Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [2000 pts] Liste d'armee ogres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liu da peng
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2009

[2000 pts] Liste d'armee ogres Empty
MessageSujet: [2000 pts] Liste d'armee ogres   [2000 pts] Liste d'armee ogres Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:15

bonjour tout le monde je me présente je m'appelle thibaud et je suis nouvellement inscrit sur ce forum

je vais vous présenter une liste ogre avec des combi que je ne vois jamais apparaitre dans vos posts. je joue les ogres depuis leur sortie et je pense que mes armées ont déjà fait leurs preuves face a toute les armées du jeu.


voici la liste :

tyran:armure lourde, attendrisseur, gueule ventrale : 286 pts

cogneur: armure lourde, poing d'acier, poing affame, 2 pierres voleuses :192 pts

cogneur: armure lourde, poing d'acier, grand crane :177 pts

4 ventres durs : étendard, musicien, rune de la gueule : 242 pts

4 buffles : musicien, armure légère, poing d'acier : 182 pts

4 buffles : musicien, armure légère, poing d'acier : 182 pts

3 ventres durs : musicien : 154 pts

3 ventres durs : musicien : 154 pts

20 gnoblars : 40 pts

8 trappeurs : 48 pts

2 mageurs d'hommes : armure lourde et sabre de cathay : 180 pts

1 monteur de rhinox : rhinox tonnerre, armure lourde et poing d'acier : 161 pts


total : 1998 pts

voila alors ceci est une armée d'ogre peu conventionnelle comme je le disait déjà pour sa totale absence de magie! en effet , en regardant de plus près les objets magiques ogres on peut remarquer un certain nombre servant a se protéger de la magie et de façon plus que raisonnable...
ceci me mène a la conclusion qu'il n'est peu être pas indispensable de prendre de la magie même si, j'en conviens très bien, elle est monstrueuse .

détail de l'armée :

le tyran se trouve dans le régiment de 4 ventres durs suivit des gnoblars . sachant que la magie décime assez bien les rangs de nos compatriotes ogres, celle ci est redirigée sur le régiment de gnoblars su un 2+ !!! donc plus de magie. maintenant sachant que le tyran soufre de la fâcheuse tendance au "je lance un défi pour protéger mes troupes " je lui procure un équipement magique lui permettant de
-gagner un défi de 6 points facilement contre tous types de champions/perso confondus (F 7 d3 pv >.<)
-de regagner ses pv perdus ou non jusque max 6 !!!
se qui fait souvent pencher la balance en faveur de votre général...


les cogneurs peuvent supporter de lourdes attaques (save 2+ au cac) et apporte la protection magique tant attendue (RM 2 ou fiasco sur les doubles 1,2 et 3) . avec des buffles faisant ou un nombre d'attaques conséquent ou une save a 4+ non négligeable.

2 régiment de 3 ventres durs pouvant faire toute sortes de boulot ( il m'est déjà arrive de casser un shaggot en une charge de ces trois la !!!!!)
a utiliser sur les flancs

2 mangeurs d'homme très doués pour le cassage te tout ce qui passe a leurs portée et très fiables du a la ténacité et l'immunité a la psyco...

le rhinox très capable de se débrouiller tout seul sur tout types de cavaleries confondues ( sauf chevaliers de sang...) et contre les petite unités

enfin les trappeurs permette de réduire les marches forcées adverses, s'attaquent au machines de guerre et aussi aux sorciers dans des régiments ou isoles .

voici donc le type d'armée que j'utilise et qui a un nombre de victoires positif sur plusieurs années . si vous savez économiser 20 pts pour donner a votre tyran le collier de pierre (invu 5+ ) c'est très avantageux...

en espérant que cette liste brise un peut la routine et que vous la testiez

( les seuls changements que l'on pourrait faire sont : supprimer les trappeurs, promouvoir le rhinox en musico, ajouter une longue vue aux ventres durs et donner au tyran un gnob porte bonheur et le colier de pierre magique )

le grand oiseau prend son envol et vous souhaite de bonne parties !!!


Dernière édition par liu da peng le Jeu 5 Fév 2009 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000 pts] Liste d'armee ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste d'armee ogres   [2000 pts] Liste d'armee ogres Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 8:43

Liste originale, ça change du full magie et des persos avec des saves moisies! là, toute ton armée est blindée Razz

Par contre, je serai toi je rajouterai un trapeur et 1guerrier gnoblar: le premier pour que tu n'ai à faire un test de pnaique qu'après 3pertes au tir au lieu de 2, le second pour éviter de perdre un bonus de rang dès la première perte.

Ensuite, je ferai du rhinox tonnerre un beugleur car le +1 au cac en acs d'égalité et le +1 au ralliement, ça n'a pas de prix.

A la place de la gueule ventrale du tyran, j'aurai plutot vu un collier et un gnoblar porte bonheur pour la 5+ relancable une foi.

Avec la rune, tu peux aussi renvoyer els sorts sur autre chose que els gnoblar genre, sur le cogneur avec grand crane si le sort adverse a obtenu double 2 ou 3 ou sur le cogneur RM 2 pour annuler Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2000 pts] Liste d'armee ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste d'armee ogres   [2000 pts] Liste d'armee ogres Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:32

Citation :
Avec la rune, tu peux aussi renvoyer els sorts sur autre chose que els gnoblar genre, sur le cogneur avec grand crane si le sort adverse a obtenu double 2 ou 3 ou sur le cogneur RM 2 pour annuler

Ca marche pas. No

Je remarque l'absence de longue-vue qui pourrais causer du tord. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
liu da peng
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2009

[2000 pts] Liste d'armee ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste d'armee ogres   [2000 pts] Liste d'armee ogres Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:56

les longue vues ne servent clairement a rien dans cette armée.


la gueule ventrale est un des objet les plus monstrueux chez les ogres( un tyran qui a invocation de nehek c trop bourrin pour moi....) cet objet est toujours présent dans mon armée que ce soit a 2000 pts ou moins...mais comme je le dis si tu a les pts tu peux ajouter a celui ci les deux objets car il lui reste 20 pts d'OM en rab....


le rhinox un beugleur ok mais les points suivent pas...
un autre truc assez fort est de le promouvoir porte étendard et de lui fournir la bannière de guerre.

le paté de gnob ne sert pas a ajouter des rangs mais a prendre un quart de table si ils sont tjs en vie après les 2 voir 3 phases de magie (dans une partie a 2000 pts il m'ont rapportes 700 pts de victoire avec 1 quart de table, 1 gege, une grande bannière, 2 bannières et 3 kurnous.....)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2000 pts] Liste d'armee ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste d'armee ogres   [2000 pts] Liste d'armee ogres Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:56

Citation :
les longue vues ne servent clairement a rien dans cette armée.
Citation :
4 ventres durs : étendard, musicien, rune de la gueule : 242 pts
Citation :
le tyran se trouve dans le régiment de 4 ventres durs suivit des gnoblars .

Là, faudra que tu m'explique...
A moins que tu n'affronte jamais d'empire ou de nain... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
liu da peng
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2009

[2000 pts] Liste d'armee ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste d'armee ogres   [2000 pts] Liste d'armee ogres Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:29

je suis d'accord qu'un longue vue serait pas mal pour le régiment du tyran

la rune de la gueule redirige la magie hostile sur les gnoblars qui suivent le tyran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Liste d'armee ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Liste d'armee ogres   [2000 pts] Liste d'armee ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Liste d'armee ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts d'ogres quelle liste prendre?
» [Ogres] Première liste à 2000 points pour tournoi qui tache
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...)
» [2000 pts] MSU ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: