Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2000pts] Armée fun et full Orques Noirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MaitreTigrius
Gnoblar amuse-gueule
MaitreTigrius


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Izernore/Nantua/Bourg en Bresse (01)
Armées jouées : Orques 3500pts; Empire/mercos 2000pts; Chaos 3500pts; Garde Impériale 3000pts (!); Eldars Noirs 500pts
Date d'inscription : 20/12/2009

[2000pts] Armée fun et full Orques Noirs Empty
MessageSujet: [2000pts] Armée fun et full Orques Noirs   [2000pts] Armée fun et full Orques Noirs Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:47

Bonjour à tous!

Donc durant le montage de mon armée O&G, je dut organiser un plan pour voir ce qui devrait être prêt le plus rapidement pour jouer.

Je me suis donc créé une liste à 2000pts, pour cadre amical (dur) et tournois.

Pour commencer, un peu de background.
Nous sommes en l'an 1513 du calendrier impérial.
A l'ouest de la forêt de Lorelorn, dans le Pays Perdu, prospère un camp orque, dont les habitants souffrent du reproche des leurs. En effet, leur peau est d'un bleu tirant sur le turquoise, leur attirant les moqueries de leurs congénaires, ce qui explique l'isolement de cette tribu. A sa tête se trouve depuis des decennies l'imposant et respecté Orgut Girzok, juché sur le dos de son énorme vouivre.
Inspiré par les hauts faits de Grimgor et la mythique Waaagh qu'il a rassemblé, Orgut décida de partir en conquête des royaumes voisins, dans lesquels se trouve l'Empire des hommes.
Orgut a connu la glire quand il a combattu aux cotés de Grotfang et de Niblit, il y a des générations de cela, et compte bien retrouver cette gloire en devenant le plus grand chef de guerre orque (après Grimgor, personne n'est parfait).
Sous ses ordres se trouvent des quantités impressionantes d'orques noirs. Car pour se cacher de leurs peaux bleues, les plus riches (et donc les plus forts) membres de cette tribu s'enferment dans d'imposantes armures de fer, et s'arment des kikoups les plus destructeurs afin de réduire au silence quiconque oserait importuner un peau bleu.
La fin de l'hiver se fesant sentir, Orgut lança sa Waaagh...

L'amée est visible en détails -->https://lesgueulards.easyforumpro.com/modelisme-peinture-tuto-f9/la-grande-waaagh-des-faces-bleues-attention-aux-yeux-t2210.htm<-- (n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil/de griffe!).

Seigneur:

Orgut Girzok (451 points)
Chef de Guerre Orque Noir
Général de l'armée
Vouivre
Armure Lourde
Kikoup’ De La Waaagh ! Du Chef Griff Eud’Fer

Dans le Background de mon armée, un Chef de Guerre ON s'imposait. Et la vouivre me semble bien sympa à jouer! En résumé le sac à points über puissant de mon armée, qui foncera directement afin de bâcher au maximum


Héros:

Thrakka Girzok (125 points)
Grand chef Orque Noir
épée de bataille, Bouklier Squig.

Héros qui sera intégré dans les ON, toujours pour bâcher, avec ses petits objos marrants.

Grizznik le Fourbe (145 points)
Chamane Gobelin de la Nuit
Niveau 2
3xChampignons Magiques, 1 Parchemin de dissipation.

Le mago de l'armée, anti magie, à protéger absolument.

Drakka Le Casseur de Cous (221 points)
Grand chef Orque Noir
Armure Lourde, Bouclier
Hache Sanglante de Slagga

Héros ON, toujours pour bâcher, Mais je ne sais pas avec qui il ira...


Unités de base:

Les Bleus (90 points)
12 Guerriers Orques
EMC

L'unité incountournable, et bon marché.

Les Kostos (138 points)
12 Kostos Orques
EMC

Pas du tout convaincu de l'utilité du grade 'kostos'.

Les Capuchés (159 points)
22 Gobelins de la nuit.
Chef, filets, 2 Fanatiques.

A mon avis essentiels pour embourber l'ennemi au corps à corps, et surtout libérer les fanatiques! :wub:


Unités spéciales:

Les Boites de Conserve (280 points)
20 Orques Noirs
Chef

Les fondations de mon armée. Ils font peur, son très puissants, mais de gros sacs à points quand même.

Les Boites de Conserve bis (280 points)
20 Orques Noirs
Chef

Les fondations de mon armée. Ils font peur, son très puissants, mais de gros sacs à points quand même.


Unités rares:

Les Roulettes dla Mort (40 points)
1 Charriot à Pompe Snotling

Un punch non négligeable, et j'adore ces unités!

Le Navion des Snots (40 points)
1 Charriot à Pompe Snotling

Accompagne son coupaing.

Hungk (40 points)
1 Troll

Pour utiliser mes points restants, accompagnera le gégé afin de ne pas avancer de 3ps toute la partie!

Total: 1999 points.

Merci de m'aider pour que cela tienne un minimum la route (oui, je veux une liste FUN, et donc souvent bien bancale X-/ ).[url]
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[2000pts] Armée fun et full Orques Noirs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée fun et full Orques Noirs   [2000pts] Armée fun et full Orques Noirs Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:38

Petite question, comment ton chef connait grimgor si il n'apparait que 1000ans après ? Rouge

La liste maintenant

Citation :
Thrakka Girzok (125 points)
Grand chef Orque Noir
épée de bataille, Bouklier Squig
Je vois pas trop l'utilité de l'épée de bataille, le mieux se serait le hachoir où tu lui laisses tous ses kikoups ^^.

Citation :
Grizznik le Fourbe (145 points)
Chamane Gobelin de la Nuit
Niveau 2
3xChampignons Magiques, 1 Parchemin de dissipation.

Le mago de l'armée, anti magie, à protéger absolument.
T'as 5 pts en trop, 2 champi où un 2ème Pam voir même la bagguz pour qu'il soit un peu plus efficace Smile

Citation :
Drakka Le Casseur de Cous (221 points)
Grand chef Orque Noir
Armure Lourde, Bouclier
Hache Sanglante de Slagga
Peut-être le mettre sur sanglier pour qu'il encaisse mieux Fier

Citation :
Les Bleus (90 points)
12 Guerriers Orques
EMC

L'unité incountournable, et bon marché.

Les Kostos (138 points)
12 Kostos Orques
EMC
Vu leur petit nombre pourquoi pas les remplacer pas de la cavalerie légère, au moins ça t'éviteras de te faire déborder ^^.

Tu peux garder les kostos (ou les orques) mais augmentes les pour qu'ils soient au moins 20 voir 25 Fier

Citation :
Les Boites de Conserve (280 points)
20 Orques Noirs
Chef

Les fondations de mon armée. Ils font peur, son très puissants, mais de gros sacs à points quand même.

Les Boites de Conserve bis (280 points)
20 Orques Noirs
L'état-majors complet serait peut-être mieux voir même une bannière magique Very Happy

Citation :
Hungk (40 points)
1 Troll
Tout seul ? Il est inutile Green . T'as autant à le virer pour arrondir les points que je t'ai conseillé ^^.

Comme d'hab, bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000pts] Armée fun et full Orques Noirs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée fun et full Orques Noirs   [2000pts] Armée fun et full Orques Noirs Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:29

Tout à fait d'accord avec le m'sieur du dessus ! (pour changer de l'abomination...)... Les GdN vire le chef et met plutôt un Étendard et un musico... C'est mieux. Pour la bannière magique des ON bannière de bataille pour l'un, et de Massakr' pour l'autre !!!!
Et les orques par 12 ça sert à rien.... Et les kostos avec 2 kikoup c'est mieux.
Et les orques normaux faut des bouclier sinon c'est en carton....et puis les kostos une bannière magique c'est chouette

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[2000pts] Armée fun et full Orques Noirs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée fun et full Orques Noirs   [2000pts] Armée fun et full Orques Noirs Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:59

Le seigneur : sac à point, il faudra le jouer avec subtilité pour pouvoir le rentabiliser... le kikoup de la waaagh c'est pas top...

Thrakka Girzok pareil, sanglier et enlever l'épée de bataille qui fait tache...

Drakka Le Casseur de Cous ... sanglier...

Grizznik le Fourbe pour la dissipation dis tu... alors niveau 1 avec bâton de chapardage...

les orques : avec bouclier ou double kikoup mais pas nus... et par 25 minimum...

les gobelins de la nuit... avec arcs et musicien mais pas de chef...

les orques noirs sont d'énormes sacs à points qui ne valent pas leur prix... bonne chance pour les rentabiliser...

le troll... inutile... autant renforcer tes rangs ou mettre une baliste ou un autre chariot...

petit dragon... décidément ces orques noirs pourrissent une armée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Armée fun et full Orques Noirs Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Armée fun et full Orques Noirs   [2000pts] Armée fun et full Orques Noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Armée fun et full Orques Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» Armée full Orques 2000pts
» HELP ! La peau des guerriers orques/orques noirs
» [orques] Full orques pour la campagne à 1000 points
» full gobz VS elfes noirs à 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: