Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mercenaires ogres

Aller en bas 
+6
bolrude
yagachi
grumf
Canafou
Le Rat
Ezarchiel
10 participants
AuteurMessage
Ezarchiel
Gnoblar amuse-gueule
Ezarchiel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 17:59

Bonjour
Je cherche un joueur ogre expérimenté (ouarf je risque d'en trouver ^^) pour m'exposer les différentes races ayant accés aux ogres en tant que mercenaires bien sur et leur utilité/meilleur usage à faire dans telle type d'armée.

Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps

Ezar
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Snotling en rut
Le Rat


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop près!
Armées jouées : Chaos/ork/empire/GI/Marines
Date d'inscription : 01/05/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 18:28

Toutes les armées, sauf bretonniens.

On cite:
-Les gars mercenaires ogres pour les anciens
-Les buffles
-Les mangeurs d'hommes
-Les craches-plombs
-Les ventres-durs.

Ils servent de troupes plutôt nombreuses/bien équipées/de tir/de choc pour les quatre derniers.

Ils servent surtout à plaier les manques des différentes armées, comme le tir pour le Chaos.
A ce sujet, le Dwarf de Juin consacre une page aux ogres mercenaires.

Le Rat, stratégium.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Canafou
Snotling en rut



Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 03/05/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 22:01

Meme les hauts elfes ???
A 3000 pts ca peut etre cool alors pour frapper plus fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 17:50

honnêtement des ogres avec des elfes c'est à mon avis comme un éléphant dans un magasin de porcelaine Laughing

_________________
Mercenaires ogres 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Ezarchiel
Gnoblar amuse-gueule
Ezarchiel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 18:36

Citation :
honnêtement des ogres avec des elfes c'est à mon avis comme un éléphant dans un magasin de porcelaine

C'est bien ce que je me dit, les nains aussi ? C'est pas tellement viable non ? Au milieu de tout ces tueurs ^^

Ezar
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 20:34

tout à fait d'accord avec toi Wink
il faut savoir rester logique avec son armée
les mercenaires ne sont pas là pour vous apporter se qui manque dans une armée ou alors c'est que la personne s'est trompé d'armée dès le début (un joueur nain offensif Laughing Laughing )
prendre des chevaliers pour aider des nains c'est limite malsain No
c'est comme si je mettais des mages elfes dans mon armée d'orcs (en admettant que ce soit possible!!) c'est se trahir soit même

_________________
Mercenaires ogres 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Snotling en rut
Le Rat


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop près!
Armées jouées : Chaos/ork/empire/GI/Marines
Date d'inscription : 01/05/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 10:44

Oui, je revoie seulement au Dwarf hein.

Après, c'est vrai que je trouve leur pseudo-tactica inutile et stupide.
M'enfin, leur intérêt est de nous vendre ces belles et rares (donc coûteeeeeeuses) pièces.

Vous imaginez tout de même, les honorables vengeurs de Vespero chez des skavs?
Les halflings chez des orques?
Le maître des dragons elfe chez le Chaos?

Le Rat, votons pour les limitations plus strictes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 13:34

salut,
les mercenaires ogres servent à beaucoup de chose... par exemple des crache-plomb chez des comtes vampire apportent enfin un peu de tir et des ventre-durs chez des skavens renforcent l'impact au coprs à corps... et tout peut se justifier par le fluff ! par exemple un nécraque qui a engagé des ogre n'aura jamais eu l'intention de les payer et s'en servira pour ses expériences ou les ventre-dur engagé par les skavens iront tout droit une fois leur mission complit dans le bureau de throt pour qu'il les transforme en rat ogre...

Citation :
un joueur nain offensif

les tueurs de karak kadrin :p
Revenir en haut Aller en bas
bolrude
Snotling en rut
bolrude


Nombre de messages : 25
Armées jouées : O&G,nécrons,HB
Date d'inscription : 07/03/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 19:19

quelqu'un pourrait me dire combien coute un crache-plomb et ses option siouplait.....

bolrude
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 20:23

ok!! pour les exemples choisis de YAGACHI cela se tient mais avoues tout de même que tout n'est pas crédible Wink
j'aurais plutôt tendance à être un pluriste (les orcs avec les orcs, les elfes avec les elfes...) Wink
les ogres sont par leur essence des mercenaires au même titre que les géants je pense néanmoins qu'il faut rester logique pour les employer
à par l'EMPIRE je ne vois pas trop ce qu'ils feraient dans une armée de "gentils" Laughing
cela ne reste que mon avis et aucunement les règles officielles

_________________
Mercenaires ogres 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Snotling en rut
Le Rat


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop près!
Armées jouées : Chaos/ork/empire/GI/Marines
Date d'inscription : 01/05/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 20:26

Pour Grumf:
Dans une armée de l'Empire, Mangeur-d'hommes veut tout dire! Razz

Le Rat, j'ai pas pu m'en empécher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 17:13

Citation :
Dans une armée de l'Empire, Mangeur-d'hommes veut tout dire!

Laughing

Citation :
à par l'EMPIRE je ne vois pas trop ce qu'ils feraient dans une armée de "gentils"

on peut toujours dire que c'était en cas de grande crise et que c'était le seul recourt qu'avait l'armée de gagner afin de pallier à son manque de nombre

Citation :
mais avoues tout de même que tout n'est pas crédible

un druchii, elfe sylvain, skaven, elfes noir, vampire ou roi des tombes tuera les mercenaires une fois la battaille accomplie.
les ogres sont reltivement allié avec le chaos donc pas de pb, idem avec l'empire
Chez les bretos la question ne se pose pas car ils n'ont pas accès aux mercenaires :p
orque et ogre ca se ressemble non ? niveau fluff je ne voit pas de problême
Revenir en haut Aller en bas
Le Nogre
Gnoblar amuse-gueule
Le Nogre


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Metz, mon petit pays natal de la france
Armées jouées : Ogres; mercenaires
Date d'inscription : 02/05/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 6:28

yagachi a écrit:
un druchii, elfe sylvain, skaven, elfes noir, vampire ou roi des tombes tuera les mercenaires une fois la battaille accomplie.

Faut-il encore qu'ils y arrivent... Cool
Car apres la bataille y reste plus grand chose de l'armée, alors vaudrait les payer que ce faire bouffer...

Le Nogre, et encore plus si ils chevauchent des rhinoxs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 12:30

Moi, je suis plutot grumf.
J'aime pas l'idée des mercos.
Ca dénaturalise completement l'armée a mon gouts. Super, j'ai une horde de squelettes avec masse de magos, et devienne quoi, 3 unités de 3 crache-plombs. Pour moi, cela ne rime a rien. C'est tellement plus jouissife de ce dire, je l'est latter, et pourtant, j'ai une fasse en moins que lui( par exemple tir pour les CV). Puis si y'a des lacunes, ca veut dire qu'on a des points fort, arretons de vouloire toujours chercher mieux.
Le mieux est l'ennemie du bien comme ont dit.
Amicalement.

P.S.: Pour le Nogre, dans ta signature, je sais pas si tu connais, mais comme ont dit c'est en forgeant qu'on devient forgerons, donc c'est en sciant que Léonard de Vinci.

Vite la sortie, si vous comprenez pas, je vous expliquerais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 13:25

Citation :
Vite la sortie, si vous comprenez pas, je vous expliquerais

oui vite la porte :p

Citation :
Faut-il encore qu'ils y arrivent...
Car apres la bataille y reste plus grand chose de l'armée, alors vaudrait les payer que ce faire bouffer...

un puissant seigneur vampire n'aura aucun problême à tuer une poignée d'ogre... et encore, il faudrait que ces ogres survivent à la battaille ^^

Citation :
C'est tellement plus jouissife de ce dire, je l'est latter, et pourtant, j'ai une fasse en moins que lui(

erreur les vampire ont du tir... bon un seul objet magique je te l'accord, qui de plus peut être équipé qu'à la lignée la moin utilisée mais...

Sinon phénix 321 je sui d'accord avec toi, je trouve que les mercenaires ne sont pas le meilleur moyen de gagner et je pense que toutes les armée ont uen faiblesse principale qui, si elle est comblée, dénaturalise l'armée... Je voulais juste montrer que du niveau fluff tout était possible ^^
mais il y a du bon chez les mercenaires... les chevaucheurs de tichi huichi (pas sur de l'ortographe) chez des hommes lézard ou les dépeceurs de mengil chez les elfes noir c'est tout ce qu'il y a de plus fluff !!
Revenir en haut Aller en bas
Ezarchiel
Gnoblar amuse-gueule
Ezarchiel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 01/05/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 15:55

Pour moi les mercenaires ne sont pas des unitées là pour combler les faiblesses de l'armée (quoique...) mais principalement pour le fun. C'est pourquoi, si c'est possible, j'integrerai bien un ogre dans ma bande pour Mordheim (ou alors le modifier pour en faire un rat ogre en count as) ça serait sympa non ?

De plus les plaisirs de faire de belles conversions, pour bien intégrer l'ogre dans son armée, abolisse toutes les barrières fluffique.

Ezar,comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 17:39

dans ce cas tu reste dans la même race et là je ne peux que dire AMEN
j'ai une unité de hobgobelins /loups et les arbalètriers Wink Wink
ça reste vert et tactiquement c'est "vert bon nez/ bon nez vert" Laughing

_________________
Mercenaires ogres 80943610
Revenir en haut Aller en bas
olaf mange-montagne
Snotling en rut
olaf mange-montagne


Nombre de messages : 12
Age : 34
Armées jouées : royaumes ogres et haut-elfes (prochainement)
Date d'inscription : 12/07/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 10:53

éh la on dévie un peu la !
restons sur battle siouplait Razz

Les mercenaires sont une très mauvaise idée de GW, comme beaucoup l'on dit sa dénature tout...
A la fois pour le joueur engageant des mercenaires, des craches-plombs font tache au milieu de skavens (c'est comme utilisé des fig non peintes ou prendre des spaces-marines pour faire des coureurs d'égouts)
et a la fois pour les joueurs ogres, je trouve vexant que mes adversaires puissent utilisé mes propres unités contre moi Mad

En même temps, les utiliser revient a avouer a son adversaire qu'on ne peut pas le vaincre avec son armée seule, ya encore une question de fierté la (même si les skavens n'auront aucun problème la-dessus Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 11:31

Entièrement d'accord avec Olaf.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mercenaires ogres Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires ogres   Mercenaires ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercenaires ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres mercenaires
» Mercenaires ogres ?(important)
» règles mercenaires des ogres.
» Inspiration pour faire des mercenaires ogres
» mercenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: