Bonjour à tous!
Donc durant le montage de mon armée O&G, je dut organiser un plan pour voir ce qui devrait être prêt le plus rapidement pour jouer.
Je me suis donc créé une liste à 2000pts, pour cadre amical (dur) et tournois.
Pour commencer, un peu de background.
Nous sommes en l'an 1513 du calendrier impérial.
A l'ouest de la forêt de Lorelorn, dans le Pays Perdu, prospère un camp orque, dont les habitants souffrent du reproche des leurs. En effet, leur peau est d'un bleu tirant sur le turquoise, leur attirant les moqueries de leurs congénaires, ce qui explique l'isolement de cette tribu. A sa tête se trouve depuis des decennies l'imposant et respecté Orgut Girzok, juché sur le dos de son énorme vouivre.
Inspiré par les hauts faits de Grimgor et la mythique Waaagh qu'il a rassemblé, Orgut décida de partir en conquête des royaumes voisins, dans lesquels se trouve l'Empire des hommes.
Orgut a connu la glire quand il a combattu aux cotés de Grotfang et de Niblit, il y a des générations de cela, et compte bien retrouver cette gloire en devenant le plus grand chef de guerre orque (après Grimgor, personne n'est parfait).
Sous ses ordres se trouvent des quantités impressionantes d'orques noirs. Car pour se cacher de leurs peaux bleues, les plus riches (et donc les plus forts) membres de cette tribu s'enferment dans d'imposantes armures de fer, et s'arment des kikoups les plus destructeurs afin de réduire au silence quiconque oserait importuner un peau bleu.
La fin de l'hiver se fesant sentir, Orgut lança sa Waaagh...
L'amée est visible en détails -->
https://lesgueulards.easyforumpro.com/modelisme-peinture-tuto-f9/la-grande-waaagh-des-faces-bleues-attention-aux-yeux-t2210.htm<-- (n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil/de griffe!).
Seigneur: Orgut Girzok (451 points)Chef de Guerre Orque Noir
Général de l'armée
Vouivre
Armure Lourde
Kikoup’ De La Waaagh ! Du Chef Griff Eud’Fer Dans le Background de mon armée, un Chef de Guerre ON s'imposait. Et la vouivre me semble bien sympa à jouer! En résumé le sac à points über puissant de mon armée, qui foncera directement afin de bâcher au maximumHéros: Thrakka Girzok (125 points)Grand chef Orque Noir
épée de bataille, Bouklier Squig. Héros qui sera intégré dans les ON, toujours pour bâcher, avec ses petits objos marrants.Grizznik le Fourbe (145 points)Chamane Gobelin de la Nuit
Niveau 2
3xChampignons Magiques, 1 Parchemin de dissipation. Le mago de l'armée, anti magie, à protéger absolument.Drakka Le Casseur de Cous (221 points)Grand chef Orque Noir
Armure Lourde, Bouclier
Hache Sanglante de SlaggaHéros ON, toujours pour bâcher, Mais je ne sais pas avec qui il ira...Unités de base:Les Bleus (90 points)12 Guerriers Orques
EMC
L'unité incountournable, et bon marché.Les Kostos (138 points)12 Kostos Orques
EMC
Pas du tout convaincu de l'utilité du grade 'kostos'.Les Capuchés (159 points)22 Gobelins de la nuit.
Chef, filets, 2 Fanatiques.
A mon avis essentiels pour embourber l'ennemi au corps à corps, et surtout libérer les fanatiques! :wub: Unités spéciales:Les Boites de Conserve (280 points)20 Orques Noirs
Chef
Les fondations de mon armée. Ils font peur, son très puissants, mais de gros sacs à points quand même.Les Boites de Conserve bis (280 points)20 Orques Noirs
Chef
Les fondations de mon armée. Ils font peur, son très puissants, mais de gros sacs à points quand même.Unités rares:Les Roulettes dla Mort (40 points)1 Charriot à Pompe Snotling
Un punch non négligeable, et j'adore ces unités!Le Navion des Snots (40 points)1 Charriot à Pompe Snotling
Accompagne son coupaing.Hungk (40 points)1 Troll
Pour utiliser mes points restants, accompagnera le gégé afin de ne pas avancer de 3ps toute la partie!Total: 1999 points.
Merci de m'aider pour que cela tienne un minimum la route (oui, je veux une liste FUN, et donc souvent bien bancale X-/ ).[url]