mangeurs d'hommes avec paires d'arquebuses. | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Lun 26 Avr 2010 - 9:12 | |
| Ok merci pour cette expérience | |
| | | dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Mer 28 Avr 2010 - 18:59 | |
| Content que nos conseils t'aient profité et ravi que les ratus se soient fait rouler dessus, MORT AUX RATS! Après pour varier les plaisirs, je conseillerais de remplacer le masque du boucher par le bâton de feu: un projectile magique qui peut bien gérer ces saloperies d'encenseurs, les armes rattachées aux régiments, les coureurs d'égouts, les globadiers et les persos isolés... En plus, ça te fait un sort gratuit qui peut faire pochette surprise pour l'adversaire ou qui peut t'aider à passer tes autres sorts: "Je tente bâton de feu sur ton unité, tu dissipes ou pas? Si tu laisses passer, ton unité prend cher et si tu dissipes, t'as moins de dés pour contrer ce qui va suivre." Peut-être aussi mettre les crache-plombs en 2X2 avec beugleur pour couvrir plus de terrain. Ils peuvent alors servir de leurre et fuir les cac tout en restants dangereux pour la cavalerie qui aime partir sur les flancs. Mais là ils risquent de ne pas faire beaucoup de dégâts...A toi de voir mais par 4 c'est déjà très bien: plus résistant, plus d'impact, charge buffle et tirs plus puissants. Pour le géant, je conseille aussi d'essayer la paire de mangeurs d'hommes pistoleros, ce sont de vrais grosbill des familles et le côté "j'écrase tout ce qui se présente sans me fatiguer" est très tripant. Ou alors, un deuxième cannibale pour fiabiliser l'arrivée de l'un d'entre eux mais si tu préfères la diversité c'est toi qui vois. Des trapeurs gnoblars par 9 aideraient grandement à géner les déplacements adverses en interdisant les marches forcées, en harcelant de tirs les régiments (possibilité aussi de les piéger en les faisant fuir à travers tes trapeurs: destruction automatique! ) Et puis c'est 54pts qui peuvent prendre un quart de table bref, ça sert toujours...Je ne compte même plus les fois ou ils m'ont fait plaisir en se rendant plus ou moins utiles, ils ont même survécu à deux parties d'affilé: Un succès! Mieux: une surprise. Les guerriers gnoblars, par 21 pour éviter que la première perte te face sauter un bonus de rang. Bonne baston et pense à poster un rapport de bataille un jour! Je prendrai plaisir à le lire. | |
| | | DARK ARCHIVIST Ogre affamé
Nombre de messages : 486 Age : 35 Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: 2000 points avec géant Mer 28 Avr 2010 - 19:57 | |
| Ouais un rapport! Un rapport! Un rapport! Un rapport! Dark archivist pour les ogres et contre les skavens | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2000 points avec géant | |
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| | | | 2000 points avec géant | |
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