Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| O&G Full Tir [2000pts] | |
| | Auteur | Message |
---|
vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: O&G Full Tir [2000pts] Ven 5 Fév 2010 - 10:02 | |
| Alors voilà une liste d'armée pour une petite ronde avec des amis en vue de préparation d'un tournoi pour lequel j'ai déjà posté une liste. Je n'ai pas voulu jouer la liste posté mais en créer une autre "différente" pour le fun, j'ai réussi à emprunter les figurines qu'il me manquait à un ami et voilà ce que ça donne ! Liste d'armée orques & gobelins "Full tir" : 1996 points
- seigneur
- 1 Grand Chamane Orque (310pts) :
- coût : 1x180pts = 180pts
- règles spéciales : Niveau 3;
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Niveau 4(35pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bâton de Kabuum (40pts); Pierre de Pouvoir (25pts);
héros1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (155pts) : coût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière; équipement de base : Plein de Kikoup'; objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts); Champignons Magiques (10pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); unité de base21 Archers Orques (156pts) : coût : 21x6pts = 126pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère; équipement/options : Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Chef(15pts); 21 Archers Orques (156pts) : coût : 21x6pts = 126pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère; équipement/options : Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Chef(15pts); 10 Archers Orques (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;5 Gobelins sur Loup (65pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Arcs courts(5pts); 35 Gobelins de la Nuit (192pts) : coût : 35x3pts = 105pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); 35 Gobelins de la Nuit (192pts) : coût : 35x3pts = 105pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); unité spéciale1 Lance-rocs Gobelin (70pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases;1 Lance-rocs Gobelin (70pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;unité rare1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base;1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netBon j'imagine que la stratégie est claire... c'est du pur fond de table avec des gros pâtés à la réception. On verra bien ce que ça donnera mais le but et d'arroser l'adversaire jusqu'au dégout ! Franchement, ça vient un peu du fait que j'en ai marre qu'on me sorte régulièrement des listes pourries en face qui campent et qu'il faut démonter bout par bout pendant la partie. Ce coups là, je leur laisse le plaisir ! | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: O&G Full Tir [2000pts] Ven 5 Fév 2010 - 10:29 | |
| Ah bah là, je pense que tu vas les vacciner ^^ C'est une liste vraiment vilaine, certes pas encore des plus bourines, mais on doit pas en être loin | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: O&G Full Tir [2000pts] Ven 5 Fév 2010 - 11:12 | |
| Waaaagh! Alors, j'aurais deux, trois petits commentaires. La bagouz d'Nibbla, je l'aurais donné à ton grand chaman car il possède le cask qui peut apporter une certaine protection en cas de "misfire"... bien sur, ça t'oblige à abandonner la pierre de pouvoir, mais tu possèdes déjà le bâton de Kabuum... Si ta grande bannière n'a plus de bagouz, tu peux l'équiper avec une arme magique, beaucoup plus utile, à mon avis, qu'un artefact. Le cor d'Urgok, bof... Les archers orques, c'est utile si tu as les figurines mais, question rentabilité les gobelins coûtent 33% moins cher, et peuvent cacher des fanatiques. De plus, ils tirent aussi bien. Je crois que les bannière chez les archers gobelins, c'est 100 points de victoire donnés à l'ennemi. Enfin pas toujours mais... Voilà. Mais tout ceci n'engage que moi ! | |
| | | vae victis Orc noir
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : cambrai Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: O&G Full Tir [2000pts] Ven 5 Fév 2010 - 12:22 | |
| En face, ca va devenir une armee d'herissons Sinon, j'espere que le format des tables sera bien large (120*180 cm) sinon tu vas avoir quelques petits soucis pour le deploiement. J'ai deja eu le tour lors d'un tournoi (120 * 120 cm) car j'aime bien avoir beaucoup de figurines dans mon armee apres tout on parle bien de maree verte. Voila, le petit cote negatif de ta liste, car par moment les organisateurs oublient par moment qu'il y a des armees tres plethoriques ou alors non pas a disposition de grandes tables. Donc, si cela n'est pas indique sur l'annonce de presentation du tournoi, demander le format des tables. Apres, je suis du meme avis que Vil le Môvé sur le cor d'urgok. Enfin, je ne sors jamais sans mes brutes. Vu que ta pas mal d'unites de gobs, ca peut aider. En tout cas, bon plaisir avec cette liste!!!!!! | |
| | | vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: O&G Full Tir [2000pts] Ven 5 Fév 2010 - 12:49 | |
| - Citation :
- Le cor d'Urgok, bof...
Les archers orques, c'est utile si tu as les figurines mais, question rentabilité les gobelins coûtent 33% moins cher, et peuvent cacher des fanatiques. De plus, ils tirent aussi bien.
