| [1800 pts] full gob- Waaagh! dégomme nabot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fouinies Ogre affamé
Nombre de messages : 385 Age : 31 Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES Armées jouées : vive les gobz Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: [1800 pts] full gob- Waaagh! dégomme nabot Lun 20 Juil 2009 - 19:02 | |
| Liste d'armée orques & gobelins "Waaagh dégomme nabot" : 1796 points
- héros
- 1 Grand Chef Gobelin (149pts) :
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Peur des Elfes;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); Char à Loups Gobelin(60pts);
- objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts); Eviscereur Vicieux (10pts);
1 Grand Chef Gobelin (grande bannière) (172pts) : coût : 1x60pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Grande Bannière; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Char à Loup Gobelin(60pts); Armure Légère(2pts); objets magiques : Drapo Rouge d'Krapo (50pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Champignons Magiques (3)(30pts); unité de base10 Gobelins des Forêts sur Araignée (170pts) : coût : 10x13pts = 130pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Arc court(10pts); 10 Gobelins des Forêts sur Araignée (170pts) : coût : 10x13pts = 130pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Arc court(10pts); 20 Gobelins de la Nuit (135pts) : coût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Lances(20pts); Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Filets(35pts); Fanatique(0pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); 20 Gobelins de la Nuit (210pts) : coût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Lances(20pts); Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); 20 Gobelins de la Nuit (210pts) : coût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Lances(20pts); Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); unité spéciale1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); unité rare1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netbon alors voila j'attends vos commentaires la masse de fanatiques est la pour utiliser la technique "sproch!!" les 6 balistes occupent les 3 choix de spécial et doivent faire une grosse batterie de tir sur une colline vive les gobs
Dernière édition par fouinies le Mar 21 Juil 2009 - 19:50, édité 3 fois | |
|
| |
Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: [1800 pts] full gob- Waaagh! dégomme nabot Mar 21 Juil 2009 - 10:31 | |
| Un seigneur à 1800pts ? PS: - Citation :
- les 6 balistes...
Gros sale... | |
|
| |
Nethek Snotling en rut
Nombre de messages : 37 Age : 36 Localisation : au québec Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: [1800 pts] full gob- Waaagh! dégomme nabot Mar 21 Juil 2009 - 13:27 | |
| - Le Maitre a écrit:
- Citation :
- les 6 balistes...
Gros sale... Haha En effet, si tu n'augmentes pas ta liste a 2000 pts, tu ne peux prendre ton chef de guerre. De plus, mettre ton général sur un squig géant est très risqué et éloignera certainement se dernier de ses troupes.. Si tu veux le placer sur une monture, je te conseil le loup ou, à la limite, le mettre sur un char (le meilleur endroit pour un général gob est bien caché dans ses troupes!) Ensuite, je te conseillerais d'enlever les lances de tes gobs pour grossir tes effectifs à au moins 25. Tu en auras besoin surtout si tu affronte du nain.. J'ai beaucoup de difficulté avec ton gobelin "assassin". Je veux dire que la combo à l'air sympa mais un gobelin seul, devant les tirs ennemis et avec son faible mouvement de 4 pas (8 en marche forcé) risque fort bien de se faire descendre avant d'avoir pu faire quoi que se soit. Et pour tes balistes.. Tu affrontes une liste full démon majeur? | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [1800 pts] full gob- Waaagh! dégomme nabot Mar 21 Juil 2009 - 14:11 | |
| Que ceux qui pensent encore que les Gobelins ne peuvent pas faire de listes "abusées" se lèvent ! Plus sérieusement effectivement, le chef de guerre n'est possiblequ'à partir de 2000 points donc, à 1800 c'est trop court... L'idée de l'assassin kamikaze est bonne mais nous y viendront plus tard. Car avec trois choix de héros, je crois qu'il faut faire passer le porteur de grande bannière avant le reste... De plus mettre ton plus haut commandement sur une bêbette au mouvement aléatoire n'est pas forcément le plus judicieux... Quant au débat de l'équipement des troupes de base, nous n'allons pas tarder à y venir... Vil qui, pour le coup, se dit qu'il a encore beaucoup de boulot... | |
|
| |
hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [1800 pts] full gob- Waaagh! dégomme nabot Mar 21 Juil 2009 - 14:14 | |
| j'aurai bien vu un char dans ta liste. A la place de 2 balistes. | |
|
| |
Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: [1800 pts] full gob- Waaagh! dégomme nabot Mar 21 Juil 2009 - 16:28 | |
| - Nethek a écrit:
- Le Maitre a écrit:
- Citation :
- les 6 balistes...
Gros sale... Haha Ben oui. Crade. Même moi j'ai jamais oser en sortir autant. Me suis toujours limité à 4 balistes (Elfes noirs... ). - Citation :
- Que ceux qui pensent encore que les Gobelins ne peuvent pas faire de listes "abusées" se lèvent !
On peu faire des listes "abusées" avec toutes les armées. A part peut être les ogres... Sûrement même... Mais y'a plusieurs degrés d'abusement. Et les gobs ne sont pas les pire à ce jeu là. Loin de là même... Mais on est d'accord que 6 balistes à 1800pts (2000pts ? ), c'est la fête à mémé. - Citation :
- Et pour tes balistes.. Tu affrontes une liste full démon majeur?
Contre un Grand immonde, 6 balistes risque de pas suffire... Et les 3 autres sont très rapide, ça dépendra des décors... Quoi que la vachette peut toujours faire pinpon. C'est sale le démon... | |
|
| |
fouinies Ogre affamé
Nombre de messages : 385 Age : 31 Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES Armées jouées : vive les gobz Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [1800 pts] full gob- Waaagh! dégomme nabot Mar 21 Juil 2009 - 19:28 | |
| bon désolé pour le seigneur erreur de frappe de warbuilder^^ pour le choix des 6 balistes, c'était juste pour voir vos réaction, voir si sa se fait..ou pas
relisez la liste je la modifie | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [1800 pts] full gob- Waaagh! dégomme nabot Mer 22 Juil 2009 - 6:12 | |
| Salut Fouinies ! Une petite chose tout d'abord. Je crois qu'il serait préférable que tu post une nouvelle liste à chaque fois car le membre qui va venir lire ton sujet risque de ne pas comprendre lorsqu'il regardera nos commentaires ! En effet, ceux-ci ne correspondront plus à rien. Une deuxième petite chose, en ce qui concerne la grande bannière : Mais je ne sais pas si il ne serait pas préférable de l'inclure dans un pavé de fantassins. Je pense, à ce niveau, que des unités de 25/30 sont l'idéal. Quant aux unités de cavalerie légère, (les araignées), je les jouerais par 5. Plus, c'est une perte de points. En effet, la cavalerie légère est très manoeuvrable mais elle ne prends pas en compte les bonus de rangs ! Dans la liste que j'ai posté hier, certaines unités sur loups sont par 15 mais, ayant équipé les cavaliers d'armure et de bouclier, elles ne sont plus considérées comme unités de cavalerie légère. Elles récupèrent donc leur bonus de rang... CQFD ! Bon courage ! | |
|
| |
Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: [1800 pts] full gob- Waaagh! dégomme nabot Mer 22 Juil 2009 - 6:48 | |
| - Citation :
- les 6 balistes occupent les 3 choix de spécial et doivent faire une grosse batterie de tir sur une colline
Et si y'a pas de coline ? - Citation :
- Mais je ne sais pas si il ne serait pas préférable de l'inclure dans un pavé de fantassins. Je pense, à ce niveau, que des unités de 25/30 sont l'idéal.
Quant aux unités de cavalerie légère, (les araignées), je les jouerais par 5. Plus, c'est une perte de points. +1 - Citation :
- la masse de fanatiques est la pour utiliser la technique "sproch!!"
D'accord, mais ou sont les snots ? L'équipement du sorcier est un peu batard (équipé offensif alors qu'il est seul...). | |
|
| |
fouinies Ogre affamé
Nombre de messages : 385 Age : 31 Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES Armées jouées : vive les gobz Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [1800 pts] full gob- Waaagh! dégomme nabot Mer 22 Juil 2009 - 18:36 | |
| bon alors explications: cette liste est censée représenter ce que j'ai déjà non je n'ai pas 6 baliste mais c'est facilement fabricable une baliste gobeline: on prend un grande poignée de n'importe quoi, on y ajoute de la colle et un élastique (de toute façon c'est comme sa que les gobelins font alors...) ensuite pourquoi pas des pavée de 25/30, tout simplement parce que je n'en ait pas, j'ai le contenu de la bataille du col du crâne+un géant+une unité de 10 gobelins sur araignée. alors a moins que 1 unité de 40gob ou 30gob+10gob sont plus efficace que 2x20gob, je veut bien que tu me dise pourquoi je m'endormirait moins bête puis les snot: pourquoi des snots? on a pas besoin de snot: la technique du "oh mince j'ai malencontreusement mis mon unité a portée de charge mince alors...sproch!" explications: https://2img.net/r/ihimizer/i/sproch1.png/bon on place une ou deux unités de gob de la nuit en biais hors de portée de charger de l'ennemi,puis on déplace "malencontreusement" une unité -appât (troupeau de squig c'est le mieux) l'ennemi ne grille rien, il charge, on arrête la charge pour lancer les fanatiques en on se débrouille pour les envoyer entre l'unité ennemie et l'appât,puis la charge continue et pour entrer en contact l'ennemi est obligé de s'arréter sur les fanatiques https://2img.net/r/ihimizer/i/sproch2.png/ | |
|
| |
divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [1800 pts] full gob- Waaagh! dégomme nabot Jeu 23 Juil 2009 - 12:07 | |
| -Bah pour le chaman, je virais ses champignons pour un parchemin, ce qui fait que tu as 4 dés et deux objets de sorts, ca va ! -Les araignée je n'en mettrais que 2*5 avec musicien et arcs courts .Et avec les points tu boost l'infanterie, mais mes compagnons du dessus l'ont déjà dit. -Les six balistes hum bon je vais pas dire mais j'en remplacerais au moins 2 par autre chose un lance roc si tu veux rester dans la machine de guerre ou alors des squigs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1800 pts] full gob- Waaagh! dégomme nabot | |
| |
|
| |
| [1800 pts] full gob- Waaagh! dégomme nabot | |
|