Je crois que les bannière chez les archers gobelins, c'est 100 points de victoire donnés à l'ennemi. Enfin pas toujours mais... Oui, je vais peut être remplacer le corps d'Urgok mais je dois avouer ne pas trop savoir par quoi... C'était pour l'idée d'avoir un objet de sort supplémentaire histoire d'être assez chiant en magie. Passer la bagouz sur le chaman, oui, ça, je vais le faire et je mettrai la hache qui ruz à mon petit orque ! Les archers orques, j'ai les figurines mais c'est aussi le fait que je pense que tôt ou tard le CAC va arriver et ils peuvent bien le tenir avec du nombre ! Alors que les gobs auront plus de mal. Pour ce qui est des gobs, ils ont des bannières aussi en prévision du CAC... car même si va y avoir une pluie de flèches, va falloir encaisser ceux qui vont arriver. Donc si la table n'est pas large, je déploie en Rang de 7*5 pour les gobs et 7*3 pour les orques. ça laisse du rang et du bonus fixe. Surtout si j'ai réussi à amoindrir l'adversaire car a priori si Gork et Mork sont avec moi, ça aura morflé en face en le tir et la magie ! Après mon hésitation c'est de savoir si j'enlève les 10 archers orques et que je remets 5 loupiots ! Liste d'armée orques & gobelins "Full tir" : 2000 points
- seigneur
- 1 Grand Chamane Orque (305pts) :
- coût : 1x180pts = 180pts
- règles spéciales : Niveau 3;
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Niveau 4(35pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bâton de Kabuum (40pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts);
héros1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (164pts) : coût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière; équipement de base : Plein de Kikoup'; équipement/options : Armure lourde(4pts); objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Amulette de Protéjassion (25pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (90pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Lame de Morsure (5pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); unité de base21 Archers Orques (156pts) : coût : 21x6pts = 126pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère; équipement/options : Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Chef(15pts); 21 Archers Orques (156pts) : coût : 21x6pts = 126pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère; équipement/options : Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Chef(15pts); 5 Gobelins sur Loup (65pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Arcs courts(5pts); 5 Gobelins sur Loup (65pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Arcs courts(5pts); 35 Gobelins de la Nuit (192pts) : coût : 35x3pts = 105pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); 35 Gobelins de la Nuit (192pts) : coût : 35x3pts = 105pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); 2 Snotlings (40pts) : coût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);unité spéciale1 Lance-rocs Gobelin (70pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases;1 Lance-rocs Gobelin (70pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;unité rare1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base;1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netAllé, petit remise à jour. On notera les snotlings qui se baladeront au niveau des machines de guerre et iront à la rencontre des étrangers ! La petite troupe d'archers orques a été échangée contre des loups d'une part pour aller harceler l'ennemi et d'autre part pour gagner de la place en terme de déploiement.... | |
| | | Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: O&G Full Tir [2000pts] Ven 5 Fév 2010 - 13:23 | |
| N'oublie pas de gêner les mouvements adverses avec tes loups, ça fera d'autant plus de tirs | |
| | | Guillebert Géant ventripotent
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Bocage normand Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: O&G Full Tir [2000pts] Ven 5 Fév 2010 - 16:25 | |
| Pour l'ON PGB, je préfère Effigie de Mork + Hacheur, son endurance et sa bonne CC faisant qu'il devrait être rarement touché et encore moins blessé. Les orques, j'en aurais fait qu'un seul pâté pour avoir 2x10 à côté histoire de séparer les tirs et de bien couvrir les machines. J'aurais aussi dit qu'il faut plus de cavaleries légères pour géner l'adversaire. Les GdlN devraient avoir des filets ou ne devraient pas avoir de bannière. Dans le second cas je les préfère d'ailleurs par petits packs de 21 avec zicos et 2 fana. D'ailleurs 2 socles de snot c'est peu pour les catapulter... Sinon j'aime bien tes choix spé et rares | |
| | | Viandoks Snotling en rut
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : lille/Saint-Quentin Armées jouées : Empire, Orques, Gobs, Nains, Morbac Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: O&G Full Tir [2000pts] Ven 19 Fév 2010 - 22:12 | |
| J'aime bien cette liste, peutêtre parceque je joue souvent le même genre! Mais avec deux lance roc en moins...
En fait j'avais lu une liste full archers orque et gob alors je joué des gros pavé d'archer orque comme des orques kikoup/bouclier en fait. Ils n'ont jamais rien fait avec leur arc.
Par contre le porte étendard dans les gobs, j'aime beaucoup, j'ai déjà gagné des combats vs des dryades à 1 grace au musicien après un laché de fanatique.
Le corps d'Urgok m'a rendu de super service (après je joue vs orque et gob, homme-bête et elfes noirs, donc ca fuit!) en effet le +1 en cd n'est pas négligeable et le -1 m'a rendu des services en faisant testé en face durant trois voir quatre phases : mouvement obligatoire avec les fanatiques, magie, tir et au c à c si tout se passe bien...
le fond table, en temps que joueur empire et bientôt nain, j'aime! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: O&G Full Tir [2000pts] | |
| |
| | | | O&G Full Tir [2000pts] | |
|